Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 21 Aoû 2015 20:07

La compo de demain !

Retour de deux vrai ailiers, retour de Papé et changement de la première ligne. Intéressant de voir l'autre première ligne, ils ont leur destin entre leurs mains.

Image
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 22 Aoû 2015 21:08

Le coup de pied de Spedding!!! :o
Bravo mec!!! :bravo1:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 22 Aoû 2015 21:12

Et 3 de plus par Michalak! :bienjoue4:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 22 Aoû 2015 21:32

Beau cadeau fait aux anglais! Et Papé au lieu de gueuler, il dit rien!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 22 Aoû 2015 21:48

Fin de première mi-temps on a eu chaud au cul, même si on a dominé. Ça joue quand même plus vite chez les anglais! Espérons qu'on ait encore du jus en seconde mi-temps, car les anglais ça lâchent rien jusqu'au bout!
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 22 Aoû 2015 23:04

Quelle fin de match catastrophique ... 25-20 alors qu'on menait 22-6

J'étais content de revoir un peu la France dominer un match contre une vraie équipe et puis la 60e est arrivée. On se fait mal tout seul avec des mauvais replacements ou des anticipations hasardeuses, c'est dommage !
Au delà du fait qu'on se trou complètement cette fin de match, il y a pas mal de choses positives à dire sur ces deux confrontations. Très surpris de l'engagement de la première ligne même si ça a été le bordel en mêlée.
La 17e charnière de PSA serait elle la bonne ? En tous les cas ça sortait vite des rucks pour le 9 et ça alternait très bien pour le nouveau meilleur marqueur de l'EDF. Grosse satisfaction pour moi.
Beaucoup de joueurs ont confirmés qu'ils étaient indispensable au groupe ce soir. Huget est indiscutable en ailier, il est précieux dans les airs et en défense, ce qui n'est pas du tout le cas de Nakaitaci... Lui il me fait très peur en défense.
Voilà quand même deux matchs rassurant à tous les niveaux d'autant que ce second match était contre " l'équipe type ", je pense qu'on peux faire une CDM pas trop mal si on améliore les fautes " bêtes " qu'on fait...
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 22 Aoû 2015 23:34

Ce qui était catastrophique c'est cette "pelouse" de golfeur en goguette.
Impossible de pousser en mêlée, le gazon partait par plaques, on aurait dit du sable dessous. Franchement c'est un peu la honte quand même. Parce qu'en plus ce n'est pas la première fois.
Le pauvre arbitre il faisait le jardiner ... quand même !
:fouet:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 22 Aoû 2015 23:42

Djipi a écrit :Ce qui était catastrophique c'est cette "pelouse" de golfeur en goguette.
Impossible de pousser en mêlée, le gazon partait par plaques, on aurait dit du sable dessous. Franchement c'est un peu la honte quand même. Parce qu'en plus ce n'est pas la première fois.
Le pauvre arbitre il faisait le jardiner ... quand même !
:fouet:


C'est vrai qu'au SDF c'est récurant ... J'ai vu le jardinier pleurer

Même si la pelouse n'explique pas toutes ces mêlées.
Avatar de l’utilisateur
Labigouer64
Crabos
Crabos
Messages : 498
Enregistré le : 14 Avr 2015 11:14
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar Labigouer64 » 22 Aoû 2015 23:54

En fait on menait 25-6 à la 60ème. ça fait qd même plaisir quand on sait que sur les six pts qu'ils ont marqué en 1ere mi-tps, les français leur
en ont offert 3 sur un manque de rigueur dans le déblaiement d'un ruck à 15m de leur ligne d'enbut!!

Les anglais ont été sevrés de ballons en 1ere mi-tps, ils étaient méconnaissables en touche et en mêlée Slimani m'a impressionné ; la charnière a
été rigoureuse et efficace.

En revanche c'est vrai que la fin du match est médiocre à cause et là je vais être dur avec certains remplaçants qui n'ont pas fait le job
selon moi : Debaty qui a été bon la dernière fois, cette fois-ci m'a déçu , il est sanctionné en mêlée ce qui entraine la touche à 10m de son en-but
et ensuite le 1er essai anglais; et l'en avant qu'il fait sur une transmission de Nakaitaci entrainant un turnover et le 2ème essai des anglais.
et enfin Atonio que j'ai souvent vu autour des rucks sans être très actif en défense. Je pense que ça serait bien de revoir le match une seconde
fois pour ce faire une idée plus précise.

J'oubliais Fickou qui se laisse absorbé à l'intérieur et qui vient constater en retard l'essai de Cippriani!! bon j'arrête je suis méchant!!
Modifié en dernier par Labigouer64 le 23 Aoû 2015 0:08, modifié 2 fois.
Que la Section spirale dans les vents ascendants afin d'atteindre les sommets du TOP14 !!
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 22 Aoû 2015 23:55

Djipi a écrit :Ce qui était catastrophique c'est cette "pelouse" de golfeur en goguette.
Impossible de pousser en mêlée, le gazon partait par plaques, on aurait dit du sable dessous. Franchement c'est un peu la honte quand même. Parce qu'en plus ce n'est pas la première fois.
Le pauvre arbitre il faisait le jardiner ... quand même !
:fouet:

+1000
Quelle pelouse de merde! Ils ne savent pas faire de pré pour le rugby à Paris?
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 23 Aoû 2015 0:10

Labigouer64 a écrit :
En revanche c'est vrai que la fin du match est médiocre à cause et là je vais être dur avec certains remplaçants qui n'ont pas fait le job
selon moi : Debaty qui a été bon la dernière fois, cette fois-ci m'a déçu , il est sanctionné en mêlée ce qui entraine la touche à 10m de son en-but
et ensuite le 1er essai anglais; et l'en avant qu'il fait sur une transmission de Nakaitaci entrainant un turnover et le 2ème essai des anglais.
et enfin Atonio que j'ai souvent vu autour des rucks sans être très actif en défense. Je pense que ça serait bien de revoir le match une seconde
fois pour ce faire une idée plus précise.

J'oubliais Fickou qui se laisse absorbé à l'intérieur et qui vient constater en retard l'essai de Cippriani!! bon j'arrête je suis méchant!!


Pour sa défense, faut voir la passe que Noa lui fait ... Et pour Fickou, quand c'est à lui de défendre, l'essai est déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 23 Aoû 2015 0:12

Labigouer64 a écrit :En fait on menait 25-6 à la 60ème. ça fait qd même plaisir quand on sait que sur les six pts qu'ils ont marqué en 1ere mi-tps, les français leur
en ont offri 3 sur un manque de rigueur dans le déblaiement d'un ruck à 15m de leur ligne d'enbut!!

Les anglais ont été sevrés de ballons en 1ere mi-tps, ils étaient méconnaissables en touche et en mêlée Slimani m'a impressionné ; la charnière a
été rigoureuse et efficace.

En revanche c'est vrai que la fin du match est médiocre à cause et là je vais être dur avec certains remplaçants qui n'ont pas fait le job
selon moi : Debaty qui a été bon la dernière fois, cette fois-ci m'a déçu , il est sanctionné en mêlée ce qui entraine la touche à 10m de son en-but
et ensuite le 1er essai anglais; et l'en avant qu'il fait sur une transmission de Nakaitaci entrainant un turnover et le 2ème essai des anglais.
et enfin Atonio que j'ai souvent vu autour des rucks sans être très actif en défense. Je pense que ça serait bien de revoir le match une seconde
fois pour ce faire une idée plus précise.

Encore une fois on c'est vu beau parce qu'à la 60ème ont leur flanquait la fessée! Alors on a commencé à faire n'importe quoi, on et reparti dans nos sempiternels défauts et on encaisse 2 essais mérités pour les anglais, et on a frôlé la correctionnelle avec un 3ème essai british! On est incapable de tenir 80 minutes physiquement, alors que les anglais se sont battus jusqu'à la fin! Même s'il y a des choses positives, on n'a pas évolué, toujours un jeu trop lent, persistance dans l'enchaînement de rucks le plus souvent stériles quand ils ne se retournent pas contre nous. Ce n'est pas une mauvaise équipe, mais c'est loin d'être une grande équipe! Je ne nous vois pas aller loin dans la CDM.
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Labigouer64
Crabos
Crabos
Messages : 498
Enregistré le : 14 Avr 2015 11:14
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar Labigouer64 » 23 Aoû 2015 1:13

Louve Béarnaise a écrit :Encore une fois on c'est vu beau parce qu'à la 60ème ont leur flanquait la fessée! Alors on a commencé à faire n'importe quoi, on et reparti dans nos sempiternels défauts et on encaisse 2 essais mérités pour les anglais, et on a frôlé la correctionnelle avec un 3ème essai british! On est incapable de tenir 80 minutes physiquement, alors que les anglais se sont battus jusqu'à la fin! Même s'il y a des choses positives, on n'a pas évolué, toujours un jeu trop lent, persistance dans l'enchaînement de rucks le plus souvent stériles quand ils ne se retournent pas contre nous. Ce n'est pas une mauvaise équipe, mais c'est loin d'être une grande équipe! Je ne nous vois pas aller loin dans la CDM.


Je ne pense pas que l'équipe se soit relachée , il faut quand même reconnaître que les Anglais ont élevé le niveau de jeux en fin de match plus les changements effectués des deux côtés ça peut changer la donne!!.
Ils ont cette faculté de proposer plusieurs solutions à leur ouvreur et lorsqu'ils conservent le ballon et font plusieurs temps de jeu , ils deviennent
vite dangereux sur leurs ailes. Ils ont trois joueurs impressionnants : Vunipola en 8 , Nowel en 14 et Brown en 15 et leur 12 (j'ai oublié son nom)
ouah!! ça fait peur!!

Pour l'équipe de France , c'est un match référence qui va leur permettre d'engranger de la confiance pour progresser et arriver au top pour la cdm!!
Rappelles-toi de la finale 2011!! Il s'en est pas fallut de grand chose pour qu'on ne la remporte cette cdm!! Allez les bleus!!
Que la Section spirale dans les vents ascendants afin d'atteindre les sommets du TOP14 !!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 23 Aoû 2015 4:09

Hé bien pour moi, c'est une très belle victoire ce soir contre les rosbeefs !!! :sante:

Un peu l'inverse du match de la semaine dernière où on pouvait l'emporter à la fin à Twickenham, les Anglais se retrouvant dans la même situation ce soir au SdF. Mais on avait dominé l'essentiel de cette partie jusqu'à l'heure de jeu, comme le XV de la Rose l'avait fait il y a 8 jours à Londres.

Le + curieux, c'est qu'on termine un peu difficilement sur le domaine physique alors qu'on avait dominé les 20 dernières minutes sur ce plan la semaine passée... Vraiment l'inverse du 1er match cette 2nde confrontation, mais satisfait de l'ensemble de l'équipe vue ce soir !! Et je vais même aller plus loin en disant que si on devait décerner un vainqueur sur l'ensemble des 2 rencontres, hé bien la France l'emporterait aux points malgré le nombre d'essais inscrits par les rosbeefs supérieur à celui de la France.

Sur les 2 parties, on est meilleur en conquête quand les Anglais sont un peu au-dessus dans le jeu courant, mais on est plus solide dans l'ensemble. Je m'attendais à ce qu'on prenne la foudre sur cette double confrontation, alors de 2 choses l'une : soit on est vraiment pas bon et il va alors falloir sérieusement s'inquiéter pour les rosbeefs, soit ces derniers sont vraiment dans le coup et alors on serait pas si loin que cela de la vérité... :P

Enfin, et parce que ça me fait toujours plaisir de le souligner, un excellent Pascal Papé ce soir qui salue tous ses millions de détracteurs qui trouveront subjectivement bien des choses à lui reprocher pour alimenter la saga du "Papé Bashing" !! Le terrain a parlé et c'est là le + important !!

Cap sur l’Écosse maintenant pour un nouveau match très intéressant dans 1 semaine !! Allez les Bleus !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 23 Aoû 2015 9:08

Contre l'ECOSSE actuelle...rien n'est fait !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités