Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar tonton » 05 Mai 2019 19:03

McCaw a écrit :C'est pas tellement un problème de qualité au plaquage, c'est une problème d'état d'esprit général, d'envie de s'envoyer les uns pour les autres.

+1. ,

L' envie ça se voit avec les victoires ce week end d'Agen ,de Montpellier , du stade français , de Toulouse ...

C'est pas nouveau et on a déjà eu des sénateurs à la section .. :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 05 Mai 2019 19:41

djers a écrit :
poy a écrit :
canto7king a écrit :Nous sommes ce soir la 14ème et donc pire défense de Top14...

Ça par contre ça me pose un gros problème :colere:
C'est le plus gros chantier pour la saison prochaine mais avec les joueurs qui arrivent j'y crois.
Marchois meilleur plaqueur du top 14, withelock et dumoulin gros plaqueurs également.


Ouais... je ne suis vraiment pas supporter d’Agen, mais je suis admiratif cette année de l’abnegation et de l’envie que mettent ces joueurs chaque année .
C’est une équipe qui se fait piller des joueurs chaque saison et qui arrive à faire des choses supers

Et je pense que cette année c’est ce qui nous a manqué. Certes il nous manque des leaders, mais il nous a manqué cette cohésion, cette âme, cet esprit d’equipe, cette envie de se battre les uns pour les autres... :roll:

Et si t’as pas ça en rugby, ben t’as rien....

Bref, gros chantier à prévoir à ce niveau !!!

Agen est un peu comme nous et il faut pas non plus oublier qu'on les a battu deux fois cette année.
Ils sont capable de battre les grosses équipes du top 14 comme de perdre à 15 contre 13 à Paris.
L'envie manque clairement depuis que certains ont appris leurs non reconductions + le fait de n'avoir plus rien à jouer.
Certains ont été un frein pour le club et comme le dit Pontneau "bon vent à eux"
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 05 Mai 2019 21:03

djers a écrit :
... je ne suis vraiment pas supporter d’Agen, mais je suis admiratif cette année de l’abnegation et de l’envie que mettent ces joueurs chaque année ..........


S'il y a un club que je n'aime pas c'est bien AGEN !

Et pourtant je reconnais bien volontiers que ce club a une âme...et ce n'est pas nouveau !

La SECTION d'aujourd'hui a perdu son âme...que j'ai cru pourtant apercevoir un peu ressusciter contre le RACING !!!!

Je reviens sur la ou les causes de cette désagrégation: il me semble que le président pensant bien faire a (par l'intermédiaire de son ex-manager et sans le vouloir) atomisé le club en plusieurs morceaux.
-celui des néo zélandais et anglo-saxons ( staff +joueurs)
-celui des joueurs refoulés (ceux qui ne déméritaient pas mais placés au frigo...)
-celui des joueurs et membres planqués (la place étant bonne,leur stratégie: pas trop se mettre en avant)

C'est donc bien un fait qu'il ne peut y avoir d'unité.

L'enjeu (vaste chantier) est donc de recréer l'unité dans son club + gommer ses faiblesses en renforçant l'équipe.

Seul, cette mission est pratiquement impossible.
C'est pourquoi, encore une fois, sur qui peut-il s'appuyer pour travailler en tandem pour résoudre cette situation qui m'apparaît presque inextricable dans le peu de délai disponible (quelques mois....) ????
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar #bearnais » 06 Mai 2019 9:47

Un joueur que je trouve impressionnant,ce stassen du stade français ! Quel joueur !

J ai l’impression qu entre le stade français et la section il y a des similitudes et les même problème en interne,les même déclaration des deux présidents.

Par contre au niveau du staff il y a de la compétence,plus que chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 06 Mai 2019 13:37

#bearnais a écrit :Un joueur que je trouve impressionnant,ce stassen du stade français ! Quel joueur !

J ai l’impression qu entre le stade français et la section il y a des similitudes et les même problème en interne,les même déclaration des deux présidents.

Par contre au niveau du staff il y a de la compétence,plus que chez nous.


c'est vrai que quand on fait le parallèle investissement//effectif//résultats entre eux et nous il y a de quoi s'enflammer pour le staf et la présidence du SF

34 millions d'€uros de budget + 18 millions de déficit pour ne peut être même pas se qualifier :mdr:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 06 Mai 2019 15:01

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Un joueur que je trouve impressionnant,ce stassen du stade français ! Quel joueur !

J ai l’impression qu entre le stade français et la section il y a des similitudes et les même problème en interne,les même déclaration des deux présidents.

Par contre au niveau du staff il y a de la compétence,plus que chez nous.


c'est vrai que quand on fait le parallèle investissement//effectif//résultats entre eux et nous il y a de quoi s'enflammer pour le staf et la présidence du SF

34 millions d'€uros de budget + 18 millions de déficit pour ne peut être même pas se qualifier :mdr:


Cette impunité devient risible, ou tout du moins éloquente ! On parle pas d'un trou de quelques centaines de milliers d'€, mais de 17 ou 18 Millions d'€ !! On va tolérer ce modèle là encore longtemps ?? Et il annonce vouloir injecter 100 Millions en 5 ans ?? :shock: :shock:

C'est son problème, mais ce putain de salary-cap doit être respecté coûte que coûte !! Il ne peut pas faire semblant de l'ignorer comme le font des Lorenzetti, Altrad et consorts…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 06 Mai 2019 15:12

canto7king a écrit :Cette impunité devient risible, ou tout du moins éloquente ! On parle pas d'un trou de quelques centaines de milliers d'€, mais de 17 ou 18 Millions d'€ !! On va tolérer ce modèle là encore longtemps ?? Et il annonce vouloir injecter 100 Millions en 5 ans ?? :shock: :shock:


A ces 18 Millions tu peux rajouter les 17 Millions de l'an passé...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar L'Eclair » 06 Mai 2019 15:51

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :Cette impunité devient risible, ou tout du moins éloquente ! On parle pas d'un trou de quelques centaines de milliers d'€, mais de 17 ou 18 Millions d'€ !! On va tolérer ce modèle là encore longtemps ?? Et il annonce vouloir injecter 100 Millions en 5 ans ?? :shock: :shock:


A ces 18 Millions tu peux rajouter les 17 Millions de l'an passé...


Oui mais là on n'est pas dans le fair play financier façon Platoche. Si ton déficit est couvert par les fonds propres ça passe. :roll:
Et vous vous souvenez de la petite musique déjà servie pour je ne sais plus quel club par la DNACG : "oui mais c'est une méthode de gestion. On ne sanctionne pas car on sait que le déficit sera comblé. Les clubs gèrent comme cela pour éviter de faire des bénéfices et payer de l'impot".
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 06 Mai 2019 19:12

Pour Agen, c'est un petit chez les gros, mais un gros chez les petits, et en termes de formation, ça se voit.

Ils ratissent le Gers (Auch coulé, ça leur profite...), le Lot-et-Garonne bien sûr, le Périgord (0 club pro), le Lot, et dès les minimes ça envoie grave, les encadrements sont pas là pour faire une petite sortie le samedi et boire des glutes avec les copains !

Ça bosse à fond, les mômes sont poussés à fond, il y a de la concurrence, ils sont pas là pour rigoler du tout (et en deviennent un peu cons hein...). Peut-être que ça ne casse pas l'image qu'ils ont de club un peu arrogant, mais les résultats sont là...

La formation, c'est pas attendre les cadets, c'est même bien avant les minimes !!

Je ne dis pas que ce n'est pas fait à la Section, je ne connais pas comment ça se passe sur les plans techniques à l'Association, mais j'ai vu des grosses écuries chez les jeunes quand j'étais à Albi, ça déconne pas (Colomiers, Toulouse, Agen pour ne citer que les plus prestigieuses). Les Castres, Montauban, Albi, ça restait de notre niveau je pense, en voie d'amélioration mais en retard sur les meilleurs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 06 Mai 2019 19:17

Deux clubs qui ont raté leur saison quand même, en plus de nous : Toulon, mais qui commence à mieux repartir, et peut surprendre l'année prochaine en étant plus "simple" et moins grosse gueule, et Bordeaux, qui a quand même la sale habitude de s'effondrer en fin de parcours.

Ils ne sont jamais vraiment menacés par le maintien, mais cette année il y a eu un gros recrutement, des changements de staff, ça continue à envoyer du fric, si ça passe pas avec Urios d'ici 2 ans, j'avoue que je comprendrais pas...
"En 1ère main !!!!!"
sophie56
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2019 15:57

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar sophie56 » 07 Mai 2019 11:13

McCaw a écrit :Deux clubs qui ont raté leur saison quand même, en plus de nous : Toulon, mais qui commence à mieux repartir, et peut surprendre l'année prochaine en étant plus "simple" et moins grosse gueule, et Bordeaux, qui a quand même la sale habitude de s'effondrer en fin de parcours.

Ils ne sont jamais vraiment menacés par le maintien, mais cette année il y a eu un gros recrutement, des changements de staff, ça continue à envoyer du fric, si ça passe pas avec Urios d'ici 2 ans, j'avoue que je comprendrais pas...


Je suis d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, je trouve plus inquiétant le niveau de Toulon. Comment un tel collectif peut atteindre ce piètre niveau ? J'espère pour eux qu'ils confirmeront leur bonne forme de ces derniers jours dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 07 Mai 2019 22:10

Eux aussi ont connu des turbulences, des changements de manager intempestifs, un président volacnique... Galthié a l'air con dans les relations humaines, mais le rugby pratiqué sous son ère et celle d'Edmonds était excellent; avec quelques joueurs différents aussi, il faut le dire... Collazo n'a pas l'air commode, peut-être que son projet prend du temps à se mettre en place, mais je trouverais souhaitable pour le RCT qu'il reste aux manettes, et sans Champions cup, comme Clermont cette saison, ils seront plus performants en Top 14 je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 08 Mai 2019 18:31

Apparemment les Grenoblois ne sont pas les derniers pour faire les conneries :shock:

Image
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 09 Mai 2019 15:44

Ça fait pitié...

On m'a relaté aussi le comportement de nos joueurs à Socoa (week-entre entre La Rochelle et le Racing), c'était assez minable aussi paraît-il...
"En 1ère main !!!!!"
sophie56
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2019 15:57

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar sophie56 » 10 Mai 2019 15:07

McCaw a écrit :Eux aussi ont connu des turbulences, des changements de manager intempestifs, un président volacnique... Galthié a l'air con dans les relations humaines, mais le rugby pratiqué sous son ère et celle d'Edmonds était excellent; avec quelques joueurs différents aussi, il faut le dire... Collazo n'a pas l'air commode, peut-être que son projet prend du temps à se mettre en place, mais je trouverais souhaitable pour le RCT qu'il reste aux manettes, et sans Champions cup, comme Clermont cette saison, ils seront plus performants en Top 14 je pense.


Oui c'est tout à fait vrai, Toulon n'a pas été aidé par l'encadrement de l'équipe ! J'espère pour eux qu'ils performeront davantage l'année prochaine !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités