La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Oloron » 27 Mai 2019 13:51

dom a écrit :Je ne comprends toujours pas comment Brive a pu perdre ce match....

Moi non plus :oops:
Je ne comprends pas pourquoi à 19-15 quand ils sont pendant 5 minutes à se faire repousser sur la ligne de l'Aviron que Laranjera ne se mette jamais en position pour tenter un drop qui leur aurait sans doute permis d'assurer au moins une prolongation :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 27 Mai 2019 14:03

Oloron a écrit :
poy a écrit :
Oloron a écrit :J'espère pour tous ces bons jeunes de l'Aviron que le Top 14 ne vienne pas trop tôt pour eux :oops:

Là par contre je suis pas d'accord avec toi, pour ma part j'espère que le top 14 vienne trop tôt pour eux :roll: :sante:

Et qu'on pourra en récupérer quelques uns dans un an :D :sante:


Tu me le sors de la bouche :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Oloron » 27 Mai 2019 14:04

givrotin a écrit : Ils ont un (très bon) manager.
Il a un super réseau et une "super" image...

Oui ça c'est certain.
Ils ont aussi je pense de très bons préparateurs physiques qui ont su les amener au top de leur forme au bon moment. Le passage à vide de la fin de saison régulière en était sans doute la raison :idea:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 27 Mai 2019 14:14

idem, ils sont pile face aux poteaux, ils auraient pu être à +7 à ce moment là les Brivistes.
Comme Oyonnax ils font un match moyen et échouent d'un rien, et comme les Oyomen on voyait que quand ils commençaient à mettre un peu de rythme ils faisaient des gros dégâts dans la ligne de défense Bayonnaise, à l'image de l'essai marqué sur une série de pick&go où ils ont montré leur supériorité physique.
J'ai cru que l'Aviron allait céder quand ils étaient à -4 et qu'ils ont rendus plusieurs ballons aux Brivistes sur des pénalités, mais ils se sont bien accroché les Basques et je les en félicite. RDV l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Oloron » 27 Mai 2019 14:24

Le Druide a écrit ::D Ils dégraissent dèjà à l'Aviron, ces 3 là ne les intéressent plus ........ :grin:
http://www.blog-rct.com/insolite-le-bus ... urs-a-pau/

Le talon je l'aurai bien gardé à Pau tiens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 27 Mai 2019 19:24

Boutaty et Battut ont servi de guides sur le terrain, et ont permis à des Héguy ou Ordas (lui, strictement personne ne l'a vu arriver, tant Tedder faisait de superbes parties en début de saison) d'éclater, comme Duputs avant sa blessure, ou Taofifenua, Muscarditz, Duhau (qui a mis quelques bons joueurs sur la touche, il a un profil à la Pourailly d'ailleurs !).

J'ai trouvé Rouet excellent dans la conduite du jeu hier, très dynamique et tranchant autour des rucks, un régal. Sam Marquès a souffert de la comparaison sur la technique individuelle...

Brive aurait dû s'imposer, mais beaucoup de fautes bêtes, et la bataille des airs perdus (touches et renvois offensifs basques). La mêlée fermée a tenu côté Aviron, je l'aurais pas du tout parié.

Bru a fait un très très bon travail, et je pense que c'est avec quelqu'un au-dessus qu'Etcheto est le meilleur, mais quelqu'un qui sache lui laisser de la place.
Joël n'a pas besoin d'attirer la lumière lui, il peut bien travailler dans l'ombre (lui aussi fait fermer quelques gueules, je savoure) et puis bon, Etcheto, c'est son club, il est chez lui, c'est sûr que c'est un personnage. Parfois pénible, mais je pense qu'il a de réelles qualités techniques et dans le management.

Il y a un film qui sort sur la saison de la remontée de l'Aviron, où ils étaient redescendus direct, ça sera diffusé dans des cinémas dans tout le département (de mémoire j'ai vu Monein), "Beau joueur" ça s'appelle.


Le capital sympathie de ce club va encore augmenter, on a intérêt à se bouger le fion pour rivaliser auprès du grand public, cette finale leur sera très profitable, en plus il n'y a plus le côté tout-fric d'Afflelou qui était agaçant parfois.
Les gens aiment bien défendre le petit club, c'est pas tellement notre image...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6768
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar jipé » 27 Mai 2019 22:05

Rugby : affronter la Section Paloise en Top 14 ? « Je ne suis pas prêt à ça » avoue Joël Rey

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1558981016
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 28 Mai 2019 9:19

Sinon, quand on se dit que l'Aviron finit 3e de poule après 30 matches et a été plusieurs fois en position de leader ou second et que sur le dernier match de saison régulière ils prennent le bonus à Brive en y étant bons, y a 0 "hold-up".

La conquête a été plutôt basque (pas de domination briviste en mêlée, touches et renvois, surtout les renvois, bayonnais), et après ça fait jeu égal.

Brive a une puissance certaine, mais moins d'aptitudes dans le jeu au large (un très bon lancement mal conclu), alors on dirait quoi s'ils étaient montés dimanche ? Ils allaient concasser qui en élite alors qu'ils n'ont pas su dominer le 3e de ProD2 ?
Ils me font penser... à Grenoble...

Là où Bayonne m'évoque Agen, et finalement ça correspond à l'ADN historique de tous ces clubs.
Il y aura quelques branlées pour le ou les promis, mais c'est normal, et finalement c'est pas quelques impasses conscientes ou pas qui empêchent un maintien.

La surprise cette saison, c'est de voir le champion de ProD2, Perpignan, rater totalement sa saison, parce que finalement Grenoble aura été correct, sans être fabuleux c'est sûr.

Laissons passer l'été, et on jugera après quelques matches des chances de maintien du ou des promus.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 28 Mai 2019 10:06

Un petit mot sur Boutaty. J'espère que l'Aviron va le garder. Comme tu disais McCaw il a été très important sur cette finale.
On parle chez nous de la perte de Jupi cette année, Boutaty a eu ce rôle à l'Aviron sur la saison et sur la finale.
Il joue quand même 23 matchs cette saison dont 13 comme titulaire pour 1100 mn, il n'est pas fini
Pour le plaisir, sa fiche itsrugby :
14 saisons 6 clubs différents, 5 ans à la Section, 5 ans à l'Aviron. C'est énorme surtout pour un non jiff.
L'Aviron a 17 places de non jiffs pour la saison prochaine, Abdelatif mérite la sienne.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 28 Mai 2019 19:04

Ça y est ça commence avec un article écrit par Pablo ordas membre de l'aviron Bayonnais :colere:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
A quand un article de rugbyrama écrit par un membre de la SECTION ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 29 Mai 2019 18:07

L'Eclair a écrit :Un petit mot sur Boutaty. J'espère que l'Aviron va le garder. Comme tu disais McCaw il a été très important sur cette finale.
On parle chez nous de la perte de Jupi cette année, Boutaty a eu ce rôle à l'Aviron sur la saison et sur la finale.
Il joue quand même 23 matchs cette saison dont 13 comme titulaire pour 1100 mn, il n'est pas fini
Pour le plaisir, sa fiche itsrugby :
14 saisons 6 clubs différents, 5 ans à la Section, 5 ans à l'Aviron. C'est énorme surtout pour un non jiff.
L'Aviron a 17 places de non jiffs pour la saison prochaine, Abdelatif mérite la sienne.


Ils ont aussi PJ Van Lill, expérimenté (36 berges je crois), un peu plus mobile et "frontal", polyvalent, peut-être davantage calibré pour l'élite qu'Abdel, qui ne savait pas s'il allait repartir, c'était du 50-50 a priori.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 29 Mai 2019 18:07

poy a écrit :Ça y est ça commence avec un article écrit par Pablo ordas membre de l'aviron Bayonnais :colere:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
A quand un article de rugbyrama écrit par un membre de la SECTION ?


Pablo Ordas est membre de l'AB ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5767
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 29 Mai 2019 18:24

McCaw a écrit :
poy a écrit :Ça y est ça commence avec un article écrit par Pablo ordas membre de l'aviron Bayonnais :colere:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
A quand un article de rugbyrama écrit par un membre de la SECTION ?


Pablo Ordas est membre de l'AB ?

oui
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar winnetou » 29 Mai 2019 19:47

:dehors:
McCaw a écrit :
poy a écrit :Ça y est ça commence avec un article écrit par Pablo ordas membre de l'aviron Bayonnais :colere:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
A quand un article de rugbyrama écrit par un membre de la SECTION ?


Pablo Ordas est membre de l'AB ?

Son profil pro (a jour où pas) stipule "chargé de comm.a l'asso aviron bayonnais " il est egalement correspondant midi olympique.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il a fait ses études à Bayonne.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14343
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 29 Mai 2019 20:00

winnetou a écrit ::dehors:
McCaw a écrit :
poy a écrit :Ça y est ça commence avec un article écrit par Pablo ordas membre de l'aviron Bayonnais :colere:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 ... tory.shtml
A quand un article de rugbyrama écrit par un membre de la SECTION ?


Pablo Ordas est membre de l'AB ?

Son profil pro (a jour où pas) stipule "chargé de comm.a l'asso aviron bayonnais " il est egalement correspondant midi olympique.
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il a fait ses études à Bayonne.


Le frère de Manuel Ordas l'ouvreur ?
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 62 invités