La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar McCaw » 15 Sep 2017 7:09

Travailler non ? :mrgreen:

Vannes aime bien les clubs de la Côte basque on dirait depuis l'an passé.
Et Bayonne n'aime pas les déplacements, ils en sont pathétiques, ils me rappellent Perpignan il y a pas si longtemps...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 15 Sep 2017 7:37

Comme Perpignan par le passé (et un peu nous les premieres annees de pro D2 :oops: )c'est un peu d'humilité qui leur manque.
Ils pensaient que comme il y a 2 ans en descendant de top 14 ils ne pouvaient qu'être un ton au dessus des autres.....
Mais bon je ne suis quand même pas trop inquiet pour eux, ils finiront bien par s'y mettre, mais en attendant c'est assez marrant :lol:
Et oui je sais cest pas bien mais n'en déplaise à certains je n'ai pas oublié 10 ans de sarcasmes 8)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar dom » 15 Sep 2017 8:27

Ca confirme que Bayonne pratique un excellent rugby et qu'Etcheto est vraiment un trés bon coach même s'il ne s'occupe soit disant pas de la défense :D :D :D Quelle attaque !
il va commencer à apprendre l’humilité le garçon, quoique ...

Sinon Vannes est une bonne petite équipe de ProD2 et Bayonne joue vraiment par intermittence , sans âme . Cela me rappelle la Section du milieu de tableau de ProD2.
Il ont été bien dominé en mêlée fermée ..... :shock:
Ils ont aussi beaucoup de blessés et si c'était Pau , on se poserait ici des questions sur le staff médical :grin:

Perso La question que je me pose maintenant est : qui va servir de fusible à Berbizier si la situation perdure ? suivez mon regard :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar canto7king » 21 Sep 2017 22:48

Le mauvais début de saison de Bayonne se confirme ce soir avec une nouvelle défaite mais à domicile cette fois contre Grenoble (21-26). Est-ce que des têtes vont bientôt tomber sur la côte ?? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar dom » 22 Sep 2017 9:01

Du mieux quand même à Bayonne , qui , après un début digne de la Section à Toulon , a effectué une belle remontée en jouant un rugby plaisant.

A la fin on voit quand même qu'il y a un truc qui cloche , toutes ces occasions manquées....

En face le FCG trés rajeuni perd Latorre , auteur d'un bon début de match, très vite , ce qui aurait pu lui couter cher , 2 pénalités faisables manquées après sa sortie par le jeune Gélin.

Ensuite le FCG a su se montrer très réaliste en ferme ne défense en fin de match.

Au final Grenoble est leader provisoire et Bayonne 13 eme au britannique ! même si ce n'est que le début d'une saison marathon , cela va devenir compliqué de rentrer dans les 6 si rien ne change .
Mais qui sait ! Ca m’étonnerait que le petit caporal ne mette pas de l'ordre dans le staff très vite . Qui sera la 1 ere victime ? les paris sont ouvert, moi j'ai une petite idée :D
Modifié en dernier par dom le 22 Sep 2017 9:54, modifié 2 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 22 Sep 2017 9:21

Je trouve que Bayonne s'en sort très bien!
Deux essais cadeaux en fin de 1ere mi-temps et qui ne sont pas valables..............Un arbitrage aux petits oignons maison!!
Ouais la seconde mi-temps est un peu mieux, mais bon l'aviron marque son troisieme essais à 15 contre 14 après le carton ultra severe en fin du premier acte.
Heureux pour le FCG qui mérite sa victoire et qui aurait pu/du faire beaucoup plus mal sans la faillite de Gelin et l'arbitrage douteux du quintet arbitral (l'arbitre d'en but m'a bien faire rire sur le premier essai) :D
Dans tous les cas le WE commence bien !!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar dom » 22 Sep 2017 9:49

Sanctus a écrit :Je trouve que Bayonne s'en sort très bien!
Deux essais cadeaux en fin de 1ere mi-temps et qui ne sont pas valables..............Un arbitrage aux petits oignons maison!!
Ouais la seconde mi-temps est un peu mieux, mais bon l'aviron marque son troisieme essais à 15 contre 14 après le carton ultra severe en fin du premier acte.
Heureux pour le FCG qui mérite sa victoire et qui aurait pu/du faire beaucoup plus mal sans la faillite de Gelin et l'arbitrage douteux du quintet arbitral (l'arbitre d'en but m'a bien faire rire sur le premier essai) :D
Dans tous les cas le WE commence bien !!!



Oui le 1er essai de Bayonne n’est pas valable ( pas aplati ) mais Il y a deux en avant sur le 1er essai de Grenoble , un partout ! :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 22 Sep 2017 12:41

dom a écrit :
Sanctus a écrit :Je trouve que Bayonne s'en sort très bien!
Deux essais cadeaux en fin de 1ere mi-temps et qui ne sont pas valables..............Un arbitrage aux petits oignons maison!!
Ouais la seconde mi-temps est un peu mieux, mais bon l'aviron marque son troisieme essais à 15 contre 14 après le carton ultra severe en fin du premier acte.
Heureux pour le FCG qui mérite sa victoire et qui aurait pu/du faire beaucoup plus mal sans la faillite de Gelin et l'arbitrage douteux du quintet arbitral (l'arbitre d'en but m'a bien faire rire sur le premier essai) :D
Dans tous les cas le WE commence bien !!!



Oui le 1er essai de Bayonne n’est pas valable ( pas aplati ) mais Il y a deux en avant sur le 1er essai de Grenoble , un partout ! :D


C 'est vrai Dom !
Mais il y a aussi un en avant sur le deuxieme essai bayonnais ! :sante:
Par contre je me demande ce que Joel est allé foutre dans ce panier de crabes? :?
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Ponson » 22 Sep 2017 16:33

De ce que je lis coté supporters Joël passe entre les gouttes. Barbizier et Etchebarbo prennent cher par contre.

D'ailleurs pour ceux qui ont en travers le Baillement de Sandra* il y a visiblement un casse-croute-gate avec etcheto sur ce match :lol:

Je n'ai pas vu le match mais apparemment il a graillé devant les caméras?

* Oui je l'appelle sandra parce que je respecte la gent féminine de 1 et puis bon de 2 je trouve envisageable d'y coller un petit aller retour #machisme #OnSaitJamais :arrow:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 23 Sep 2017 9:51

Un point qui m'interpelle sur Joël : lorsqu'il était chez nous il fuyait comme la peste les interviews radio, il refusait très souvent d'être en premier plan et esquivait les sollicitations mediatiques, alors que depuis qu'il est à Bayonne c'est souvent lui qui est en première ligne, que ce soit dans les journaux sur FBB Pays Basque voire à la TV.
Contractuel ? Ordre de Berbizier qui ainsi se protège un peu ? Ou s'échappe ? :pense1:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar Sanctus » 23 Sep 2017 13:02

On dit souvent que les "Vannes" les plus courtes sont les meilleures!
Celles des basques depuis huit jours m'éclatent profondément :lol:
Un grand MERCI aux joueurs de cornemuses :grin: :grin: :sante: :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar gogan » 23 Sep 2017 16:24

winnetou a écrit :Un point qui m'interpelle sur Joël : lorsqu'il était chez nous il fuyait comme la peste les interviews radio, il refusait très souvent d'être en premier plan et esquivait les sollicitations mediatiques


Chez nous, la politique de Joël pour les medias c'était: après les défaites,c 'est lui qui s'y colle, après les victoires, c'est les joueurs. Bref, même si c'est sans doute pas un exercice après lequel il courre, on peut quand même pas dire qu'il fuyait.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar winnetou » 24 Sep 2017 9:00

gogan a écrit :
winnetou a écrit :Un point qui m'interpelle sur Joël : lorsqu'il était chez nous il fuyait comme la peste les interviews radio, il refusait très souvent d'être en premier plan et esquivait les sollicitations mediatiques


Chez nous, la politique de Joël pour les medias c'était: après les défaites,c 'est lui qui s'y colle, après les victoires, c'est les joueurs. Bref, même si c'est sans doute pas un exercice après lequel il courre, on peut quand même pas dire qu'il fuyait.


Quand je disais qu'il fuyait c'était plutôt dans le sens qu'il n'aimait pas ça et pas qu'il s'échappait par manque de courage. Il me semblait que ce n'était pas du tout sa tasse de thé :wink:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar caro64 » 24 Sep 2017 9:13

On l’a aussi entendu donner des consignes et encourager ses joueurs, chose à rare à Pau
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Pro-D2 2017-2018

Messagepar givrotin » 24 Sep 2017 9:33

caro64 a écrit :On l’a aussi entendu donner des consignes et encourager ses joueurs, chose à rare à Pau


Il a adopté la méthode MANNIX.... :mrgreen:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités