Page 1 sur 102

La PROD2

Posté : 26 Mai 2015 21:34
par L'Eclair
Bon c'est clair que ça va être quelque chose à suivre. Ca va être une tuerie :grin:
Ca risque de nous motiver si on avait un petit coup de mou au coeur de l'hiver. Le coup de fouet en rappel : Dessous c'est l'enfer ! :evil:

Pour lancer la pré-saison je vous propose de donner les 5 premiers.

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 26 Mai 2015 21:57
par L'Eclair
Moi je mets Le LOU, l'USAP, le BO, Albi et Montauban.
A l'Aviron la note artistique qui va s'attirer la sympathie en jouant avec les jeunes du club si c'est l'exode massif. Ils peuvent très bien faire la saison qu'on a faite il y a 9 ans, en un peu mieux parce qu'on s'était quand même bien planté.

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 26 Mai 2015 22:06
par DOUME64
C'est clair que ça va être chaud les marrons. Il y a du monde au portillon. En attendant le LOU m'impressionne par son recrutement. J'en fais mon favori pour la saison 2015/2016, devant l'Usap - l'Aviron Bayonnais :D :D - MontDe et Aurillac.

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 13:06
par Sanctus
Oui moi je vais garder le programme Europsport........... Comme dit l'Eclair, "ca va être une tuerie"!!! :mrgreen:

Mes favoris : Le LOU - USAP - MDM - Albi - Colomiers ! Et un imprévu type Béziers/Carca????

Le BO sera aux fraises voir en Fédéral 2 (du moins je leur souhaite!! :grin: ) et l'AB va devoir digérer quelques années et redescendre de leur piedestal! :lol:
Que du bonheur!

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 14:15
par givrotin
Le LOU, MdM, MONTAUBAN , AURILLAC et l'USAP.
Je ne crois pas à l'AVIRON...et au BO !

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 14:26
par scoubidi
Assez d'accord aussi sur le fait que ça va être l'enfer, je vais avoir du mal à ne plus regarder la Pro D2 l'an prochain.
Mais contrairement à vous, je ne miserais pas sur le Lou. Oui, ils connaissent la Pro D2, oui ils l'ont déjà vécue, mais ce n'est plus le même staff et ce ne sont plus les mêmes joueurs. Il y aura forcément une période d'adaptation.

Pour moi, l'USAP et Mont de Marsan en pôle, avec derrière une meute emmenée par Albi, Aurillac et une surprise type Montauban !

Le BO en fédérale, et l'Aviron qui découvre Saigon un soir d'été !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 14:54
par Ponson
J'ai voté,

1-Mont de Marsan (j'y crois moyennement, mais ils méritaient tellement de monter, c'est la meilleure équipe actuelle de pro D2, s'ils conservent leur effectif, ils ont fait un recrutement malin, si c'est serré et ça le sera ils peuvent le faire tant ils maîtrisent cette division)
2-Usap (parce qu'ils seront revanchard et auront digéré un peu la descente, attention à la constance, et la pluspart de leurs cadres sont vieillissants)
3-Lou (je ne les voient pas remonter immédiatement, beau recrutement certes mais trop de chamboulements dans cette équipe, un coté révolution permanente, ils ont quand même pris un vrai GRAND monsieur plus avec Bonnaire, un bonhomme comme ça ça aide dans un groupe)
4-Aurillac (qui a fait une belle saison et peux confirmer, un bon groupe, passent jamais loin)
5-Béziers (doit être la surprise depuis plusieurs saisons, ça peut être la bonne)

j'aurais pu aussi mettre Colomiers et Montauban .

Poils à gratter possible : Bourgoin s'il en terminent avec leurs déboire, Narbonne s'ils retrouvent de l'élan et Carca qui reste une valeur sure, Albi qui va perdre Mola mais peut rebondir après leur bonne saison

Maintien : Les 2 Promus, Dax, Tarbes

Pourquoi Dax? parce que Biarritz va aller en 4ème série...

Mais que ça risque d'être serré!!!

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 16:05
par section64
Pour moi:
1-Lyon
2-Perpignan
3-M2M
4-Montauban
5-Biarritz
Même s'il est vrai que Biarritz a quand même du souci à se faire avec leurs finances limites, limites... Je les ai mis à la 5° place, comme j'aurais pu mettre 3-4 autres équipes à cette position.
Quant à Montauban, j'ai trouvé cette équipe sous cotée cette saison. Pour une équipe promue, elle s'en est sortie de la plus belle des manières. Avec leur recrutement annoncé, ils peuvent essayer de faire quelque chose pour la saison à venir.
Bien content de monter cette saison, car on peut constater que plus les années passent et plus cette division devient âpre !! :sante:

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 27 Mai 2015 17:29
par McCaw
Un peu tôt pour se prononcer quand même, on ne connaît pas du tout l'effectif bayonnais notamment (j'ai l'impression que Mérin n'a pas prévu une descente, pour lui c'était fusion ou maintien, c'est incroyable de gérer un club pro comme ça, les bras m'en tombent).

Qui de l'USAP et du BO ? C'est un peu pareil, on sait pas trop...

Mont-de-Marsan a bien recruté, c'est une certitude, idem pour Lyon et Montauban. Albi, ça peut rester stable, mais changement de manager, pas évident...
Les Béziers, Colomiers, Narbonne, Tarbes, c'est assez flou, mais j'avoue ne pas avoir tout suivi chez eux...

Faudra voir si un promu n'est pas apte à recruter large et à se mêler à la lutte comme l'a fait Montauban.

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 28 Mai 2015 7:41
par milheiro
Pour moi le LOU/USAP/Mont2/Albi/BO

Re: ProD2 - Saison 2015 - 2016 - Va y avoir du sport

Posté : 29 Mai 2015 14:46
par ioio38
Bourgoin n'aura rien d'un poil à gratter, tous les cadres s'en vont, Moinot, Guillot, Louchard, Gondrand... Ça sent la fédérale 1.

Pro-D2 2017-2018

Posté : 17 Aoû 2017 16:45
par alien64
la saison commence demain soir !
Alors voici mes pronos :

1 : Perpignan : Un effectif complet et stable, intelligemment renforcé et qui semble arriver à maturité, c'est l'année ou jamais !
2 : Grenoble : A priori les favoris sur le papier, mais ils vont redécouvrir ce championnat et ont eu pas mal de remue-ménage dans l'effectif, le rodage pourrait être compliqué.
3 : Bayonne : Même s'ils descendent du Top 14 et ont limité la casse niveau départs, pas sûr que ça suffise pour remonter.
4 : Biarritz : Des ambitions et un coup avec Pierre Bernard, mais à côté de ça ils perdent les très bons jeunes Yohan Le Bourhis et Alexandre Roumat
5 : Montauban : Effectif stable voire peaufiné (Bousquet, Darbo...), mais quand même toujours un peu juste face aux gros budgets de la division.
6 : Carcassonne : Des gros coups en fin de mercato viennent ponctuer un déjà bon recrutement de l'USC, pour moi ce seront eux la "surprise" de l'année.
7 : Mont-de-Marsan : valeur sûre de la division, les Montois continue leur parcours avec sérénité mais auront du mal à viser mieux que d'accrocher les phases finales.
8 : Narbonne : de bonnes recrues avec notamment le coup médiatique Hosea Gear mais aussi quelques gros départs (N'Kinsi, Hearjean, Klur...), à voir comment ça va s'équilibrer.
9 : Colomiers : La fin de saison en eau de boudin avec la qualif perdue a laissé des traces et le club déplore pas mal de départs, ce sera dur de se remobiliser.
10: Béziers : Après un début de saison compliqué l'an dernier, le changement de staff a fait du bien et la reconstruction continue.
11: Aurillac : Finalistes en 2016, encore des départs et notamment en 1ere ligne Ravai et Pelissié qui filent à l'UBB. Puis Jean-Alric n'est plus la forteresse imprenable avec un Petitjean en demi-teinte.
12: Angoulême : Auteur d'un début de saison tonitruant leur assurant vite le maintien, ils ont perdu de la vitesse aux matchs retours et la dynamique n'est plus trop bonne.
13: Nevers : Un promu avec un budget de top team, ce serait une déception s'ils n'arrivaient pas à se maintenir.
14: Vannes : Les Bretons ont gagné leur maintien au détriment des Albigeois, ont correctement recruté mais pas sûr que ça suffise pour regarder vers le haut.
15: Dax : Ils flirtent avec la descente depuis quelques saisons et au vu du recrutement plutôt globalement déficitaire ce sera encore compliqué.
16: Massy : Même en ayant dominé la F1 élite, les banlieusard peuvent s'attendre à une saison très difficile.

Re: Pro-D2 2017-2018

Posté : 17 Aoû 2017 17:52
par dom
Merci Allien, tres bonne revue de la Prod2 avant le coup d envoi demain.
Grenoble , BO et l USAP grands favoris pour moi . Derrière viennent un paquet d outsiders avec l Aviron , Mont de Marsan , Aurillac, Montauban , Colomiers......
Carcassonne la surprise ?
Dax, Massy, Aongouleme, Nevers et Vannes pour la survie .
Une Pro d2 encore très intéressante .

Re: Pro-D2 2017-2018

Posté : 18 Aoû 2017 11:38
par McCaw
Tout le monde voit les 4 gros bras, USAP, Grenoble, les 2 de la Côte basque, ça paraît assez évident mais il y a parfois des sorties de route et des saisons compliquées et il y aura 2 invités de plus aux phases finales donc.

Les éternels Aurillac, Colomiers et MdM en outsiders. Qui parfois ont des saisons plus mornes hein...
Souvent la surprise des demies de la saison précédente ne se qualifie pas, donc j'écarte Montauban sur ce seul critère, ce qui est bête j'en conviens. Mais avec une place de plus...

Nevers peut faire une saison à la Angoulême l'an passé, ils ont de gros moyens, et ont des objectifs élevés, ils sont prêts à tout pour ça (ce serait un peu le MHR du pauvre je trouve, dans la mentalité surtout).

Re: Pro-D2 2017-2018

Posté : 18 Aoû 2017 12:05
par dom
Je vois l'Aviron un cran en dessous des 3 autres ( USAP, Grenoble ,BO) , trop de départs pas compensés, staff hétéroclite :D .... bref j'ai des doutes mais bon , on ne peut pas les écarter complètement non plus.