Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 19 Mar 2022 20:35

Gantois a écrit :
geryon a écrit :Bonus offensif pour le RCT

Qui ne nous arrange vraiment pas…

Nous sommes vraiment les seuls sans bonus offensif à la maison. :x .. allez, ce serait un super cadeau pour les 120 ans..

Un match à 120 points pour les 120 ans. Genre 117 à 3 pour nous, ou bien une courte victoire 63 à 57.
:mrgreen:
Gantois
Cadet
Cadet
Messages : 102
Enregistré le : 12 Déc 2021 1:23

Re: Le TOP 14

Messagepar Gantois » 19 Mar 2022 22:35

canto7king a écrit :
Gantois a écrit :
geryon a écrit :Bonus offensif pour le RCT

Qui ne nous arrange vraiment pas…

Nous sommes vraiment les seuls sans bonus offensif à la maison. :x .. allez, ce serait un super cadeau pour les 120 ans..


Je prends les 4pts en priorité, peu importe la manière ! Pour le point supplémentaire, c'est toujours pareil, ça arrivera si ça doit arriver.

Toujours est-il qu'à la fin de Toulon-La Rochelle, j'ai déclenché le chronomètre pour savoir combien de temps les journaleux allaient mettre pour évoquer le "Top 6 encore possible pour le RCT". 2 minutes et 40 secondes exactement ! Pau et Toulon ont le même nombre de points désormais, et lorsqu'on a gagné à Bordeaux, les journaleux disaient qu'on se donnait de l'air pour le maintien. Quand Toulon arrive au même niveau de points que nous, hop les journaleux parlent de Top 6... Ah la la, la hiérarchie morale du rugby français a la dent dure... Pau joue le maintien, Toulon joue le Top 6, c'est toujours le même refrain en fait... :roll: :mur:


Les 4 points sont clairement la priorité. C’est juste rageant de voir qu’à date nous n’avons que 3 bonus sur la saison. Dont 1 incroyable BO à l’extérieur en perdant..

Totalement d’accord avec toi, toujours le même refrain. Même 7ème en fin de saison on nous dira que Pau a assuré le maintien :roll: Il me semble par contre que sur le dernier CRC il ait été dit que le top 14 était très serré cette année et que Pau avec ses 41 points n’était pas loin du top 6.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Mar 2022 13:07

canto7king a écrit :
Gantois a écrit :
geryon a écrit :Bonus offensif pour le RCT

Qui ne nous arrange vraiment pas…

Nous sommes vraiment les seuls sans bonus offensif à la maison. :x .. allez, ce serait un super cadeau pour les 120 ans..


Je prends les 4pts en priorité, peu importe la manière ! Pour le point supplémentaire, c'est toujours pareil, ça arrivera si ça doit arriver.

Toujours est-il qu'à la fin de Toulon-La Rochelle, j'ai déclenché le chronomètre pour savoir combien de temps les journaleux allaient mettre pour évoquer le "Top 6 encore possible pour le RCT". 2 minutes et 40 secondes exactement ! Pau et Toulon ont le même nombre de points désormais, et lorsqu'on a gagné à Bordeaux, les journaleux disaient qu'on se donnait de l'air pour le maintien. Quand Toulon arrive au même niveau de points que nous, hop les journaleux parlent de Top 6... Ah la la, la hiérarchie morale du rugby français a la dent dure... Pau joue le maintien, Toulon joue le Top 6, c'est toujours le même refrain en fait... :roll: :mur:


Pour une fois rugbyrama dans son commentaire fait soft et ne parle que de l'air que se donne le RCT et pas de quelconques ambitions au top 6... "Toulon prend ses distances sur Perpignan et la place de barragiste..."
C'est surtout Canal plus qui fait les yeux doux à un championnat de gros... Et pourtant Toulon, Stade Français, le Racing, La Rochelle ou Toulouse, Clermont Il y a bien quatre de ces amours Canaliens qui vont rester sur le carreau....

Si on ajoute leur BO adoré qui va repartir cirer les bancs de pro D2.
Manquerait plus que Bayonne ne monte pas et peut être que Bayle prendrait quelques mois de maladie pour soigner sa dépression....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 20 Mar 2022 16:52

Ce n'est pas vraiment objectif. L'autre jour pour le match Clermont/UBB, Bayle a dit 3 fois que la section pouvait encore jouer la qualification. Je suis d'accord sur le fait que le traitement journalistique soit différent pour les "gros" et les "petits" mais il faut aussi reconnaitre que depuis le dernier bloc et notamment notre match au Racing et la victoire contre Toulouse, on parle plus de la section et du jeu produit.
Il faut dire aussi qu'en début de saison on ne jouait pas un très beau rugby et que depuis depuis le début de l'année 2022 c'est beaucoup mieux. Certainement que les joueurs ont plus vite pigé le système défensif de Piqueronies que le système offensif. En plus en gagnant quelques matchs et en se rassurant en défense on a gagné en confiance, ce qui nous a certainement permis d'être plus sereins en attaque.
Continuons à gagner et à bien jouer et on parlera de nous.
Quand à Toulon, il risque de ne pas être bons à prendre dans les prochaines semaines. Ils récupèrent tous leurs blessés plus leurs internationaux et le match d'hier va leur donner beaucoup de confiance. Mais je pense qu'ils sont trop loin pour espérer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 20 Mar 2022 17:08

olivier67 a écrit :Ce n'est pas vraiment objectif. L'autre jour pour le match Clermont/UBB, Bayle a dit 3 fois que la section pouvait encore jouer la qualification.


Ah ben si Bayle dit du bien de nous lors du seul match que j'ai pas regardé, ça va pas aider c'est sûr ! :D :lol:


olivier67 a écrit :Je suis d'accord sur le fait que le traitement journalistique soit différent pour les "gros" et les "petits" mais il faut aussi reconnaitre que depuis le dernier bloc et notamment notre match au Racing et la victoire contre Toulouse, on parle plus de la section et du jeu produit.
Il faut dire aussi qu'en début de saison on ne jouait pas un très beau rugby et que depuis depuis le début de l'année 2022 c'est beaucoup mieux. Certainement que les joueurs ont plus vite pigé le système défensif de Piqueronies que le système offensif. En plus en gagnant quelques matchs et en se rassurant en défense on a gagné en confiance, ce qui nous a certainement permis d'être plus sereins en attaque.
Continuons à gagner et à bien jouer et on parlera de nous.
Quand à Toulon, il risque de ne pas être bons à prendre dans les prochaines semaines. Ils récupèrent tous leurs blessés plus leurs internationaux et le match d'hier va leur donner beaucoup de confiance. Mais je pense qu'ils sont trop loin pour espérer quelque chose.


Oui, nous on est condamnés à bien jouer ET gagner pour avoir droit à un peu de diffusion, là où d'autres peuvent offrir un spectacle affligeant mais sont garantis d'avoir de la visibilité chaque semaine en prime-time (Toulon, Toulouse, Racing, SF...). C'est bien ça le souci...

Pour le reste, je ne pense qu'au maintien de la Section pour l'instant, et une fois le match contre l'USAP passé, si victoire il y a, je serai quasiment rassuré ! On ne connait que trop bien la désillusion avec notre équipe, alors une grande prudence s'impose. Il suffit de regarder le classement et s'imaginer ce qu'il en serait si Perpignan prenait 4pts ici... :?

Mais j'ai quand même confiance grâce au staff ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Mar 2022 23:07

L'equipe ter de ces pauvres toulousains incapable de battre 13 palois mais qui s'impose avec le bonus offensif face au leader du championnat ...
Preuve quand même que nous ne sommes peut-être pas aussi cons que beaucoup ont bien voulu nous le faire croire :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 20 Mar 2022 23:21

Oloron a écrit :L'equipe ter de ces pauvres toulousains incapable de battre 13 palois mais qui s'impose avec le bonus offensif face au leader du championnat ...


"Ouin ouin on va pas se qualifier..."
"Ouin ouin ce championnat est faussé..."
"Ouin ouin tout le monde veut nous voir couler..."
"Ouin ouin heureusement qu'on est là pour sauver la France du rugby..."


Oloron a écrit :Preuve quand même que nous ne sommes peut-être pas aussi cons que beaucoup ont bien voulu nous le faire croire :sante:


:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 20 Mar 2022 23:41

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Preuve quand même que nous ne sommes peut-être pas aussi cons que beaucoup ont bien voulu nous le faire croire :sante:

:gratte: :gratte: :pense1: :pense1:

Je pense à tous ceux qui nous ont rabâché que nous n'avions battu qu'une équipe de Toulouse très diminuée, en leur opposant juste notre agressivité :sante:

Tu sais tous tes "amis" qui en avaient profité pour construire un bon morceau du mur :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 20 Mar 2022 23:53

Oloron a écrit :Je pense à tous ceux qui nous ont rabâché que nous n'avions battu qu'une équipe de Toulouse très diminuée, en leur opposant juste notre agressivité :sante:

Tu sais tous tes "amis" qui en avaient profité pour construire un bon morceau du mur :lol:


Ah d'accord. Oh ben tu sais, ceux qui ont dit ça le répèteront encore, il est interdit de dire que le ST a perdu à la régulière ! Lorsque Toulouse perd, c'est qu'ils ont été "désavantagés à un certain niveau, sinon au complet Toulouse bat tout le monde", qu'ils disent... :roll: :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 21 Mar 2022 8:16

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Je pense à tous ceux qui nous ont rabâché que nous n'avions battu qu'une équipe de Toulouse très diminuée, en leur opposant juste notre agressivité :sante:

Tu sais tous tes "amis" qui en avaient profité pour construire un bon morceau du mur :lol:


Ah d'accord. Oh ben tu sais, ceux qui ont dit ça le répèteront encore, il est interdit de dire que le ST a perdu à la régulière ! Lorsque Toulouse perd, c'est qu'ils ont été "désavantagés à un certain niveau, sinon au complet Toulouse bat tout le monde", qu'ils disent... :roll: :roll: :roll:

En tous les cas avec ce recrutement (encore) XXL....l année prochaine l equipe B (avec 10 enternationaux en EDF) sera constituée encore d internationaux :roll: ...normal ils ne peuvent plus perdre de matchs à l avenir Parce que c est Toulouse...cette série de defaites fera partie de l histoire
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 21 Mar 2022 13:33

moi, j'ai en travers de la gorge le comportement des Rochelais qui laissent filer allègrement des matches

par ailleurs, hier soir, le comportement du MHR à Toulouse, m'interpelle aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 21 Mar 2022 15:07

geryon a écrit : par ailleurs, hier soir, le comportement du MHR à Toulouse, m'interpelle aussi !!!

Mais comment peux-tu être interpellé, tu n'as pas vu les boules qu'avait Elissalde "face au micro" :?: :lol: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 21 Mar 2022 15:10

La Rochelle fait une saison assez minable à l'extérieur, battus à Toulon, Perpignan et Biarritz, ils gâchent une avance nette à Paris... Ah ça pour gagner à Pau diminué, y avait du monde... Ou à Brive (ce qui est une petite performance pas dégueu quand même...).

Sans Alldritt, Skelton, Atonio, c'est un peu plus facile pour l'adversaire de cibler Bourgarit (qui est très bon), Botia, ça simplifie un peu le boulot.
A Toulon ils avaient laissé de côté Dulin et Favre, j'avoue que je comprends pas très bien ce choix au vu de leur rendement de la saison...

Montpellier est passé à côté de son match, c'est peut-être la première fois que ça leur arrive, ça arrive justement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 22 Mar 2022 21:44

McCaw a écrit :La Rochelle fait une saison assez minable à l'extérieur, battus à Toulon, Perpignan et Biarritz, ils gâchent une avance nette à Paris... Ah ça pour gagner à Pau diminué, y avait du monde... Ou à Brive (ce qui est une petite performance pas dégueu quand même...).

Sans Alldritt, Skelton, Atonio, c'est un peu plus facile pour l'adversaire de cibler Bourgarit (qui est très bon), Botia, ça simplifie un peu le boulot.
A Toulon ils avaient laissé de côté Dulin et Favre, j'avoue que je comprends pas très bien ce choix au vu de leur rendement de la saison...

Montpellier est passé à côté de son match, c'est peut-être la première fois que ça leur arrive, ça arrive justement...

Le MHR qui passe à coté de son match peut-être, je n'ai regardé que 5 minutes même pas à la mi-temps des bleuets, juste le temps de voir une interception de N'Gandebé sur une longue passe et qui est pris en l'air retenu par un toulousain, et bien sûr pas faute alors qui l'est pris en l'air volontairement du moins il me semble, de toute façon je ne vais pas me taper la diffusion d'un match de to loose hein, c'était juste pour faire remarquer une fois de plus la qualité de l'arbitrage dans la ville rose. A ce moment du match il y a juste 8 3 pour le st d'ailleurs.
Comme dit Martin de toute façon à toulouse tu sais que les fautes ne sont pas sifflées alors.....
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 27 Mar 2022 21:32

Allez j'en remets une couche, je pense que l'arbitre devrait filer carrément le match aux toulousains, c'est pathétique. J'en ai assez vu.
A vistadenaz

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités