La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La PROD2

Messagepar scoubidi » 25 Nov 2021 23:01

Très heureux de voir le retour sur le terrain de M. Trainini ce soir pour le match entre Béziers et MdM.
Blessé le 11 septembre, vu ce qu'il avait morflé, je pensais pas le revoir avant l'année prochaine !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 26 Nov 2021 8:56

Ouais, même réflexion !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 26 Nov 2021 14:06

scoubidi a écrit :Très heureux de voir le retour sur le terrain de M. Trainini ce soir pour le match entre Béziers et MdM.
Blessé le 11 septembre, vu ce qu'il avait morflé, je pensais pas le revoir avant l'année prochaine !!!

+1 et je serai encore plus heureux de le voir arbitrer Pau-Toulon :sante:

A part ça, ces montois je pensais qu'ils allaient craquer bientôt mais je commence à me demander quand, ils sont impressionnants de maitrise.
Belle équipe, très agréable à regarder. Ils jouent sans pression, en pleine confiance, et avec un énorme plaisir ça se ressent.
Bonne continuation à eux.
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 17 Déc 2021 12:18

Cardona a encore fait des siennes hier soir, en entubant comme il faut Colomiers
un rouge sur un pilar qui écroule en même temps que son vis à vis des coup francs sur des types soit disant hors jeu sur des jeux au pied
un essai valable sur mêlée enfoncée : il a sifflé avant ce nul
ces arbitres français sont pitoyables !!
y a pas que la Section qui se fait endoffer !!!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La PROD2

Messagepar olivier67 » 17 Déc 2021 13:36

Du Grand Cardona hier soir effectivement!!!!! Je ne suis pas sûr qu'il fasse exprès en fait.je crois qu'il est très mauvais et peut-être même un peu c.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 17 Déc 2021 16:18

Euh, pour l'essai était pas valable. Non ?

Pour les mêlées, c'était vraiment le foutoir, c'est un secteur dans lequel les Montois ont eu des difficultés sur les matches précédents, là c'était la pagaille au maximum !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar Pais36 » 06 Jan 2022 21:37

Pour l'instant Agen est pas trop mal,
C'est la mi temps, le temps des pubs genre ' ruckfield vêtements pour grands niais barbus'
La mi temps donc et devinez on parle du RCT et encore du RCT toujours du RCT.
Et blablabla
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar Pais36 » 06 Jan 2022 21:41

La présentatrice n'arrive pas à sourire, elle doit avoir des points de sutures au niveau de la nuque ou alors elle a toujours ses amygdales et ne veut pas les faire voir
A vistadenaz
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 21 Jan 2022 9:55

Une nouvelle fois, La Colombe (L'US Colomiers) se fait enfler par les arbitres hier soir contre AIX
Sur le coup franc joué à la main et la passe au pied de Bézy, je crois, l'ailier est 10 m devant et l'arbitre accorde l'essai, c’est une honte
plus des pénalités bienvenues pour les mercenaires provençaux dans leurs 22, sur des mêlées, sur des lancers en touche
bref, ya pas que la Section qui se fait endoffer

PS : cela dit, ce n'est pas l'arbitre qui a demandé au talon remplaçant de balancer trois pizzas sur des touches à 5 mètres de la ligne des mercenaires provençaux ! c'est pas possible de perdre des touches comme ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 21 Jan 2022 10:30

Peut-être pas 10 mètres devant quand même ! Mais devant ouais.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 21 Jan 2022 15:26

il était exactement 6,5602698342 m devant !!!!!!!!!!!!!!
bref, il était devant
donc l’essai n'est pas valable et ça fait 20 à 20 entre Aix et l'USC
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 21 Jan 2022 23:51

Drôle de soirée en ProD2 !

Je retiens avec émotion la détresse des courageux Rouennais à l'issue de leur défaite face à Carcassonne. Dur de les voir s'effondrer comme ça sur la pelouse sitôt le coup de sifflet final donné... Dur de les voir craquer ainsi, non pas à cause de la défaite du soir qui reste anecdotique, mais plutôt pour ce trop plein d'émotions retenues depuis plusieurs jours, et au paroxysme pendant 80 minutes ce soir... Finalement, le coup de sifflet final de la rencontre a presque été une délivrance, permettant à chaque joueur d'évacuer ces larmes gardées bien trop longtemps, entrainant même certains Carcassonnais à pleurer avec eux... Des images fortes, mais c'était trop compliqué de gagner quand même ce soir... L'envie y était mais au fond le cœur était ailleurs... La perte de Jordan Michallet est terrible à plus d'un titre car c'était à la fois le visage et la star du club, le métronome des tirs au but, le catalyseur de l'équipe et le garant de l'état d'esprit des Normands depuis leur montée en ProD2. C'est une perte énorme pour eux, et je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en relever, ça va être très très dur... Je salue leur courage du soir, ils m'ont fait beaucoup de peine mais ils ont du mérite. Je leur souhaite de pouvoir s'en relever.

Oyonnax fait du gagne-petit contre Nevers, pendant que Mont-de-Marsan retrouve l'habitude de la victoire bonifiée à domicile... Bravo à Bourg qui va chercher un excellent match nul à Montauban, mais c'est surtout à Jean-Dauger que l'exploit a eu lieu ! Les fantomatiques Grenoblois, quasi relégables et insultés par leurs propres supporters depuis plusieurs semaines, vont se chercher le match fondateur de leur saison en s'imposant presque logiquement j'ai envie de dire à Bayonne, grâce à une pénalité à la sirène de l'ancien... Bayonnais Barthélémy !!! 37-35 au terme d'un match fort agréable, avec des Grenoblois transcendés en 1ère MT (13-24 à la pause), qui marchent presque sur l'eau malgré des absences nombreuses et notables dans leurs rangs. Puis à 13-31 en début de 2nde MT, l'Aviron réagit enfin et enclenche la marche avant en mode rouleau compresseur... 20-31, 27-31 puis 32-31... Barthélémy claque un drop (32-34), Germain redonne l'avantage aux siens à 90 secondes de la fin (35-34), mais tu sens que les Grenoblois vont le faire, et sur une énième relance depuis leur camp, le pilier Bayonnais tarde à sortir de la zone de plaquage.. Pénalité de la gagne pour Barthélémy à 40m en moyenne position, qui passe sous les sifflets du soi-disant meilleur public le plus fair-play de l'univers, et le FCG s'impose 35-37 !

Barthélémy peut alors mettre une petite pique bien sentie à Tayeb et Bru au micro de Canal (pour ne pas l'avoir conservé l'an passé), les Isérois peuvent exulter, et à ce moment là, je ne sais pas si ce qui m'a fait le plus marrer entre :
- voir que le club qui a soi-disant sa place en Top14 d'office l'an prochain (et à qui nous l'aurions volée l'an dernier) est en train de ramer sérieusement,
- ou de voir Jérôme Thion se retenir d'exploser de rire sur le plateau du LateRugbyClub au vu des difficultés Bayonnaises ! Ce petit sourire en coin qu'il arborait de suite après la fin du match et qu'il avait du mal à dissimuler m'aura fait la soirée !! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La PROD2

Messagepar Jako de Pau » 22 Jan 2022 8:28

canto7king a écrit :Drôle de soirée en ProD2 !

Je retiens avec émotion la détresse des courageux Rouennais à l'issue de leur défaite face à Carcassonne. Dur de les voir s'effondrer comme ça sur la pelouse sitôt le coup de sifflet final donné... Dur de les voir craquer ainsi, non pas à cause de la défaite du soir qui reste anecdotique, mais plutôt pour ce trop plein d'émotions retenues depuis plusieurs jours, et au paroxysme pendant 80 minutes ce soir... Finalement, le coup de sifflet final de la rencontre a presque été une délivrance, permettant à chaque joueur d'évacuer ces larmes gardées bien trop longtemps, entrainant même certains Carcassonnais à pleurer avec eux... Des images fortes, mais c'était trop compliqué de gagner quand même ce soir... L'envie y était mais au fond le cœur était ailleurs... La perte de Jordan Michallet est terrible à plus d'un titre car c'était à la fois le visage et la star du club, le métronome des tirs au but, le catalyseur de l'équipe et le garant de l'état d'esprit des Normands depuis leur montée en ProD2. C'est une perte énorme pour eux, et je ne sais pas comment ils vont faire pour s'en relever, ça va être très très dur... Je salue leur courage du soir, ils m'ont fait beaucoup de peine mais ils ont du mérite. Je leur souhaite de pouvoir s'en relever.

Oyonnax fait du gagne-petit contre Nevers, pendant que Mont-de-Marsan retrouve l'habitude de la victoire bonifiée à domicile... Bravo à Bourg qui va chercher un excellent match nul à Montauban, mais c'est surtout à Jean-Dauger que l'exploit a eu lieu ! Les fantomatiques Grenoblois, quasi relégables et insultés par leurs propres supporters depuis plusieurs semaines, vont se chercher le match fondateur de leur saison en s'imposant presque logiquement j'ai envie de dire à Bayonne, grâce à une pénalité à la sirène de l'ancien... Bayonnais Barthélémy !!! 37-35 au terme d'un match fort agréable, avec des Grenoblois transcendés en 1ère MT (13-24 à la pause), qui marchent presque sur l'eau malgré des absences nombreuses et notables dans leurs rangs. Puis à 13-31 en début de 2nde MT, l'Aviron réagit enfin et enclenche la marche avant en mode rouleau compresseur... 20-31, 27-31 puis 32-31... Barthélémy claque un drop (32-34), Germain redonne l'avantage aux siens à 90 secondes de la fin (35-34), mais tu sens que les Grenoblois vont le faire, et sur une énième relance depuis leur camp, le pilier Bayonnais tarde à sortir de la zone de plaquage.. Pénalité de la gagne pour Barthélémy à 40m en moyenne position, qui passe sous les sifflets du soi-disant meilleur public le plus fair-play de l'univers, et le FCG s'impose 35-37 !

Barthélémy peut alors mettre une petite pique bien sentie à Tayeb et Bru au micro de Canal (pour ne pas l'avoir conservé l'an passé), les Isérois peuvent exulter, et à ce moment là, je ne sais pas si ce qui m'a fait le plus marrer entre :
- voir que le club qui a soi-disant sa place en Top14 d'office l'an prochain (et à qui nous l'aurions volée l'an dernier) est en train de ramer sérieusement,
- ou de voir Jérôme Thion se retenir d'exploser de rire sur le plateau du LateRugbyClub au vu des difficultés Bayonnaises ! Ce petit sourire en coin qu'il arborait de suite après la fin du match et qu'il avait du mal à dissimuler m'aura fait la soirée !! :lol: :lol:


Très juste Canto, ces rouennais faisaient peine tant ils étaient tous en pleurs au coup de sifflet final, tiraillés par l’émotion de la perte de leur co-équipier. Ou les mots de ce jeune demi de mélée, si déçu de n’avoir pu gagner pour son pote. Souhaitons leur de s’en sortir mais ils vont forcément vivre des moments difficiles :cry:

Nous sommes en effet passés par toute les émotions avec cette joie incommensurable sur la dernière pénalité tant méritée de Barthélémy ou lors de son interview d’après match lorsqu’il a détruit Tayeb ou encore, pendant le match suite aux fulgurances de Capuozzo (j’espère qu’il n’ira pas partager son temps de jeu avec Jaminet, Ramos et Médard :mur: ) et sa bande, au moment d’entendre le meilleur public de l’univers siffler ses joueurs :bienjoue2:

Bref, j’en viens à mettre à l’étude un déplacement à BONIFACE le 1er avril, ce n’est pas un poisson mais pourrait être, si cela veux sourire, un GRAND week-end festif autour du 1er avril (nous jouerons le 2 à Aguilera), pour soutenir les jaunes et noirs qui pourraient en effet ce jour là, marquer un pas décisif vers une demi à la maison :mrgreen: Obligeant par la même, ceux dont la place autoproclamée en Top 14 était réservée, à aller la jouer à l’extérieur :bienjoue2:

C’est cet espoir qui m’a fait ma soirée :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La PROD2

Messagepar dom » 22 Jan 2022 8:56

J'ai pas suivi cette soirée de ProD2 mais je suis trés étonné de la défaite de Bayonne contre un FCG jusque là moribond .
Je les trouve poussifs ces Bayonnais qui devaient survoler la ProD2 avec sur le papier un effectif de valeur.
Le départ programmé de Bru serait il le début de tensions en interne ?
En tous cas la montée c'est pas fait pour eux , même le barrage n'est pas gagné... si l on devait en rester là au niveau classement , ils se cognerait une demi à l'exter ce qui en ProD2 est rude surtout qaund on n’est pas si dominateur que ça .
Mais bon la saison n’est pas terminée et la donne peut changer mais c'est la dynamique bayonnaise qui est inquiétante pour eux..
Le fait d'annoncer leur recrutement XXL ( Machenaud , Lopez) n'est peut être pas non plus une bonne chose non plus , surtout pour les joueurs qui assurent le taff aujourd'hui...
Affaire à suivre en effet mais je trouve Oyo trés costaud et Mont de étonnant avec ses jeunes pépites , vont ils tenir jusqu'au bout ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 22 Jan 2022 9:54

Oyo et l'Aviron auraient les moyens d'exister en Top 14.
Par contre nos voisins Montois aussi bons soient-ils cette saison ils se feraient broyer à l'étage supérieur faute de moyens financiers.
C'est néanmoins super pour eux et pour le suspense dans ce championnat de pro-D2.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités