Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar caro64 » 27 Aoû 2017 19:50

Les mecs péter un coup et ça ira mieux après, ce n'est que la première journée et c'est bon on est en dessous de tout. Tout le monde est mauvais et il faut virer le staff.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 28 Aoû 2017 10:52

Moi ce qui m'a gonflé outre les résultats de cette premiere journée, c'est quand meme certaines grosses erreurs d'arbitrage ou les hommes en noir ne prennent pas la video sur les essais. Bien sur il y a le premier essai du RCT mais que dire de la touche pas droite de LR qui fini sur un essai à un moment de domination briviste et crucial du match............ :? Inquiétant!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Le Druide » 28 Aoû 2017 11:18

Sanctus a écrit :Moi ce qui m'a gonflé outre les résultats de cette premiere journée, c'est quand meme certaines grosses erreurs d'arbitrage ou les hommes en noir ne prennent pas la video sur les essais. Bien sur il y a le premier essai du RCT mais que dire de la touche pas droite de LR qui fini sur un essai à un moment de domination briviste et crucial du match............ :? Inquiétant!

Oui cette touche m'a bien fait marrer aussi ......en fait on a l'impression qu'il faut du spectacle, des essais tant pis s'ils sont entâchés d'irrégularité.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ponson » 28 Aoû 2017 11:43

Le Druide a écrit :
Sanctus a écrit :Moi ce qui m'a gonflé outre les résultats de cette premiere journée, c'est quand meme certaines grosses erreurs d'arbitrage ou les hommes en noir ne prennent pas la video sur les essais. Bien sur il y a le premier essai du RCT mais que dire de la touche pas droite de LR qui fini sur un essai à un moment de domination briviste et crucial du match............ :? Inquiétant!

Oui cette touche m'a bien fait marrer aussi ......en fait on a l'impression qu'il faut du spectacle, des essais tant pis s'ils sont entâchés d'irrégularité.


Pour revenir sur ce match en particulier, certains ici sont en train de se faire hara kiri à base de "niveau 4eme série" et "faut virer tout le monde", mais brive vient de perdre à la maison contre un la rochelle pas faramineux dans le jeu, privé de Atonio, Boughanmi, Pelo,eaton, Gourdon, Kerr-barlow, murimurivalu... et qui a aligné une charnière Goillot (18 ans) à la mélée et Sinzelle :shock: à l'ouverture.
Sinzelle qui en 100 matchs de Top 14 a du jouer 90 matchs à l'aile, 4 au centre et 3 à l'arrière.

Franchement, perdre à la maison en ouverture de championnat contre une équipe très remaniée, fut ce un La Rochelle en pleine confiance, je me ferais du soucis côté briviste
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 28 Aoû 2017 13:30

Ceux qui peuvent se les bouffer sur cette premiere journée, c'est quand meme les Castrais............(façon de parler) :mrgreen: :mrgreen:
Ils menent quasi tous le match avec par ailleurs un super Dumora (pour les amateurs) !

Après oui Brive perd face a de corriaces Rochelais. La vie sans Méla et Germain absent a pesé. Mais ils ont quand meme démontré bien d'autres vertus que nous et perdent sur un fait de jeu.
On parle pas beaucoup de la victoire de l'UBB qui reste selon moi la perf de la journée.
Par contre un peu comme annoncé dans nos discussions de cet été, soucis pour le Stade Français qui regardera surement plus vers le bas que vers le haut cette année.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2017 15:41

Je pense aussi que la défaite briviste est une vraie contre-performance. Mais La Rochelle a un groupe encore plus large que l'an passé, très complet... Ils m'impressionnent de plus en plus. Sinzelle ouvreur, le truc inouï.

Bordeaux, face à un club qui a fini la saison tard, qui a des absents (l'UBB aussi en avait pas mal, les internationaux), c'est plus logique, le champion est souvent bon à prendre sur la première journée.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 28 Aoû 2017 17:11

McCaw a écrit :
Bordeaux, face à un club qui a fini la saison tard, qui a des absents (l'UBB aussi en avait pas mal, les internationaux), c'est plus logique, le champion est souvent bon à prendre sur la première journée.


Et le Vice Champion :lol: :mrgreen: :mrgreen: :dehors:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 30 Aoû 2017 18:52

Je sais pour ou le mettre mais là ça commence à sentir mauvais pour notre ami Bernard et j'ai envie de dire bien fait pour sa g....e :D
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 30 Aoû 2017 18:57

poy a écrit :Je sais pour ou le mettre mais là ça commence à sentir mauvais pour notre ami Bernard et j'ai envie de dire bien fait pour sa g....e :D
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Oh il va bien réussir à se sortir de ce guêpier sans dommages, il a les bras longs et des soutiens ministériels gagnés lors de son passage en tant que Secrétaire D’État aux côtés de la Roselyne... :roll: :roll:

Y'a le feu au lac mais ça va s'arranger en OFF et loin des micros, avec quelques concessions à droite à gauche, comme d'habitude quand on s'attaque aux arcanes du pouvoir... :roll: :roll: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Le Druide » 30 Aoû 2017 20:35

canto7king a écrit :
poy a écrit :Je sais pour ou le mettre mais là ça commence à sentir mauvais pour notre ami Bernard et j'ai envie de dire bien fait pour sa g....e :D
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml


Oh il va bien réussir à se sortir de ce guêpier sans dommages, il a les bras longs et des soutiens ministériels gagnés lors de son passage en tant que Secrétaire D’État aux côtés de la Roselyne... :roll: :roll:

Y'a le feu au lac mais ça va s'arranger en OFF et loin des micros, avec quelques concessions à droite à gauche, comme d'habitude quand on s'attaque aux arcanes du pouvoir... :roll: :roll: :mur: :mur:

A voir .....
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ete/830057
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 31 Aoû 2017 0:26

Houla, mais les soutiens qu'il avait sous Sarkozy ne sont plus forcément là avec Macron, là est le souci... Pour lui...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 31 Aoû 2017 11:13

Il devrait s'en sortir. C'est pas l'affaire du siècle non plus et on est vraiment loin des arrangements et du despotisme de Ferrasse.
Des mecs essaient de lui faire la peau et de se venger. Cela reste autant à la Ligue qu'à la Fédé un gros panier de crabes.
On sait tous que Laporte est un coquin, mais je trouve perso que ce n'est pas le plus mal loti pour occupier ce poste.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ponson » 31 Aoû 2017 18:07

Sanctus a écrit :Il devrait s'en sortir. C'est pas l'affaire du siècle non plus et on est vraiment loin des arrangements et du despotisme de Ferrasse.
Des mecs essaient de lui faire la peau et de se venger. Cela reste autant à la Ligue qu'à la Fédé un gros panier de crabes.
On sait tous que Laporte est un coquin, mais je trouve perso que ce n'est pas le plus mal loti pour occupier ce poste.


L'époque n'est plus la même quand à la "tolérance" sur ce genre de pratique....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Le Druide » 01 Sep 2017 10:56

Agacé, le président :

"Interrogé par le Midi Olympique au sujet du non-respect du salary cap, Bernard Pontneau, le Président de la Section Paloise, est très remonté contre ces détournements de la règle effectués par certains clubs.

Il pointe notamment du doigt l’impact sur l’équité sportive, craignant qu’à terme il n’y ait « plus que deux ou trois narcissiques qui auront les moyens de se faire plaisir et se partageront ce qui ne sera plus qu’un bout de bois« .
Selon lui, il faudrait s’inspirer de ce qui est pratiqué en Angleterre avec un barème prenant en compte la carrière et l’expérience de chaque joueur. Dans le cas ou cette grille n’est pas respectée, un redressement financier est appliqué par les instances dirigeantes.
L’homme fort palois déplore également que ce soient « les mêmes qui contactent (ses) meilleurs joueurs alors qu’ils sont encore sous contrat et « leur » mettent le bordel. Ce fonctionnement (le) choque. Il est inadmissible«."
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ponson » 01 Sep 2017 11:35

comme quoi, le prési aussi gueule....

mais lui il le fait rarement (ce qui est rare est précieux) et à bon escient
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités