La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La PROD2

Messagepar tonton » 06 Juin 2022 18:59

McCaw a écrit :50 grains en finale, faut arrêter de parler de l’arbitrage !! Qui a été très loin de favoriser l’Aviron, je trouve qu’il a même plutôt maintenu Mont-de-Marsan dans la partie, les pauvres ont été complètement à côté de leurs pompes, déjà qu’à 30-10 contre Brive en 2013 en finale je m’étais senti humilié, j’en pleurais au stade, alors là, j’imagine même pas…

Triste finale pour les Landais, mais l’Aviron est calibré pour l’élite, le recrutement va commencer ou se poursuivre, mais ça restera difficile quand même, le groupe va être très renouvelé, idem pour le staff. C’est toujours une difficulté pour démarrer la saison, mais je crois qu’ils en ont vraiment besoin, c’était un peu « just » sans doute de repartir avec trop de vieux et d’anciens du club.


le jaune contre duplessis est très sévère et fait basculer le match car à 14 et sans l'apport de duplessis mdm était cuit !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 06 Juin 2022 19:30

tonton a écrit :
le jaune contre duplessis est très sévère et fait basculer le match car à 14 et sans l'apport de duplessis mdm était cuit !


En effet. Le jaune de Duplessis (pas si flagrant que Cardona l'affirme...) et l'incroyable mauvais choix de Coly de jouer au pied vers son ailier alors que les Montois sont sous les poteaux, alors que le score est de 10-20 et que MdM doit revenir à 17-20, sont les 2 tournants du match. Ensuite, c'est fini, ils prennent l'essai de Delonca et ils lâchent complètement.

Cependant, je les ai trouvés empruntés, pas réalistes et en dedans, comme s'ils avaient la trouille... Le coup du chemise/béret/foulard en se serrant pour rentrer aux vestiaires, ça avait fonctionné contre nous en 2012 mais là ça n'a plus aucun effet, surtout qu'ils l'avaient déjà fait cette saison pour le match retour (ou l'aller je sais plus) contre ces mêmes Bayonnais... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La PROD2

Messagepar dom » 07 Juin 2022 8:55

Je pense qu'inconsciemment Mont de a lâché car ils savent qu'ils ne sont pas formatés pour le top 14.
Ils ont fait une super saison et on ne les a pas reconnu ce dimanche , a contrario l'Aviron a joué au dessus du niveau montré durant la saison régulière ce qui tend a prouver qu'ils avaient de la marge cette année en ProD2.

On verra pour le match d'accession si mon analyse se tient, mais je pense que l USAP va passer hait la main et changer la tradition qui veut que l'équipe de Prod2 l'emporte lors de ce match.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 14 Juin 2022 15:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 459
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

Re: La PROD2

Messagepar cathare06 » 16 Juin 2022 16:21

Christian Labit s’est officiellement réengagé pour une année de plus sous nos couleurs.
https://www.uscarcassonne.com/2022/06/1 ... -officiel/
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La PROD2

Messagepar kikou64 » 16 Juin 2022 18:51

cathare06 a écrit :Christian Labit s’est officiellement réengagé pour une année de plus sous nos couleurs.
https://www.uscarcassonne.com/2022/06/1 ... -officiel/


il n'y a plu de sous ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 27 Juin 2022 19:05

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La PROD2

Messagepar djers » 27 Juin 2022 22:27

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-l-arbitre-tual-trainini-integre-le-staff-de-provence-rugby_sto9008741/story.shtml


Il arrête l’arbitrage ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 27 Juin 2022 22:35

djers a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-l-arbitre-tual-trainini-integre-le-staff-de-provence-rugby_sto9008741/story.shtml


Il arrête l’arbitrage ?

Je ne pense pas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 06 Juil 2022 15:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2022 21:13

Ils sont drôles les commentateurs de Canal+ dès l'entame du match Provence Rugby - Agen... :lol:

"Le staff d'Agen nous disait que Malik Hamadache avait vraiment la volonté de se remettre dans la peau d'un vrai pilier droit international, enfin au moins déjà d'un pilier droit de ProD2 !"

:fou1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La PROD2

Messagepar Cassandre » 27 Aoû 2022 17:56

canto7king a écrit :Ils sont drôles les commentateurs de Canal+ dès l'entame du match Provence Rugby - Agen... :lol:

"Le staff d'Agen nous disait que Malik Hamadache avait vraiment la volonté de se remettre dans la peau d'un vrai pilier droit international, enfin au moins déjà d'un pilier droit de ProD2 !"

:fou1:

C'est vrai que la marge est étroite. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2022 23:37

Physiquement il présente un profil assez suspect…
J’ai vu que quelques bribes du match, il avait l’air de faire ce qu’il avait à faire je dirais…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6413
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 27 Aoû 2022 23:57

McCaw a écrit :Physiquement il présente un profil assez suspect…
J’ai vu que quelques bribes du match, il avait l’air de faire ce qu’il avait à faire je dirais…


J'aurais plutôt dit ce qu'il pouvait faire...
tenue en melée ok (force de l'inertie), protection de la sortie de ruck (parce qu'il arrive en retard) quand au reste jeu courant vu qu'il soufflait comme une asthmatique en regagnant le banc... il était toujours à l'opposé du jeu

Quel gâchis ce mec...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2022 11:02

Attention, sur le placement ce serait ridicule de vouloir le faire cavaler aux 4 coins du terrain !!

II reste dans sa zone et quand le ballon y revient, là il doit être actif.
Pour un pilier droit, qui est souvent le plus lourd ou pas loin sur le terrain, c’est assez souvent ça…
Faumuina et Atonio, ils en font plus évidemment, mais ils restent aussi assez souvent dans des zones précises.

Tiens, je vais regarder ce Aix-Agen en replay accéléré histoire de voir tout ça, c’est intéressant.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités