Coupe du Monde IRB

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Oloron » 10 Oct 2019 8:44

Et les matchs Tonga-Usa et Namibie-Canada sont maintenus :?:
Question con peut-être mais c'était trop compliqué de délocaliser les 2 autres rencontres :?:
J'imagine que pour déplacer le public oui cela pose un problème c'est évident, mais pour l'équité du sport c'est dommage de devoir annuler.
Cela dit je comprends que la sécurité des gens soit la priorité, s'ils en sont arrivés là c'est que c'était la plus sage des décisions et on ne peut que la respecter.
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar caro64 » 10 Oct 2019 8:52

Oui l’organisation des japonais est super, je pourrais raconter tout ça à notre retour en France.
Pour la période oui c’est la fin des typhons, un était annoncé la semaine dernière et il a changé de route sur la Corée. En fait il fallait faire la compétition en mars avril ce qui signifie chambouler tous les championnats, pas de tournoi, pas de coupe d’Europe, économiquement parlant je pense qu’il y a plus de perte.
Ça sera la même chose pour les JO l’an prochain qui seront en plein mois d’aout et super chaud.
Non nous n’avions pas prévu d’aller voir le match.
Image
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar caro64 » 10 Oct 2019 8:56

Oloron a écrit :Et les matchs Tonga-Usa et Namibie-Canada sont maintenus :?:
Question con peut-être mais c'était trop compliqué de délocaliser les 2 autres rencontres :?:
J'imagine que pour déplacer le public oui cela pose un problème c'est évident, mais pour l'équité du sport c'est dommage de devoir annuler.
Cela dit je comprends que la sécurité des gens soit la priorité, s'ils en sont arrivés là c'est que c'était la plus sage des décisions et on ne peut que la respecter.


Pour les matches de dimanche pas encore de décision, ils attendent le dernier moment et voir l’intensité du typhon. Il y a aussi un certain Ecosse-Japon où les deux équipes jouent la qualification en quart.
Compliqué de déplacer les supporters si les transports ne fonctionnent pas et niveau hébergement ça peut être compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10778
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Oloron » 10 Oct 2019 9:03

caro64 a écrit : Pour les matches de dimanche pas encore de décision, ils attendent le dernier moment et voir l’intensité du typhon. Il y a aussi un certain Ecosse-Japon où les deux équipes jouent la qualification en quart.
Compliqué de déplacer les supporters si les transports ne fonctionnent pas et niveau hébergement ça peut être compliqué.

Oui je comprends bien que pour les supporters dans de telles conditions c'était mission impossible.
Mais déplacer les équipes :?: (ils se sont déjà barrés apparemment :oops:)
Ecosse-Japon un report à lundi est évoqué selon les dernières infos, c'était peut-être une possibilité pour les 2 autres aussi :?:
NZ-Italie était aussi un match décisif pour la qualification, on peut supposer du résultat, mais en sport "tout peut arriver" et les italiens doivent se sentir un peu floués quand même. Bon leur fédé va sans doute demander un dédommagement :wink:
Bref c'est comme ça, pas la peine de batailler. Dommage cela restera dans les "mauvais" souvenirs de cette coupe du monde :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 10 Oct 2019 9:20

winnetou a écrit :C'est plus apres World Rugby. que j'en ai qu'après les nippons, ça me fait penser aux championnat du monde d'athlétisme de Doha ou la CDM de foot au Quatar,histoire de fric encore :roll:


Non, ne compare pas ce qui est incomparable.

Le japon c'est une terre de rugby et ils méritaient d'organiser une CdM. C'est bon les coupe du monde toujours dans les mêmes pays on est suffisament consanguins comme ça.
En plus on ne peux pas les soupçonner d'avoir "besoin" d'une coupe du monde de rugby pour exister diplomatiquement ou économiquement contrairement à doha ou au Quatar.

World Rugby a simplement merdé dans une chose : la cdm aurait pu être avancée d'1 mois (août septembre).
Ils ont un peu de malchance aussi, le typhon aurait très bien pu passer aujourd'hui et hier et plus au sud...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1959
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jeff » 10 Oct 2019 10:00

J'étais sûr que la France n'allait pas perdre samedi... :)
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar caro64 » 10 Oct 2019 10:26

Oloron a écrit :
caro64 a écrit : Pour les matches de dimanche pas encore de décision, ils attendent le dernier moment et voir l’intensité du typhon. Il y a aussi un certain Ecosse-Japon où les deux équipes jouent la qualification en quart.
Compliqué de déplacer les supporters si les transports ne fonctionnent pas et niveau hébergement ça peut être compliqué.

Oui je comprends bien que pour les supporters dans de telles conditions c'était mission impossible.
Mais déplacer les équipes :?: (ils se sont déjà barrés apparemment :oops:)
Ecosse-Japon un report à lundi est évoqué selon les dernières infos, c'était peut-être une possibilité pour les 2 autres aussi :?:
NZ-Italie était aussi un match décisif pour la qualification, on peut supposer du résultat, mais en sport "tout peut arriver" et les italiens doivent se sentir un peu floués quand même. Bon leur fédé va sans doute demander un dédommagement :wink:
Bref c'est comme ça, pas la peine de batailler. Dommage cela restera dans les "mauvais" souvenirs de cette coupe du monde :oops:


Les français étaient toujours à Kumamoto et devaient rejoindre Tokyo aujourd’hui, pour les anglais je ne sais pas où ils sont. Un temps World rugby avait quand même demandé aux français de monter à Tokyo chose qui ne va pas se faire car les bleus sont déjà partis à Oita.
J’ai pas suivi pour les reports éventuels des autres matches.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 10 Oct 2019 11:09

caro64 a écrit : pour les anglais je ne sais pas où ils sont.


Ils sont à tokyo je crois avoir entendu
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar scoubidi » 10 Oct 2019 12:26

Ponson a écrit :
winnetou a écrit :C'est plus apres World Rugby. que j'en ai qu'après les nippons, ça me fait penser aux championnat du monde d'athlétisme de Doha ou la CDM de foot au Quatar,histoire de fric encore :roll:


Non, ne compare pas ce qui est incomparable.

Le japon c'est une terre de rugby et ils méritaient d'organiser une CdM. C'est bon les coupe du monde toujours dans les mêmes pays on est suffisament consanguins comme ça.
En plus on ne peux pas les soupçonner d'avoir "besoin" d'une coupe du monde de rugby pour exister diplomatiquement ou économiquement contrairement à doha ou au Quatar.

World Rugby a simplement merdé dans une chose : la cdm aurait pu être avancée d'1 mois (août septembre).
Ils ont un peu de malchance aussi, le typhon aurait très bien pu passer aujourd'hui et hier et plus au sud...


En phase avec ça !!! Rien de comparable entre une candidature légitime et une candidature politique.
Moi je l'aurais plutôt reculée d'un mois, la compétition. D’ordinaire, la saison des typhons c'est fin Août-fin Septembre...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gogan » 10 Oct 2019 13:23

Y a le GP du Japon en F1 aussi ce WE, est-ce un changement de date par rapport aux années précédentes ? Parce que j'ai pas souvenir de tels problèmes par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 10 Oct 2019 14:37

gogan a écrit :Y a le GP du Japon en F1 aussi ce WE, est-ce un changement de date par rapport aux années précédentes ? Parce que j'ai pas souvenir de tels problèmes par le passé.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Pri ... e_du_Japon

Non il se court toujours en octobre, au plus tard tout début novembre, mais ces dernières années toujours à ces dates là.

Après on se fait tout un pataquès mais les typhons au japon c'est assez courant et ça passe vite (1 journée) et ça ne fait que peu de dégât. Les jap's sont habitués à ces phénomènes (comme les tremblements de terre) et bien organisés pour les gérer.

On parle quand même d'un pays qui a organisé :

les jeux olympiques en 1964 (octobre)
Les jeux olympiques d'hiver en 1972 (février)
Les jeux olympiques d'hiver en 1998 (février)
La coupe du monde de foot 2002 (juin)
Un grand prix de F1 tous les ans (octobre)
Les finales du championnat mondial d'athlé 1997 (septembre)
La coupe du monde de baseball 1980 (septembre)

et j'en passe, et le tout sans encombre notable.

La fédé de rugby a juste pas eu de chance.
On peut quand même se souvenir aussi de la demi finale france afrique du sud de 1995 jouée sous un déluge biblique! ou du match d'ouverture de france 98 avec un mistral à décorner les cocus qui a bien failli être annulé.
ou se dire que si on avait organisé une coupe du monde en juin dernier en Europe par 40° on ne nous aurait quand même pas reproché la température.

c'est un sport qui se joue en extérieur, dès fois il gèle, dès fois il pleut, dès fois il fait du vent...c'est comme ça.

En revanche aller organiser une coupe du monde en juin dans des stades climatisés ou un championnat d'athlé en septembre alors que la température moyenne du pays hote est de 40-45° (sous abri) dans ces périodes est totalement con.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gogan » 10 Oct 2019 14:56

On est d'accord, je pense qu'on peut dire que c'est pas de chance pour la fédé de rugby.
Pour moi, je préfère voir une coupe du monde au Japon avec 1 ou 2 match annulé pour cause climatique que de voir une X-ieme CDM co-organisé par la France et le royaume Uni
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ponson » 10 Oct 2019 15:00

gogan a écrit :On est d'accord, je pense qu'on peut dire que c'est pas de chance pour la fédé de rugby.
Pour moi, je préfère voir une coupe du monde au Japon avec 1 ou 2 match annulé pour cause climatique que de voir une X-ieme CDM co-organisé par la France et le royaume Uni


+1

Et j'espère ardemment qu'on aura très vite une Cdm en Argentine, en italie et pourquoi pas aux USA ou au canada.
J'ajouterai bien une co-organisation Russie/Géorgie mais là c'est impensable diplomatiquement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Sanctus » 10 Oct 2019 15:11

caro64 a écrit :
Sanctus a écrit :
scoubidi a écrit :Pourquoi tu parles de mascarade? Ils ont quand même battu l'Irlande (je précise que je n'ai pas vu le match) et ont les moyens de défaire l'Ecosse !!


Je parlais plus de farce dans le sens organisation et je te laisse imaginer le tollé que cela va faire!
On a failli y passer nous aussi contre les ricains.

Sportivement je n'ai rien à dire. J'ai vu le match des japs sur l'Irlande et aussi celui des japs contre les Samoa. Et que ce fut compliqué sur les Samoa que l'Ecosse a elle laissé à zéro!!
Cela ne veut rien dire c'est sur, mais moi je pense que l'Ecosse tapera les japonais si le match a lieu.

Ce groupe est encore tres ouvert! Rien n'est fixé pour la premiere et seconde place. Ce serait terrible d'en arriver à ce match nul tout ca parce qu'on décide d'organiser une CM à l'époque des typhons.............


Sinon à part en France personne ne gueule au Japon à cause du typhon. On va tout interdire tous les matches avec des risques climatiques naturels (NZ, Usa, Australie, France (attentats, risques chimiques)...)
Oui ça fout les boules pour certains pour le match. Que notre match soit annulé ne change pas grand chose au classement contrairement à Japon Ecosse, décision dimanche pour voir si le match se joue.


C'est pas très sérieux ce que tu dis Caro.
Le risque de typhon au Japon (pays que je connais très bien) est inévitable. Organiser une compétition à cette période était à cours sur gage de polémique en cas de probleme.
Aujourd'hui trois matchs de fin de groupes plus ou moins en bois sont annulés. Les Italiens sont pas contents et je comprends les propos de Parisse. Si les Blacks avaient eu 5 pts à chercher pour la qualif, je suis curieux de voir ce qu'il serait advenu........
On verra si tu dis la meme chose si les écossais se font éliminées sur tapis vert.
Je maintiens qu'organiser ce tournoi à cette époque de l'anné est une ineptie. C'est quand meme le travail et l'échéance de quatre ans!! c'est pas un tournoi annuel!
C'est comme les Mondes d'athlé au Qatar sous 40°C et les JO d'hiver à Pekin.................M'enfin!
Modifié en dernier par Sanctus le 10 Oct 2019 17:20, modifié 2 fois.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Sanctus » 10 Oct 2019 15:17

caro64 a écrit :
Sanctus a écrit :
winnetou a écrit :Peut être ont ils les moyens de les battre sûrement même,mais en annulant pas de risque d'élimination,1/4 de finale garanti et succès de la CDM dans le pays... :roll:


Oui ils savent recevoir et organiser ces nippons :mrgreen: :mrgreen:


Ben oui ils savent organiser et recevoir les nippons, on verra dans 4 ans si on fait pareil.


On aura peut etre pas une coupe du Monde tronquée par des match nuls................
Encore une fois le couperet est passé très prés pour la France. J'attend de voir quid de Japon vs Ecosse voir meme d'Irlande vs Samoa.
Cela risuqe d'etre finalement des quart de final loterie!! :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités