Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 23 Sep 2018 7:45

lololade a écrit :
Sectionforever a écrit :Une autre interprétation possible, et qui serait vexante: Clermont a fait tourner seulement à Chaban car il croyaient plus en la victoire au Hameau...c'est la bouteille à moitié vide... :roll:

Ou alors Clermont pensait que c'était moins difficile de gagner à Bordeaux, sans quelques titulaires donc :!:


S’ils avaient perdus au hameau, ils seraient allés à chaban avec la même rage de vaincre. En gagnant à Pau, ils avaient moins faim. La bouffe de Kakabadze a vraiment du plomber l’ambiance en interne puisqu’ils en ont fait un levier mental pour s’arracher...J’étais quasi certain qu’ils perdraient à Bordeaux :roll: Quand on est repu et balloné, difficile de garder la faim, l’envie et le mental, c’est pareil. La nature humaine est ainsi faite :roll:
Ils font 5 points en 2 matchs à l’exter, ils ont rempli leur contrat. A nous de nous payer aujourd’hui contre Paris :twisted:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 23 Sep 2018 10:41

Si le calendrier de l'ASM avait été d'abord d'aller à Bordeaux puis de venir à Pau, je suis sûr qu'on aurait eu les mêmes compositions auvergnates.
Rotations, management, c'est cohérent !
On voit qu'ils sont moins bons qu'à l'entame de saison hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sectionforever » 23 Sep 2018 15:33

McCaw a écrit :Si le calendrier de l'ASM avait été d'abord d'aller à Bordeaux puis de venir à Pau, je suis sûr qu'on aurait eu les mêmes compositions auvergnates.
Rotations, management, c'est cohérent !
On voit qu'ils sont moins bons qu'à l'entame de saison hein...

Ça c'est la bouteille à moitié pleine, que je vous ai laissé remplir plutôt que de l'écrire moi-même.
Ça se défend, mais j'ai mon avis moins optimiste... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 23 Sep 2018 17:31

il est vraisemblable que nous serons 11ème ce soir au classement aie aie les équipes derrières ne sont pas loin eh bien :colere: :colere: :colere: arrêtons de ne nous envoyer des coquilles de début de saison Top6 je rigole là mama mama vu notre recrutement d'inter saison franchement , il y a de gros soucis sur le recrutement , tu prends des gars tu ne l'ai fait pas jouer , les titulaires dans ce cas là seront toujours titulaires
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar caro64 » 23 Sep 2018 18:33

Que dire de Mola qui a envoyé au casse pipe les jeunes pour se prendre 66-8 (match pas encore terminé). Canal va nous sortir que Montpellier a son match référence. Lâcher des matches si tôt dans la saison je trouve pas pro de la part de Toulouse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 23 Sep 2018 18:56

McCaw a écrit :Si le calendrier de l'ASM avait été d'abord d'aller à Bordeaux puis de venir à Pau, je suis sûr qu'on aurait eu les mêmes compositions auvergnates.
Rotations, management, c'est cohérent !
On voit qu'ils sont moins bons qu'à l'entame de saison hein...


Je crois pas. Clermont avait ciblé ce match au Hameau des la sortie du calendrier dixit Parra.
Ils avaient le match de l'an dernier synonyme de non qualif en travers de la gorge!
Tout comme Le SF aujourd'hui qui voulait se venger des 40 pions de Jean Bouin et de l'élimination en 1/4 de la Coupe Mickey.
Bon il ne reste plus que Le CO qui va vouloir régler ses comptes de l'an dernier puisque nous sommes la seule équipe à les avoir battu deux fois :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 23 Sep 2018 19:56

caro64 a écrit :Que dire de Mola qui a envoyé au casse pipe les jeunes pour se prendre 66-8 (match pas encore terminé). Canal va nous sortir que Montpellier a son match référence. Lâcher des matches si tôt dans la saison je trouve pas pro de la part de Toulouse.


Bof, ils avaient pas besoin de points et savaient que Montpellier allait leur proposer un gros combat, donc ils économisent leurs cadres, même si c'est pas glop pour les jeunes mais ne t'en fais pas, ils viendront ici à Pau prendre les points nécessaires avec leur grosse équipe et plus personne ne parlera de cette raclée qui reste anodine dans une saison où ils sont bien partis pour être dans les 6...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar jipé » 23 Sep 2018 20:32

Sanctus a écrit :.......
Tout comme Le SF aujourd'hui qui voulait se venger des 40 pions de Jean Bouin et de l'élimination en 1/4 de la Coupe Mickey.
Bon il ne reste plus que Le CO qui va vouloir régler ses comptes de l'an dernier puisque nous sommes la seule équipe à les avoir battu deux fois :D

Oui, nous sommes surtout l'équipe qui, en perdant chez elle contre Agen, a permis au CO de se qualifier pour les barrages et d'aller au bout... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 24 Sep 2018 0:46

canto7king a écrit :
caro64 a écrit :Que dire de Mola qui a envoyé au casse pipe les jeunes pour se prendre 66-8 (match pas encore terminé). Canal va nous sortir que Montpellier a son match référence. Lâcher des matches si tôt dans la saison je trouve pas pro de la part de Toulouse.


Bof, ils avaient pas besoin de points et savaient que Montpellier allait leur proposer un gros combat, donc ils économisent leurs cadres, même si c'est pas glop pour les jeunes mais ne t'en fais pas, ils viendront ici à Pau prendre les points nécessaires avec leur grosse équipe et plus personne ne parlera de cette raclée qui reste anodine dans une saison où ils sont bien partis pour être dans les 6...


Je suis d'accord. Mais attention, on sait que Castres sait venir gagner à Toulouse !

Et je maintiens que l'ASM, en journée 5, elle fait
comme tout le monde qui a un staff médical digne de ce nom, elle diminue le temps de jeu de ses cadres sur un match dehors, et c'est logique.
Et en termes de management ils laissent une chance à des seconds couteaux de grande qualité de jouer une place dans les 23 pour un futur proche ou plus lointain (selon blessures, suspensions, ça va vite, il faut intégrer ces garçons).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar scoubidi » 24 Sep 2018 10:08

L'ASM a fait ce que tout le monde aurait fait à sa place.

C'est nous qui n'avons pas fait le Job !!!! Si l'ASM avait perdu à Pau, elle aurait gagné à Bordeaux.
Point barre !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 24 Sep 2018 16:39

scoubidi a écrit :L'ASM a fait ce que tout le monde aurait fait à sa place.

C'est nous qui n'avons pas fait le Job !!!! Si l'ASM avait perdu à Pau, elle aurait gagné à Bordeaux.
Point barre !!!!!


Oui absolument; Et elle l'aurait fait avec ses cadres !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 24 Sep 2018 16:58

McCaw a écrit :Et je maintiens que l'ASM, en journée 5, elle fait
comme tout le monde qui a un staff médical digne de ce nom, elle diminue le temps de jeu de ses cadres sur un match dehors, et c'est logique.
Et en termes de management ils laissent une chance à des seconds couteaux de grande qualité de jouer une place dans les 23 pour un futur proche ou plus lointain (selon blessures, suspensions, ça va vite, il faut intégrer ces garçons).


C'est sur! On l'a bien vu hier avec le SF en déplacement au Hameau :lol: :lol: :lol:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 24 Sep 2018 19:41

J'ai un peu regardé leurs compos, c'est clair que c'est plus resserré, chacun fait comme il peut et veut; ils ont quand même dû remplacer Ensor, suspendu, Parisse et Bonfils blessés.

Heineke Meyer fait comme White au MHR quand il est arrivé. On bétonne, on joue physique, on exploite les bons ballons, on engrange au pied. Il a raison à court et moyen terme. Sur le long terme, c'est plus compliqué de durer quand même je pense, on verra bien.

Cela étant la 2ème mi-temps de Paris à Pau hier prouve qu'ils ont vraiment baissé de pied, on les a dominés, ils ont plié sans trop trop rompre, mais ils prennent 2 essais qui ne doivent rien à personne, un peu comme nous à Bordeaux (j'enlève le coup de pied contré sur Slade à Chaban).
Ils ont un derby parisien qui arrive, ils ont dû y penser aussi, en garder un poil sous la pédale. Ils souffleront en Challenge cup.

Rendez-vous en mai/juin pour les bilans complets, c'est intéressant de comparer !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 25 Sep 2018 19:38

Capacité des stades suivant les chiffres du Midol pour la cinquième journée :

Pau - Paris : 12400 spectateurs
Grenoble - Perpignan : 13000 spectateurs
La Rochelle - Lyon : 16000 spectateurs
Bordeaux Bègles - Clermont : 20132 spectateurs
Montpellier - Toulouse : 11652 spectateurs
Toulon - Agen : 13395 spectateurs
Racing - Castres : 15102 spectateurs
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Le Druide » 26 Sep 2018 13:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités