La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 19 Aoû 2017 22:50

dom a écrit :Laisse moi dire n importe quoi oh grand maître mac caw qui eclaire notre médiocrité de ton grand savoir , ca Me fait plaisir .... et il ne faut pas priver de plaisir un pauvre ignorant comme moi :sante:

Désolé pour tes amitiés bayonnaises :D
Mais ils seront dans les 6 tes petits copains , t énerve pas


Ben tu veux boiser, c'est ton registre préférentiel, mais fais-le avec précision au moins...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 19 Aoû 2017 23:06

Et sinon, comment cela se passe avec Berbizier et Etcheto ? Si quelqu'un à des infos :mrgreen:

Sincère pensée pour JR mais pour le reste Grande Faena de l'USAP :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 19 Aoû 2017 23:08

Sanctus a écrit :Tarif départemental : 66 :grin: :grin: :grin:
Magique!!!!


Heureusement qu'ils jouaient pas à Massy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2017 23:15

Incroyable ouverture de saison pour l'USAP !! :shock: :shock: :shock: :shock:

L'ami Domino va s'en mettre une bonne ce soir, et on le comprend !! :D :D :D

Pas vu l'intégralité du match, mais la 1ère MT m'a suffit. Perpignan place ses pions d'entrée de championnat et veut montrer qu'il sera bien là pour truster une montée, la leçon est comprise par tout le monde je pense ! Mais nous ne sommes qu'en Août et nous savons tous que c'est à la mi-mai 2018 qu'il faudra être capable de maitriser son rugby et gagner 2 voire 3 matchs d'affilée, sinon tout cela n'aura servi à rien...

En cela, Bayonne n'a pas trop de soucis à se faire, le temps les aidera à revenir à moins que la suite soit beaucoup plus compliquée, c'est possible aussi. On pourra tirer un vrai 1er bilan des forces de chacun après une bonne dizaine de matchs...

En attendant, l'Aviron est ce soir en Fédérale 1 et c'est plutôt drôle à constater !! :lol: :lol:

Reste à voir ce que fera Grenoble demain à Maurice-Boyau, attention au match piège d'entrée pour le FCG...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Pro-D2 2017-2018

Messagepar zéro cool » 19 Aoû 2017 23:20

en effet il faut être prudent avec les résultats des matches amicaux : Une semaine après avoir battu le Racing92, Bayonne a perdu 66 à 6 en encaissant 10 essais à Perpignan.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Pro-D2 2017-2018

Messagepar dududemonein » 20 Aoû 2017 0:08

oui en effet, retour brutal sur terre pour Bayonne.. attention.. avec une grosse bosse a la tête la semaine va être longue.. il va falloir se remettre de ça très vite... sinon..!!
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino 66 » 20 Aoû 2017 1:46

canto7king a écrit :Incroyable ouverture de saison pour l'USAP !! :shock: :shock: :shock: :shock:

L'ami Domino va s'en mettre une bonne ce soir, et on le comprend !! :D :D :D

Pas vu l'intégralité du match, mais la 1ère MT m'a suffit. Perpignan place ses pions d'entrée de championnat et veut montrer qu'il sera bien là pour truster une montée, la leçon est comprise par tout le monde je pense ! Mais nous ne sommes qu'en Août et nous savons tous que c'est à la mi-mai 2018 qu'il faudra être capable de maitriser son rugby et gagner 2 voire 3 matchs d'affilée, sinon tout cela n'aura servi à rien...

En cela, Bayonne n'a pas trop de soucis à se faire, le temps les aidera à revenir à moins que la suite soit beaucoup plus compliquée, c'est possible aussi. On pourra tirer un vrai 1er bilan des forces de chacun après une bonne dizaine de matchs...

En attendant, l'Aviron est ce soir en Fédérale 1 et c'est plutôt drôle à constater !! :lol: :lol:

Reste à voir ce que fera Grenoble demain à Maurice-Boyau, attention au match piège d'entrée pour le FCG...

elle était bien bonne ouai :sante: .....
bon je suis toujours aussi nul en pronostics....on sent que le travail mis en place par arlettaz et freshwater, arrivé trop tardivement la saison dernière, se poursuit et porte ses fruits désormais.....
Après le point faible de l'usap, historiquement, ce sont les matchs à l'extérieur, c'est là qu'on les attendra aussi....
Cette pro D2 est un marathon, et il faudra rester humble jusqu'au bout......
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar domino 66 » 20 Aoû 2017 1:48

McCaw a écrit :Mais faut pas dire n'importe quoi non plus : c'est Santa Maria qui est chargé de la défense...

Bayonne est en dessous de tout ce soir, pas d'âme, nul. Une pure honte.
Manquent Willis du Plessis, Van Lill, Beattie, mais c'est pas une excuse.

Ils vont recevoir Béziers, à suivre.

Perpignan excellent, clairement le gros favori en attendant ce que va faire Grenoble.

ouai mais grand favori c'est un statut qui me plit pas trop.....t'es l'équipe à abattre partout ou tu te déplaceras avec arbitrage maison à la clé....
Restons tapis dans l'ombre, avancons doucement mais surement
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 20 Aoû 2017 8:58

L'aviron garde les bonnes habitudes de l'an dernier branlée et dernière place :D :D
Ils s'étaient vu très beau après leur victoire sur le racing, retour sur terre :sm:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar #bearnais » 20 Aoû 2017 9:27

Franchement le gros problème de l aviron il est au niveau des dirigeants,salagoity et morlaes sont incompétents,leur recrutement est zéro,ils ont fait beaucoup de peine quand la caméra les à filmé.

En 80 min ils ont ridiculisé le rugby basque,le club de l aviron et le rugby,les mecs ils plaquait plus même pas une rébellion.

Ils vont passer une sale saison
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 20 Aoû 2017 10:36

Il y a des faiblesses à l'Aviron, comme d'ailleurs à Grenoble, sinon ils ne seraient pas descendus, on s'en doute.
Tu perds pas mal de bons joueurs, c'est sûr que c'est pas simple.
En coulisses, c'est toujours un club un peu compliqué, comme le nôtre, beaucoup de m'as-tu vu, d'inefficaces et d'incompétents, de guéguerres Asso-Pros, etc. Jamais facile.

De là à afficher le visage d'une équipe sans âme, il y a un pas...
Ils sont plus marqués par la descente qu'il y a 2 saisons où ils n'avaient rien à perdre, étaient 17 pros à la reprise en juin, avaient réussi à se fédérer d'emblée, avaient gagné à Albi immédiatement et fait la saison réussie que l'on connaît.

Sale entame, ça laisse augurer un mauvais début de saison, c'est certain. De toute façon maintenant en ProD2, n'importe qui peut prendre 40 ou 50 points s'il s'engage pas comme il le faut, on l'a vu avec nous à Carcassonne ou Massy la saison de notre montée, Perpignan ou Biarritz en ont pris de bonnes ici et là, Bayonne aussi, etc.


Pour le reste, ce forum commence à devenir l'inverse de ce qu'est l'esprit sportif : sur un sujet on se réjouit des malheurs d'autrui avec ses blessés, sur celui-là on s’époumone d'une Berezina d'un club voisin, aller même parler de Fédérale 1, franchement je me pose des questions... C'est pas ça le sport...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2017 21:04

McCaw a écrit :Pour le reste, ce forum commence à devenir l'inverse de ce qu'est l'esprit sportif : sur un sujet on se réjouit des malheurs d'autrui avec ses blessés, sur celui-là on s’époumone d'une Berezina d'un club voisin, aller même parler de Fédérale 1, franchement je me pose des questions... C'est pas ça le sport...


Je ne sais pas si tu fais exprès de tout prendre au 1er degré pour pouvoir polémiquer, mais ce n'est pas à moi que tu donneras des leçons d'esprit sportif ! Si j'évoque que "l'Aviron est ce soir en Fédérale 1", c'est + un petit clin d’œil en rapport au classement du jour qu'une quelconque moquerie, et j'aurai dit la même chose "ce soir on est en Fédérale 1 !" si ça avait été la Section à leur place ! :roll: :roll:

Maintenant, l'Aviron je m'en fous éperdument ! Ce n'est pas le club que je supporte mais en revanche c'est un concurrent départemental qui a eu sa période de domination (toutes proportions gardées...) et qui s'importait peu de nos difficultés quand nous végétions en ProD2. Idem pour le BO. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés et c'est comme ça, ce sont les cycles du sport... Il est néanmoins important pour nous de les laisser derrière en rapport avec les enjeux financiers que cela représente si on veut continuer à grandir en toute quiétude tout comme c'est le cas avec les concurrents de notre zone de chalandise, à savoir Biarritz, Tarbes, Mont-de-Marsan, Dax voire Auch... Et si on doit retourner un jour en ProD2, hé bien on fera le dos rond nous aussi ! En attendant, je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort tout comme ils ne le feront pas pour nous, ceux qui croient que les discours adverses, du genre "on vous aime bien, revenez vite en Top14 vous y avez votre place, on est avec vous, vous méritiez pas de descendre, etc etc..." et tout ce blabla de compassion, ne sont que du politiquement correct que j’exècre car empli d'une grande dose d'hypocrisie ! Chacun supporte son club et espère le voir dominer du mieux possible à la fois à l'échelle nationale qu'à l'échelle locale, et se réjouira des malheurs potentiels d'un voisin prégnant qui lui fait de l'ombre, c'est comme ça.

Quant à ceux qui s'époumonent, hé bien qu'ils continuent si ça leur chante, mais je le répète, je ne me fais pas de soucis pour Bayonne qui devrait normalement assez rapidement remonter au classement et y retrouver une place plus en rapport avec son standing !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 21 Aoû 2017 12:26

Sanctus a écrit :Tarif départemental : 66 :grin: :grin: :grin:
Magique!!!!


Heureusement que ce n'était pas à Massy, ils en auraient pris 91 :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar L'Eclair » 21 Aoû 2017 12:38

domino 66 a écrit :
McCaw a écrit :Mais faut pas dire n'importe quoi non plus : c'est Santa Maria qui est chargé de la défense...

Bayonne est en dessous de tout ce soir, pas d'âme, nul. Une pure honte.
Manquent Willis du Plessis, Van Lill, Beattie, mais c'est pas une excuse.

Ils vont recevoir Béziers, à suivre.

Perpignan excellent, clairement le gros favori en attendant ce que va faire Grenoble.

ouai mais grand favori c'est un statut qui me plit pas trop.....t'es l'équipe à abattre partout ou tu te déplaceras avec arbitrage maison à la clé....
Restons tapis dans l'ombre, avancons doucement mais surement


On est d'accord. L'USAP a fait du bon boulot sur le recrutement. Moi aussi j'attends l'équipe pour nous régaler cette saison mais de la à les placer en "gros favoris" sur une saison de 30 matchs alors qu'on en est au premier et que ça finira par l'incertitude des phases finales, me parait un peu hasardeux.

De plus, quand bien même tu joues un des principaux favoris de la division alors que tu es relégué, en prendre 66 est une véritable indignité.

Mac, tu me sembles un peu à cran ces temps-ci.
Tu tapes à gauche et à droite, notamment sur des posteurs tous aussi anciens et légitimes que toi, Poy, Dom, Canto... Tu fais ta morale en donnant des bons et des mauvais points.
Ce n'est pas bon signe, tu devrais envisager de prendre du recul une semaine ou deux et te concentrer sur tes soucis et la rentrée prochaine.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 21 Aoû 2017 12:41

Mais c'est pas ça le problème...
J'aime pas beaucoup le BO, que d'autres n'apprécient pas l'Aviron, c'est leur souci.

Mais bon, lire des vannes régulièrement, "les Autrichiens", etc, je ne vois pas ce que ça apporte. Une fois, ça va, mais bon, c'est récurrent...

Quant à la zone de chalandise, je ne suis pas certain forcément que l'on voit une cohorte de spectateurs quitter la Côte basque pour venir voir la Section qui somme toute ne joue pas les premiers rôles (mais a une belle équipe sur le papier, de beaux joueurs, et aura un beau stade).
Il y en aura quelques-uns sans doute, mais faire se déplacer des gens qui ont connu des phases finales européennes et nationales (je parle des Biarrots), c'est pas évident quand même...
Sûr que les Bigourdans et les Gersois en mal de rugby professionnel peuvent venir une fois de temps en temps, des Landais pour les grosses affiches également car voir les stars varoises, auvergnates; rochelaises, héraultaises ou franciliennes (en plus des nôtres qui ne sont pas dégueulasses), après, c'est très aléatoire...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités