La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 09 Avr 2021 0:54

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :La bonne nouvelle c'est que maintenant qu'il est blessé il est prêt pour signer chez nous :sante:


:lol: :lol:


domino66 a écrit :Son contrat court jusqu'en 2023 et apparemment il n'a pas de clause


2024 même selon le site allrugby, en contrat espoirs pour l'instant encore 1 année avant d'attaquer ses 2 premières années en contrat pro (2022 à 2024). Vous avez bien fait de le verrouiller, en espérant que ce "verrouillage" ne sera pas le début de la descente aux enfers comme quelques uns chez nous qui perdent toutes leurs qualités dès qu'ils passent pros... :mur:


Oui tu as raison 2024. Par contre son contrat pro commence dès l'année prochaine, il a signé en novembre pour trois ans.
Espérons pour lui et même pour nous. Cela dit, un club pourrait racheter le contrat s'il fait ses preuves. Par ailleurs si par malheur l'USAP monte puis redescend en pro D2, et que Jaminet montre qu'il est prêt pour le top 14, un accord à l'amiable sera trouvé je pense....bref, si on monte, je pense qu'il ne reverra pas la pro D2
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 09 Avr 2021 10:20

domino66 a écrit :Bonne victoire. Après une première mi temps totalement loupée où on se regarde jouer, on fait des chistera à l'aveugle dans la défense de Biarritz, bref, on les respecte pas. En seconde mi temps on met les c....sur la table et on leur fait sauter le verrou à coups de boutoir.
J'ai aimé la réaction par contre on va déposer un cierge à l'Eglise du Moulin a vent et prier que ce soit pas grave pour Melvin carter Maradona Jaminet....


Je le disais par ailleurs, mais l'USAP est passée en force, avec un rugby très très direct. Et très efficace. Biarritz n'a plus du tout vu le ballon pendant 35 minutes ! Et a fait des fautes, des erreurs aussi.

C'est intéressant pour les phases finales : Perpi sait s'adapter à une situation donnée et modifier ses plans.
"En 1ère main !!!!!"
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 09 Avr 2021 13:28

McCaw a écrit :
domino66 a écrit :Bonne victoire. Après une première mi temps totalement loupée où on se regarde jouer, on fait des chistera à l'aveugle dans la défense de Biarritz, bref, on les respecte pas. En seconde mi temps on met les c....sur la table et on leur fait sauter le verrou à coups de boutoir.
J'ai aimé la réaction par contre on va déposer un cierge à l'Eglise du Moulin a vent et prier que ce soit pas grave pour Melvin carter Maradona Jaminet....


Je le disais par ailleurs, mais l'USAP est passée en force, avec un rugby très très direct. Et très efficace. Biarritz n'a plus du tout vu le ballon pendant 35 minutes ! Et a fait des fautes, des erreurs aussi.

C'est intéressant pour les phases finales : Perpi sait s'adapter à une situation donnée et modifier ses plans.


Bien résumé. Au final, le scénario du match nous donne de la confiance. On renverse une situation très compromise à la mi temps, on leur fout un essai, sur 40 mètres de pick and go à 13 contre 15. Après avoir joué les demoiselles en seconde mi temps à faire des passes hasardeuses et pas mettre la tête dans les rucks, en seconde, on la joue façon rouleau compresseur, (on percute jusqu'à ce qu'ils cèdent) et on va chercher la victoire.

En face, ils ont joué le match qu'il fallait à l'extérieur (défense serrée, agressivité et on joue vite les contres et interceptions) par contre leur 10 qui trouve pas 2-3 touches en fin de match, leur flingue toute possibilité de remporter la victoire.

Cela dit, en phase finale, Biarritz devra envoyer du jeu et se découvrir, donc ils s'exposeront plus aussi.
Comme tu le dis mc caw, c'est rassurant car ce match était un test: on est capable de jouer un rugby différent suivant l'adversaire, et ça marche.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 09 Avr 2021 13:35

domino66 a écrit :PS: Signer à Pau? Ce serait dommage qu'une pépite comme lui reste en Pro D2 et monte pas avec nous. :grin:

Je pense aussi qu'il va monter avec vous.
J'espère surtout que vous le ferez sans passer par le barrage. Pour moi aussi vous êtes la meilleure équipe et la plus complète pour y arriver ... et celle que je crains le plus si nous devions en arriver là.
Si on arrive à préparer et surtout à bien motiver un groupe, sur un match sec même à l'extérieur on est je pense capables de s'imposer partout .... sauf à Perpignan, surtout si le public peut revenir d'ici là.
Mais notre pire adversaire c'est ... NOUS :mur:
Image
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 09 Avr 2021 13:49

Oloron a écrit :
domino66 a écrit :PS: Signer à Pau? Ce serait dommage qu'une pépite comme lui reste en Pro D2 et monte pas avec nous. :grin:

Je pense aussi qu'il va monter avec vous.
J'espère surtout que vous le ferez sans passer par le barrage. Pour moi aussi vous êtes la meilleure équipe et la plus complète pour y arriver ... et celle que je crains le plus si nous devions en arriver là.
Si on arrive à préparer et surtout à bien motiver un groupe, sur un match sec même à l'extérieur on est je pense capables de s'imposer partout .... sauf à Perpignan.


Merci, mais j'espère que vous éviterez le barrage et sincèrement pour moi c'est jouable car avec 3 matchs à la maison et un déplacement à Agen vous pouvez engranger des points.

Biarritz a été solide, notamment en première mi temps mais sincèrement, en terme de jeu, ils ont été d'une grande efficacité sans nous mettre réellement en danger. Finalement, en seconde mi temps, il suffisait de conserver le ballon au près et ça avançait tout seul (bon après c'est sûr quand t'as fasalele, lemalu, chouly, eru, ça aide!)
Paradoxalement, je me demande si Vannes ne serait pas plus dangereux au final par son jeu d'attaque bien huilé et nous mette vraiment en difficultés si on les rencontre. Par contre niveau densité physique, on aura le dessus.
Vannes me paraît plus dangereux dans le jeu courant, leur tonicité et leur enthousiasme peut leur permettre de faire sauter le verrou biarrot là aussi.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La PROD2

Messagepar Sanctus » 09 Avr 2021 14:19

domino66 a écrit :
McCaw a écrit :
domino66 a écrit :Bonne victoire. Après une première mi temps totalement loupée où on se regarde jouer, on fait des chistera à l'aveugle dans la défense de Biarritz, bref, on les respecte pas. En seconde mi temps on met les c....sur la table et on leur fait sauter le verrou à coups de boutoir.
J'ai aimé la réaction par contre on va déposer un cierge à l'Eglise du Moulin a vent et prier que ce soit pas grave pour Melvin carter Maradona Jaminet....


Je le disais par ailleurs, mais l'USAP est passée en force, avec un rugby très très direct. Et très efficace. Biarritz n'a plus du tout vu le ballon pendant 35 minutes ! Et a fait des fautes, des erreurs aussi.

C'est intéressant pour les phases finales : Perpi sait s'adapter à une situation donnée et modifier ses plans.


Bien résumé. Au final, le scénario du match nous donne de la confiance. On renverse une situation très compromise à la mi temps, on leur fout un essai, sur 40 mètres de pick and go à 13 contre 15. Après avoir joué les demoiselles en seconde mi temps à faire des passes hasardeuses et pas mettre la tête dans les rucks, en seconde, on la joue façon rouleau compresseur, (on percute jusqu'à ce qu'ils cèdent) et on va chercher la victoire.

En face, ils ont joué le match qu'il fallait à l'extérieur (défense serrée, agressivité et on joue vite les contres et interceptions) par contre leur 10 qui trouve pas 2-3 touches en fin de match, leur flingue toute possibilité de remporter la victoire.

Cela dit, en phase finale, Biarritz devra envoyer du jeu et se découvrir, donc ils s'exposeront plus aussi.
Comme tu le dis mc caw, c'est rassurant car ce match était un test: on est capable de jouer un rugby différent suivant l'adversaire, et ça marche.


Oui match intéressant à suivre. A la mi-temps je n'aurais effectivement pas mis un kopeck sur l'USAP qui allait jouer à 13 contre 15 et qui venait de se faire défoncer sur une pénaltouche entrainant un essai de pénalité + deux jaunes.
En fait c 'est le BO qui m'a déçu aussi………..et l'USAP a tenu son rang de leader et de favori. Très belle équipe.
J'ai vu Oyo aussi malgré un rouge foutre 40 pts à Béziers.
Quelqu'un disait à juste titre de faire aussi attention pour nous en barrage à Oyo et Grenoble………...des anciennes équipe du Top 14 et qui avait jouer ce match de barrage.
Je crois qu'on a pas le cul sortit des ronces. L'ideal se serait pour nous de ne pas y aller du tout à ce put…….de barrage!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 09 Avr 2021 14:30

Biarritz très fort sur groupé pénétrant par contre, là ils nous ont vraiment mis en difficultés à chaque fois, c'est là dessus qu'ils vont chercher l'essai de pénalité d'ailleurs.

PS: pour le barrage n'oubliez pas que l'équipe de pro D2 ne sera pas soutenue par son public, critère qui seulement leur permettait d'avoir du courage et de la force
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La PROD2

Messagepar Sanctus » 09 Avr 2021 18:22

domino66 a écrit :Biarritz très fort sur groupé pénétrant par contre, là ils nous ont vraiment mis en difficultés à chaque fois, c'est là dessus qu'ils vont chercher l'essai de pénalité d'ailleurs.

PS: pour le barrage n'oubliez pas que l'équipe de pro D2 ne sera pas soutenue par son public, critère qui seulement leur permettait d'avoir du courage et de la force


Défense très agressive aussi. Si je me souviens bien le premier essai est une interception sur une attaque USAP dans les 22 m du BO.
Je leur ai trouvé du rythme sur le premier acte. Puis explosé en seconde mi-temps. La différence avec nous peu être là surtout au niveau du physique et de la densité.
Je maintiens qu'on est costaud devant.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La PROD2

Messagepar domino66 » 09 Avr 2021 18:55

oui grosse défense, mais surtout au large et les extérieurs, ce qui a contribué à l'interception, même si on a aussi été punis de se faire des passes longues face à une défense qui montait vite.
Quand l'USAP a fait du jeu à une passe et de la percussion basique, leur défense au prêt était constamment sur le reculoir.
Physiquement, Biarritz a craqué. ils ont totalement loupé leur début de seconde mi temps et ont compris que le match leur échappait, d'où le coaching rapide pour faire souffler et penser au match à Mont de Marsan la semaine prochaine.
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 09 Avr 2021 19:29

Vannes a un jeu très complet également, ça c'est sûr.

En ce moment ils mettent une petite branlouze à Colomiers et toutes leurs individualités brillent (Curtis finit les coups, Bruni très bon, Popelin, Picquette, Symonds font le job, etc).
C'est pas une petite équipe du tout, ils sont à leur place !!
Je les trouve intelligents surtout, adroits et dynamiques, mais c'est pas non plus les Springboks ou les Lions Britanniques, je dis pas ça.

Ils ont leurs atouts,nets, la Section a les siens, voilà.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La PROD2

Messagepar Sanctus » 09 Avr 2021 19:49

Donc on est bien d'accord……..évitons ce barrage de m...…….car le finaliste de la Pro D2 devrait être à coup sur un bon client.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 09 Avr 2021 21:31

McCaw a écrit :Vannes a un jeu très complet également, ça c'est sûr.

En ce moment ils mettent une petite branlouze à Colomiers et toutes leurs individualités brillent (Curtis finit les coups, Bruni très bon, Popelin, Picquette, Symonds font le job, etc).
C'est pas une petite équipe du tout, ils sont à leur place !!
Je les trouve intelligents surtout, adroits et dynamiques, mais c'est pas non plus les Springboks ou les Lions Britanniques, je dis pas ça.

Ils ont leurs atouts,nets, la Section a les siens, voilà.

Mc Caw, Colomiers alignait son équipe B'
pas de Dubois, Coletta, Poet, Palisson, Taillefer, Deysel, Elliot; Vici, etc ...............
donc OK, Vannes a gagné mais regardons le contexte !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 10 Avr 2021 10:24

geryon a écrit :
McCaw a écrit :Vannes a un jeu très complet également, ça c'est sûr.

En ce moment ils mettent une petite branlouze à Colomiers et toutes leurs individualités brillent (Curtis finit les coups, Bruni très bon, Popelin, Picquette, Symonds font le job, etc).
C'est pas une petite équipe du tout, ils sont à leur place !!
Je les trouve intelligents surtout, adroits et dynamiques, mais c'est pas non plus les Springboks ou les Lions Britanniques, je dis pas ça.

Ils ont leurs atouts,nets, la Section a les siens, voilà.

Mc Caw, Colomiers alignait son équipe B'
pas de Dubois, Coletta, Poet, Palisson, Taillefer, Deysel, Elliot; Vici, etc ...............
donc OK, Vannes a gagné mais regardons le contexte !

Équipe B, ils alignaient que même une équipe correcte je dirai A bis plutôt, il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas vu le jour, et moi aussi je commence à me demander où va s'arrêter cette équipe de Vannes.
Ils commencent à m'inquiéter sérieusement eux. Leur problème c'est que les meilleurs joueurs (Popelin, Picquette, ...) ont déjà signé ailleurs pour la saison prochaine donc s'ils doivent monter ça peut être compliqué pour eux.
Ce Bruni c'est quand même une sacrée bonne pioche !
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 10 Avr 2021 12:10

Oloron, vos commentaires sont généralement éclairés, lucides, pertinents, utiles, agréables, sereins, pesés mais sur Colomiers, vous avez tort, hier Colomiers alignait l'équipe C' voire D' voire X', je l'affirme :sante: et je dirais même plus : je suis d’accord avec moi même !
Quant à Vannes, il y a quelques années, c'était l'équipe sympa, : l'équipe nouvelle de Bretagne etc... mais, là, ils commencent à avoir tous le melon, notamment Popelin et Picquette ils commencent à me gonfler et contrairement à votre avis, mon cher Oloron, cette équipe ne pèsera pas lourd devant nous si on est en barrage !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La PROD2

Messagepar carl64 » 10 Avr 2021 12:51

Oloron a écrit :
geryon a écrit :
McCaw a écrit :Vannes a un jeu très complet également, ça c'est sûr.

En ce moment ils mettent une petite branlouze à Colomiers et toutes leurs individualités brillent (Curtis finit les coups, Bruni très bon, Popelin, Picquette, Symonds font le job, etc).
C'est pas une petite équipe du tout, ils sont à leur place !!
Je les trouve intelligents surtout, adroits et dynamiques, mais c'est pas non plus les Springboks ou les Lions Britanniques, je dis pas ça.

Ils ont leurs atouts,nets, la Section a les siens, voilà.

Mc Caw, Colomiers alignait son équipe B'
pas de Dubois, Coletta, Poet, Palisson, Taillefer, Deysel, Elliot; Vici, etc ...............
donc OK, Vannes a gagné mais regardons le contexte !

Équipe B, ils alignaient que même une équipe correcte je dirai A bis plutôt, il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas vu le jour, et moi aussi je commence à me demander où va s'arrêter cette équipe de Vannes.
Ils commencent à m'inquiéter sérieusement eux. Leur problème c'est que les meilleurs joueurs (Popelin, Picquette, ...) ont déjà signé ailleurs pour la saison prochaine donc s'ils doivent monter ça peut être compliqué pour eux.
Ce Bruni c'est quand même une sacrée bonne pioche !


équipe A, B ou C, Colomiers est allé "presque" en ballade à Vannes. Ils ont 9 points d'avance sur le 7ème (Nevers) et le match contre Vannes était pas du tout important pour eux,... ils étaient pas à fond.
On verra si ils se retrouve lors de la demi-finale, je pense que pour Vannes ce sera pas la même musique et le même match pépère.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités