Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 13 Mai 2020 18:34

carl64 a écrit :belle initiative des joueurs de toulon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

c'est le signe d'un groupe solidaire et qui veut construire ensemble et avec le club.

Et pour les nôtres….


ça va venir, patience !!!!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Mai 2020 20:43

Mais oui mais oui, Ethzebet, Ollivon au RCT, par exemple, auxquels je rajoute toutes les vedettes du TOP 14 ailleurs (Russel, Zebo, Parra, Kolbe,........) vont effectivement avoir le même pourcentage de baisse de salaire que leurs chers coéquipiers sauf qu'avec le salaire qu'ils ont, ça va aller quand même, je crois !
- 20 % de 50 000 € ça fait 40 000 € --> ça va encore n'est ce pas
- 20 % de 60 000 € bref ..........

et en plus, j'extrapole, j'imagine que les présidents mécènes chez qui évoluent toutes ces vedettes vont bien se demerder pour trouver quelque stratagème financier pour ne pas baisser les salaires de ces joueurs. Je n'ai pas de preuve de ce que j'écris mais mon petit doigt et mon gros nez me disent que pour toutes ces stars, la baisse de salaire c'est du pipeau. S'ils ne le font pas, ces joueurs iront ailleurs, pas de sentiment à ce niveau !

non, tout simplement, cette baisse des salaires va creuser le fossé entre les clubs riches et ceux qui le sont un peu moins, j'enfonce une porte ouverte en disant ça et elle n'affectera pas les vedettes
c'est vrai, je suis con moi aussi, je suis en train d'illustrer avec mes propos qu'il vaut mieux être riche, beau, intelligent et en bonne santé que pauvre, laid, con et malade !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 14 Mai 2020 11:43

geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 14 Mai 2020 14:43

belle montre du yuppie moyen de la City
belle chemise du Friday Wear (vous savez, les types qui font péter la cravate le vendredi et qui arrive soit disant décontracté le vendredi au burlingue !!)
au passage, de beaux et longs propos du flagorneur moyen : il cire les pompes de son président, ça mange pas de pain !
pour le reste, bof, c'est bien, il la joue modeste, bref du classique en la matière (fout Radradra, Cordero derrière à la Section et on fera pareil !)
je précise que les conférences en entreprise de ce type sont extrêmement appréciées par de nombreux bordelaises et bordelais qui les ont suivies.
elles et ils sont "espantés" par ce type, moi, je vous avoue, je suis un peu moins sous le charme de ce type qui est, il faut que je sois honnête, un bon entraîneur
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Mai 2020 15:32

C'est surtout un excellent manager, qui tire toute la quintessence de ses groupes : Oyonnax (qui plafonne depuis), Castres, 2 finales et un titre surprise, Bordeaux, ils ont profité de la situation du début de saison pour s'imposer très nettement (pas de bol pour eux ce contexte) mais ils jouent bien au rugby.

Après on n'est pas obligés de le bader, il n'y a pas que lui qui fait du très bon travail, et oui c'est un peu plus facile à certains endroits que dans d'autres...
Et d'autres aussi durent dans la performance, ou ont eu des résultats dans plusieurs clubs (je pense à Travers et Labit, il a aussi bénéficié de leur travail au CO, je pense à Mola qui a été raillé mais était loin d'être naze avant Toulouse, je pense surtout avec Albi, etc).


Quand on a eu Mannix, on l'a taillé sur certains aspects, à tort ou à raison (sur la durée, son management humain est contestable pour certains profils de joueurs), mais de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 14 Mai 2020 15:59

carl64 a écrit :petite video sympa d'Urios

https://www.sudouest.fr/2020/05/12/vide ... 93-773.php


il s'aime non un peu :?: :roll:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 14 Mai 2020 16:50

McCaw a écrit :C'est surtout un excellent manager, qui tire toute la quintessence de ses groupes : Oyonnax (qui plafonne depuis), Castres, 2 finales et un titre surprise, Bordeaux, ils ont profité de la situation du début de saison pour s'imposer très nettement (pas de bol pour eux ce contexte) mais ils jouent bien au rugby.

Après on n'est pas obligés de le bader, il n'y a pas que lui qui fait du très bon travail, et oui c'est un peu plus facile à certains endroits que dans d'autres...
Et d'autres aussi durent dans la performance, ou ont eu des résultats dans plusieurs clubs (je pense à Travers et Labit, il a aussi bénéficié de leur travail au CO, je pense à Mola qui a été raillé mais était loin d'être naze avant Toulouse, je pense surtout avec Albi, etc).


Quand on a eu Mannix, on l'a taillé sur certains aspects, à tort ou à raison (sur la durée, son management humain est contestable pour certains profils de joueurs), mais de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.


Oui. Qu'on l'aime ou pas, Urios, les résultats plaident en sa faveur ;)

Entièrement d'accord avec toi pour Mola, aussi.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 14 Mai 2020 19:09

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 14 Mai 2020 19:14

canto7king a écrit :Sortez les mouchoirs !

>>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/rugby/top ... as-lombard

:cray: :cray:

Pauvre Lombard!
Il n'a vraiment pas choisi le bon club :lol: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9817
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 14 Mai 2020 19:25

canto7king a écrit :Sortez les mouchoirs !

>>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/rugby/top ... as-lombard

:cray: :cray:


:D "Le recrutement est à l'arrêt" t'as raison :roll:

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-1 ... is-1001897
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 14 Mai 2020 19:29

On y vient ! Soutien à Pierre-Yves Revol ! :sante:

>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 14 Mai 2020 20:36

Ah bordel, le gendre idéal Lombard qui s'y met, je vais gerber
Matera, Sanchez, Fickou, Maestri, ils vont serrer la ceinture, mon c _ l oui :mur: :mur: :mur:
Tu nous fais c _ _ _ r Lombard, t'entends!
si t'as des problèmes de pognon, va voir ton patron teuton et tu auras toutes les tunes dont tu as besoin !
c'est vrai qu'aujourd’hui, je ne supporte pas grand monde : Urios, Lombard,........
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 14 Mai 2020 20:56

geryon a écrit :Ah bordel, le gendre idéal Lombard qui s'y met, je vais gerber
Matera, Sanchez, Fickou, Maestri, ils vont serrer la ceinture, mon c _ l oui :mur: :mur: :mur:
Tu nous fais c _ _ _ r Lombard, t'entends!
si t'as des problèmes de pognon, va voir ton patron teuton et tu auras toutes les tunes dont tu as besoin !
c'est vrai qu'aujourd’hui, je ne supporte pas grand monde : Urios, Lombard,........


:lol: :lol: J'adore tes coups de gueule, mais on finit par prendre ça avec dérision à la longue...

Il faut suivre les recommandations de Revol avec qui je suis totalement en phase. Et je vais plus loin en répétant qu'il faut rendre tous les salaires publics comme dans les sports américains, et que le paiement des salaires doit être effectué par la LNR, elle-même alimentée par les clubs dans un pot commun. Une Commission indépendante sera chargée de traquer ceux qui tenteraient d'effectuer des rémunérations occultes (par le biais du conjoint, du beau-père, d'une société bidon, etc...) et en cas de fraude, le club serait immédiatement exclu et rétrogradé ! Sans ça, on en aura toujours qui continueront de détourner les règles d'équité. :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 15 Mai 2020 10:50

Ah oui, c'est une très bonne idée ça, le versement par la LNR, je trouve ça intelligent, de même que la transparence sur les salaires. :bienjoue4:
Tu as raison, en NBA, NFL, NHL, MLB, on sait combien touchent les mecs, ce que les clubs y mettent, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 17:24

- L'espoir du RCT Florian Vanverberghe qui signe à Castres... :shock: :shock:
- Gérondeau, lâché par Castres, qui rebondit à Agen.
- Concernant Boyadjis à Toulon, on apprend que le Président Rennais est chafouin contre le RCT qui n'aurait pas daigné les appeler pour leur soustraire l'ancien Palois !
- Baby dans le staff du BO, qui prolonge Peyresblanques jusqu'en 2023 !
- Ben Smith et Julian Savea de retour en SupeRugby ?

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités