Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 18 Juin 2022 0:07

On a perdu, de peu, sans aucune forme de motivation contre le premier de la saison régulière et futur champion de France.

Et pas de seconde ligne de 2.00m, un talonneur qui ne fait que 105kg, un 10 de 36ans, aucun 3eme ligne au dessus de 110, pas de star du X (pardon de facteur qui fait du X) et un entraîneur qui n'a jamais été international et n'a presque fait que de la pro D2.
Z'ont rien compris les castrais, faut qu'ils viennent apprendre ici un peu les points essentiels pour faire une Bonne équipe
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2022 0:22

McCaw a écrit :
Sinon rien n’à voir mais je pense qu’on recrute des arbitres, allez-y, apparemment vous savez tout, vous voyez tout…
Moi aussi je suis pas d’accord avec certaines décisions tous les week-ends, mais y a des limiteS à ce qu’on peut écrire sur un forum.

Pas la peine de parler de valeurs après, ou du foot, blabla…



Rassure moi tout en restant poli (je te le concède) on a encore le droit de noter les aberrations (moi aussi je suis poli là) de l'homme en vert???
D'autant plus sur les situations qui sont revues, offrent à tout le monde de noter la faute... de partager les mêmes images et donc de s' étonner de sa mansuétude (et plus encore de son trajet intellectuel pour y arriver)

Arnold, il encercle rien et va directement au cerveau de Nakosi :jaune peut on exprimer son étonnement ?
Faumina fait une belle cravate sur Arata il sort juste de son stage ,malgré la demande du capitaine (très courtoise) de revoir l'action, l'homme en vert ne revient pas... (à cause du carton précédent? étonnement)

L'essai refusé il fait confiance exagérée en Charabia qui a décidé "pas essai" alors qu'on voit sur l'écran 'il est masqué par le joueur.
Partant de là pas de remise en question du jugement même si je te le concède c'est l'action la plus litigieuse et difficile à juger

Le reste , le hors jeux, les grattages , le cinéma en mêlée est trop subjectif pour moi Mais ces actions vues et revues... on voit et on entend...

Alors oui je crois qu'on peut encore s'étonner des décisions arbitrales peu cohérentes, critiquer poliment l'arbitre sur ce qui nous est donné à voir comme lui, sans pour autant tout savoir et tout voir, sans pour autant mettre en danger les valeurs du rugby... sans avoir besoin de l'insulter aussi ok

(peut être ton vous était singulier)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 18 Juin 2022 7:07

La règle, et l’interprétation de la règle »…., that is the question…..
On peut effectivement, sur l’ensemble d’une saison, se poser des questions sur beaucoup de décisions arbitrales. Quand on avait pas la VAR, on pouvait comprendre que l’humain puisse parfois se tromper. Mais avec les ralentis, les super ralentis, les loupes et toute la technologie mise au service des floqués à l’oiseau bleu, difficile de comprendre certaines décisions d’arbitres dont on sait qu’ils bossent avec certains clubs en tant que consultants discipline ( d’ailleurs, moi j’interdirai à tout arbitre en activité, d’intervenir dans la préparation d’un club). La frontière entre impartialité , incorruptibilité, et petits arrangements entre amis, est de plus en plus poreuse…, ça se voit déjà. Quand au problème des placages hauts, une seule solution: changer la règle et interdire tout placage au dessus des épaules. C’est sûr que pour l’abonné qui boit la ligne éditoriale Canalienne pro Toulousaine , voir Arnold et Faumina dehors en 5 mn, ça aurait fait tâche…
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 18 Juin 2022 7:28

L'arbitrage, toujours l'arbitrage, encore l'arbitrage, si la SP avait joué à la place du st on aurait eu
En avant au sol devant l'enbut, pas essai.
Carton rouge pour un deuxième ligne.
Carton rouge pour un pilier droit.
Carton rouge pour protestation du capitaine malgré son carton jaune.
Le match aurait duré 10 min de plus à cause des demandes vidéos.
L'arbitre se serait agacé régulièrement auprès de notre capitaine sans l'écouter, sans le tutoyer.
Et les commentateurs auraient insister sur notre indiscipline, notre présence incongrue à ce niveau.
Et j'en oublie.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9820
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2022 8:33

La forme que j’ai utilisé n’est pas acceptable et le regrette à froid, mais le propos s’adresse bien uniquement à l’arbitre et une large majorité de l’arbitrage français, en aucun cas aux hommes. Parfaitement conscient que sans eux, on ne peut pas jouer :roll:

Mais la façon dont Cayre et le vidéo ont délibérément refusé de prendre leur responsabilité, ce que dernier semblait au départ enclin à faire, à l’encontre du Grand stade Toulousain hier, alors qu’ils l’auraient fait sans vergogne à notre encontre et probablement les 13 autres équipes, notamment sur l’action d’Arnold crée plus qu’un malaise. L’En avant de Lebel juste avant d’aplatir peut-être sifflé par certains....L’essai refusé à Combezou l’aurait il été s’il s’était agit de Tamack ou Dupont ? Je ne ferais pas de procès d’intention puisqu’on le saura jamais mais :roll: :arrow:

2 poids 2 mesures trop souvent décriés au niveau arbitral. Les arbitres français, conditionnés et formatés par les images et résultats, arbitrent et se réfugient consciemment et/ou inconsciemment trop souvent derrière le statut des équipes sur les décisions litigieuses, ce que ne feraient pas des arbitres étrangers :roll: Il n’y a qu’à voir l’étonnement perçu sur certaines décisions lors de matchs internationaux et de coupe d’europe....
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2022 9:08

Ponson a écrit :On a perdu, de peu, sans aucune forme de motivation contre le premier de la saison régulière et futur champion de France.

Et pas de seconde ligne de 2.00m, un talonneur qui ne fait que 105kg, un 10 de 36ans, aucun 3eme ligne au dessus de 110, pas de star du X (pardon de facteur qui fait du X) et un entraîneur qui n'a jamais été international et n'a presque fait que de la pro D2.
Z'ont rien compris les castrais, faut qu'ils viennent apprendre ici un peu les points essentiels pour faire une Bonne équipe
:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2022 9:14

Pais36 a écrit :Déjà un essai sur avant pour Toulouse plus un rouge qui se transforme en jaune.


le jaune me parait même injustifié , certes arnold touche la tête du castrais mais si on regarde bien le mouvement c'est le castrais qui vient pleine tête se cogner à arnold qui ne peut l'éviter , facile comme ça d'obtenir un carton avec cette "règle" de protection du joueur , le castrais se met en danger et il faudra bien considérer aussi que l'attaquant peut être la source du problème , pour éviter cela dans des situations similaires et décourager ces pratiques , double jaune !! le jeu dangereux de l'attaquant n'est jamais sanctionné !!et cela fausse les résultats !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2022 9:22

Pais36 a écrit :C'est mal parti pour le CO, cet arbitrage en permanence en faveur de too loose est fatiguant, le pilier qui est déjà revenu de son carton rouge et qui continue à faire des fautes, l'autre qui ramasse juste un carton jaune, etc.
N'en jetez plus, c'est bon on a compris le grand st doit aller en finale.



quelle vista !! t'as les numéros du loto ? donne les moi ...que j'en joue d'autres !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 18 Juin 2022 9:33

jipé a écrit :
geryon a écrit :CO : 16 ST 30
MHR : 23 UBB 27

Ben alors geryon, qu'est ce que tu nous as fait?
Un petit craquage de dernière minute? :lol: :sante:
Tu avais pourtant écrit ici même, il n'y a pas très longtemps, que tu voyais Castres en finale (avec le RCT).. :wink:

Jipé
Je voyais il y a quelques mois le CO en finale c'est vrai
puis j'ai infléchi mon avis (tu sais l'endroit de la courbe où le dérivée de la fonction est nulle et où la pente change de sens (tes souvenirs de terminale te remontent-ils !!!!) et suite à leur prestation chez nous, je ne les voyais pas aller en finale c'est vrai, je l'avoue humblement
cela dit, hier ils ont réédité le match du Hameau
ce sont les consignes de Broncan qu'on a entendues pendant la "pause flotte" (et non pas la "ouaterre braique" comme dit le béarnais Dumora !!!) : on sort du camp à coup de tatane, on fait des chandelles et on dit à Palis de les emmerder à la chute, on plaque tout ce qui bouge et on fait confiance au coup de génie de Urda et Nakosi et à la finition de Dumora et le tour est joué
Nakosi et Urda ont été géniaux. Ils sont en plus chattards : la passe au pied de Urda, le rebond est favorable pour Nakosi qui sur l'action démontre qu'il n'est pas qu'un taureau survitaminé, il sait faire des passes le type !
pour le Stade, passons sur les erreurs d'arbitrage (vous savez ce que je pense de ces types) en leur faveur (Arnold rouge, Fauminia jaune, Marchand qui gueule pénalité voire jaune, le premier essai où il y a effectivement en avant), mais encore une fois ça ne sera pas la victoire du CO à la une des journaux mais la défaite du Stade
ce que je retiens ce tout ça : c'est notre prestation à nous contre le CO : la Section n'est pas finalement si loin que ça des meilleurs
et je rappelle qu'en début de saison chez eux on perd 13 à 9 je crois en se faisant endoffer comme d'hab !
le problème c'est qu'il faudra l'an prochain être toujours très proche des meilleurs toute la saison pour pouvoir grimper au classement

alors pour ce soir : je voyais l'UBB mais là, avec l’exemple du CO, est ce que le MHR dont le jeu est un peu à l'image des tarnais peut gagner ?
d'autant plus que si l'UBB ne prend pas le score très rapidement, ça risque vite de renoncer et de se craqueler dans ce groupe où apparemment c'est le gros bordel : le clan Woki, Jalibert contre le clan Lucu et Urios !!!
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Le TOP 14

Messagepar Djipi » 18 Juin 2022 10:25

Vraiment ces clubs de La Rochelle et Castres sont des exemples à suivre. Castres quasi toujours présent ces dernières années et LR qui bataillait avec nous il y a qqs années en prod2, où comment des villes moyennes arrivent à exister dans ce championnat si relevé.
Alors gardons espoir, que notre projet aboutisse ... enfin, j oserai dire.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2022 11:00

Ponson a écrit :On a perdu, de peu, sans aucune forme de motivation contre le premier de la saison régulière et futur champion de France.

Et pas de seconde ligne de 2.00m, un talonneur qui ne fait que 105kg, un 10 de 36ans, aucun 3eme ligne au dessus de 110, pas de star du X (pardon de facteur qui fait du X) et un entraîneur qui n'a jamais été international et n'a presque fait que de la pro D2.
Z'ont rien compris les castrais, faut qu'ils viennent apprendre ici un peu les points essentiels pour faire une Bonne équipe


:bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue4:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2022 12:02

Djipi a écrit :Vraiment ces clubs de La Rochelle et Castres sont des exemples à suivre. Castres quasi toujours présent ces dernières années et LR qui bataillait avec nous il y a qqs années en prod2, où comment des villes moyennes arrivent à exister dans ce championnat si relevé.
Alors gardons espoir, que notre projet aboutisse ... enfin, j oserai dire.


ben oui faut y croire ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2022 12:04

Ponson a écrit :On a perdu, de peu, sans aucune forme de motivation contre le premier de la saison régulière et futur champion de France.

Et pas de seconde ligne de 2.00m, un talonneur qui ne fait que 105kg, un 10 de 36ans, aucun 3eme ligne au dessus de 110, pas de star du X (pardon de facteur qui fait du X) et un entraîneur qui n'a jamais été international et n'a presque fait que de la pro D2.
Z'ont rien compris les castrais, faut qu'ils viennent apprendre ici un peu les points essentiels pour faire une Bonne équipe


ici de certains ....pas de tous malheureusement ....on est trop nombreux :?: encore à faire confiance à PONTNEAU :lol:

:mdr: j'ai adoré et je propose pour le prix de l'humour sur ce forum !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 18 Juin 2022 14:24

tonton a écrit :
Pais36 a écrit :C'est mal parti pour le CO, cet arbitrage en permanence en faveur de too loose est fatiguant, le pilier qui est déjà revenu de son carton rouge et qui continue à faire des fautes, l'autre qui ramasse juste un carton jaune, etc.
N'en jetez plus, c'est bon on a compris le grand st doit aller en finale.



quelle vista !! t'as les numéros du loto ? donne les moi ...que j'en joue d'autres !! :mrgreen:


Le 40,41,46,49,10,39
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Juin 2022 16:22

Jako de Pau a écrit :Mais la façon dont Cayre et le vidéo ont délibérément refusé de prendre leur responsabilité, ce que dernier semblait au départ enclin à faire, à l’encontre du Grand stade Toulousain hier, alors qu’ils l’auraient fait sans vergogne à notre encontre et probablement les 13 autres équipes, notamment sur l’action d’Arnold crée plus qu’un malaise. L’En avant de Lebel juste avant d’aplatir peut-être sifflé par certains....L’essai refusé à Combezou l’aurait il été s’il s’était agit de Tamack ou Dupont ? Je ne ferais pas de procès d’intention puisqu’on le saura jamais mais :roll: :arrow:

2 poids 2 mesures trop souvent décriés au niveau arbitral. Les arbitres français, conditionnés et formatés par les images et résultats, arbitrent et se réfugient consciemment et/ou inconsciemment trop souvent derrière le statut des équipes sur les décisions litigieuses, ce que ne feraient pas des arbitres étrangers :roll: Il n’y a qu’à voir l’étonnement perçu sur certaines décisions lors de matchs internationaux et de coupe d’europe....


3BDC a écrit :La règle, et l’interprétation de la règle »…., that is the question…..
On peut effectivement, sur l’ensemble d’une saison, se poser des questions sur beaucoup de décisions arbitrales. Quand on avait pas la VAR, on pouvait comprendre que l’humain puisse parfois se tromper. Mais avec les ralentis, les super ralentis, les loupes et toute la technologie mise au service des floqués à l’oiseau bleu, difficile de comprendre certaines décisions d’arbitres dont on sait qu’ils bossent avec certains clubs en tant que consultants discipline ( d’ailleurs, moi j’interdirai à tout arbitre en activité, d’intervenir dans la préparation d’un club). La frontière entre impartialité , incorruptibilité, et petits arrangements entre amis, est de plus en plus poreuse…, ça se voit déjà. Quand au problème des placages hauts, une seule solution: changer la règle et interdire tout placage au dessus des épaules. C’est sûr que pour l’abonné qui boit la ligne éditoriale Canalienne pro Toulousaine , voir Arnold et Faumina dehors en 5 mn, ça aurait fait tâche…


tonton a écrit :
le jaune me parait même injustifié , certes arnold touche la tête du castrais mais si on regarde bien le mouvement c'est le castrais qui vient pleine tête se cogner à arnold qui ne peut l'éviter , facile comme ça d'obtenir un carton avec cette "règle" de protection du joueur , le castrais se met en danger et il faudra bien considérer aussi que l'attaquant peut être la source du problème , pour éviter cela dans des situations similaires et décourager ces pratiques , double jaune !! le jeu dangereux de l'attaquant n'est jamais sanctionné !!et cela fausse les résultats !


Si vous vous amusez à revoir les expulsions de Pesenti l'an dernier au Hameau contre le SF, et de Tagitagivalu cette saison contre Lyon au Hameau en J2, il s'agit des mêmes actions que celle qui vaut un CJ à Arnold en lui trouvant des circonstances atténuantes qu'en revanche on n'a pas su trouver (ou considérer) pour Pesenti et Tagitagivalu ! :twisted: :colere:

Pour Tagitagivalu, je me souviens de l'arbitre qui parle à son assistant vidéo en disant qu'il y aurait peut être une circonstance atténuante, mais qui finit par un "oui mais non, c'est rouge pour moi", parce que dès le départ il avait décidé de le mettre le CR ! Quand on dit qu'il y a un 2 poids-2 mesures assez permanent, on peut le constater factuellement assez souvent.

Et on ne parle pas de Faumuina qui ne prend rien sur sa cravate à 2m de la ligne sur Arrata, là aussi ce n'est pas normal ! Il a bon dos d'avoir effectué son stage de plaquage pour réduire sa suspension.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités