Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 07 Jan 2018 14:12

Ces matches hivernaux rebattent toutes les cartes.

L'air de rien, c'est vrai que pour Paris, nous, et Clermont, faut pas musarder.

Par contre, tant qu'Oyo ne gagne pas, ça reste super compliqué quand même, ils avancent très lentement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 07 Jan 2018 14:27

Urios vient de voir ses joueurs prendre 30 points à Agen, il doit être aussi déçu du contenu du match de ses joueurs que Collazo qui voit son équipe encaisser 4 essais à Oyonnax et ramener un nul alors que l'équipe avait 10 points d'avance.
Que doit-on dire d'Azéma qui dirige l'ASM et est fort mal classée ?
Et Galthié qui perd à Brive, il passe un peu pour un con quand même vu les budgets...

Trop simpliste de taper sur les managers.
Ce ne sont pas des magiciens, et c'est un championnat très très concurrentiel, mentalement parlant strictement personne ne peut être à 100% tous les week-ends ou même à l'intérieur d'une saison.

Et quand ils introduisent de nouveaux joueurs (rotations, vacances, suspensions, blessures), eh bien il faut encore repartir de 0. Parfois ça marche, parfois non, et ça tient à peu (début de saison moyen pour le CO, qui ensuite a fait une grosse série).

Si à chaque fois que c'est un peu moins bien qu'attendu on devait changer de coach...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar zéro cool » 07 Jan 2018 15:01

Oui, et nous on a honte de notre match à Lyon, mais La Rochelle et Toulouse ont pas réussi à gagner à Oyonnax. Et on a gagné face au Lou alors que le Racing n'y est pas arrivé. Et on a gagné à Agen et pas le Racing. Alors effectivement il ne faut pas tout jeter.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 07 Jan 2018 19:37

Clermont non plus n'a pas gagné à Oyonnax.

On dirait que chacune de nos défaites était scandaleuse et nos victoires sont vus comme normales.

On dévalorise nos performances dans un contexte concurrentiel jamais vu à ce point auparavant.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar zéro cool » 07 Jan 2018 19:48

oui, Clermont à Oyonnax ça m'est revenu après. On voit bien que toutes les équipes ont des hauts et des bas, on est entre le top6 et le ventre mou, ça c'est factuel, et faut basculer du bon côté et en perdant face à Paris on s'est pas facilité la tâche. Il faut se venger à Jean Bouin, j'y serai :wink:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 07 Jan 2018 22:37

zéro cool a écrit :on est entre le top6 et le ventre mou


Bref on est dans le TOP MOU !
:youpi:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar kikou64 » 07 Jan 2018 22:47

je vois que les topics ne correspondent pas au sujet Rumeurs :!: :!: :roll: :roll: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar zéro cool » 07 Jan 2018 23:09

alien64 a écrit :Sauf qu'on vient de battre très péniblement un Clermont décimé puis Toulouse in extremis à la maison et on a pris une volée à Lyon en jouant un mi-temps à un de plus.
Alors on ne joue peut-être pas le maintien mais on sera aussi très loin de jouer le Top 6 en continuant comme ça.
Le gros point noir c'est notre stérilité offensive matérialisée par notre zéro pointé en nombre de bonus offensifs en 15 rencontres.

Le Clermont qu'on a joué était autrement + costaud que celui qui a joué au Racing92 ce soir (58-6). La ils avaient mis plein d''espoirs en titulaire et sur le banc
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 08 Jan 2018 11:59

zéro cool a écrit :
alien64 a écrit :Sauf qu'on vient de battre très péniblement un Clermont décimé puis Toulouse in extremis à la maison et on a pris une volée à Lyon en jouant un mi-temps à un de plus.
Alors on ne joue peut-être pas le maintien mais on sera aussi très loin de jouer le Top 6 en continuant comme ça.
Le gros point noir c'est notre stérilité offensive matérialisée par notre zéro pointé en nombre de bonus offensifs en 15 rencontres.

Le Clermont qu'on a joué était autrement + costaud que celui qui a joué au Racing92 ce soir (58-6). La ils avaient mis plein d''espoirs en titulaire et sur le banc

Ils sont venus au Hameau avec l'intention de s'imposer alors qu'à l'U-Arena ils ont vite lâché le morceaux, faut dire surtout que le Racing les a bien étouffé alors que nous avions été incapables de tuer le match.
Mais ils avaient quand même aligné hier des types comme Zirakashvili, Gerondeau et Vahaamahina qui étaient absents contre nous.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar #bearnais » 08 Jan 2018 13:53

Pour revenir à la U arena,hier le jeune clermontois est sorti sur un gros KO,on voit bien la cartouche du vakatawa,mais on voit bien qu’en tombant par terre la tête rebondit sur le sol synthétique.( peut être que sur un sol gras le joueur aurait glissé et la blessure aurait été moindre)
La question que je me pose,les terrains synthétique ne sont il pas dangereux pour notre sport,comment la lnr peut homologué ça.

Moi je considère le uarena comme du dopage mécanique.pour du foot us ok mais pas pour du rugby.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 08 Jan 2018 16:01

#bearnais a écrit :Pour revenir à la U arena,hier le jeune clermontois est sorti sur un gros KO,on voit bien la cartouche du vakatawa,mais on voit bien qu’en tombant par terre la tête rebondit sur le sol synthétique.( peut être que sur un sol gras le joueur aurait glissé et la blessure aurait été moindre)
La question que je me pose,les terrains synthétique ne sont il pas dangereux pour notre sport,comment la lnr peut homologué ça.

Moi je considère le uarena comme du dopage mécanique.pour du foot us ok mais pas pour du rugby.


Je suis entierement d'accord avec toi Bearnais!!
Franchement j'ai regardé le match hier et voir Poite en tennis dans un stade (ou plutot une sale de spectacle) ou il fait 21°C en plein hiver et un taux d'hygrométrie à 80% ca dénature completement notre sport, et j'ai pensé aussi au parralele foot américain!! :( :(
Maintenant si c'est cela que la Ligue veut??
En plus il parait que les petites billes noires presente sur les terrains synthétiques residus de caoutchouc ou pneus broyés ont des effets cancérigènes............. :twisted: :twisted:
De l'air frais bordel de m............!!!! De la pluie, du vent et de la gadoue :mrgreen:

Euh par contre le vestiaire visiteur de la U Arena?????????? :shock: :shock: :shock:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar #bearnais » 08 Jan 2018 16:09

Sanctus a écrit :
#bearnais a écrit :Pour revenir à la U arena,hier le jeune clermontois est sorti sur un gros KO,on voit bien la cartouche du vakatawa,mais on voit bien qu’en tombant par terre la tête rebondit sur le sol synthétique.( peut être que sur un sol gras le joueur aurait glissé et la blessure aurait été moindre)
La question que je me pose,les terrains synthétique ne sont il pas dangereux pour notre sport,comment la lnr peut homologué ça.

Moi je considère le uarena comme du dopage mécanique.pour du foot us ok mais pas pour du rugby.


Je suis entierement d'accord avec toi Bearnais!!
Franchement j'ai regardé le match hier et voir Poite en tennis dans un stade (ou plutot une sale de spectacle) ou il fait 21°C en plein hiver et un taux d'hygrométrie à 80% ca dénature completement notre sport, et j'ai pensé aussi au parralele foot américain!! :( :(
Maintenant si c'est cela que la Ligue veut??
En plus il parait que les petites billes noires presente sur les terrains synthétiques residus de caoutchouc ou pneus broyés ont des effets cancérigènes............. :twisted: :twisted:
De l'air frais bordel de m............!!!! De la pluie, du vent et de la gadoue :mrgreen:


Et si le racing gagne les 13 match à domicile en prenant des bonus off,en été comme en hiver!!!
C est de la triche tout simplement.

C est une honte!!! On pourri le rugby et canal plus qui nous vend ce match de merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 08 Jan 2018 16:11

#bearnais a écrit :
Sanctus a écrit :
#bearnais a écrit :Pour revenir à la U arena,hier le jeune clermontois est sorti sur un gros KO,on voit bien la cartouche du vakatawa,mais on voit bien qu’en tombant par terre la tête rebondit sur le sol synthétique.( peut être que sur un sol gras le joueur aurait glissé et la blessure aurait été moindre)
La question que je me pose,les terrains synthétique ne sont il pas dangereux pour notre sport,comment la lnr peut homologué ça.

Moi je considère le uarena comme du dopage mécanique.pour du foot us ok mais pas pour du rugby.


Je suis entierement d'accord avec toi Bearnais!!
Franchement j'ai regardé le match hier et voir Poite en tennis dans un stade (ou plutot une sale de spectacle) ou il fait 21°C en plein hiver et un taux d'hygrométrie à 80% ca dénature completement notre sport, et j'ai pensé aussi au parralele foot américain!! :( :(
Maintenant si c'est cela que la Ligue veut??
En plus il parait que les petites billes noires presente sur les terrains synthétiques residus de caoutchouc ou pneus broyés ont des effets cancérigènes............. :twisted: :twisted:
De l'air frais bordel de m............!!!! De la pluie, du vent et de la gadoue :mrgreen:


Et si le racing gagne les 13 match à domicile en prenant des bonus off,en été comme en hiver!!!
C est de la triche tout simplement.

C est une honte!!! On pourri le rugby et canal plus qui nous vend ce match de merde !!!


Surtout quand c'est Romain Poite qui les arbitre :grin: :grin: :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar #bearnais » 08 Jan 2018 16:11

Le vestiaire visiteur cette blague,par contre pour mettre une table de 15m2 dans le vestiaire du racing pas de soucis!!

C est officiel je ne les supportes les racingmen
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 08 Jan 2018 17:26

#bearnais a écrit :C est de la triche tout simplement.


On en est pas loin en effet. Mais sans défendre leur président mégalomaltradisé, on peut se dire aussi que 13 équipes pourront y aller pour déployer du beau jeu (comme la Section), que la météo soit pourrie ou au contraire suffocante dehors. Mais il est vrai également que sur une même journée de championnat, ça peut parasiter le classement.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités