La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 22 Oct 2017 19:02

L'étranger a écrit :Moi ce qui me fait rire pour Bayonne c'est le fait que le président parle encore de qualification.

Sur Sud Ouest ce matin, seul Joel Rey parle de d'abord remettre le club sur de bons rail et éviter la descente du club.

Les propos du président sont à l'image de je ne sais plus quel joueur, qui l'an dernier disait avant le match retour contre nous que les places auraient dû être inversées au classement et que tout ça, c'était parce que Bayonne avait perdu injustement au hameau a la 3 eme journée...

Bref moi perso mon objectif n'est pas de voir l'aviron sombrer, mais la situation actuelle, vu leur modestie et Etcheto l'homme qui a inspiré les all blacks et inventé le rugby, ne va pas non plus me faire pleurer....


Il a même dit "qu'ils se maintiendraient à coup sûr et visait toujours la qualif " :shock:
Franchement un tel niveau d'arrogance au regard de la situation est effarant. :roll:
Après faut pas s'étonner de se faire tirer dessus. ....
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5765
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar poy » 22 Oct 2017 19:33

dom a écrit :Oui tu as raison c est nul de tirer sur l ambulance , mais je peux pas m en empêcher :D
Toujours la même en plus !
Pour mon mauvais esprit je me soigne mais c est pas gagné :sante:

Ils sont insupportables c'est pas notre faute quand même :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar robert32 » 22 Oct 2017 20:00

McCaw a écrit :Quand c'est systématique, je ne vois pas l'intérêt.
Ces pseudo-chambrages qui cachent des rancœurs ou haines recuites, faut laisser filer au bout d'un moment !

Mon après-midi est excellente, merci bien !

Bravo mec, recadre moi tout ça ! :sante:
Je ne comprend pas non plus cette animosité envers l'Aviron et Etcheto qui est un gentil garçon très loin de l'image qu'il peut donner.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17584
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 22 Oct 2017 20:07

Allons allons Messieurs... Veuillez s'il vous plait revoir votre état d'esprit envers cette fantastique équipe de Bayonne qui ne mérite pas ce qu'il lui arrive et devrait d'ailleurs être le seul club Français bénéficiant d'un totem d'immunité chaque saison qui lui éviterait de descendre en ProD2 si la saison ne s'avérait pas très bonne ! Par exemple, en terminant 14ème de Top14, elle se maintiendrait donc d'office et ce sont les 12ème et 13ème qui descendraient car oui, le standing de ce club, son statut légendaire et son public le meilleur de l'univers, de la galaxie voire même de la voie lactée font qu'il est nécessaire que l'Aviron soit présent au + haut niveau du rugby français pour l'émerveillement de tous, petits et grands ! :mrgreen: :mrgreen:

Respectez donc cette équipe qui, quand elle déclare que son classement l'an passé aurait du être inversé avec celui de Pau, a très certainement raison tellement ça tombe sous le sceau de l'évidence !

Veuillez s'il vous plait leur rendre leur place en Top14 et repartir faire mumuse en ProD2 comme vous l'avez si bien fait entre 2006 et 2015, car vous n'êtes "que" la Section Paloise, n'êtes pas Basque, n'avez pas de derby qui déchaine les passions à vendre aux médias et faites ainsi de l'ombre au grand Aviron qui se trouve dans le même département que vous... Du coup, vous leur piquez en plus toutes les subventions qui devraient leur revenir de plein droit et vous les mettez ainsi en difficulté, vous permettant même de faire refaire votre stade autrefois assimilé à un stade "Brico-dépôt", donc du coup c'est le leur qui prend ce doux nom... :? :?

Nous vous serons gré de laisser votre place fissa pour que le rugby puisse retrouver en élite tous les clubs méritants de la sorte ! Merci.

Quoique, en réfléchissant un peu et en écoutant les supporters de tous ces clubs qui se disent "historiques" dans le rugby français, il va falloir revoir la formule du Top14 et revenir au système à l'ancienne, 4 groupes de 20 clubs pour un championnat appelé le Top80 ! :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 22 Oct 2017 22:27

Ouais, enfin, le club que le mundillo rugbystique français a plus ou moins sauvé de la disparition de par sa mobilisation contre la fusion, c'est le Stade Français, qui était très mal au classement, pas l'Aviron Bayonnais ou le Biarritz Olympique.
Quand tu vois que les mecs qui t'expliquaient que ce qui était bon pour les clubs basques ne l'était pas pour les clubs franciliens, c'était pathétique.

L'AB, et surtout le BO qui était quand même un très gros club du début du siècle sportivement parlant, les médias prescripteurs en parlaient comme des peigne-culs incapables de passer sur 100 ans de rivalité, des arriérés attachés à des traditions idiotes et archaïques, etc.

Par contre, Paris et ses deux publics microscopiques en dehors des événements (gros matches) et sa foule de gens qui raquent à mort mais sont moins bien passionnés que les pécores du Pays basque amoureux de ce jeu, c'est bien plus important...

Eh oui, on veut vendre aux foules, au cadre supérieur métropolitain qui s'encanaille et trimballe ses têtes blondes au stade, les met au rugby (en général ils arrêtent dès qu'ils ont pris un gros caramel ou une poire dans un regroupement en cadets, quand ça devient vraiment un jeu très physique...), fait bouillir la marmite avec ses abonnements Canal, Midol et balance 100 euros pour un match (billets, bouffe, merchandising pour les moutards) tandis que les ouvriers et employés des zones qui eux suivent même les Crabos du club alors qu'il y a de la coupe d'Europe à la télé, se saignent pour les abonnements (les déplacements parfois même ! Les bières, etc),on s'en branle...
Les premiers mecs cités, je les ai vus au Racing, à Toulouse, ou même à Pau... Ils sont caricaturaux... (les seconds aussi me dira-t-on, mais on peut penser qu'ils ne vont pas se barrer au moindre pépin).

La réflexion est la même pour les clubs landais, ou bigourdans, audois, etc. Il n'y en a que pour les clubs des très grosses métropoles dans les médias, sauf quand on veut nous raconter une petite histoire sympa (type Oyonnax ou Castres, les paysans, en plus ils adorent se présenter comme tels).
Et encore, quand on parle de Toulouse, Toulon, Grenoble, Clermont (pas une très grosse métropole mais capitale régionale) putain, y a une ferveur autour du club (si ce n'est pas au stade même, c'est en ville, dans les conversations, je pense à Toulouse surtout), même Bordeaux !

Mais Montpellier, le Racing, le Stade Français, je respecte énormément leur histoire, j'admire leurs résultats, mais qu'on vienne pas me dire que c'est là que bat le coeur du rugby français, halte au sketch, c'est préfabriqué à mort, ce sont des aventures industrielles avant tout ces 20 dernières années... (J'avoue que j'ai du mal à situer Lyon, région où ça pratique pas mal, mais où la ville n'est pas tournée vraiment vers le rugby)

Qu'on me parle d'Agen, de Perpignan, de Brive, de Béziers, de Castres, de Mont-de-Marsan, d'Auch, Dax, Narbonne et consorts, là oui. De Mauléon, Oloron, La Voulte, Tyrosse, Nîmes...
Ça suffit l'escroquerie intellectuelle.
Hors de ces bastions historiques, le rugby est un sport secondaire, derrière le foot tout-puissant mais pas devant en pratiquants le hand, le basket, etc. Par contre il est très médiatisé par rapport à eux, c'est la seule différence.
Le jour où caneront les cohortes de supporters qui ont passé quasiment une vie au stade, on verra si le public suit partout... A Vannes ou Nevers ils ont des bonnes affluences, mais en cas de coup dur, et de relégation, je ne sais pas si ça suivra, faut pas croire, une culture de club ne se diffuse pas en 10 ans...



Pour le cas bayonnais : l'AB a eu son cul sauvé avec Montauban et sa mauvaise gestion une fois (comme Dax avait bénéficié de la relégation d'Albi), mais les deux dernières relégations, finalement, tout s'est passé normalement : ils ont été engagés en ProD2, y a 0 souci, 0 magouille.

Ils ne sont pas indispensables à l'élite du rugby français, pas plus que le BO ou l'USAP ou la Section. Et dans tous ces clubs on l'a pensé, mais on a eu bien tort !!

Pour terminer sur Bayonne, il n'y a guère que son président à ne pas piger que ça va très mal, les supporters sont à cran, parlent de Fédérale 1 (forcément vu le classement), il y a le feu !! Le lien entre le staff et les joueurs ne se fait pas bien je trouve, je me demande qui est en faute, un peu tout le monde sans doute, mais c'est mal embarqué, ça va mal se terminer je pense.

Maintenant, si ici on préfère rire des malheurs de nos voisins biarrot, bayonnais ou tarbais, pourquoi pas, mais ça va un moment aussi. C'est pas du chambrage, c'est de l'acharnement. J'aime pas le BO, s'ils perdent je ne pleure pas, mais je vais pas le chanter ou l'écrire partout, c'est un peu naze. Et quand ils gagnent et qu'ils sont bons, ma foi, autant le reconnaître.

En plus je pense que les rivalités avec le Stado, le BO, l'AB, le SUA, l'USD, sont nécessaires, nous sont nécessaires, on a besoin d'eux pour se faire remettre les idées en place, et la réciproque est vraie ! Notamment chez les jeunes. Ca n'empêche pas de les respecter.

Après moi je parle de sport, de médias sportifs.


Si on veut déplacer ça sur d'autres terrains, les limites du Béarn, du Pays Basque, le ressentiment ou plutôt le soi-disant ressentiment des uns envers etc, ça ne m’intéresse pas vraiment, je viens pas ici sur ça...
Je viens pour parler de rugby, pas (ou plus) pour faire de l'Histoire ou de la sociologie régionale (j'en ai fait à la fac, merci !) ou régler un problème de reconnaissance des médias des Béarnais envers les Basques...
"En 1ère main !!!!!"
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar robert32 » 22 Oct 2017 23:04

Quelle belle plume !!
T'es pas journaliste au moins ? :sante:
lololade
International
International
Messages : 1712
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar lololade » 23 Oct 2017 2:22

Impressionnant Mc Caw.
Quelle diatribe!
Je ne suis pas d'accord sur tout mais force est de constater que tu m'as tenu en haleine tout au long de ton développement.
Bon par contre, je n'ai plus de batterie à mon téléphone après t'avoir lu.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Jako de Pau » 23 Oct 2017 8:06

Bref, ces Bayonnais s'étaient pourtant bien préparés toute la semaine pour ce Derby :roll:

Image

Image

Mais ces Biarrots, qui n'ont pas la mémoire courte et qui n'ont toujours pas digéré l'histoire du "Y" piqué à Aguilera, se sont rappelés le week end dernier aux bons vieux souvenirs de leurs chers amis bayonnais :mrgreen: :arrow:

Image

Même si contrairement au Stade Français et au Racing, les bascoys n'ont pas les millions de Hans Peter ou de Tonton Jacky, ce qui change sacrément la donne dans ce monde Pro quand à l'opportunité d'une fusion, si on veut se comparer et pouvoir exister, comme disait un grand penseur du XXème :arrow: que ça continue ....Jean Yves Lafesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2974
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 23 Oct 2017 9:57

robert32 a écrit :Quelle belle plume !!
T'es pas journaliste au moins ? :sante:


Ça commence à se voir Bob ,autant au début ton soutien pouvait passer pour une convergence d'opinions autant maintenant doubler chaque post d'un " applause " sent l'emploi familial. .....
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 23 Oct 2017 10:54

winnetou a écrit :
robert32 a écrit :Quelle belle plume !!
T'es pas journaliste au moins ? :sante:


Ça commence à se voir Bob ,autant au début ton soutien pouvait passer pour une convergence d'opinions autant maintenant doubler chaque post d'un " applause " sent l'emploi familial. .....


Ou le PCR* :oops: :grin: :lol:

Plan Cul Régulier :?: Non.... Principe de Camaraderie Renforcé
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar dom » 23 Oct 2017 11:02

C'est pas beau d'embaucher la famille pour avoir un soutien sur le forum , quel esprit ! :lol: :lol: :lol:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 23 Oct 2017 11:29

Faites gaffe, j'ai une famille fort nombreuse en plus ! :lol:

(le pire c'est que j'ai un frangin inscrit sur le forum, il ne poste pas visiblement ! On n'est jamais trahis que par les siens... :lol:)

Sinon la vanne "En Danger" est très vieille, ça a 10 ans au moins, ça date pas d'hier !
"En 1ère main !!!!!"
robert32
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 15 Oct 2017 11:46

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar robert32 » 23 Oct 2017 11:48

Et non les gars je ne suis pas de la famille à McCaw mais bel et bien un grand FAN de ses écritures et de ses idées .
Il a toujours des analyses très poussées qui me font penser que peut-être il est journaliste sportif ou bien ancien sportif de haut niveau.
On a aussi en commun la passion de l'aviron Bayonnais et j'apprécie beaucoup.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar dom » 23 Oct 2017 14:33

robert32 a écrit :Et non les gars je ne suis pas de la famille à McCaw mais bel et bien un grand FAN de ses écritures et de ses idées .
Il a toujours des analyses très poussées qui me font penser que peut-être il est journaliste sportif ou bien ancien sportif de haut niveau.
On a aussi en commun la passion de l'aviron Bayonnais et j'apprécie beaucoup.


:dingue: :vin1: :binouze1: :fumi: :help: :help: :help:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 24 Oct 2017 18:33

Labit continue sa brillante carrière d'entraineur :

http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d ... 171246.php

et il s'en ait trouvé pour le désirer quand nous étions en pro D2, hosanna qu'on ne l'ait jamais approché
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités