La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 25 Mai 2020 21:40

Tous les transferts en ProD2 à ce jour. Des bonnes affaires à faire ? Je note que Marrou n'est pas renouvelé à Carcassonne…

>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 26 Mai 2020 9:54

C'est un peu comme Laulhé qui était à Soyaux-Angoulême, des titulaires de clubs moyens, mais de vrais bons joueurs, je pense pas qu'ils restent sur le carreau, ils sont Français, ils auront des opportunités.

Pour d'autres, j'espère que ça ira, mais peut-être que si la Division "Nationale" se fait, ça peut être une issue, entre les mecs âgés, les étrangers, faudra bien trouver une porte de sortie, ou alors ce sera l'"arrêt", définitif ou pas (tu joues en F3 ou en Honneur, ma foi, sans pomper de thunes à un petit club qui t'a formé ou qui t'accueille et peut te trouver un job, ou à ta nana/mec...)
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La PROD2

Messagepar geryon » 28 Mai 2020 21:58

Les recrutements de Rouen, de Valence Romans et de Vannes m'impressionnent
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 18 Juin 2020 18:09

alien64 a écrit :Bon à la mi-temps on est menés 10-16 par les Montois
Dommage Fumat nous avait d'entrée donné l'avantage.
Par contre Choirat tient pas en mêlée et on a déjà pris deux cartons jaunes.


Je vois de quoi tu parles… Tu te fais du mal avec ces matchs de la lose !! :D :D

L'essai refusé à Moa qui part petit côté pour une pseudo retenue de maillot, ça aurait fait 14-0...
Le carton jaune à Drouard (ou Fumat ?) alors qu'il se baisse pour plaquer le Montois qui lui passe par-dessus...
L'essai de filou de Larrieu en 2ème MT (qui aplatit en sautant par-dessus l'amas de joueurs dans l'en-but) qui redonne un espoir qui sera vain...

Bref... :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 18 Juin 2020 18:32

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Bon à la mi-temps on est menés 10-16 par les Montois
Dommage Fumat nous avait d'entrée donné l'avantage.
Par contre Choirat tient pas en mêlée et on a déjà pris deux cartons jaunes.


Je vois de quoi tu parles… Tu te fais du mal avec ces matchs de la lose !! :D :D

L'essai refusé à Moa qui part petit côté pour une pseudo retenue de maillot, ça aurait fait 14-0...
Le carton jaune à Drouard (ou Fumat ?) alors qu'il se baisse pour plaquer le Montois qui lui passe par-dessus...
L'essai de filou de Larrieu en 2ème MT (qui aplatit en sautant par-dessus l'amas de joueurs dans l'en-but) qui redonne un espoir qui sera vain...

Bref... :roll: :roll:

Bon ben perdu 20-29. Heureusement on enchaine avec un deuxième finale contre Brive.

quand Moa part petit côté c'est Valdès qui tient un Montois mais sincèrement je pense que Moa aurait marqué sans ça.
Drouard ne prend pas le jeune sur cette action (C'est Dave Vainqueur un peu plus tard en poussant son homologue pour récupérer un ballon)
Par contre sur l'action le 4 Montois vient aussitôt coller une marmite à Drouard et y a rien.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 18 Juin 2020 19:04

J'ai vu la deuxième période, ce qui m'a marqué c'est qu'en fait je trouve qu'on avait pas vraiment une équipe pour monter et exister en élite (et MdM non plus), juste une bonne équipe de ProD2.
MdM a eu une meilleure conquête, c'était "logique" qu'ils gagnent.


Brive, c'était autre chose, clairement, une équipe de Top 14, qui ne reste pas longtemps en ProD2. Dans le jeu, ça se voit, les 20 premières minutes on prend clairement la foudre.
Par contre on est déjà un peu montés en gamme niveau effectif.

A noter que Fumat est déjà là, et Sam Marquès était remplaçant face à MdM.
Sacrée longévité de Julien, j'espère qu'un jour il sera dans le staff sectionniste, c'est quand même un garant de la fidélité et d'un niveau de performance (il a eu quelques bas, mais il a su se hisser au niveau élite).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 19 Juin 2020 11:57

McCaw a écrit :J'ai vu la deuxième période, ce qui m'a marqué c'est qu'en fait je trouve qu'on avait pas vraiment une équipe pour monter et exister en élite (et MdM non plus), juste une bonne équipe de ProD2.


Clairement, et on aurait pas eu les billes financières et technique pour exister, ça serait arrivé trop tôt et aurait pu freiner notre dévellopement à moyen terme si on avait fait l'ascenceur.

McCaw a écrit : Par contre on est déjà un peu montés en gamme niveau effectif.


ça je trouve que c'était notre grosse force, on améliorait tous les ans l'effectif mais super progressivement en remplaçant les partants par des joueurs supérieurs (à quelques très rares exceptions près).
et ça nous a permis de construire, patiemment, un fort collectif que Mannix n'a eu qu'à finir de bonifier pour franchir la dernière marche.

Evidemment c'est plus facile à faire, quand tu en as les moyens, en pro D2 quand tu dois remplacer Ed Gower, Benjamin Tardy, Clément Fromont ou Gregory Puyo qu'en Top 14 quand tu dois monter en gamme après Julien Pierre, Steffon Armitage, Colin Slade ou Conrad Smith...

Bref, même 7-8 ans après on se rend compte que la construction patiente était quand même une bonne idée plutôt que le dilapidage d'argent, le licenciement à grand coup d'indemnité et le recrutement clinquant de 15 noms avec un objectif de "remontée immédiate", des mecs surtout concernés par leur salaires, des présidents misant sur la remontée pour éponger le déficit engendré par les recrutements "star" et une catastrophe économique et sportive en cas de couac.
il a juste fallu être patient (et parfois ce fut dur)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 12 Juil 2020 16:53

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 12 Juil 2020 20:17



Abendanon se rapproche du pays et signe dans un chouette club, une joli ville et un beau coin de france.
Tout le monde est gagnant, Vannes prend un mec de qualité pour la pro D2 avec plein d'expérience et Abendanon s'assure une chouette fin de carrière.

Par contre de la Fuente c'est un très très gros coup! L'usap est ambitieuse!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 04 Aoû 2020 19:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 12 Aoû 2020 22:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 13 Aoû 2020 10:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 16 Aoû 2020 10:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2020 15:17

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 25 Aoû 2020 12:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités

cron