Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14419
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 16 Avr 2023 14:53

Eux aussi avaient fait un petit peu tourner, faut manager tout le monde l'air de rien, parfois on n'y pense pas et le groupe est trop réduit, et quand il y a des blessures, inévitables, les mecs sont moins concernés, intéressés, et également pas tellement au niveau sportif...

Le score est très flatteur pour LR, mais l'AB n'a pas été très dangereux globalement en zone de marque. Quelques occasions mais bien défendues par les Rochelais.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6630
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 16 Avr 2023 16:18

McCaw a écrit :Eux aussi avaient fait un petit peu tourner, faut manager tout le monde l'air de rien, parfois on n'y pense pas et le groupe est trop réduit, et quand il y a des blessures, inévitables, les mecs sont moins concernés, intéressés, et également pas tellement au niveau sportif...

Le score est très flatteur pour LR, mais l'AB n'a pas été très dangereux globalement en zone de marque. Quelques occasions mais bien défendues par les Rochelais.



Ils ont plus managé par obligation que par prudence...
Maqala Moharan David blessés derrière, Marchois Cotet Cormenier devant auxquels il va falloir rajouter Cridge et Rouet...

Sur les 4 matchs restant ils pourraient n'en gagner qu'un ... voir aucun si ASM récupère tout son monde

Peut être que Ponson aura alors raison "c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses" :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 16 Avr 2023 17:36

Petit point sur les 4 dernières journées avec toujours de la survie ... y aura -t-il des surprises dans le carré des 8 :?: :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 17 Avr 2023 8:58

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 17 Avr 2023 21:51

Programme des Clubs pour les 4 dernières journées de TOP14

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 21 Avr 2023 11:14

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 24 Avr 2023 11:00

On dit souvent que nos joueurs n'ont rien dans la tête mais quand je vois hier soir les lyonnais à Bordeaux aller chercher une pénal-touche après la sirène et ne pas sortir le ballon alors que le match est perdu pour eux et que même avec 7 points ils ne peuvent pas prendre le bonus défensif mais juste permettre à un concurrent direct d'aller tenter de s'offrir un bonus offensif....
Je me dis qu'il n'y a pas que les nôtres ... :oops:
L'esprit et les valeurs trop "rugby" de Garbajosa sans doute :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 25 Avr 2023 15:32

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9846
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 25 Avr 2023 21:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 10 Mai 2023 19:52

Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 11 Mai 2023 6:18

canto7king a écrit :Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:

La Hâche Cup en vue: ça nous promet un match à couteaux tirés, avec deux équipes affûtées et des joueurs tranchants! :dehors: :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2023 9:11

canto7king a écrit :Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:

Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:
Viva la Vaca !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 11 Mai 2023 12:51

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Je pense à un truc là.... :pense1: :pense1:

J'entends tout le monde dire que la 8ème place sera qualificative pour la HCup l'an prochain... :pense1: :pense1:

Est-ce définitif ou cela dépend-il des résultats des clubs français en finales des 2 coupes d'Europe ?? Que se passe t-il si LR et Toulon gagnent leurs finales respectives ?? Que se passe t-il si les 2 perdent ?? Que se passe t-il si seul LR gagne ?? Idem si seul le RCT gagne ?? En définitive, 6, 7 ou 8 places pour les clubs français en HCup l'an prochain ?? :pense1: :pense1:

Si la 8ème place est d'office qualificative, le Bayonne-Clermont de samedi sera un véritable choc dans cette optique ! :shock: :shock:

Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


Après Anoeta, ça serait une rentrée de pognon en plus pour l aviron Bayonnais cette qualif en champions cup, par contre niveau effectif il va leur falloir du monde, on se souviens tous de l épopée de oyonnax qui avait explosé à cause de cette qualification
.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 11 Mai 2023 17:59

L'Eclair a écrit :Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


OK merci !! :wink: :sante:

Et si LR perd mais que Toulon gagne, LR étant qualifié d'office en tant que 2ème et Toulon (si 7ème) en tant que vainqueur du Challenge, est-ce que ça qualifie le 8ème du coup ??? :pense1: :pense1:

:dingue: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14360
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 11 Mai 2023 18:23

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques :grin: ), nous n'aurons que 6 clubs en CC :mrgreen:


OK merci !! :wink: :sante:

Et si LR perd mais que Toulon gagne, LR étant qualifié d'office en tant que 2ème et Toulon (si 7ème) en tant que vainqueur du Challenge, est-ce que ça qualifie le 8ème du coup ??? :pense1: :pense1:

:dingue: :dingue:


Ben non, la 7e place ne serait pas qualificative et donc le RCT ne serait qualifié qu'en gagnant le Challenge. Maintenant le RCT a aussi des chances de se qualifier 5 ou 6e (à la place de l'UBB qu'il reçoit au dernier match par exemple) alors la 7e place deviendrait qualificative.
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités