La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 30 Mai 2022 13:47

J'ai presque été convaincu par Mc Caw et a y repenser je crois qu'il plus mauvais que partial... Et surtout terriblement influençable dès que le public gueule il revient sur sa décision... (à se demander si Mola ou Lacroix à Toulouse n'avait pleuré dans le couloir...)

Enfin un peu pour les basques quand même...

D'ailleurs à leur sujet je me suis amusé à regarder sur all rugby la moyenne d'âge de l'aviron l'an prochain... Pour un club soit disant formateur cela fait quand même très âgés et ce ne sont pas les recrues qui vont faire baisser la moyenne!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 30 Mai 2022 14:14

Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 30 Mai 2022 14:53

geryon a écrit :Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!


Alors la victoire tranquille des bayonnais dans le derby de la Gascogne je demande à voir.

Pour moi ils vont se prendre une jolie fessée du genre 38-18.

Et derrière se faire éclater par 06-09 par l'Usap.

Ils pourront faire les beaux en pro D2 Lopez et Machenaud, ça leur rappellera leurs débuts
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar Pais36 » 30 Mai 2022 14:56

geryon a écrit :Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!

La bonne nouvelle c'est que Bayonne n'est pas encore en top 14, il faut jouer le match, certes avantage pour eux avec l'arbitre, qui est une pipasse de première, mais néanmoins il va y avoir match, ceci étant dit si c'est Mont De qui monte, la prochaine saison va être très compliquée.
Mais pour l'instant rien n'est fait.
A vistadenaz
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 30 Mai 2022 16:40

c'est vrai que j'oubliais le paramètre Cardona, ce nul , c'est vrai
Tayeb va l"inviter avant le match, lui remettre une médaille à la fin du match probablement
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 30 Mai 2022 18:38

La dernière fois où je suis allé à Tyrosse, ils étaient très proches du BO...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La PROD2

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2022 18:54

Pais36 a écrit :
geryon a écrit :Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!

La bonne nouvelle c'est que Bayonne n'est pas encore en top 14, il faut jouer le match, certes avantage pour eux avec l'arbitre, qui est une pipasse de première, mais néanmoins il va y avoir match, ceci étant dit si c'est Mont De qui monte, la prochaine saison va être très compliquée.
Mais pour l'instant rien n'est fait.


Sincèrement, je pense que c'est pas gagné pour Bayonne et s'ils doivent passer par le barrage contre l'USAP ou Brive(je vois plutôt l'usap), j'ai de forts doutes sur leurs chances de monter;
Dans tous les cas, pour la Section, l'idéal serait que Mont de Marsan et Bayonne montent.
ça nous ferait 2 derbys avec les tribunes pleines et je pense également que ça pourrait faire 4 victoires.
En tout cas ça fera 2 candidats très crédibles à la descente.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La PROD2

Messagepar dom » 05 Juin 2022 10:46

geryon a écrit :Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!


Tu as l'air bien sur de toi .... :D il leur reste un voire deux matches à jouer avant de faire les barbeaux en top 14 :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 05 Juin 2022 11:34

Rien n'est fait pour l'Aviron, loin de là, par contre ils ont une petite expérience des finales pour monter, 2016 et 2019, ils s'en sont bien sortis, même si l'effectif a nettement changé.

Mont-de-Marsan a surtout très envie d'être champion de France, de se récompenser de leur fantastique saison, quelque part ce serait "logique" qu'ils gagnent aujourd'hui, en plus ils ont battu 2 fois Bayonne (dans les Landes ça a tenu à très très peu).
Petit avantage landais, mais vraiment très très petit...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 12:39

geryon a écrit :Bayonne va monter direct et l'USAP ou le CAB vont écrabouiller MdM

par contre, peut-être que l'AB aura l'année prochaine des vieux mais il aura de très très bons vieux : Machenaud, Lopez, en 9 et 10 , ça va pas rigoler et ça ferait le bonheur de tous les clubs de Top 14 y compris la Section !!




Attention à ne pas être péremptoire! S'ils ne montent pas ou pire encore s'ils montent et ne font pas la maille, on pourrait en reparler ...

Je note juste une moyenne d'âge de tout le groupe haute avec les risques liés de blessures, fatigue, baisse de rythme que tout joueur qui dépasse 32/33 éprouve.

Perso, je préfère notre groupe jeune que le leur mais cela ne présage pas du classement final.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de dire que la section aimerait avoir Machenaud ou Lopez. Ils ont été bons est sont certainement encore bons mais je préfère de loin Clovis et Thibault et même Henry et Debaes..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2022 18:33

20-10 à la mi-temps en faveur de l'Aviron face aux Montois, assez logique vu la physionomie du match.
La puissance physique du pack Bayonnais fait la différence (sauf le jeune pilier droit pénalisé 2 fois en mêlée).
Un peu trop de déchet dans le jeu Montois pour bousculer le match (jeu au pied approximatif, placages manqués)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 05 Juin 2022 18:35

Mouais... Pour l'instant, ce sont les pénibles voisins qui sont en ballotage favorable, et ça m'enchante pas du tout!! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La PROD2

Messagepar tonton » 05 Juin 2022 18:41

du grand cardona ....pauvres montois !! je vois pas comment ils pourraient gagner en étant arbitrés comme cela sur les rucks , le plaqueur bayonnais ou l'assistant plaqueur ne sortent pas constestent le ballon et ne sont pas sanctionés !!

heureusement que du plessis peut jouer cela aura peut être une influence pour contrebalancer ...depuis son entrée en jeu il y a du mieux à MDM , je mets un petit billet(affectif !!) sur le stade et verrait bien l'aviron devoir ramer en barrage ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6416
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 18:44

Tu crois que Bru lui a aussi offert une pipe???? :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 05 Juin 2022 19:08

Allez c'est réglé après ce 3ème essai de l'Aviron ! :evil:

Les Montois sabordent toutes leurs occasions de marquer (c'est quoi ce jeu au pied sous les poteaux vers l'ailier alors qu'il faut insister devant et qu'il n'y a pas d'avantage en cours ?), et Bayonne est chirurgical avec son paquet d'avants.

J'ai pas l'impression que les Montois la voulaient vraiment, et il y a le facteur Cardona qui aura bien plombé les choses sur 2-3 coups de sifflet judicieux...

On va avoir droit au retour des "c'est trop bien Bayonne, je vais prendre l'abonnement tiens !"... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair et 13 invités