Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 05 Jan 2017 11:49

C'est pas faux.
Je l'ai dit, je l'aimerais pour Conrad ... mais j'aimerais surtout le Brennus 2018 8)
Viva la Vaca !
LaPampa69
Minime
Minime
Messages : 82
Enregistré le : 09 Oct 2016 17:13

Re: Le championnat du maintien

Messagepar LaPampa69 » 07 Jan 2017 10:46

scoubidi a écrit :Nous en parlions il y a quelques mois de ce championnat du maintien, nous y voilà à présent.

15 journées se sont déroulées, les choses se décantent petit à petit, il est donc temps de nous pencher plus en détails sur les perspectives de maintien.

Je suis reparti du classement britannique pour sélectionner les 7 derniers. Je considère que Toulouse, à +6, est à l’abri d’un retour de Grenoble (-10).

Nous avons donc:

J13 J14 J15 J16 J17 J18 J19 J20 J21 J22 J23 J24 J25 J26 In Out UK
UBB 34 35 36 à Montp 5 6 +4
Brive 27 31 32 Gren 6 5 +4
Pau 25 29 33 Lou 5 6 +1
SF 29 29 33 Toulouse 5 6 +1
LOU 24 24 28 à Pau 6 5 0
Gren.14 18 18 à Brive 6 5 -10
Bay. 16 16 16 à Racing 5 6 -16


En ce qui concerne les 4 derniers, le calendrier nous indique que:

- Bayonne reçoit Pau, Grenoble et le SF. Va à Lyon

- Grenoble reçoit le SF et Lyon, va à Pau et Bayonne

- Le LOU va à Pau et Grenoble, reçoit le SF et Bayonne

- le SF reçoit Pau mais se déplace chez Grenoble, Bayonne et le LOU.

- Enfin la Section reçoit le Lou et Grenoble, va à Paris et à Bayonne.

Au vu de ce programme, je serais sincèrement pas rassuré du tout pour le stade Français !!!!! Qui doit également accueillir chez lui des grosses cylindrées telles que Toulouse, Toulon ou le Racing.
Par ailleurs, je pense qu'une victoire du LOU à Grenoble scellerait définitivement le sort du maintien ...


A suivre ...



Belle synthèse! En ce qui concerne notre résultat à Grenoble, attention, ce match sera celui de la dernière journée, donc il ne permettra pas d'en anticiper les conséquences.

Sinon je te rejoins complètement sur le SF : s'ils perdaient face à Brive, je les voyais en grand danger avec un calendrier compliqué, un déplacement à Grenoble bientôt... ils enchaînent entre grosses réceptions et déplacements chez des concurrents directs. Ils ont de la marge mais celle-ci pourrait fondre.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4166
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le championnat du maintien

Messagepar mat6483 » 07 Jan 2017 15:42

Le Brive - Grenoble qui se joue en ce moment est une vraie purge !!
En voyant ces 2 équipes jouer comme ça, on se dit qu'on n'a pas de soucis à se faire ! Incroyable d'indigence des 2 côtés.
Grenoble n'y est plus du tout , Brive joue à 2 à l'heure, c'est catastrophique .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Le championnat du maintien

Messagepar givrotin » 07 Jan 2017 16:26

Oui c'est juste !

Attention GRENOBLE mène...à 10mn de la fin.

Les brivistes sont à la rue !!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 07 Jan 2017 16:46

Brive qui fait un holp-up et s'impose d'un petit point (alors que les Grenoblois avaient marqué 3 essais contre 1 seul pour les Brivistes).
le FCG gratte tout de même un bonus défensif qui peut compter à la fin de la foire.
LaPampa69
Minime
Minime
Messages : 82
Enregistré le : 09 Oct 2016 17:13

Re: Le championnat du maintien

Messagepar LaPampa69 » 07 Jan 2017 16:53

Oui, je suis autant soulage pour nous que dégoûté pour eux. Cela me fait penser à notre saison de Top14 d'il y a 2 ans, et un peu à la notre aussi cette année (Montpellier, ASM).
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'étranger » 08 Jan 2017 9:41

En début de saison les grenoblois avaient énormément de blessés, et pour la plupart des cadres importants.
Le retard accumulé à ce moment là sera certainement irrattrapable, d'autant qu'ils sont passé près de victoire à Clermont, au Racing ou hier à Brive.

S'ils font +1 suivi de - 3 ou -4 au britannique ca n'ira pas et plus on avance plus ca sera irrémédiable.

Comme je l'avais dit dans la rubrique "classement britannique", même s'ils gagnent à Bayonne, ils devront encore battre des Toulon, ASM ou Racing chez eux... et ca c'est loin d'être gagné.

Lyon et la section n'ont qu'à gagner leurs matchs à la maison et on n'en parlera plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le championnat du maintien

Messagepar Sanctus » 08 Jan 2017 11:24

Oui Grenoble peut vraiment avoir des regrets! Tant mieux pour nous, mais ces types là ont vraiment la maffre!
Ils avaient meme le Bonus Off à 20 minutes de la fin en menant trois essais à zero..........
Sans le context actuel, j'aurais vraiment aimé qu'ils gagnent et fasse taire ces brivistes parfois/souvent suffisants à la maison!

Bon programme en perspective cet aprem! Il fait froid et je vais rester au chaud :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar McCaw » 08 Jan 2017 11:48

Brive n'a pas été bon quand même, en-deça de qu'ils font usuellement, surtout devant. Ils méritaient de perdre, même si ça m'a "arrangé" qu'ils gagnent...

Grenoble, avec sa colonne vertébrale bien dans ses baskets (Héguy, qui est un vrai bon joueur quand il n'engueule pas les arbitres, Roodt, Grice pour perforer, porter les ballons, Wisniewski, Aplon), c'est une bonne équipe d'élite, rien à dire.
Ils ne sont pas morts mais on sent que ça ne tourne pas comme il faut, c'est évident.

On va voir si Paris se débarrasse de Toulouse, ça peut jouer ça aussi... Ils iront à Grenoble fin janvier ensuite... Potentiel match de muerte...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5699
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le championnat du maintien

Messagepar poy » 08 Jan 2017 13:24

McCaw a écrit :Brive n'a pas été bon quand même, en-deça de qu'ils font usuellement, surtout devant. Ils méritaient de perdre, même si ça m'a "arrangé" qu'ils gagnent...

Grenoble, avec sa colonne vertébrale bien dans ses baskets (Héguy, qui est un vrai bon joueur quand il n'engueule pas les arbitres, Roodt, Grice pour perforer, porter les ballons, Wisniewski, Aplon), c'est une bonne équipe d'élite, rien à dire.
Ils ne sont pas morts mais on sent que ça ne tourne pas comme il faut, c'est évident.

On va voir si Paris se débarrasse de Toulouse, ça peut jouer ça aussi... Ils iront à Grenoble fin janvier ensuite... Potentiel match de muerte...

Une victoire de Toulouse à Paris nous arrangerez car le stade Français serait obligé d'aller gagner à Grenoble et là la saison serait pliée pour le Fcg :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le championnat du maintien

Messagepar dom » 08 Jan 2017 18:19

Encore une purge que ce match !

Un pauvre Toulouse bat le Stade Français à la dérive.

Si Toulouse fait une bonne opération en se replaçant dans les 6 , le Stade Français va maintenant regarder vers le bas et a intérêt à ne pas laisser trop de points en route.....
A - 2 au Britannique , ils n'ont plus trop de marge .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 08 Jan 2017 18:32

allrubgby nous met à -1, ils nous ont attribué un match nul face à Lyon ou quoi ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le championnat du maintien

Messagepar dom » 08 Jan 2017 20:22

zéro cool a écrit :allrubgby nous met à -1, ils nous ont attribué un match nul face à Lyon ou quoi ?


Oui c est son logiciel qui doit deconner, il a en effet noté 0 à 0 , il ne doit pas prévoir le report !

Mais t inquiète on est toujours à +1
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 08 Jan 2017 20:47

Il suffisait qu'il ne mette pas de score comme Racing92 Bayonne qui est reporté aussi. Ces 2 équipes sont à 15 j et Lyon et nous on est à 16 j. Je pense qu'il a dû pas faire gaffe.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le championnat du maintien

Messagepar djers » 09 Jan 2017 10:41

Le journal l'équipe est pessimiste pour le Maintien de Grenoble en top 14

http://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/To ... ire/766949
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités