Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2018 21:43

dom a écrit :
L'étranger a écrit :
dom a écrit :le SF est une équipe sans âme , drivé par des entraineurs .... euh comment dire .... très moyens ?


On se fait le CV de Azam en tant qu'entraîneur en chef?
:mrgreen:
:sante:

Tu fais le cv de qui tu veux :D les résultats sont là !
Mais bon chacun ses goûts :sante:


En chef, dom. Il n'a jamais été qu'entraineur des avants jusqu"à présent :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 18 Fév 2018 21:49

Ah non j'ai oublié les 6 mois à Oyo, autant pour moi :mrgreen:
En même temps il ne va pas faire de miracle, il se vend bien mais c'est pas Olivier SHAzam non plus :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'étranger » 18 Fév 2018 22:03

Il n'a pas été entraîneur en chef à Lyon aussi avant Oyonnax?
Avec là aussi une grande réussite en Top 14 :lol:

Bilan: à Lyon --> Pro D2
A Oyo, Pro D2 ( son successeur partait de bien loin)
Au SF --> ? Là s'il continue sur sa lancée ca serait un véritable exploit

Je pensais que tout le monde avait compris que c'était ironique 8)
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar scoubidi » 19 Fév 2018 0:40

Oui c'est exact, à chaque fois que Azam a "pris les commandes" d'un club en tant que manager, il l'a fait descendre !!!! :grin:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar scoubidi » 19 Fév 2018 0:48

L'Eclair a écrit :Une journée difficile. Un exploit à Brive ne nous fera pas faire un bon spectaculaire au classement.
Nous avons 4 adversaires principaux, le RCT, le Stade T, le CO et le Lou. Tout au plus pouvons nous espérer passer devant le CO mais la défaite nous ferait repasser derriere l'UBB


Une journée difficile effectivement. Et les résultats n'ont pas voulu tourner franchement pour nous.
Mais bon, on va voir le coté positif !! Comme je l'écrivais par ailleurs, la victoire du Lou nous met l'ASM à 12 points et celle de Castres nous met l'UBB à 6 points. Dommage, Agen :mur:

On n'a donc pas repris de points sur nos poursuivants, mais ça commence à se décanter un peu.
Sachant que la semaine prochaine l'UBB, le LOU et Toulon joueront à l'extérieur, ça peut s'éclaircir encore un peu plus en cas de victoire sur le Racing.

Match après match !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 19 Fév 2018 6:45

Oui, pas de panique ! :D :D

On ne gagne pas de place pour l'instant au classement français, mais on en a tout de même récupéré +2 au britannique, et ça c'est le juge de paix pour moi !

Si ça veut sourire la semaine prochaine contre le R92, alors la France du rugby pourrait bien écarquiller les yeux en constatant que la "très faible équipe de Pau" est entrée dans le Top6... Toulon va à LR, Lyon sera à Castres et Bordeaux visitera l'ambassade sud-africaine de Montpellier.

De toute façon, ces 2 victoires consécutives à l'extérieur nous ont permis de :
1) nous permettre d'y croire de nouveau et de ne pas être décrochés avec le +5 à Jean-Bouin,
2) de réellement revenir à hauteur du groupe des prétendants avec le +4 à Brive.

On va dire que les comptes sont soldés d'une certaine manière en ce qui concerne les points non pris ou perdus ça et là sur la phase aller, même si je n'aime pas trop dire ça, mais admettons... Désormais, un nouveau championnat commence pour les classés de 4 à 8 je dirai, en considérant que Montpellier, La Rochelle et le Racing devraient composer le Top3 même si on est jamais à l'abri de rien. Il reste 9 journées et il n'y a "que" 5pts d'écart virtuels entre 5 équipes, pour 3 places. Pour se qualifier, il va donc falloir faire mieux que la majorité des adversaires directs sur 9 matchs. Nous aurons 5 réceptions et 4 déplacements, tout comme Toulouse et Castres, alors qu'à l'inverse Lyon et Toulon ne recevront que 4 fois pour 5 voyages. On fera le comparatif des matchs des uns et des autres plus tard pour voir qui a peut être le calendrier le + favorable sur le papier ou à contrario le + dur, mais pour ce qui nous concerne, les données sont simples :
- il nous faut rester intraitables à domicile et ne plus perdre de points au Hameau, avec bien sûr la possibilité de gratter 2 ou 3 bonus si ça veut sourire.
- il faudra encore des performances à l'extérieur et à minima des bonus. Nous sommes à ce jour l'équipe la + efficiente à l'extérieur (avec le Racing) et il n'y a pas de raison que l'on ne continue pas de bien s'exporter ! Dans l'ordre, nous irons à Castres, puis à Clermont, à Bordeaux et enfin à Montpellier. Si on poursuit sur notre dynamique sans blessures majeures, j'ai envie de dire que tous ces matchs sont abordables, pour différentes raisons. C'est dur mais c'est jouable partout, sans forfanterie aucune. Et dans le lot, il y en aura forcément qui vont lâcher des matchs à domicile, ce dont il nous faudra profiter. Mais tout commence déjà samedi prochain avec la réception du Racing. On a une certaine revanche à prendre par rapport au match aller je crois, et je n'ai pas peur de dire que malgré l'impressionnante armada du père Lorenzizi, tous les voyants sont au vert pour qu'on puisse les battre, à commencer par la météo qui pourrait nous aller très bien. On va les rosser ouais ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar dom » 19 Fév 2018 8:56

L'étranger a écrit :Il n'a pas été entraîneur en chef à Lyon aussi avant Oyonnax?
Avec là aussi une grande réussite en Top 14 :lol:

Bilan: à Lyon --> Pro D2
A Oyo, Pro D2 ( son successeur partait de bien loin)
Au SF --> ? Là s'il continue sur sa lancée ca serait un véritable exploit

Je pensais que tout le monde avait compris que c'était ironique 8)


Tu sais je suis un peu basique , je comprends pas tout :D

On est bien d'accord , j pense qu'à ce niveau le réseau des copains entraineurs qu'on se refile , ça marche pas ....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 19 Fév 2018 10:41

Wisniewski c'est non pour l'UBB, c'est Brook James qui y va. Pour Johny ce serait plutôt le LOU
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 19 Fév 2018 14:20

canto7king a écrit :Oui, pas de panique ! :D :D

On ne gagne pas de place pour l'instant au classement français, mais on en a tout de même récupéré +2 au britannique, et ça c'est le juge de paix pour moi !

Si ça veut sourire la semaine prochaine contre le R92, alors la France du rugby pourrait bien écarquiller les yeux en constatant que la "très faible équipe de Pau" est entrée dans le Top6... Toulon va à LR, Lyon sera à Castres et Bordeaux visitera l'ambassade sud-africaine de Montpellier.

De toute façon, ces 2 victoires consécutives à l'extérieur nous ont permis de :
1) nous permettre d'y croire de nouveau et de ne pas être décrochés avec le +5 à Jean-Bouin,
2) de réellement revenir à hauteur du groupe des prétendants avec le +4 à Brive.

On va dire que les comptes sont soldés d'une certaine manière en ce qui concerne les points non pris ou perdus ça et là sur la phase aller, même si je n'aime pas trop dire ça, mais admettons... Désormais, un nouveau championnat commence pour les classés de 4 à 8 je dirai, en considérant que Montpellier, La Rochelle et le Racing devraient composer le Top3 même si on est jamais à l'abri de rien. Il reste 9 journées et il n'y a "que" 5pts d'écart virtuels entre 5 équipes, pour 3 places. Pour se qualifier, il va donc falloir faire mieux que la majorité des adversaires directs sur 9 matchs. Nous aurons 5 réceptions et 4 déplacements, tout comme Toulouse et Castres, alors qu'à l'inverse Lyon et Toulon ne recevront que 4 fois pour 5 voyages. On fera le comparatif des matchs des uns et des autres plus tard pour voir qui a peut être le calendrier le + favorable sur le papier ou à contrario le + dur, mais pour ce qui nous concerne, les données sont simples :
- il nous faut rester intraitables à domicile et ne plus perdre de points au Hameau, avec bien sûr la possibilité de gratter 2 ou 3 bonus si ça veut sourire.
- il faudra encore des performances à l'extérieur et à minima des bonus. Nous sommes à ce jour l'équipe la + efficiente à l'extérieur (avec le Racing) et il n'y a pas de raison que l'on ne continue pas de bien s'exporter ! Dans l'ordre, nous irons à Castres, puis à Clermont, à Bordeaux et enfin à Montpellier. Si on poursuit sur notre dynamique sans blessures majeures, j'ai envie de dire que tous ces matchs sont abordables, pour différentes raisons. C'est dur mais c'est jouable partout, sans forfanterie aucune. Et dans le lot, il y en aura forcément qui vont lâcher des matchs à domicile, ce dont il nous faudra profiter. Mais tout commence déjà samedi prochain avec la réception du Racing. On a une certaine revanche à prendre par rapport au match aller je crois, et je n'ai pas peur de dire que malgré l'impressionnante armada du père Lorenzizi, tous les voyants sont au vert pour qu'on puisse les battre, à commencer par la météo qui pourrait nous aller très bien. On va les rosser ouais ! :sante:



C'est clair qu'on a désormais un poil à gratter (pour reprendre une expression canalplusienne désormais célèbre), une carte à jouer, un jeu à gratter, un steak à poêler. L'avenir est entre nos mains : décanter la situation du huitième au quatrième et ensuite se maintenir dans les barragistes avec l'ambition de jouer à domicile.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 20 Fév 2018 12:40

Un Brive qui gagnerait à Toulouse pendant qu'Agen gagne au SF à la prochaine journée donnerait un Stade Français reléguable.
Associé à notre victoire ce serait le jackpot intégral pour nous, on revient sur le Stade toulousain et notre adversaire européen se met dans le bunker.

Je pense que sur un coup comme ça j'aurais l'érection de l'année
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 20 Fév 2018 14:19

Je vois très bien Brive taper le grand ST dans un match à 12H30 !! Et pour se remettre de la défaite à domicile de samedi dernier.
D'ailleur je vais le mettre dans mes pronos ! :D
Ca reste quand meme un bon derby meme si ce n'est plus celui des années 90/2000.
Effectivement, certains vont peut-etre realiser le WE prochain que ces bouseux du Béarn (à commencer par The Cave et le le supporter N°1 du BO au CRC) seront dans le Top 6!
On se doit de battre le Racing et LR à la maison, et je reste persuadé que l'on peut faire de gros coups à l'UBB et au CO! C'est certain que le match de Castres rique de compter double!!
Si on passe cet éceuil, on enchaine après Oyo/Agen et le RCT en derniere journée à la maison!
Les autres ont aussi de gros calendriers, alors pourquoi pas!! :sante: :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 21 Fév 2018 11:50

Je sais pas si c'est Toulouse qui a été très fort, Agen très mauvais, ou un peu les deux, mais c'est clair que je ne voyais pas le Stade mettre 50 points à Armandie...

Toulouse-Brive, un derby ? Euh non... Rivalité sportive, oui, c'est sûr, mais sinon...

Le calendrier est très copieux pour nous. Sous l'ère Mannix on a toujours été performants en janvier-février, par contre on rentrait dans le rang en mars. Là, quand même, on a un gros effectif, on peut espérer des choses, mais on a du très très costaud en face, des équipes programmées pour les phases finales, de Champions cup. Idéal pour s'étalonner définitivement.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 21 Fév 2018 19:29

:lol: http://www.rugby-transferts.com/mhr-moh ... ok-153085/

Après ça, on va nous expliquer que le salary cap de 10m€ est respecté et nous flanquer 50k€ d'amende pour un report de match pour terrain gelé :mdr:

Les frangins du Plessis qui remplilent aussi car la clinique doit pas être finie :mrgreen:

Mohed nous prend pour des pimpims :roll: et ça, c'est moi qui l'ait dit :grin: :arrow:

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 22 Fév 2018 11:53

Ça en devient ridicule. Goosen, peut-être Hoff, Cruden, Picamoles, on aura sans doute les plus gros salaires du Top14 dans le même club... Et les autres ne doivent pas toucher des cacahuètes...

L'ami Altrad a dû trouver la bonne combine légale...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2018 11:58

McCaw a écrit :Ça en devient ridicule. Goosen, peut-être Hoff, Cruden, Picamoles, on aura sans doute les plus gros salaires du Top14 dans le même club... Et les autres ne doivent pas toucher des cacahuètes...

L'ami Altrad a dû trouver la bonne combine légale...


:shock: :shock: :shock:

Cf. page 6 du document ci-dessous au point 2.2.3 :arrow: je viens de découvrir dans le réglement de la LNR que les indemnités de 1,5m€ que s’apprête à verser le MHR au Racing ne rentrent pas dans le plafond du salary cap :colere: :mur: :mur:

Voilà qui confirme bien la maxime d'un grand penseur du XXè "Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade" :mrgreen: Coluche :dieu:

http://www.lnr.fr/sites/default/files/0 ... 7-2018.pdf

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités