Horaires et programmation TV

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 16:25

psyvert a écrit :Pour l'instant C+ garde le rugby et n'est pas prêt de le laisse partir (ils se sont fait avoir avec le foot..)

Et puis pour les matchs tu as aussi la rediffusion des matchs sans commentaire (pas plus mal sur https://myrugby.lnr.fr/


Ahh d'accord, j'ignorais pour les rediffusions, au pire des cas si cela arrive il suffira juste de se boucher les oreilles et attendre les rediffusions! meme si je pense qu'on en est tres loin
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 16:28

Axou95 a écrit :Petite question, imaginez que les futures droit tv soit donnés à des concurrents, y’a t’il une chance pour qu’ils ne diffusent qu’une partie des match au lieu de l’integralité comme le fait canal +? Ce ne serait pas terrible


Pour l'instant, on en est là :

"...la chaîne cryptée restera jusqu'en 2027 l'unique diffuseur après avoir remporté le dernier appel d'offre en mars 2021, pour un montant total de 113,6 millions d'euros par saison à partir de 2023".

Donc on est tranquille à ce sujet pendant encore 5 années ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 16:32

Axou95 a écrit :Ahh d'accord, j'ignorais pour les rediffusions, au pire des cas si cela arrive il suffira juste de se boucher les oreilles et attendre les rediffusions! meme si je pense qu'on en est tres loin


Si tu as MyCanal (donc si tu es abonné à Canal+ et à Rugby+), tu peux aussi te revoir le match qui vient de se jouer dans les heures qui suivent.

Sinon oui en effet, depuis l'an dernier, le site MyRugby.fr (qui émane de la Ligue) propose le replay de chaque match en général à compter du lundi qui suit. Pour pouvoir visionner, il suffit juste de se créer un compte (gratuit) sur myrugby.fr et ensuite t'as accès à n'importe quelle rencontre de Top14 ou ProD2 ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 16:34

canto7king a écrit :
Axou95 a écrit :Petite question, imaginez que les futures droit tv soit donnés à des concurrents, y’a t’il une chance pour qu’ils ne diffusent qu’une partie des match au lieu de l’integralité comme le fait canal +? Ce ne serait pas terrible


Pour l'instant, on en est là :

"...la chaîne cryptée restera jusqu'en 2027 l'unique diffuseur après avoir remporté le dernier appel d'offre en mars 2021, pour un montant total de 113,6 millions d'euros par saison à partir de 2023".

Donc on est tranquille à ce sujet pendant encore 5 années ! :sante:

c'est super ! mais l'histoire des rediffusions m'a rassuré pour le future au pire des cas!
je crois qu'il y a seulement les matchs diffusés sur rugby + de dispo car le match de toulouse n'ai pas accessible sur myrugby
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 16:35

canto7king a écrit :
Axou95 a écrit :Ahh d'accord, j'ignorais pour les rediffusions, au pire des cas si cela arrive il suffira juste de se boucher les oreilles et attendre les rediffusions! meme si je pense qu'on en est tres loin


Si tu as MyCanal (donc si tu es abonné à Canal+ et à Rugby+), tu peux aussi te revoir le match qui vient de se jouer dans les heures qui suivent.

Sinon oui en effet, depuis l'an dernier, le site MyRugby.fr (qui émane de la Ligue) propose le replay de chaque match en général à compter du lundi qui suit. Pour pouvoir visionner, il suffit juste de se créer un compte (gratuit) sur myrugby.fr et ensuite t'as accès à n'importe quelle rencontre de Top14 ou ProD2 ! :sante:

oui oui biensur j'ai l'option rugby + je parlais simplement si un jour les matchs n'etait plus tous diffusés. mais vu les appels d'offre ça m'etonnerais surtout dans un pays majeur dans ce sport
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 16:36

les matchs de coupe d'europe des clubs francais aussi sont tous diffusés en france? la challenge cup aussi?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 20 Sep 2022 16:51

Axou95 a écrit :je crois qu'il y a seulement les matchs diffusés sur rugby + de dispo car le match de toulouse n'ai pas accessible sur myrugby


Hummmm c'est bizarre... Normalement tu as tous les matchs de disponible dès le lundi sur myrugby, et là en effet il n'y a pas encore le Pau-Toulouse de samedi soir, je viens d'aller voir.... Mais ça va venir car ils mettent tous les matchs, ceux diffusés sur Rugby+ et aussi sur Canal+. Les 2 matchs de Toulouse diffusés lors des 2 premières journées sur Canal+ sont bien visibles (à Bordeaux puis contre Toulon), donc y'a pas de raison que celui à Pau n'y soit pas rapidement !


Axou95 a écrit :oui oui biensur j'ai l'option rugby + je parlais simplement si un jour les matchs n'etait plus tous diffusés. mais vu les appels d'offre ça m'etonnerais surtout dans un pays majeur dans ce sport


Pour l'instant, Canal n'a aucun intérêt à se séparer du rugby vu ce que ça rapporte au groupe ! Pour l'appel d'offre ultérieur, nous verrons bien si le groupe change de politique ou non, mais je ne pense pas du tout que ce soit dans l'air du temps... :P


Axou95 a écrit :les matchs de coupe d'europe des clubs francais aussi sont tous diffusés en france? la challenge cup aussi?


Les matchs de HCup sont tous sur BeIn Sports (avec 2 matchs sur France TV par journée), et pour le Challenge c'est plus compliqué, y'a 2 matchs de diffusés par journée sur BeIn Sports (au choix du diffuseur), 1 match sur France 4, et les autres par contre ne sont pas diffusés, ou alors sur le site de l'EPCR en streaming, mais pas garanti à 100% non plus... Ça dépend de l'affiche en fait ! Si tu joues un bon club britannique tu peux t'attendre à être diffusé, si en revanche tu joues à Parme ou à Newport, tu risques de ne rien voir... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Axou95
Ecole de rugby
Messages : 11
Enregistré le : 19 Sep 2022 19:49

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Axou95 » 20 Sep 2022 17:58

canto7king a écrit :
Axou95 a écrit :je crois qu'il y a seulement les matchs diffusés sur rugby + de dispo car le match de toulouse n'ai pas accessible sur myrugby


Hummmm c'est bizarre... Normalement tu as tous les matchs de disponible dès le lundi sur myrugby, et là en effet il n'y a pas encore le Pau-Toulouse de samedi soir, je viens d'aller voir.... Mais ça va venir car ils mettent tous les matchs, ceux diffusés sur Rugby+ et aussi sur Canal+. Les 2 matchs de Toulouse diffusés lors des 2 premières journées sur Canal+ sont bien visibles (à Bordeaux puis contre Toulon), donc y'a pas de raison que celui à Pau n'y soit pas rapidement !


Axou95 a écrit :oui oui biensur j'ai l'option rugby + je parlais simplement si un jour les matchs n'etait plus tous diffusés. mais vu les appels d'offre ça m'etonnerais surtout dans un pays majeur dans ce sport


Pour l'instant, Canal n'a aucun intérêt à se séparer du rugby vu ce que ça rapporte au groupe ! Pour l'appel d'offre ultérieur, nous verrons bien si le groupe change de politique ou non, mais je ne pense pas du tout que ce soit dans l'air du temps... :P


Axou95 a écrit :les matchs de coupe d'europe des clubs francais aussi sont tous diffusés en france? la challenge cup aussi?


Les matchs de HCup sont tous sur BeIn Sports (avec 2 matchs sur France TV par journée), et pour le Challenge c'est plus compliqué, y'a 2 matchs de diffusés par journée sur BeIn Sports (au choix du diffuseur), 1 match sur France 4, et les autres par contre ne sont pas diffusés, ou alors sur le site de l'EPCR en streaming, mais pas garanti à 100% non plus... Ça dépend de l'affiche en fait ! Si tu joues un bon club britannique tu peux t'attendre à être diffusé, si en revanche tu joues à Parme ou à Newport, tu risques de ne rien voir... :?


Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Le Druide » 26 Sep 2022 19:00

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 27 Sep 2022 16:43

ÉVENTAIL DES DIFFUSIONS PAR CRÉNEAUX HORAIRES ET PAR CLUB SUR LA SAISON 2022-2023 :

* Le point après les 8 premières journées de championnat :


* Super Prime-Time du dimanche soir 21h avec diffusion sur Canal+ :
- 4 diffusions : Toulouse,
- 3 diffusions : La Rochelle, Toulon,
- 2 diffusions : Bordeaux, Clermont,
- 1 diffusion : Lyon, Montpellier,
- 0 diffusion : Pau, Brive, Bayonne, Stade Français, Perpignan, Castres, Racing,


* Prime-Time du samedi soir 21h avec diffusion sur Canal+ :
- 3 diffusions : Bordeaux, Racing, Toulouse,
- 2 diffusions : Clermont, Montpellier, La Rochelle,
- 1 diffusion : Pau,
- 0 diffusion : Bayonne, Toulon, Lyon, Brive, Castres, Stade Français, Perpignan,


* Access Prime-Time du Samedi après-midi à 15h avec diffusion sur Canal+ (ou C+Sport) :
- 3 diffusions : Castres
- 2 diffusions : Montpellier, Racing, Bordeaux
- 1 diffusion : Toulouse, Brive, Lyon, La Rochelle, Perpignan, Toulon, Stade Français
- 0 diffusion : Pau, Bayonne, Clermont


* MultiRugby du samedi après-midi à 17h avec diffusion en multiplex sur Canal+ ou C+Sport et sur Rugby+ :
- 8 diffusions : Bayonne,
- 7 diffusions : Brive, Stade Français, Perpignan, Pau,
- 6 diffusions : Lyon,
- 5 diffusions : Castres,
- 4 diffusions : Toulon, Clermont,
- 3 diffusions : Racing, Montpellier,
- 2 diffusions : La Rochelle,
- 1 diffusion : Bordeaux,
- 0 diffusion : Toulouse
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar 3BDC » 27 Sep 2022 19:24

Faut se faire une raison: on est des habitués des 5 à 7 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2022 18:24

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar canto7king » 03 Oct 2022 18:42

Ah, la 9ème journée... On va à La Rochelle... Avant de regarder, j'essaye de deviner quand et à quelle heure on joue ?? :pense1:

Allez je me mouille, je dis le samedi à 17h sur Rugby+ !! :idea:

Vérifions...

EDIT : Bingo !! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6410
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar psyvert » 03 Oct 2022 19:29

En même temps c'est pas forcément ce match qu'il faut montrer à 21H le dimanche.... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2022 19:32

psyvert a écrit :En même temps c'est pas forcément ce match qu'il faut montrer à 21H le dimanche.... :roll:

Ben si en prime time visiblement on sort les casques à pointes … :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités