Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar McCaw » 05 Mar 2017 21:54

On le voyait pas venir, mais en fait ils sont pas biens du tout en effet !

Paris leur est passé devant, pourtant ils font une petite saison...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Ponson » 05 Mar 2017 22:27

L'Eclair a écrit :Bon et si le maillon faible c'était l'UBB ?
Non je dis ça parce que ça commence à parler de proD2 sur leur forum, 18 journées il leur a fallu. Avant ils passaient leur temps à se voir à la place de La Rochelle...
...et puis il y a eut nous :mrgreen:


Objectivement, quand on voit le "XV type" de cette équipe c'est quand même assez incompréhensible qu'ils en soit là.
Ils ont un groupe de qualité et homogène.

Ibanez peut sérieusement se passer la main sur la figure, Avec une équipe comme ça ils doivent être dans les 6 sans problème, et que marti ne bouge pas plus est très surprenant
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le championnat du maintien

Messagepar canto7king » 05 Mar 2017 23:23

Je vous le dis depuis plusieurs semaines !

Ils sont pas bien du tout (dernière victoire en novembre je crois) et ils vont recevoir Grenoble pour un match qui pue... Le classement fait état de 12pts d'écart entre les 2 équipes, mais au britton il n'y en a que 8 et en cas de succès du FCG, on pourrait se retrouver à égalité au britton !! Car l'UBB aura alors eu 2 réceptions de plus que les Isérois... A suivre.

C'est pas encore fait pour Lyon non plus, et à moindre mesure pour Toulouse voire Brive même s'il faudrait un sacré concours de circonstances défavorables... Mais attention tout de même !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 05 Mar 2017 23:48

scoubidi a écrit :La 13eme place va se jouer entre Grenoble, l'UBB et le Stade Français.
...


Je me cite :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

L'Eclair a écrit :
...et puis il y a eut nous :mrgreen:


A Toulouse aussi, c'est ce qu'ils disent: tout allait bien, après il y a eu ...nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 05 Mar 2017 23:49

Bon, je vais devoir faire 2 tableaux maintenant, un pour le haut, un pour le bas.
RDV demain j'espère, si j'ai le temps !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 06 Mar 2017 8:53

Malgré leur victoire, ça sent pas bon pour les Grenoblois car tous leurs adversaires directs on gagné : Brive, Paris et Lyon.
Du coup ils ont toujours 10pts de retard sur Lyon.
Et avec notre nul à Jean Dauger, on vient d'éteindre les derniers maigres espoirs Bayonnais.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Sanctus » 06 Mar 2017 12:22

L'Eclair a écrit :Bon et si le maillon faible c'était l'UBB ?
Non je dis ça parce que ça commence à parler de proD2 sur leur forum, 18 journées il leur a fallu. Avant ils passaient leur temps à se voir à la place de La Rochelle...
...et puis il y a eut nous :mrgreen:


C'est très bien vu l'Eclair !
je pensais qu'ils allaient relancer la machine ce we face au SF. J'avais d'ailleurs pronostiqué leur victoire qui m'a couté tres cher ! :mrgreen:
Je crois que le mal est bien profond!
Ils recoivent Grenoble ce WE qui ne va pas y aller les mains dans les poches et en tongs avant de jouer Bayonne ou Etcheto et sa bande les attendrons. Puis ce sera le ST à BX avant d'aller à LR et à Brive, pour finir sur le RCT à la piole et un dernier déplacement au racing.

Autant dire que les deux prochaines journées pour eux sont cruciales!!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
LaPampa69
Minime
Minime
Messages : 82
Enregistré le : 09 Oct 2016 17:13

Re: Le championnat du maintien

Messagepar LaPampa69 » 06 Mar 2017 16:54

alien64 a écrit :Malgré leur victoire, ça sent pas bon pour les Grenoblois car tous leurs adversaires directs on gagné : Brive, Paris et Lyon.
Du coup ils ont toujours 10pts de retard sur Lyon.
Et avec notre nul à Jean Dauger, on vient d'éteindre les derniers maigres espoirs Bayonnais.


En tout cas ils ne pourront pas se reprocher de ne pas tout donner. Cette journée a figé les positions, mais je ne pense pas que cela soit perdu pour eux pour autant. Alors qu'on partait sur un mano a mano entre eux et nous, d'autres sont venus se mêler à la course. Si bien qu'aujourd'hui, je dirais qu'ils ont davatange de raisons d'espérer qu'il y a 1 ou deux mois. Ils ont besoin d'au moins un faux pas à domicile d'un de leurs concurrents (ou d'un exploit à l'extérieur) conjugué à un sans faute au Stade des Alpes.

Paradoxalement, ils commencent à perdre pas mal de monde, des joueurs partent sans qu'il n'y ai dans tous les cas de clauses Pro D2. Ils seraient difficilement compétitifs l'an prochain, d'autant plus que qu leurs soucis financiers ne leur laisse pas de marge de manœuvre confortable. Même constat pour le SF, qui dispose néanmoins d'un pouvoir d'attraction probablement supérieur.
Donc se maintenir, oui, mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le championnat du maintien

Messagepar canto7king » 06 Mar 2017 17:25

Oui, il n'y a pas de fatalité dans le sport professionnel. Bien souvent, les "emmerdements" financiers sont annonciateurs d'une régression sportive qui semble inéluctable à court terme. On l'a vu avec nous il y a 10 ans, notre descente était écrite même si les finances n'étaient pas mauvaises. Elles étaient trop justes et si on s'était sauvé cette année là, ça aurait été pour la suivante...

On l'a vu avec Perpignan, Biarritz, Bayonne, Narbonne, Colomiers, Béziers... Tôt ou tard, le train ne t'attend plus. Il est clair que si Grenoble se sauve cette année, ils y auront droit l'an prochain. J'avais deviné leurs difficultés à venir bien avant la fin de saison dernière, en lisant un peu entre les lignes ce qui se tramait, et c'est pourquoi j'avais annoncé au mois d'août que les relégués seraient eux et Bayonne.

Maintenant il reste la fierté des gars à finir sur une bonne note et faire la nique aux pronostiqueurs comme moi. Ils ont les moyens sportifs pour réussir l'exploit de se maintenir, même si je leur donne 10% d'y arriver.

Après ben pour ta question "se maintenir oui mais pourquoi ?" : pour l'honneur et la loyauté ! Mais leur chemin me semble malheureusement tout tracé...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 06 Mar 2017 23:25

Alors les voila les jolis tableaux !!

D'abord celui du maintien, en honneur à notre ami La Pampa pour qui, même si c'est bien barré, c'est pas encore tout à fait dans la poche.

Image

On va donc suivre avec beaucoup d'intérêt ce match à la vie à la mort entre Grenoble et l'UBB. La voilà la chance de Grenoble, la vraie, l'unique. Ils battent l'UBB et tout est relancé en bas !!
Mais on observera aussi avec non moins d'intérêt cet alléchant LOU-SF qui, à défaut de faire bouger les lignes, pourrait permettre au LOU, avec le BO, de se mettre à distance du SF.

Maintenant, regardons un peu le haut du classement !

Image

Il est évident que la défaite au Hameau est interdite, sous peine de sanction immédiate et définitive.
Une victoire contre Castres nous ramènerait à leur hauteur (et même devant), même si ils ont encore un peu de marge au britton ! On pourrait même doubler Montpellier qui va à Clermont, mais eux ont encore plus d’avance au Britannique.

En y regardant de plus près, on s'aperçoit que nos véritables adversaires sont le Racing et Toulon !! Ca tombe bien, ils ne sont pas au mieux et nous allons leur rendre visite !! Mais ce n'est pas pour tout de suite et les choses ont encore le temps d'évoluer.
Ce sont ces matchs là qu'il faudra viser (plus celui du SF qui est peut être un peu plus accessible). Si on gagne chez l'un d'entre eux, on devrait se qualifier. Si on gagne chez les 2, ce serait le barrage au hameau.

Mais la route est encore looonnnnngue.....D'abord Castres !!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LaPampa69
Minime
Minime
Messages : 82
Enregistré le : 09 Oct 2016 17:13

Re: Le championnat du maintien

Messagepar LaPampa69 » 07 Mar 2017 16:47

canto7king a écrit :Oui, il n'y a pas de fatalité dans le sport professionnel. Bien souvent, les "emmerdements" financiers sont annonciateurs d'une régression sportive qui semble inéluctable à court terme. On l'a vu avec nous il y a 10 ans, notre descente était écrite même si les finances n'étaient pas mauvaises. Elles étaient trop justes et si on s'était sauvé cette année là, ça aurait été pour la suivante...

On l'a vu avec Perpignan, Biarritz, Bayonne, Narbonne, Colomiers, Béziers... Tôt ou tard, le train ne t'attend plus. Il est clair que si Grenoble se sauve cette année, ils y auront droit l'an prochain. J'avais deviné leurs difficultés à venir bien avant la fin de saison dernière, en lisant un peu entre les lignes ce qui se tramait, et c'est pourquoi j'avais annoncé au mois d'août que les relégués seraient eux et Bayonne.

Maintenant il reste la fierté des gars à finir sur une bonne note et faire la nique aux pronostiqueurs comme moi. Ils ont les moyens sportifs pour réussir l'exploit de se maintenir, même si je leur donne 10% d'y arriver.

Après ben pour ta question "se maintenir oui mais pourquoi ?" : pour l'honneur et la loyauté ! Mais leur chemin me semble malheureusement tout tracé...


Ce qui est à souligneR. Semaine après semaine des joueurs importants ou moins importants signent ailleurs. Pourtant, on voit qu'ils se battent toujours comme si rien n'était perdu. Le championnat s'est densifié, homogénéisé, et c'est une raison supplémentaire d'y croire pour eux même s'ils sont un peu loin de l'UBB, de Brive et du SF. Ils se disent sans doute qu'un accident industriel chez l'un de ces 4 n'est pas à exclure.
scoubidi a écrit :Alors les voila les jolis tableaux !!

D'abord celui du maintien, en honneur à notre ami La Pampa pour qui, même si c'est bien barré, c'est pas encore tout à fait dans la poche.

Image

On va donc suivre avec beaucoup d'intérêt ce match à la vie à la mort entre Grenoble et l'UBB. La voilà la chance de Grenoble, la vraie, l'unique. Ils battent l'UBB et tout est relancé en bas !!
Mais on observera aussi avec non moins d'intérêt cet alléchant LOU-SF qui, à défaut de faire bouger les lignes, pourrait permettre au LOU, avec le BO, de se mettre à distance du SF.

Maintenant, regardons un peu le haut du classement !

Image

Il est évident que la défaite au Hameau est interdite, sous peine de sanction immédiate et définitive.
Une victoire contre Castres nous ramènerait à leur hauteur (et même devant), même si ils ont encore un peu de marge au britton ! On pourrait même doubler Montpellier qui va à Clermont, mais eux ont encore plus d’avance au Britannique.

En y regardant de plus près, on s'aperçoit que nos véritables adversaires sont le Racing et Toulon !! Ca tombe bien, ils ne sont pas au mieux et nous allons leur rendre visite !! Mais ce n'est pas pour tout de suite et les choses ont encore le temps d'évoluer.
Ce sont ces matchs là qu'il faudra viser (plus celui du SF qui est peut être un peu plus accessible). Si on gagne chez l'un d'entre eux, on devrait se qualifier. Si on gagne chez les 2, ce serait le barrage au hameau.

Mais la route est encore looonnnnngue.....D'abord Castres !!!!


Merci, joli travail :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 11 Mar 2017 23:29

Ce coup-ci je pense que c'est définitivement plié pour le maintien, même si ce n'est pas encore mathématiquement le cas
Bayonne était déjà mal en point, surtout après avoir encore laissé filé 2pts à la maison ace à nous, ils ont totalement sombré à Mayol avec 82pts encaissés.
Grenoble avait encore un peu d'espoir, ils ont coulé à Bordeaux, voient Brrive et le LOU gagner, les Parisiens gratter un bonus.

11 Lyon 41
12 Paris 40
13 Grenoble 27
14 Bayonne 22
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le championnat du maintien

Messagepar canto7king » 11 Mar 2017 23:33

alien64 a écrit :Ce coup-ci je pense que c'est définitivement plié pour le maintien, même si ce n'est pas encore mathématiquement le cas
Bayonne était déjà mal en point, surtout après avoir encore laissé filé 2pts à la maison ace à nous, ils ont totalement sombré à Mayol avec 82pts encaissés.
Grenoble avait encore un peu d'espoir, ils ont coulé à Bordeaux, voient Brrive et le LOU gagner, les Parisiens gratter un bonus.

11 Lyon 41
12 Paris 40
13 Grenoble 27
14 Bayonne 22


Oui, c'est quasiment définitivement réglé. Grenoble n'y est plus, on l'a vu ce soir.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
LaPampa69
Minime
Minime
Messages : 82
Enregistré le : 09 Oct 2016 17:13

Re: Le championnat du maintien

Messagepar LaPampa69 » 12 Mar 2017 11:56

Oui mathématiquement les lignes ne bougent pas vraiment, chacun se contentant de gagner chez soi. Mais effectivement j'ai l'impression qu'ils lâchent, et surtout qu'ils enchaînent les blessés importants : Aplon la semaine dernière, Farrell hier.. ça fait beaucoup.

Ils ont tout donné et ont attendu que l'un (parmi Brive, le SF, nous, voir l'UBB) dégringole mais ce n'est jamais arrivé. L'espoir demeure même si minime, avec 4 réceptions, mais l'esprit n'y est peut-être plus
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Ponson » 13 Mar 2017 16:51

Bon maintenant que c'est acté et qu'un seul descendra...

On peut resserrer le truc; le Bayonne/Grenoble de la 25ème journée risque d'être une Finale pour le maintien.

Enfin bon est ce que les grenoblois auront la tête au maintien ou aux frasques extra sportives de leurs partenaires....bref je sent que Bayonne va nous faire un énième sauvetage innatendu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités