Le topic du SUA

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vulcain
Crabos
Crabos
Messages : 399
Enregistré le : 24 Oct 2005 23:10
Localisation : Bédarieux

Re: Le topic du SUA

Messagepar vulcain » 20 Mai 2015 19:00

provence a écrit :P
3/ ils vont jouer la finale contre une équipe qui a fait du 100% sur les finales qu'elle a eue à jouer jusqu'à maintenant ( y compris celle de 1963 )
!



Et non, en 1959 arbitré par un certain Albert Ferrasse le Stade Montois a perdu la finale contre le Racing. A croire que dès qu'il y a un agenais sur le terrain, le SM perd en finale ... :D
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le topic du SUA

Messagepar Sectionforever » 21 Mai 2015 12:50

L'Eclair a écrit :
vulcain a écrit :Sans battre l'USAP (32 à 32), le SUA se qualifie pour la finale. Encore 23 points laissés en route par les buteurs agenais mais le courage, l'abnégation et la folie agenaise ont payé.
J'aurais préféré rencontrer Albi en finale car prendre une équipe que nous avons battu deux fois sur la saison régulière ne nous réussit pas...


Vous êtes au courant que Darbo peut passer des coups de pied depuis les 50 ?
Sinon belle qualification. Sur ce forum on voyait l'USAP les doigts dans le nez, j'étais personnellement très méfiant. C'est l'équipe qui a le plus joué qui va en finale c'est normal. Il y a malgré tout un problème avec ce staff catalan qui n'a jamais su trouver les solutions. Au delà de la furia initiale, l'USAP n'a jamais su quoi faire et m'a semblé désunie tout le match.
Gaffe à Mnt2, ils savent gagner une finale :roll:
Et attention à ne pas perdre deux finales en suivant ça casse un peu le moral la 3e année :wink:

La bise à Paul Weller ! :sante:

Moi je ne voyais pas l'USAP les doigts dans le nez, je n'avais pas d'avis tranché, mais par contre je souhaitais leur victoire, oui, j'assume !
Mais je dis quand même: chapeau aux Agenais.
Le seul truc, c'est qu'ils ont quand même laissé beaucoup d'influx dans ce match, c'est toujours dûr de le répéter peu de temps après.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: Le topic du SUA

Messagepar provence » 21 Mai 2015 14:43

sectionforever : les titres de 62,65,66 Ferrasse était pas Président de la FFR ! Tu peux le tourner dans les tous les sens , mais c'était Delbert un pyrénéen qui était alors aux commandes .

Si j'écris que pendant le mandat d'Albert Ferrasse c'est Béziers qui a eu le plus de titres c'est juste pour démontrer que le Président de la FFR , ce n'est pas lui qui fait les titres , mais les entraineurs et les joueurs ; au fait pendant la grande période de Raoul Barriére , il n'y a qu'une équipe qui a réussi à battre Béziers en finale , et c'est Agen ! Brive ou Narbonne s'y sont cassés les dents .

L'épisode que tu relates , ce fameux match du Tournois contre les gallois , avec Gachassin et les fréres Boni , avec l'essai d'un dénommé Watkins ( p...ain je m'en souviens encore de son nom!!) il me semble que c'était en 1966 ? Donc Ferrasse pas encore président .

Dire que des agenais ont pas marqué l'histoire pendant la période Ferrasse , faut pas exagérer !! Philippe Sella a été un des meilleurs joueur du monde dans les années 80 !

Là où je suis d'accord , c'est que quand Dubroca et Berbizier étaient préférés à Dintrans ou Gallion , c'est par ce qu'ils étaient agenais ! Ca veut pas dire que Dubroca et Berbizier étaient moins bons ...ce sont juste des appréciations personnelles , comme aujourd'hui quand on préfére Mermoz à Fofana ... Machenaud à Parra ...ou Dulin à Speeding !

Et puis Ferrasse c'est quand même celui qui a osé en plein régime de l'apartheid en Affrique du Sud , amener en tournée des joueurs de couleur comme le toulousain Bourgarel ou le biarrot Blanco .

Enfin , par ce qu'il avait d'excellentes relations avec les dirigeants de l'Hémisphére Sud il a réussi à mettre en place la 1ere coupe du monde , contre les ultras-conservateurs britannique !

Et quand il a fait çà , c'est par ce que la Nouvelle-Zélande et l'Australie étaient menacés par les "pros" du JEU à XIII ,et qui voulaient mettre en place un rugby professionnel !

Bon revenons à nos moutons : ah oui ...une majorité de palois souhaitent une victoire montoise , par ce que Ferrasse ...tout çà ...tout çà ...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le topic du SUA

Messagepar Ponson » 21 Mai 2015 17:12

moi je ........... de Ferrasse, je veux les montois parce que c'est une belle équipe, qui me plait bien depuis quelques années et qui pratique un beau jeu cette saison.

j'aime bien Paris chez vous et certains autres...mais je trouve que Francis est une escroquerie (et je ne parle pas du but, je ne l'ai pas découvert le w.e dernier, des passages à vide tous les buteurs en connaissent) tant il a un jeu insipide et conservateur. Une équipe conduite par un 10 comme ça, ne peut pas être sympathique.

ça et aussi pour faire le beau cet été auprès de tout les pimpoys qui me disait que celui qui monterait serait l'usap ou le B.o quand depuis mars je leur disais que c'était pour Mont de, et que les montois seraient 2nd


Message édité

SNIPER
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le topic du SUA

Messagepar Sectionforever » 21 Mai 2015 22:39

provence a écrit :sectionforever : les titres de 62,65,66 Ferrasse était pas Président de la FFR ! Tu peux le tourner dans les tous les sens , mais c'était Delbert un pyrénéen qui était alors aux commandes .

Je n'ai jamais dis le contraire puisque j'ai écrit "De 1965 à 1985, AF a été votre Président et de la Fédé dès 1968 jusqu'à fin 91.
Il était de fait déjà le parrain bien avant"
Pourquoi "de fait le parrain bien avant" ?: soyons précis: 1965 = "le coup d'état" de Ferrasse et ses copains. Le président saute, et c'est Marcel Batigne qu'ils placent pour qu'il devienne Président en 1966 et démissionne 1 an plus tard (on lui refile la FIRA) pour Ferrasse. Le coup classique, que Camou aurait d'ailleurs envisagé avec Blanco aux dires de certains...
Donc Ferrasse était bien l'homme fort, et déja Président du SUA depuis plusieurs années, au moins 1965.
J'ajoute qu'il règne également pendant toutes ces années avec son copain Guy Basquet, au SUA toute sa vie (et grand joueur d'ailleurs).
Enfin, le sélectionneur deviendra Jacques Fouroux, le fils spirituel protégé de Ferrasse jusqu'à ce qu'ils ne se fâchent (le fils a voulu tuer le père pour la Présidence).
Avec tout ça, je pense que la démonstration est faite (je veux bien t'accorder 1962 quand même...mais pas plus !).

provence a écrit :L'épisode que tu relates , ce fameux match du Tournois contre les gallois , avec Gachassin et les fréres Boni , avec l'essai d'un dénommé Watkins ( p...ain je m'en souviens encore de son nom!!) il me semble que c'était en 1966 ? Donc Ferrasse pas encore président .

Donc avec ce que je dis ci-dessus, ce fameux match a bien eu lieu au début de l'époque d'influence de Ferrasse.

provence a écrit :Dire que des agenais ont pas marqué l'histoire pendant la période Ferrasse , faut pas exagérer !! Philippe Sella a été un des meilleurs joueur du monde dans les années 80 !

Oui, ça fait 1 joueur de classe mondiale, sur 3 décennies...
provence a écrit :Là où je suis d'accord , c'est que quand Dubroca et Berbizier étaient préférés à Dintrans ou Gallion , c'est par ce qu'ils étaient agenais ! Ca veut pas dire que Dubroca et Berbizier étaient moins bons ...ce sont juste des appréciations personnelles , comme aujourd'hui quand on préfére Mermoz à Fofana ... Machenaud à Parra ...ou Dulin à Speeding !

Pas faux...
provence a écrit :Et puis Ferrasse c'est quand même celui qui a osé en plein régime de l'apartheid en Affrique du Sud , amener en tournée des joueurs de couleur comme le toulousain Bourgarel ou le biarrot Blanco .
Enfin , par ce qu'il avait d'excellentes relations avec les dirigeants de l'Hémisphére Sud il a réussi à mettre en place la 1ere coupe du monde , contre les ultras-conservateurs britannique !

Et tu oublies sa fondation , non ? je ne connais pas le dossier, mais le principe est beau il me semble, donc je ne dis pas qu'il était foncièrement mauvais.
provence a écrit :Bon revenons à nos moutons : ah oui ...une majorité de palois souhaitent une victoire montoise , par ce que Ferrasse ...tout çà ...tout çà ...

Oui, mais pas que, il y a d'autres raisons, quand même, dont celle peut louable et peut être fausse qu'ils nous feraient un peu moins peur en Top 14... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
vulcain
Crabos
Crabos
Messages : 399
Enregistré le : 24 Oct 2005 23:10
Localisation : Bédarieux

Re: Le topic du SUA

Messagepar vulcain » 23 Mai 2015 19:03

L'équipe agenaise pour la finale: les deux anciens de la Section titulaires. Pour Valdes ce sera sa quatrième finale, il en a déjà perdu 3...

Image
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 23 Mai 2015 19:40

Quel chat noir ce Sergio !!

C'est peut-être la bonne ce coup-ci, après une belle perf' à Perpignan, ça peut vraiment être un bon tremplin.

Pour la 3ème fois en 4 ans, je vais rater sans doute cette finale d'accession, faudra me raconter !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le topic du SUA

Messagepar Oloron » 23 Mai 2015 20:35

vulcain a écrit : L'équipe agenaise pour la finale: les deux anciens de la Section titulaires.

Bon si vous gagnez, on saura pourquoi et on sera contents pour eux :sante:
vulcain a écrit : Pour Valdes ce sera sa quatrième finale, il en a déjà perdu 3...

Ah ... on vous avait pas prévenus :?: :oops:
Allez bon match et que le meilleur gagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4166
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le topic du SUA

Messagepar mat6483 » 24 Mai 2015 9:41

Franchement Vulcain, victoire ou défaite, je te souhaite de passer une bien belle journee!
Ces phases finales sont quand même vachement sympa à vivre, même si, dans notre cas, elles se sont mal finies a chaque fois.
Je n'aime ni ne déteste spécialement Agen, mais une victoire de nos 2 ex palois ferait bien plaisir, notamment pour Sergio, le chat noir.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le topic du SUA

Messagepar McCaw » 24 Mai 2015 10:17

Pour Agen, c'est un peu comme pour nous, ces phases finales, il faut les gagner, ces clubs ne peuvent pas se contenter de bons moments en ProD2.

C'est vrai qu'on est comme d'autres clubs (dont MdM), sans doute plus ou moins condamnés à naviguer entre haut de tableau de ProD2 et bas de tableau de T14, du moins en l'état actuel des choses. J'espère me tromper et qu'on s'incrustera en élite longtemps, mais ce sera pas facile. Et pour le SUA c'est pareil s'il monte.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Le topic du SUA

Messagepar Sectionforever » 24 Mai 2015 20:54

vulcain a écrit :L'équipe agenaise pour la finale: les deux anciens de la Section titulaires. Pour Valdes ce sera sa quatrième finale, il en a déjà perdu 3...

Image

Vulcain: Bravo à vos joueurs.
J'aurais préféré Mont de Marsan, qui est pourtant une très belle équipe, nous vous craindrons l'an prochain.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Le topic du SUA

Messagepar moneinchon » 24 Mai 2015 20:57

Félicitations au SUA, ils le méritent après leur perf à l'Usap.
Ils seront très solides l'an prochain ..!
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
vulcain
Crabos
Crabos
Messages : 399
Enregistré le : 24 Oct 2005 23:10
Localisation : Bédarieux

Re: Le topic du SUA

Messagepar vulcain » 24 Mai 2015 21:18

Tu vois sectio64, certes il nous aura fallu 5 matchs de plus que la Section pour obtenir la montée en TOP14 mais nous aurons attendu 7 ans de moins... :mrgreen:

Nous n'avons pas eu besoin du meilleur manager, ni des meilleurs joueurs, ni du meilleur rugby: mettre 40 pions à la Section à Armandie et battre 3 fois le Stade Montois aura suffi. :mrgreen:

L'an prochain la 14ème place nous ai promise, aussi je pense que nous aurons ainsi moins de pression que d'autres...
Sea, sex and SUA! Le Sporting au zénith!
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Image
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Le topic du SUA

Messagepar FRANKY » 24 Mai 2015 21:20

Je pense que les anciens agenais jouant actuellement à Bayonne vont peut-être revenir chez eux ( MONRIBOT,MULLER)
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Le topic du SUA

Messagepar moneinchon » 24 Mai 2015 21:22

vulcain a écrit :Tu vois sectio64, certes il nous aura fallu 5 matchs de plus que la Section pour obtenir la montée en TOP14 mais nous aurons attendu 7 ans de moins... :mrgreen:

Nous n'avons pas eu besoin du meilleur manager, ni des meilleurs joueurs, ni du meilleur rugby: mettre 40 pions à la Section à Armandie et battre 3 fois le Stade Montois aura suffi. :mrgreen:

L'an prochain la 14ème place nous ai promise, aussi je pense que nous aurons ainsi moins de pression que d'autres...


Quel intérêt de venir provoquer ?
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités