Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Juin 2022 17:22

je viens de voir le match MdM-USAp
- en première mi-temps, des pénalités bienvenues pour l'USAP sur des conservations de ballons limites
- l'essai de Jaminet : on peut le refuser comme l’accorder, là, il a été accordé
- Cédaro toujours hors jeu : jamais sifflé (ça c'est pour MdM)
- le plaquage de Goneva sur De la Fuente : bon OK jaune
- mais alors, le marron de Eru sur le 9 montois remplaçant : rouge si jaune pour Goneva
- plaquage en retardement de Bachelier sur Azpiassou : que dalle
- essai de Tedder : écran sur un défenseur montois

Azpiassou bouffe la gragnotte montoise mais j'ai vu le paquet de l'USAP reculer (Tadjer, Joly : c'est quand même pas Baille et Marchand !!!!)
bref, à vrai dire, je m'en tape, mais les montois ont assurément été mal arbitrés

mais l'USAP ne m'a pas aussi fortement convaincu, j'espère que pour la nouvelle saison de Top 14, ils feront comme l'an passé : des victoires (pas contre nous) à l'arraché et à la furia mais sur la longueur du championnat ça ne marchera pas !

Acébes : vaillant, vaillant, bravo
Mensa : costaud ce type

dernier point : la défaite contre nous chez eux l'an passé, ils l'ont surement en travers !! ça va être chaud quand on va y aller
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6589
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Juin 2022 17:45

Ce qui est amusant c'est le déroulé de la conversation au moment du non carton rouge..

Les circonvolutions que cet abruti fait pour arriver par tous les moyens possibles à réduire la sanction ce qu'il semble avoir décidé d'entrée:
"dans le mouvement, pas de vitesse sur le cou..."

Même pour Praderie l'arbitre de touche au départ c'était jeu déloyal à la tête...Rouge

Là avec Charabia non...
Devant ma TV j'en rigolais presque de voir sa malhonnêteté exposée en plein jour... (cela m'aurait moins fait marrer si ça avait été contre nous...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Juin 2022 18:42

psyvert a écrit :Ce qui est amusant c'est le déroulé de la conversation au moment du non carton rouge..

Les circonvolutions que cet abruti fait pour arriver par tous les moyens possibles à réduire la sanction ce qu'il semble avoir décidé d'entrée:
"dans le mouvement, pas de vitesse sur le cou..."

Même pour Praderie l'arbitre de touche au départ c'était jeu déloyal à la tête...Rouge


C'est exactement ça ! Dès le départ il a décidé qu'il ne sortirait pas de rouge, donc on l'entend chercher (et surtout trouver) plusieurs circonstances atténuantes assez incroyables par rapport à la réalité !

Il va se persuader d'abord que "le timing est bon" alors qu'il ne l'est pas du tout, il va se persuader ensuite que le joueur (Eru) "challenge le ballon" (c'est mieux de dire challenger que disputer, ça noie le poisson quand on veut excuser à tout prix un jeu déloyal...) alors qu'il n'y a aucun geste qui montre qu' il cherche à attraper la balle, et enfin il va être le seul à se persuader que le contact de l'avant-bras est sur le "haut du corps" et non directement au cou... Il admet quand même à demi-mot que c'est violent, mais il n'en tiendra pas compte.

Je vais vous en trouver des cartons rouges où avec beaucoup moins d'observables que ce que l'on a vu sur l'action de Eru, et avec réellement des circonstances atténuantes, on n'a pas pour autant réduit la sanction de rouge à jaune... :evil:

Voyons voir si demain la LNR annonce qu'Eru sera cité à comparaître devant la commission de discipline, ce qui signifiera que Charabas est déjugé par les observateurs... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 13 Juin 2022 20:22

psyvert a écrit :Ce qui est amusant c'est le déroulé de la conversation au moment du non carton rouge..

Les circonvolutions que cet abruti fait pour arriver par tous les moyens possibles à réduire la sanction ce qu'il semble avoir décidé d'entrée:
"dans le mouvement, pas de vitesse sur le cou..."

Même pour Praderie l'arbitre de touche au départ c'était jeu déloyal à la tête...Rouge

Là avec Charabia non...
Devant ma TV j'en rigolais presque de voir sa malhonnêteté exposée en plein jour... (cela m'aurait moins fait marrer si ça avait été contre nous...)


Exactement…. C’est honteux :fouet:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9817
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2022 21:25

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Ce qui est amusant c'est le déroulé de la conversation au moment du non carton rouge..

Les circonvolutions que cet abruti fait pour arriver par tous les moyens possibles à réduire la sanction ce qu'il semble avoir décidé d'entrée:
"dans le mouvement, pas de vitesse sur le cou..."

Même pour Praderie l'arbitre de touche au départ c'était jeu déloyal à la tête...Rouge


C'est exactement ça ! Dès le départ il a décidé qu'il ne sortirait pas de rouge, donc on l'entend chercher (et surtout trouver) plusieurs circonstances atténuantes assez incroyables par rapport à la réalité !

Il va se persuader d'abord que "le timing est bon" alors qu'il ne l'est pas du tout, il va se persuader ensuite que le joueur (Eru) "challenge le ballon" (c'est mieux de dire challenger que disputer, ça noie le poisson quand on veut excuser à tout prix un jeu déloyal...) alors qu'il n'y a aucun geste qui montre qu' il cherche à attraper la balle, et enfin il va être le seul à se persuader que le contact de l'avant-bras est sur le "haut du corps" et non directement au cou... Il admet quand même à demi-mot que c'est violent, mais il n'en tiendra pas compte.

Je vais vous en trouver des cartons rouges où avec beaucoup moins d'observables que ce que l'on a vu sur l'action de Eru, et avec réellement des circonstances atténuantes, on n'a pas pour autant réduit la sanction de rouge à jaune... :evil:

Voyons voir si demain la LNR annonce qu'Eru sera cité à comparaître devant la commission de discipline, ce qui signifiera que Charabas est déjugé par les observateurs... :pense1:


Voilà, voilà :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... n_2022.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 14 Juin 2022 22:43

Le Druide a écrit :
Voilà, voilà :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... n_2022.pdf


:D :dirol:

Comme c'est bizarre.... :pense1: :dirol: :lol:

Bon, hé bien voilà ça veut tout dire pour Charabas qui est discrédité !

C'est comme lorsque Manu prend son rouge contre Toulouse alors qu'aucune image ne montre le coup de poing supposé, et que Manu ne prend aucun match de suspension en commission derrière !

Ou que Le Bail prend son rouge à Brive l'an passé pour une supposée charge coude en avant alors que c'était un raffut, et lui aussi n'est pas suspendu après son passage en commission...

Ça veut donc dire que les arbitres sont déjugés de leur décision à la con prise sur le moment par péché d'orgueil, par vanité et par cerveau influencé par une petite musique qui ne devrait jamais avoir la moindre considération....

Quand tous ces arbitres intègreront qu'on attend d'eux de l'impartialité, de la clairvoyance et un peu de prestance tout en sachant rester discret, alors on aura bien avancé... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 14 Juin 2022 22:51

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
Voilà, voilà :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... n_2022.pdf


:D :dirol:

Comme c'est bizarre.... :pense1: :dirol: :lol:

Bon, hé bien voilà ça veut tout dire pour Charabas qui est discrédité !

C'est comme lorsque Manu prend son rouge contre Toulouse alors qu'aucune image ne montre le coup de poing supposé, et que Manu ne prend aucun match de suspension en commission derrière !

Ou que Le Bail prend son rouge à Brive l'an passé pour une supposée charge coude en avant alors que c'était un raffut, et lui aussi n'est pas suspendu après son passage en commission...

Ça veut donc dire que les arbitres sont déjugés de leur décision à la con prise sur le moment par péché d'orgueil, par vanité et par cerveau influencé par une petite musique qui ne devrait jamais avoir la moindre considération....

Quand tous ces arbitres intègreront qu'on attend d'eux de l'impartialité, de la clairvoyance et un peu de prestance tout en sachant rester discret, alors on aura bien avancé... :roll:


Et oui CQFD
C’edt quand même incroyable l’incompétence notoire de certains arbitres….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Juin 2022 23:29

J'ai vu que Charabas allait faire la touche d'une des deux demies de Top 14...

On va voir comment le geste d'Eru sera jugé. A mon avis ça valait rouge quand même, l'image globale donnée est mauvaise...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 15 Juin 2022 12:31

Charabas est le bon petit soldat de la fede, il faut bien le récompensé ce gros nul !
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 15 Juin 2022 14:02

https://www.ladepeche.fr/2022/06/13/pie ... 362624.php
le CO est toujours très performant en matière de recrutement
par contre ce leitmotiv "nous sommes les petits, nous sommes les petits" commence à me gonfler un peu
ils ne sont pas plus petits que les autres
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 15 Juin 2022 17:19

Quand je bossais là-bas je leur disais tout le temps, ça suffit cette rengaine, ils vivent dans une petite ville mais avec de gros moyens, pas de pipeau hein...
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 15 Juin 2022 19:51

et puis tu sais McCaw, Castres sera toujours une sous préfecture anodine, banale, rien à voir avec Albi, LA PREFECTURE !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Le TOP 14

Messagepar game_over » 15 Juin 2022 23:09

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ie/1338784

Bref, il n'y a que nous pour ne pas bénéficier de la remise de peine liée à la sensibilisation au plaquage de World Rugby... :roll:

Désolé d'avoir remis une pièce dans le juke-box! :grin: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 16 Juin 2022 12:41

game_over a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-pilier-du-stade-toulousain-charlie-faumuina-requalifie/1338784

Bref, il n'y a que nous pour ne pas bénéficier de la remise de peine liée à la sensibilisation au plaquage de World Rugby... :roll:

Désolé d'avoir remis une pièce dans le juke-box! :grin: :arrow:



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 17 Juin 2022 21:36

Déjà un essai sur avant pour Toulouse plus un rouge qui se transforme en jaune.
A vistadenaz

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités