La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 19:15

Mai qu'ils le prennent ...leur abonnement !!!

Contrairement à ce que certains ici pensent ils ne me font pas peur avec leur recrutement actuel... Reste à voir s'il leur restera de sous après le stade...

Et sur ce match rien de bien excitant c'est plus les Montois qui auront déjoué. Le sPerpignanais peuvent être en paix...

Par contre pour Cardona c'est comme pour l'ami de Tyrosse je les crois encore plus nuls que malhonnêtes c'est dire...

Il peut prendre sa retraite...

Par contre il y en a un seul pour qui je suis content c'est Rey qui est un bosseur qui a jamais eu un mot déplacé et qui est le seul à rester u club.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2022 19:19

Sincèrement j'imagine mal ces Montois même à domicile capables de se rattraper face à Brive ou Perpignan le week-end prochain, l'enthousiasme dont ils ont fait preuve tout le long de l'année ne suffit pas à ce niveau.

L'Aviron remonte et c'est logique (en fait ils n'auraient jamais du descendre l'an dernier), ils ont une équipe et un projet calibré pour le Top 14.
Seul vrai point noir pour eux c'est la perte de Boniface qui s'échappe à l'UBB.
Mais ça nous promet donc encore un Top 14 très dense l'an prochain et donc il faut recruter sérieux pour rester un cran au dessus.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 05 Juin 2022 19:40

psyvert a écrit :Mai qu'ils le prennent ...leur abonnement!!


Le souci, c'est qu'ils s'en vantent comme si c'était une délivrance, du genre : "je peux enfin prendre un abonnement où je suis sûr de passer de bons moments, pas trop loin de chez moi et où c'est la fête avant, pendant et après les matchs", avec tous les sous-entendus et les piques bien senties pour qui vous savez... Et ce sont des purs Béarnais qui disent ça, les mêmes qui n'acceptent pas de mettre les pieds au Hameau sauf s'ils sont invités et n'ont pas 1 centime à débourser parce que "il est hors de question que je donne 1 seul € à ce club de nazes"...


psyvert a écrit :Par contre pour Cardona c'est comme pour l'ami de Tyrosse je les crois encore plus nuls que malhonnêtes c'est dire...

Il peut prendre sa retraite...


Cardona prend sa retraite, mais le Tyrossais Marbot on va se le peler un moment...


alien64 a écrit :Sincèrement j'imagine mal ces Montois même à domicile capables de se rattraper face à Brive ou Perpignan le week-end prochain, l'enthousiasme dont ils ont fait preuve tout le long de l'année ne suffit pas à ce niveau.


On disait pareil de Biarritz l'an passé avant leur barrage d'accession, mais c'est vrai que là à chaud je vois mal également comment ils vont pouvoir résister à Perpignan... Par contre, si c'est Brive (qui finit très très mal et affiche un niveau de jeu catastrophique)... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 05 Juin 2022 19:45

Biarritz étaient plus costaud que les Montois, leur seul problème l'an dernier c'était qu'ils avaient enchainé beaucoup de matchs et qu'on pensait qu'ils manqueraient de fraicheur.
Pour les Montois, Brive seraient peut-être plus prenables car ils sont sur la mauvaise pente et n'ont rien fait à l'extérieur cette année.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 05 Juin 2022 20:06

50 grains en finale, faut arrêter de parler de l’arbitrage !! Qui a été très loin de favoriser l’Aviron, je trouve qu’il a même plutôt maintenu Mont-de-Marsan dans la partie, les pauvres ont été complètement à côté de leurs pompes, déjà qu’à 30-10 contre Brive en 2013 en finale je m’étais senti humilié, j’en pleurais au stade, alors là, j’imagine même pas…

Triste finale pour les Landais, mais l’Aviron est calibré pour l’élite, le recrutement va commencer ou se poursuivre, mais ça restera difficile quand même, le groupe va être très renouvelé, idem pour le staff. C’est toujours une difficulté pour démarrer la saison, mais je crois qu’ils en ont vraiment besoin, c’était un peu « just » sans doute de repartir avec trop de vieux et d’anciens du club.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 05 Juin 2022 20:07

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Mai qu'ils le prennent ...leur abonnement!!


Le souci, c'est qu'ils s'en vantent comme si c'était une délivrance, du genre : "je peux enfin prendre un abonnement où je suis sûr de passer de bons moments, pas trop loin de chez moi et où c'est la fête avant, pendant et après les matchs", avec tous les sous-entendus et les piques bien senties pour qui vous savez... Et ce sont des purs Béarnais qui disent ça, les mêmes qui n'acceptent pas de mettre les pieds au Hameau sauf s'ils sont invités et n'ont pas 1 centime à débourser parce que "il est hors de question que je donne 1 seul € à ce club de nazes"...



Canto ou tu es très mal entouré :) ou trop sensible... :D :D

Ferme les esgourdes, laisse pisser le Mérinos...

La vérité sera celle du terrain et cette année on a prouvé sur le terrain... L'an prochain sera encore meilleur... :sante: et je suis pas sur que le jeu proposé par Pata fera grimper aux arbres ...

Alors si c'est pour boire une bière qui n'a de basque que le nom et chanter un chant qu'ils se sont attribués et qui est un chant autrichien....
https://www.francebleu.fr/emissions/une ... d-autriche
https://www.francebleu.fr/loisirs/evene ... 1419442200

je préfère garder les sous de l'abonnement à l'aviron pour aller à la fête de la bière à Munich...on rigole plus :sante: :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La PROD2

Messagepar Chris » 05 Juin 2022 20:24

Machenaud-Lopez seront en top 14 et leur experience pourra aider a maintenir l’aviron…

Y a zero club faible l’an prochain (l’usap gagnera a mt de marsan) ca va etre chaud chaud chaud. Je dirai meme debile ce top 14 trop resserré. Mais faut faire avec.

(Apres le barrage qu’ils doivent JAMAIS perdre l’an dernier, bien légitime qu’ils soient delivres et heureux les bayonnais. Mettez vous deux secondes a leur place, on serait super heureux ce soir)
Modifié en dernier par Chris le 05 Juin 2022 20:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 130
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: La PROD2

Messagepar Akins » 05 Juin 2022 20:38

Attention à ne pas enterrer trop vite Mont de Marsan. Ils sont passés à côté de leur finale, mais ils vont avoir l'occasion de montrer un autre visage chez eux. C'est loin d'être gagné d'avance pour Perpignan (ou Brive). Ces matchs d'access ont toujours été surprenants en envoyant à chaque fois l'équipe de Pro-D2. Alors peut-être que ça changera cette année, mais les montois ne sont pas encore morts.

Bien content de savoir la Section au chaud de ces matchs là.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La PROD2

Messagepar Chris » 05 Juin 2022 20:43

Tu as raison, notamment sur la revanche que les montois auront a coeur de prendre avec cette finale foirée.
Mais l’usap me semble vraiment au dessus (ok je pensais pareil pour ab-bo l’an dernier et j’ai eu tout faux) , y aura pas des aberrations chaque annee?!…
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La PROD2

Messagepar dom » 06 Juin 2022 11:43

Chris a écrit :Machenaud-Lopez seront en top 14 et leur experience pourra aider a maintenir l’aviron…

Y a zero club faible l’an prochain (l’usap gagnera a mt de marsan) ca va etre chaud chaud chaud. Je dirai meme debile ce top 14 trop resserré. Mais faut faire avec.

(Apres le barrage qu’ils doivent JAMAIS perdre l’an dernier, bien légitime qu’ils soient delivres et heureux les bayonnais. Mettez vous deux secondes a leur place, on serait super heureux ce soir)


Encore faut il avoir un effectif qui va assurer sur la durée , c'est à dire une quarantaine de mecs capable de jouer en top 14. Ce n'est pas le recrutement de 2 stars vieillissantes qui fait tout....
Le staff va changer , ils perdent des jeunes du clubs en plein boum , je serai eux je la jouerai profil bas , ils vont encore galérer pour le maintien je pense .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 06 Juin 2022 11:55

dom a écrit :Encore faut il avoir un effectif qui va assurer sur la durée , c'est à dire une quarantaine de mecs capable de jouer en top 14. Ce n'est pas le recrutement de 2 stars vieillissantes qui fait tout....
Le staff va changer , ils perdent des jeunes du clubs en plein boum , je serai eux je la jouerai profil bas , ils vont encore galérer pour le maintien je pense .


Tout à fait d'accord avec toi!

c'est ce que je soulevais il y quelques jours après avoir regarder la moyenne d'âge sur all rugby

Les centres à part Muscarditz :
34 et 36 ans (DAVID, TOEAVA), Derrière Germain 32/33

Imaginez s'il aligne une ligne de trois quart Machenaud Lopez David Toeava Germain avec leurs deux ailier plus jeunes
c'est sur que cela va être efficace au pied mais en vitesse....

Et devant c'est du même ordre
Mais après je m'en moque mais cela m'agace un peu quand on les voit plus beau que d'autres (nous notamment) avant le début du bal
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 06 Juin 2022 12:32

Le meilleur centre bayonnais c’est Maqala, c’est pas un vieux…
Ils vont recruter des étrangers, pas le choix, quelques joueurs du relégué biarrot aussi peut-être ? Ou de Mont-de-Marsan, ou de Perpignan ?

Ça laisse des incertitudes pour toute la saison, mais pas plus que pour Brive ou Perpignan ou nous (on a un meilleur effectif que l’Aviron sur le papier, mais si on démarre mal la saison…).
"En 1ère main !!!!!"
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 94
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: La PROD2

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 06 Juin 2022 12:42

psyvert a écrit :
dom a écrit :Encore faut il avoir un effectif qui va assurer sur la durée , c'est à dire une quarantaine de mecs capable de jouer en top 14. Ce n'est pas le recrutement de 2 stars vieillissantes qui fait tout....
Le staff va changer , ils perdent des jeunes du clubs en plein boum , je serai eux je la jouerai profil bas , ils vont encore galérer pour le maintien je pense .


Tout à fait d'accord avec toi!

c'est ce que je soulevais il y quelques jours après avoir regarder la moyenne d'âge sur all rugby

Les centres à part Muscarditz :
34 et 36 ans (DAVID, TOEAVA), Derrière Germain 32/33

Imaginez s'il aligne une ligne de trois quart Machenaud Lopez David Toeava Germain avec leurs deux ailier plus jeunes
c'est sur que cela va être efficace au pied mais en vitesse....

Et devant c'est du même ordre
Mais après je m'en moque mais cela m'agace un peu quand on les voit plus beau que d'autres (nous notamment) avant le début du bal


C'est ce côté condescendant qui me dérange chez le Basque ! :fouet:
Idem que vous, mon seul point de satisfaction est pour Joël Rey, un bon mec humble (pas comme son ami Bru que je ne peux m'encadrer !) et voir Machenaud et Lopez en pro d2 a un côté triste quand même !

Moi, je trouve qu'on a pas à rougir cette année de la saison proposée par la Section, et de l'ambiance au Hameau, une dynamique est là, je suis plutôt confiant ! :D

Rien à dire sur la finale, l'expérience a posé et Mont de n'y était pas... combien de ballons rendus au pied alors que leur point fort de la saison était le jeu ? Comment tu peux taper autant alors que tu as un Germain qui a un coup de pompe de mammouth derrière... mauvaise stratégie, surprenant ! ça va être dur pour Mont de de se relever en une semaine mais sur un match...

Bayonne oui rien n'est fait, la saison sera longue, Lopez a eu déjà quelques blessures et c'est un joueur qui s'insère dans un collectif, il ne pourra pas tout faire tout seul ! Le gap' est important entre pro d2 et top 14, ils en savent quelque chose !

En tous cas, une nouvelle saison d'élite du rugby et nos Verts et Blancs en seront !
Ca promet de belles affiches et quelques bières entre copains au Hameau , l'essentiel est là :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 06 Juin 2022 12:54

Machenaud-Lopez sera certes une charnière un peu vieille mais avec grosse XP et pas encore pourrie loin de là.
Puis derrière ils ont encore la charnière actuelle Rouet-Dolhagaray, et ils ont même une charnière NZ en réserve puisqu'ils ont recruté Robertson et qu'ils avaient déjà Ruru (blessé cette saison).
Sincèrement ils n'ont rien à nous envier et même je prie pour que Maddocks soit en état d'être notre 3ème n°10.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La PROD2

Messagepar dom » 06 Juin 2022 17:48

C est comme Le BO et l USAP, cette année tout le monde a un meilleur recrutement que nous tout le monde il est meilleur que nous :)
Pourvu que ça dure :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luk64420 et 8 invités