Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2017 16:38

LaPampa69 a écrit :Le Top14 va désormais enchaîner et livrer des éléments de réponses. Il y aura ce match la semaine prochaine, puis un mois de mars extrêmement dense (matches les 4, 11, 18, 25 mars, 4 semaines consécutives).

Ci-dessous les calendriers des protagonistes au maintien, dans l'ordre de classement actuel :

- Stade Français : à LR, UBB, à Lyon, à Castres, RCT (3 déplacements, 2 réceptions)
- Le LOU* : au RCT, MHR, SF, à Toulouse, Bayonne (3 réceptions, 2 déplacements) *ainsi que le match en retard de demain
- Grenoble : à Pau, Racing, à Bordeaux, RCT, CO (3 réceptions, 2 déplacements)
- Bayonne : à Clermont, Section, au RCT, UBB, à Lyon (3 déplacements, 2 réceptions)

Le SF n'est qu'à 1 point du LOU, et je trouve qu'il est assez exclu des discussions sur le maintien en général. Pourtant, il peut se retrouver très vite juste devant la ligne rouge. Ils terminent d'ailleurs en reçevant le Racing et en allant à Montpellier... Je ne parle pas de Brive, qui a probablement le calendrier le plus compliqué, mais dispose encore d'une petite marge. Ils pourraient par contre se mêler à la lutte assez vite.

Ce sera un mois de Mars tendu pour le maintien. Rien n'est joué même s'il existe des "ballotages". De notre côté, l'objectif est de prendre 2 points supplémentaires au FCG sur cette série et se retrouver à 3 victoires d'avance avant la dernière ligne droite.


Je fais du mauvais esprit surtout par rapport à ce que bon nombre de supporters lyonnais nous ont injustement mis sur différents forums mais je n'ai rien contre le LOU en général et contre toi en particulier. Je pense que le LOU a les moyens et toutes les chances de s'en sortir. :wink:
:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 14 Fév 2017 21:42

L'Eclair a écrit :jouer plus haut comme tu dis, c'est a dire se qualifier, c'est faire 8 victoires sur 10 matchs qui nous restent à jouer, c'est à dire 4/4 en suivant puis 4/6. Désolé je n'y crois pas. :wink:
:sante:

Pourquoi ce serait impossible : sur les 4 dernières saisons la qualif s'est joué entre 62 et 73 points. On en a 42. Il reste maintenant 9 matches, dont 4 à domicile. Si on gagnait tous les matches à domicile sans aucun bonus, plus celui à Bayonne (c'est pas facile comme scénario mais c'est pas non plus impossible) on aurait 62 points comme le 6eme il y a 2 ans (je ne le cite pas car je ne veux pas comparer, par supertition :oops: )
On peut faire moins bien, mais aussi mieux. Qui peut nous doubler :
-le Racing qui n'a gagné à l'extérieur qu'à Bayonne, a des blessés et des sélectionnés, et reçoit Brive La Rochelle Clermont, Nous, et UBB
-Le Stade Toulousain qui va à Montpellier, Toulon, Brive, Castres...
-l'UBB ??
Rien n'est écrit. Faut pas s’enflammer mais tout est possible.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Le championnat du maintien

Messagepar dom » 14 Fév 2017 22:12

zéro cool a écrit :
L'Eclair a écrit :jouer plus haut comme tu dis, c'est a dire se qualifier, c'est faire 8 victoires sur 10 matchs qui nous restent à jouer, c'est à dire 4/4 en suivant puis 4/6. Désolé je n'y crois pas. :wink:
:sante:

Pourquoi ce serait impossible : sur les 4 dernières saisons la qualif s'est joué entre 62 et 73 points. On en a 42. Il reste maintenant 9 matches, dont 4 à domicile. Si on gagnait tous les matches à domicile sans aucun bonus, plus celui à Bayonne (c'est pas facile comme scénario mais c'est pas non plus impossible) on aurait 62 points comme le 6eme il y a 2 ans (je ne le cite pas car je ne veux pas comparer, par supertition :oops: )
On peut faire moins bien, mais aussi mieux. Qui peut nous doubler :
-le Racing qui n'a gagné à l'extérieur qu'à Bayonne, a des blessés et des sélectionnés, et reçoit Brive La Rochelle Clermont, Nous, et UBB
-Le Stade Toulousain qui va à Montpellier, Toulon, Brive, Castres...
-l'UBB ??
Rien n'est écrit. Faut pas s’enflammer mais tout est possible.



Ouai en même temps les mecs vous flippez avec la venue de Grenoble .....

Y a des fois j'ai du mal à suivre ici ......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2017 22:40

zéro cool a écrit :
L'Eclair a écrit :jouer plus haut comme tu dis, c'est a dire se qualifier, c'est faire 8 victoires sur 10 matchs qui nous restent à jouer, c'est à dire 4/4 en suivant puis 4/6. Désolé je n'y crois pas. :wink:
:sante:

Pourquoi ce serait impossible : sur les 4 dernières saisons la qualif s'est joué entre 62 et 73 points. On en a 42. Il reste maintenant 9 matches, dont 4 à domicile. Si on gagnait tous les matches à domicile sans aucun bonus, plus celui à Bayonne (c'est pas facile comme scénario mais c'est pas non plus impossible) on aurait 62 points comme le 6eme il y a 2 ans (je ne le cite pas car je ne veux pas comparer, par supertition :oops: )
On peut faire moins bien, mais aussi mieux. Qui peut nous doubler :
-le Racing qui n'a gagné à l'extérieur qu'à Bayonne, a des blessés et des sélectionnés, et reçoit Brive La Rochelle Clermont, Nous, et UBB
-Le Stade Toulousain qui va à Montpellier, Toulon, Brive, Castres...
-l'UBB ??
Rien n'est écrit. Faut pas s’enflammer mais tout est possible.


Bon si tu veux qu'on debatte il va falloir suivre certaines regles, par exemple je ne dis pas que "c'est impossible" je dis que "je n'y crois pas". Donc si tu veux me contredire et c'est légitime tu contredis ce que je dis, pas ce que je ne dis pas. C'est le premier point.
Ensuite tu évites la mauvaise foi évidente. Tu fais un objectif à 62 points qui est le plus faible total atteint par un qualifié depuis 8 ou 10 saisons de top 14. Puisque tu prends les 4 dernières saisons qui sont ta référence, la moyenne est à 68-69.
Enfin tu reprends le message pour y répondre alors que l'on a gagné un match à 5 points ce qui était inattendu, le point en plus est important quand ça joue à peu.
Mais même dans ce contexte je vais te répondre. Pour atteindre l'objectif moyen il nous faut +16/17 au britannique donc gagner 10 ou 11 points à l'exter et ne pas perdre à la maison.

Ce n'est pas impossible, mais je n'y crois pas, c'est tout . Si on le fait ce sera un exploit, je le prendrais comme tel et je m'en réjouirais
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 14 Fév 2017 22:56

Désolé d'avoir été peu rigoureux dans ma formulation. J'ai quand même le sentiment qu'on ne sera pas dans une hypothèse moyenne mais dans la fourchette basse (y'a eu le même débat pour le maintien l'an dernier, pas entre nous 2). C'est serré et on ne peut exclure une qualif avec un britannique à +10/12. Je ne crois pas que la Section sera à la fin de la saison à + 16/17 mais qu'on peut éventuellement se qualifier avec un seuil + bas. Je précise que je n'ai pas attendu volontairement de connaitre le résultat à 5 points du match de Dimanche pour poster mon message, j'étais en vacances et j'ai vu ton message seulement ce soir, et il m'a inspiré cette réaction spontanée. Je conviens que c'est plus facile d'étayer cette argumentation que si on n'avait pas gagné avec Bonus, ou si on ne connaissait pas ce match pour lequel j'étais assez inquiet.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 14 Fév 2017 23:17

C'est pas impossible qu'on se qualifie à plus bas que la moyenne d'autant plus que c'est très serré et qu'il n'y a qu'une équipe reléguée certaine à mon avis. Le FCG peut gagner à l'exter, chez nous ou chez des concurrents, donc forcément ça resserrera.
Tout se joue la dessus car je suis d'accord avec toi un +10 est abordable (gagner à Bayonne et assurer à la maison) et tu es d'accord avec moi le +16 ou le +17 ne sera surement pas atteint.
Je pense néanmoins qu'il faudra plus
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 15 Fév 2017 10:47

Eh les gars, ici c'est le championnat du maintien, pas de la qualif !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, je reviens mettre mon grain de sel puisque c'est moi qui ai initié le débat.

Il va de soi, L'Eclair, que si on veut absolument maîtriser la situation, ça passe effectivement par un parcours de mammouth difficile à envisager aujourd'hui.
Maintenant, j'ai envie de prendre aussi en compte ce qui peut arriver à nos concurrents (oui, ça va être un peu au petit bonheur la chance), et je crois qu'on doit rester à l’affût de toute opportunité, juste histoire de se pimenter la fin de saison. Et sur un malentendu ...
Ca nécessite par contre d'assurer à la maison, d'aller gagner 2 matchs à l'exter (et ça j'y crois !!! On a gagné à Toulouse, à Bordeaux, je suis convaincu qu'on peut rééditer cette performance).

La seule chose qui me chiffonne dans tout ça, c'est cette putain de CC....

Mais bon, on n'en est pas là ... :wink:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le championnat du maintien

Messagepar poy » 15 Fév 2017 12:58

L'Eclair a écrit :Bon si tu veux qu'on debatte il va falloir suivre certaines regles, par exemple je ne dis pas que "c'est impossible" je dis que "je n'y crois pas". Donc si tu veux me contredire et c'est légitime tu contredis ce que je dis, pas ce que je ne dis pas. C'est le premier point.
Ensuite tu évites la mauvaise foi évidente. Tu fais un objectif à 62 points qui est le plus faible total atteint par un qualifié depuis 8 ou 10 saisons de top 14. Puisque tu prends les 4 dernières saisons qui sont ta référence, la moyenne est à 68-69.
Enfin tu reprends le message pour y répondre alors que l'on a gagné un match à 5 points ce qui était inattendu, le point en plus est important quand ça joue à peu.
Mais même dans ce contexte je vais te répondre. Pour atteindre l'objectif moyen il nous faut +16/17 au britannique donc gagner 10 ou 11 points à l'exter et ne pas perdre à la maison.

Ce n'est pas impossible, mais je n'y crois pas, c'est tout . Si on le fait ce sera un exploit, je le prendrais comme tel et je m'en réjouirais

Du grand l'Eclair :lol: :lol: j'adore :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar L'Eclair » 15 Fév 2017 13:08

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :Bon si tu veux qu'on debatte il va falloir suivre certaines regles, par exemple je ne dis pas que "c'est impossible" je dis que "je n'y crois pas". Donc si tu veux me contredire et c'est légitime tu contredis ce que je dis, pas ce que je ne dis pas. C'est le premier point.
Ensuite tu évites la mauvaise foi évidente. Tu fais un objectif à 62 points qui est le plus faible total atteint par un qualifié depuis 8 ou 10 saisons de top 14. Puisque tu prends les 4 dernières saisons qui sont ta référence, la moyenne est à 68-69.
Enfin tu reprends le message pour y répondre alors que l'on a gagné un match à 5 points ce qui était inattendu, le point en plus est important quand ça joue à peu.
Mais même dans ce contexte je vais te répondre. Pour atteindre l'objectif moyen il nous faut +16/17 au britannique donc gagner 10 ou 11 points à l'exter et ne pas perdre à la maison.

Ce n'est pas impossible, mais je n'y crois pas, c'est tout . Si on le fait ce sera un exploit, je le prendrais comme tel et je m'en réjouirais

Du grand l'Eclair :lol: :lol: j'adore :sante:


Dès que tu as vécu assez longtemps avec une femme, il y a des trucs qui ne passent plus dans la conversation et que tu sais qu'il faut recadrer de suite :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5698
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le championnat du maintien

Messagepar poy » 15 Fév 2017 13:10

:lol: :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 15 Fév 2017 13:42

Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1815
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Le championnat du maintien

Messagepar zéro cool » 15 Fév 2017 21:25


En lisant ça

"Depuis l'introduction des barrages en 2010, la place de sixième s'est jouée entre 62 et 73 points à la fin de la saison régulière. Alors qu'il reste neuf journées, Pau compte 42 points. Imaginez quatre victoires à domicile (Grenoble, Castres, La Rochelle, Brive; +16 points), une perf' à l'extérieur"

j'ai cru relire mon propre post :mrgreen: :mrgreen: . Je vais postuler à l'équipe :grin: :grin:
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le championnat du maintien

Messagepar alien64 » 16 Fév 2017 20:23

La qualif est possible mais ça sera compliqué.
On profite aujourd'hui d'une belle série, les gros jouent la coupe d'Europe, ils ont des joueurs en sélection et nous on s'est bien économisé en challenge.
Mais ce sera très compliqué en fin de saison quand on y ira à Toulon, au Racing ou à Montferand au complet et qu'ils joueront la qualif ou la demi-directe.
Même les réceptions de Castres et de la Rochelle ça va être dur vu leur très bon niveau de jeu.
Là on joue Grenoble et Bayonne qui ont encore des espoirs de maintien, et quoiqu'il arrive ces derniers voudront faire bonne figure à Jean Dauger face au voisin.
Puis on va à Paris qui malgré des résultats médiocres n'a concédé qu'une seule défaite à la piaule.
Honnêtement à part au Hameau face à des Brivistes démobilisés lors de l'avant dernière journée, le parcours est rude.
Sans parler de notre infirmerie qui se remplit petit à petit, on a pas encore deux équipes et demi de très haut niveau comme les cadors.
Si on finit ne serait-ce 8ème ce serait déjà une très bonne saison, 6ème un exploit.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le championnat du maintien

Messagepar scoubidi » 17 Fév 2017 10:02

On va y aller étape par étape et on verra bien...

Commençons déjà par battre Grenoble Samedi, ce qui pourrait nous permettre de larguer Brive, faire un petit trou avec Toulouse et doubler Castres.
Apres on verra...
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le championnat du maintien

Messagepar McCaw » 18 Fév 2017 11:59

Doubler Castres ? S'ils perdent seulement (et que l'on gagne bien sûr)...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 14 invités