La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 29 Mai 2019 21:52

Je sais pas mais très possible
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 02 Juin 2019 12:24

Qui préférez-vous voir accompagner l'Aviron en Top 14 : Les Brivistes ou les Grenoblois ?
Sachant que si on fait encore une saison moyenne, ils pourraient être des concurrents au maintien ?
Pour nous Grenoble me semble un adversaire un peu plus dangereux que les Brivistes, avec peut-être avec un peu plus de moyens financiers et la continuité s'ils restent en Top 14 ?
Mais dans tous les cas, je pense que ce sera surtout très compliqué pour Bayonne et Agen l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar canto7king » 02 Juin 2019 17:36

Brive remonte en Top14 en battant Grenoble 28-22 !

2ème fois en 2 éditions que le vaincu de la finale de ProD2 bat le 13ème de Top14, alors que les Mme Irma de tous bords nous assuraient que ce genre de match ne devait être qu'une formalité pour le barragiste du Top14... :twisted: :twisted:

Bien content que l'on ait pas terminé 13ème, car c'est vraiment une place de merde qui ne garantit absolument rien, on l'a bien vu, tu bois le calice jusqu'à la lie et tu te chopes la honte jusqu'au bout ! Que l'on ne termine jamais 13ème !

En attendant, les 2 promus de l'an passé sont les 2 relégués de cette saison, avec 1 des 2 relégués de l'an dernier qui remonte (Brive) et l'autre qui s'est chibré dans les grandes largeurs (Oyonnax).

Une ProD2 qui sera encore + dense l'an prochain avec des nouveaux clubs aux dents longues, d'autres qui montent en puissance et un paquet d'équipes aux ambitions de montée… Ca va se bousculer sévère aux portes ! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 02 Juin 2019 17:43

Bayonne qui n'était pas vraiment calibré Top 14 est venu foutre un peu le bordel dans la hiérarchie en éliminant Oyonnax et en battant in extremis les Brivistes en finale.
Je pense que même à Jean Dauger ils auraient explosé face aux Grenoblois, là où les Brivistes avaient la puissance pour les contenir (le plaquage de Galala sur Taufa !!!).
Pour Grenoble ils payent encore leur inefficacité offensive comme quand ils sont venus perdre 22-0 chez nous.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar winnetou » 02 Juin 2019 18:55

Brive merite sa montée,4 essais a1 (et encore le dernier essai grenoblois est donné),une fois de plus Grenoble s'est appuyé sur le pied de Germain là où les Correziens ont beaucoup plus tenté.Tant pis pour eux.
Le haut du pro D 2 est donc plus proche du bas du top 14 que d'aucun pouvait le croire.
Julien Blanc reviendra donc au Hameau :D
sophie56
Ecole de rugby
Messages : 6
Enregistré le : 03 Mai 2019 15:57

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar sophie56 » 03 Juin 2019 17:01

canto7king a écrit :Brive remonte en Top14 en battant Grenoble 28-22 !

2ème fois en 2 éditions que le vaincu de la finale de ProD2 bat le 13ème de Top14, alors que les Mme Irma de tous bords nous assuraient que ce genre de match ne devait être qu'une formalité pour le barragiste du Top14... :twisted: :twisted:

Bien content que l'on ait pas terminé 13ème, car c'est vraiment une place de merde qui ne garantit absolument rien, on l'a bien vu, tu bois le calice jusqu'à la lie et tu te chopes la honte jusqu'au bout ! Que l'on ne termine jamais 13ème !

En attendant, les 2 promus de l'an passé sont les 2 relégués de cette saison, avec 1 des 2 relégués de l'an dernier qui remonte (Brive) et l'autre qui s'est chibré dans les grandes largeurs (Oyonnax).

Une ProD2 qui sera encore + dense l'an prochain avec des nouveaux clubs aux dents longues, d'autres qui montent en puissance et un paquet d'équipes aux ambitions de montée… Ca va se bousculer sévère aux portes ! :shock:


Exactement ! La Pro D2 nous promet de belles rencontres la saison prochaine ! Il y a de belles équipes avec de beaux collectifs et styles de jeu. Tout ça s'annonce bien sympa à regarder !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7094
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Ponson » 03 Juin 2019 17:46

canto7king a écrit :2ème fois en 2 éditions que le vaincu de la finale de ProD2 bat le 13ème de Top14, alors que les Mme Irma de tous bords nous assuraient que ce genre de match ne devait être qu'une formalité pour le barragiste du Top14... :twisted: :twisted:


J'étais de ceux là.
forcé de reconnaitre que le fait de jouer à la maison donne un léger avantage au pensionnaire de Pro D2, ça et le fait d'être en mode phase finale quand le barragiste "top 14" arrive souvent les mains en haut du guidon.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar winnetou » 03 Juin 2019 18:46

Ponson a écrit :
canto7king a écrit :2ème fois en 2 éditions que le vaincu de la finale de ProD2 bat le 13ème de Top14, alors que les Mme Irma de tous bords nous assuraient que ce genre de match ne devait être qu'une formalité pour le barragiste du Top14... :twisted: :twisted:


J'étais de ceux là.
forcé de reconnaitre que le fait de jouer à la maison donne un léger avantage au pensionnaire de Pro D2, ça et le fait d'être en mode phase finale quand le barragiste "top 14" arrive souvent les mains en haut du guidon.

Moi aussi j'aurais parié sur des victoires quasi systématiques du club de top 14.Ensuite la pression négative du possible relégué est peut être plus difficile a gérer que la pression plus positive du potentiel promu...
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 03 Juin 2019 21:25

Brive n'est pas une équipe de prod 2 proprement dit ils avaient gardé le même effectif que l'an dernier donc largement du niveau de Grenoble.
Mont de marsan, Bezier, Colomier sont des équipes de prod 2 et Grenoble aurait gagné contre ces équipes.
Pour moi il y a deux ou trois équipes de prod2 et de top 14 qui sont du même niveau.
Agen, Grenoble, Perpignan en top 14 et Oyonnax, Brive et Bayonne en pro-d2 sont de niveau équivalent.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 04 Juin 2019 22:38

Et puis surtout : tu finis 13ème, mentalement t'es pas bien du tout, tu t'es cramé plusieurs fois sur des matches décisifs, perdus, c'est pas bon. Les mecs pensent à partir éventuellement s'ils sont sollicités, ambiance, ambiance (cf Ugalde écarté à Grenoble...)...

J'étais persuadé que si on avait fini 13ème, sur un barrage à Nevers, Oyonnax, Brive ou Bayonne (j'avais pas vu venir Vannes aussi haut; et Mont-de-Marsan ou Béziers finaliste, j'y croyais pas trop trop, davantage Biarritz à la limite), on se serait fait défoncer.

Le club de ProD2 est chez lui, où il a peu perdu (Brive, 0 défaite, même s'ils avaient eu chaud aux miches notamment contre l'Aviron en J30, ce qu'ils oublient parfois de dire...), et sait qu'il a une chance de se refaire la cerise après une finale.
Alors que les autres marinent dans leur jus depuis des semaines...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar dom » 05 Juin 2019 14:53

Oui et depuis deux saisons et le début de ces barrages d'accession , l'équipe de ProD2 l'emporte.

L'avantage du terrain et la dynamique positive.
Comme le dit Mc Caw , le 13 eme de Top 14 est dans le doute depuis des mois et est dans une spirale négative , aucune victoire à l'extérieur pour Grenoble sur la saison par exemple.
Alors , même si le finaliste ProD2 reste sur une défaite , il a fait la saison dans les 1 er de son championnat et est donc dans une spirale positive .

De plus l'écart entre le bas du top 14 et le haut de la ProD2 n'est pas si grand apparemment comme le dit Poy . Surtout pour les équipes qui viennent de descendre et qui ont gardé une structure top 14.

Par contre, c 'est la 1ere année que les 2 promus redescendent aussitôt .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7094
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Ponson » 05 Juin 2019 16:33

McCaw a écrit :
J'étais persuadé que si on avait fini 13ème, sur un barrage à Nevers, Oyonnax, Brive ou Bayonne (j'avais pas vu venir Vannes aussi haut; et Mont-de-Marsan ou Béziers finaliste, j'y croyais pas trop trop, davantage Biarritz à la limite), on se serait fait défoncer.


c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Agen, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne
Modifié en dernier par Ponson le 05 Juin 2019 17:56, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14306
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 05 Juin 2019 16:45

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :
J'étais persuadé que si on avait fini 13ème, sur un barrage à Nevers, Oyonnax, Brive ou Bayonne (j'avais pas vu venir Vannes aussi haut; et Mont-de-Marsan ou Béziers finaliste, j'y croyais pas trop trop, davantage Biarritz à la limite), on se serait fait défoncer.


c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Perpignan, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne


Moi aussi, on a su montrer une capacité de réaction contre le Racing par exemple. Je crois qu'on avait de la marge contre Bayonne comme contre les équipes qui nous suivaient au classement. Alors les 8 premiers de ProD2 on les aurait croqués. McCaw nous fait un petit coup de déprime à postériori :D
Viva la Vaca !
ossau_64
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Avr 2019 0:19

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar ossau_64 » 05 Juin 2019 17:52

Ponson a écrit :...
c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Perpignan, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne

T'as picolé et tu vois double???
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7094
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar Ponson » 05 Juin 2019 17:57

ossau_64 a écrit :
Ponson a écrit :...
c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Perpignan, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne

T'as picolé et tu vois double???


ça va je voulais dire Agen
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités