Transferts/Rumeurs hors Section

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar Le Druide » 22 Jan 2024 18:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar L'Eclair » 22 Jan 2024 20:07

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5770
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar poy » 22 Jan 2024 20:23

Bonjour le salary cap au Racing...
Si Antoine veut venir en province, il est le bienvenu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar McCaw » 22 Jan 2024 21:03

Dans les très gros clubs, je pense que si on commence à la jouer "je suis titulaire, je n'apprécie pas qu'on recrute un nom clinquant", ça ne le fait pas du tout. En plus Farrell est quand même un petit peu sur la pente descendante, et entre CC et Top 14, s'ils veulent enfin regagner un titre, Tedder, Gibert et Farrell pour jouer en 10, eh bien oui ils ont besoin de tout ça (par contre ne me demandez pas comment ils font niveau thunes...).
Par contre ils ont un jeune, Méliande, passé très rapidement par la Section, d'Orthez, qui a vraiment émergé, intéressant, et lui va sans doute vouloir jouer davantage, donc 4 ouvreurs, même avec des polyvalents, ça fait quand même pas mal (je ne dis pas qu'il doit venir à Pau).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar canto7king » 23 Jan 2024 2:25

L'Eclair a écrit :Owen Farrell s'engage avec le Racing 92 pour les deux prochaines saisons

Antoine Gibert, comment le prend il ?


Une petite villa (avec vue sur le golf de Seignosse) "offerte" au joueur par Jacky en guise de compensation et pour sécher les larmes, et ça devrait rentrer dans l'ordre... :dirol: :dirol: :siffle1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar 3BDC » 23 Jan 2024 13:21

Visiblement,pour respecter le Salary cap, le R92 va dégraisser son effectif, pour pouvoir payer les stars. Mais bon , je n’y crois qu’à moitié, car il leur faudra quand même, et comme toutes les équipes, un effectif en nombre. La théorie de la maison sur le golf de Seignosse, Hossegor ou Pinsolle me paraît effectivement plus plausible….. sacré Jacky!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12676
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar djers » 23 Jan 2024 21:45

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Owen Farrell s'engage avec le Racing 92 pour les deux prochaines saisons

Antoine Gibert, comment le prend il ?


Une petite villa (avec vue sur le golf de Seignosse) "offerte" au joueur par Jacky en guise de compensation et pour sécher les larmes, et ça devrait rentrer dans l'ordre... :dirol: :dirol: :siffle1: :siffle1:


C’est un peu ça oui :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar Le Druide » 24 Jan 2024 12:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12676
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar djers » 24 Jan 2024 12:41

Le Druide a écrit :Moon vers Bayonne :

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/24/tra ... 716770.php


Je me demande où est-ce qu’ils trouvent des tunes les Basques….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar McCaw » 24 Jan 2024 19:42

Qui dit qu'il est cher ?

Tous ces Anglais qui arrivent, payés en euros et de manière très sûre, je pense que déjà ça les intéresse, avec un cadre de vie sympa, ils se passent le mot !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar L'Eclair » 24 Jan 2024 19:59

Pour l'heure ils ont pris 6 joueurs sans compter les retours de prêt et nous en avons pris 6 sans compter les retours de prêt.
En monnaie leur recrutement doit peut être peser un peu plus lourd que le notre, Bordelai, Martin, Poloniati, Chouzenoux, Segonds et Carreras VS Kaulash, Bibi Biwizu, Zabala, Kpoku, Credoz et Luc
La différence c'est la qualif en CC et la demie boule récupérée sur Perchaud. On aurait pu avoir la même en vendant Théo aux doryphores.
Qui regrette ? :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar L'Eclair » 25 Jan 2024 13:01

Midi Olympique explique que le Racing 92 va dégraisser son effectif pour respecter le Salary Cap suite à la signature d’Owen Farrell.
En effet, de nombreux joueurs vont être libérés en fin de saison.

Par exemple, le pilier champion du monde Trevor Nyakane ne sera pas conservé par plus que le pilier Français Cedate Gomes-Sa.
L’international Argentin Juan Imhoff ne sera pas prolongé non plus, pas plus que Wenceslas Lauret, lequel mettra un terme à sa carrière.
Aussi, Olivier Klemenczak, Francis Saili, Anthime Hemery (ASM), Veikoso Poloniati (Bay), Baptiste Chouzenoux (Bay) et Christian Wade ne devraient plus être Racingmen la saison prochaine. Enfin, il se dit que les deux Fidjiens Kitione Kamikamica et Peniami Narisia devraient également être libérés en fin de saison.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar McCaw » 25 Jan 2024 14:15

Franchement, si on libère un joueur comme Roudil, Klemenczak, ça se tente non ? Il est de Soustons, à Pontneau de jouer ! :lol: En attendant l'éclosion de Brau-Boirie, on sait qu'on a Manu et Decron de très sûrs physiquement et joueurs, Emilien Gailleton évidemment, et j'avoue que je fais comme si Jale Vatubua allait partir sans le savoir réellement.

J'aime beaucoup également Saili, mais il vieillit quand même.
Par contre il bétonne la zone du 12, c'est ultra-sûr, et il sait jouer au rugby... Ses années biarrottes, y a eu de sacrées parties. En mode joker médical, joueur supplémentaire s'il n'a pas de club à la sortie de l'été, tu es tranquille je trouve avec pareil joueur...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2024 14:41

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 319
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar Section 63 » 25 Jan 2024 15:47

Il va falloir a moment donné mettre le holà sur ces transferts en plein milieu de saison.
Je viens de voir que les transferts de Pablo Garbisi vers Toulon en joker médical de Biggar, et Christopher Tolofua vers Montpellier en remplacement de Tolu Latu, prêté par Montpellier à la Rochelle en joker de Bourgarit sont en passent d'être actés, pour Tolofua c'est du grand n'importe quoi, les montpelliérain n'ont qu'à rapatrier Latu de La Rochelle non vous croyez pas.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités