Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 30 Aoû 2018 10:49

domino66 a écrit :quand je revois cette action, je vois les bras de brazo au niveau du milieu du corps de parisse, et il n'arrive pas tête en avant, donc je vois pas quel attentat il aurait pu commettre. Il fait le juste pour le ceinturer.

On voit surtout Brazo surpris d'être aussi prêt de Parisse...il va falloir changer les lunettes Mr Brazo. 8)
Et en plus il reconnait lui même avoir été surpris :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2018 11:35

Je vois l'avant-bras de Parisse terminer dans la gueule de Brazo quand même.

Je ne trouve pas que Cardona et ses assesseurs aient pris une mauvaise décision, mais quelque part je ne suis pas tellement gêné que Parisse ne soit pas suspendu.

Franchement, c'était très très difficile à arbitrer, aucune décision ne pouvait être unanime je pense, même le carton jaune serait passé pour un peu coulant.
Toute la difficulté du rôle d'arbitre est là, il ne faut pas l'oublier, et là on est plusieurs et on a tous notre ressenti, idem pour les commentateurs à la téloche qui étaient pas sur la même ligne.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 30 Aoû 2018 11:36

poy a écrit :
domino66 a écrit :quand je revois cette action, je vois les bras de brazo au niveau du milieu du corps de parisse, et il n'arrive pas tête en avant, donc je vois pas quel attentat il aurait pu commettre. Il fait le juste pour le ceinturer.

On voit surtout Brazo surpris d'être aussi prêt de Parisse...il va falloir changer les lunettes Mr Brazo. 8)
Et en plus il reconnait lui même avoir été surpris :lol:


:lol:

Bon il s'y pète 3 dents on va en rire modérément du coup mais sans ça c'était digne d'un bêtisier ce plaquage :wink:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar gogan » 30 Aoû 2018 12:27

Pourquoi on parle de coude? Moi je vois surtout l'épaule en avant dans la gueule de brazo, alors oui en direct, je me suis dit, non mais il est fou parisse, il va le tuer, le rouge ne m'a pas choqué du tout.
Par contre, c'est clair qu'à froid en revoyant l'action, je ne vois pas trop quelles options avaient parisse, il récupère le ballon et n'a pas trop le temps d'éviter la charge de brazo dont on peut penser que les intentions ne sont pas de jouer au rugby mais de chatier son adversaire. Au final, content que parisse soit blanchi
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar scoubidi » 30 Aoû 2018 14:30

L'Eclair a écrit :Je suis d'accord avec vous deux, ceci étant il me semble que celui qui fait un geste dangereux doit être sanctionné, y compris si cela est pour se protéger, y compris si il ne fait pas exprès, que cela soit intentionnel ou pas voire par reflexe, moins sanctionné bien évidemment, mais sanctionné quand même.


100% d'accord avec L'éclair!!
Jaune pour Paris se, rouge pour Vakatawa et Picamoles
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2018 16:30

Ce qui est sûr en effet, c'est que si on a commencé à filer des rouges dans le cas de Parisse, alors on va voir si effectivement un Picamoles est sanctionné de la même manière pour ses nombreux raffûts coude en avant… Et là, j'imagine que pour lui, une certaine tolérance sera appliquée… Wait&see… :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2018 19:09

Avec quelques jours de recul, comment jugez-vous votre décision d’exclure définitivement Sergio Parisse lors du dernier Usap - Paris ?

Laurent Cardona : "Après avoir visionné plusieurs fois l’action, je n’ai pas peur de le dire, je me suis trompé. Le plus mauvais geste technique est commis par le défenseur, Alan Brazo, et pas par Sergio Parisse qui ne cherche effectivement qu’à se défendre. À vitesse réelle et sur les images des écrans géants d’Aimé-Giral, j’avais l’impression que le coude du Parisien avait occasionné les blessures du joueur de Perpignan qui est sorti la bouche en sang. Et finalement, ses deux dents cassées et ses points de suture sont la conséquence d’un choc de sa tête sur l’épaule du troisième ligne italien (après l’impact, le joueur parisien repousse le Catalan de l’avant-bras, N.D.L.R.). L’action est complètement involontaire. Je l’ai d’ailleurs stipulé dans mon rapport à la commission de discipline, et j’ai tenu à appeler Sergio Parisse pour m’expliquer."

>>>>>>>>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 30 Aoû 2018 21:17

canto7king a écrit :Avec quelques jours de recul, comment jugez-vous votre décision d’exclure définitivement Sergio Parisse lors du dernier Usap - Paris ?

Laurent Cardona : "Après avoir visionné plusieurs fois l’action, je n’ai pas peur de le dire, je me suis trompé. Le plus mauvais geste technique est commis par le défenseur, Alan Brazo, et pas par Sergio Parisse qui ne cherche effectivement qu’à se défendre. À vitesse réelle et sur les images des écrans géants d’Aimé-Giral, j’avais l’impression que le coude du Parisien avait occasionné les blessures du joueur de Perpignan qui est sorti la bouche en sang. Et finalement, ses deux dents cassées et ses points de suture sont la conséquence d’un choc de sa tête sur l’épaule du troisième ligne italien (après l’impact, le joueur parisien repousse le Catalan de l’avant-bras, N.D.L.R.). L’action est complètement involontaire. Je l’ai d’ailleurs stipulé dans mon rapport à la commission de discipline, et j’ai tenu à appeler Sergio Parisse pour m’expliquer."

>>>>>>>>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Moralité :arrow: ne jamais écouter les conseils de Charabas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar kikou64 » 30 Aoû 2018 21:40

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Avec quelques jours de recul, comment jugez-vous votre décision d’exclure définitivement Sergio Parisse lors du dernier Usap - Paris ?

Laurent Cardona : "Après avoir visionné plusieurs fois l’action, je n’ai pas peur de le dire, je me suis trompé. Le plus mauvais geste technique est commis par le défenseur, Alan Brazo, et pas par Sergio Parisse qui ne cherche effectivement qu’à se défendre. À vitesse réelle et sur les images des écrans géants d’Aimé-Giral, j’avais l’impression que le coude du Parisien avait occasionné les blessures du joueur de Perpignan qui est sorti la bouche en sang. Et finalement, ses deux dents cassées et ses points de suture sont la conséquence d’un choc de sa tête sur l’épaule du troisième ligne italien (après l’impact, le joueur parisien repousse le Catalan de l’avant-bras, N.D.L.R.). L’action est complètement involontaire. Je l’ai d’ailleurs stipulé dans mon rapport à la commission de discipline, et j’ai tenu à appeler Sergio Parisse pour m’expliquer."

>>>>>>>>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Moralité :arrow: ne jamais écouter les conseils de Charabas :mrgreen:


Encore une de char à bois ... on verra ce we puisqu'il va arbitrer MHR-La Rochelle aie aie aie
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 31 Aoû 2018 11:55

Je sais que ça va pas plaire à certain mais moi ça m'a redonné espoir :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-c ... tory.shtml
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 31 Aoû 2018 14:04

Ponson a écrit :...

Par contre je vois bien la petite Vendetta de notre Mathieu Acebes :mrgreen:


Vi ! 8)
On peut penser qu'il aurait fait charger Roumat à la première occasion la semaine dernière :mrgreen:
Et ça aurait fait plaisir à Abder :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Djipi » 31 Aoû 2018 21:46

Quelle connerie encore cette exclusion de Parisse. J'en revenais pas. Il y a que lui qui a vu ça, et avec la vidéo en plus ! Chapeau bas.
:mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 01 Sep 2018 12:52

Est-ce qu'on peut prendre en considération qu'il y a eu débat ?
Le rugby est sujet à interprétations multiples, il y a eu X débats, j'ai pas tellement envie de charger l'arbitre sur ce coup-là, j'aurais eu tendance à faire comme lui, à mettre un carton (rouge, je sais pas).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3362
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Djipi » 01 Sep 2018 13:39

Ils (les arbitres, il n'était pas seul) ont mal jugé et Mr Cardonna l'a lui même reconnu. C'est plutôt "sport" de sa part mais ça n'enlève pas cette grossière erreur de jugement.
Je blâme rarement les arbitres, sauf quand il y a soupçon de malhonnêteté, je sais que c'est un job difficile et qu'ils ont à juger de situations qui prêtent à interprétation.
Par contre sur cette action en particulier et avec la vidéo, les ralentis, je ne comprends pas du tout comment c'est possible. Ça se voit comme le nez sur la figure ou plutôt comme l'épaule en protection contre ce qui aurait pu être un placage haut.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 01 Sep 2018 17:19

Allez Grenoble !
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron