Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 23 Fév 2018 23:17

Super match de Bastareaud, ça fait plaisir. Negri en face aussi. Sinon, beaucoup de gens fort moyens... Le moins médiocre a gagné, heureusement c'est nous.

Sinon, la désaffection du public s'explique aussi par le fait que pas mal de gens est en vacances, les gens à Aix ou Marseille vont pas rester forcément exprès pour ce match...

Mais au-delà de cela, on ne séduit pas, et le XV devrait se méfier de ne pas finir comme son frangin du XIII, qui vit dans quelques bastions seulement... C'est un coup à voir des France-Irlande à Pau en 2025 ou des France-Galles à Toulouse, gare... Un France-Angleterre mobilisera souvent, mais si on prend 40 grains face à eux dans 15 jours, attention.

Si la mode passe vraiment au hand, sport qui gagne beaucoup, qu'on ne passe plus à la télé massivement comme c'est le cas aujourd'hui, on peut plier la boutique très vite. Le grand public zappe très vite...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar gilles68 » 23 Fév 2018 23:24

Louve Béarnaise a écrit :
winnetou a écrit :
gilles68 a écrit :Match du soir face à l'Italie....

Que dire?....

Ah, si : on s'est juste fait chi....

Triste


Bien résumé :|


Heureusement qu'il y a eu les U20


Quand on voit les matchs des U20 et notre équipe de France, des questions à se poser...

La règle des Jiffs est totalement hypocrite, à regarder quels joueurs sont considérés Jiffs sur les feuilles de match des "gros" clubs.

Favoriser la formation mais surtout la formation de joueurs français, avec obligation d'en faire figurer un certain nombre sur les feuilles de match, voilà ce qui nous fera avancer. Pas ces "faux Jiffs " que se paient les gros clubs, au détriment de la réelle formation et mise en avant de nos jeunes (qui rétrogradent bien trop souvent en pro D2 voire en fédérale1 pour avoir un réel temps de jeu).
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1053
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar gilles68 » 23 Fév 2018 23:34

McCaw a écrit :Super match de Bastareaud, ça fait plaisi.


Heuuuuu....J'irai en contre!

Dans son style, super gratteur de ballon, qui avance un chouia dans la défense, mais pas au niveau que l'on souhaiterai, et quasiement aucune action de débordement et d'animation de jeu, telles que l'on est en droit d'attendre d'un centre!

Il ferait un très bon 3ème ligne peut-être, avec entraînement à ce poste. En tant que centre, je le trouve juste nullissime. Il "pète" dans la défense adverse, oui, pas à redire sur cela. Mais avec quelle efficacité? Quel impact au regard du jeu collectif? Aucun. Si on le remarque, c'est qu'à côté c'est juste assez basique et quelconque au niveau international.

Le meilleur gratteur de ballons au sol après Steffon au niveau du top 14. Son seul fait d'arme à ce jour. De mon point de vue, il n'a rien à faire en équipe de France. En centre, du moins.
funderbrown
Crabos
Crabos
Messages : 358
Enregistré le : 28 Mai 2012 13:58

Re: Equipe de France

Messagepar funderbrown » 24 Fév 2018 8:56

Bon ben voilà. Le minimum est fait. Victoire. La crise est toujours là. Toute manière à l'heure actuelle, si on s'amuser à établir un squad de 45/ 50 joueurs mondiaux, aucun joueur français n'y figurerait. Il n'y a pas de cadres pour passer le témoin aux nouveaux. On est dans le creux. D'accord avec Gilles68 sur les JIFF. L'Angleterre a connu cela en étant un gros championnat attractif et en connaissant un trou d'air. Elle en ait revenue. A nous de faire le nécessaire pour relancer la sélection.
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Equipe de France

Messagepar Djipi » 24 Fév 2018 9:42

gilles68 a écrit :
McCaw a écrit :Super match de Bastareaud, ça fait plaisi.


Heuuuuu....J'irai en contre!

...


Du même avis que McCaw. Il joue sur ses qualités et en ce moment il le fait plutôt bien. A lui tout seul il mobilise 2-3 défenseurs, ça peut créer des brèches pour les gazelles derrière ... Ah y a plus de gazelles derrière ? ça c'est un autre problème.
Un reportage sympa sur lui : https://www.youtube.com/watch?v=US2mIqSJh9A
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Fév 2018 11:45

Bastareaud a fait une super passe avant contact sur un pas pour décaler ses partenaires, ce qui a amené une bonne attaque (mal conclue, gros souci d'hier), il a fait des passes après contact dont une décisive qui amène l'essai de Bonneval il me semble, il a été dynamique, tranchant, il a couru, plaqué, percuté, il doit faire quoi de plus sans déconner ?
Filer le Talent d'Or à Camara et pas à lui était un peu fort de café, presque injuste hier (ce qui ne veut pas dire que Camara a été mauvais, mais j'ai trouvé son vis-à-vis Negri tout aussi bon que lui).

Bastareaud a fait le job d'un Sonny Bill Williams (contre une équipe faible) en termes de jeu, mais on dit que c'est un bourrin, bon ben d'accord...

Il faudrait se sortir des caricatures et regarder le match tel qu'il se déroule réellement franchement...

En plus Bastareaud est un leader dans un groupe assez jeune, manquant de confiance et de caractère, c'est intéressant de l'avoir, pas forcément tout le temps titulaire, mais dans le groupe régulièrement.
Évidemment que je ne pense pas qu'il fasse des exploits personnel contre l'Angleterre et les Blacks mais il les a déjà joués et battus je pense, et c'est un mec qui à Toulon joue, saison après saison, pourtant il a du beau linge à son poste.
En plus il a un parcours sinusoïdal, comme entendu quelque part, il connaît la valeur d'une sélection.



Quant aux U20, le souci ne porte pas réellement sur le Tournoi, mais le niveau Coupe du Monde. On a fait des progrès réels, heureusement au vu de nos moyens par rapport aux autres fédérations, mais on joue pas encore vraiment la gagne au niveau mondial, on rivalise sur une demie une mi-temps et après on a des soucis (ou l'inverse, on se fait défoncer et ensuite on réagit).
On va pas se gargariser de filer une trempe à l'Italie et à l’Écosse quand même, restons un peu lucides. Mais au moins on est à notre niveau, pas comme les grands.
Modifié en dernier par McCaw le 24 Fév 2018 12:13, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Fév 2018 11:50

funderbrown a écrit :Bon ben voilà. Le minimum est fait. Victoire. La crise est toujours là. Toute manière à l'heure actuelle, si on s'amuser à établir un squad de 45/ 50 joueurs mondiaux, aucun joueur français n'y figurerait. Il n'y a pas de cadres pour passer le témoin aux nouveaux. On est dans le creux. D'accord avec Gilles68 sur les JIFF. L'Angleterre a connu cela en étant un gros championnat attractif et en connaissant un trou d'air. Elle en ait revenue. A nous de faire le nécessaire pour relancer la sélection.


Oui il faut s'inspirer des Anglais je pense. Mais faut vraiment se donner les moyens, quand je vois ces doublons, c'est hautement ridicule, on fausse des championnats, et ça s'accentue car les clubs ponctionnés vont aller chercher des mecs expérimentés et/ou étrangers pour tenir le choc en novembre et janvier/février/mars, personne ne veut perdre de points à cause de cela, c'est plus possible pour les grosses écuries !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 24 Fév 2018 19:48

Quel match de titans Ecosse-Angleterre ... ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi magnifique à tous points de vues ...
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 24 Fév 2018 20:01

Spaggiari a écrit :Quel match de titans Ecosse-Angleterre ... ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi magnifique à tous points de vues ...


Les deux matches du jour étaient magnifiques.
Voir les écossais battre les anglais c’est juste énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Spaggiari » 25 Fév 2018 10:06

Oui c'est vrai la fin de IRL GAL était passionnante avec les Gallois qui peuvent gagner le match et qui au final ne ramène aucun point !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 25 Fév 2018 11:29

Je pense qu'on a une tendance et dégainer et tirer sur l'ambulance très vite en France. Le tableau n'est pas si noir que cela.

Hier les écossais ont surclassé l'un des deux meilleures equipes du monde sur le meme pré ou nous les avons mené pendant plus d'un heure il y a 15 jours. Aujourd'hui ce sont des héros et certains vont me dire qu'il faut faire comme eux, alors qu'il y a deux semaines on frolait la crise parce que nous n'étions pas capable de gagner face à cette équipe! :mrgreen:
Le coup de grace de Sexton au SDF nous enlève une victoire peut-etre pas méritée mais quasi acquise face à ces merveilleux irlandais qui sont toujours en route pour le GC et que beaucoup de monde bade tant! Et pourtant sans la quasi immanquable penalité de Belleau, ils passaient à la trappe!!
Si on met franchement 50 points aux italiens vendredi soir, y a pas photo.
Alors avec un peu plus de réussite, nous pourrions etre aujourd'hui dans le groupe de tete de ce tournoi et aborder plus sereinement ces anglais que certains prennent ici en example et comme des dieux!
J'ai envie de voir le bien dans le mal et me dire que le retour de certains vieux comme Basta et FDT sont bons, idem pour l'arrivée du petit Couilloud (il faut arreter avec Machenaud) et Grosso !!!
J'ai envie de croire aussi qu'on va taper ces anglais loin d'etre géniaux hier et sur l'Italie pendant une heure en premiere levee.
On a vu qu'ils peuvent etre comme les autres quand on les prends sur l'envie, dans les rucks et qu'on cartonne Ford et Farrell! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 25 Fév 2018 14:42

Attends, les Écossais d'hier n'avaient rien à voir avec ceux qu'on a joué. Ils sont montés en gamme sacrément dans tous les domaines !

Est-on capables de faire la même chose ? Je ne suis pas certain du tout... On est loin.

Quant aux Anglais, ils ont des absents et sont comme les copains, pas invincibles. Les Irlandais se frottent les mains mais devront se pamper les Écossais, et c'est pas une mince affaire !

Quant à Couilloud, même chose que Fumat hier, en pire. 15 contre 13, à 5 mètres de la ligne pour prendre un bonus, il joue vite. Pffff. On prenait mêlée et c'était plié quasiment...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 25 Fév 2018 18:59

McCaw a écrit :Attends, les Écossais d'hier n'avaient rien à voir avec ceux qu'on a joué.


Bien sur! G.Townsend a juste reconduit à l'identique le XV de depart du chardon lors du match contre les bleus face aux anglais :D :wink:
M'enfin chez les autres c'est toujours mieux.
L'arrogance des anglais fort de leur deux ans et demi d'invicibilité et de leur dix Calcutta cup, ont peut-etre fait un peu oublié que ces braves écossais jouaient leur match de l'année face à son meilleur ennemi.
Cette victoire fait beaucoup de bien à notre tournoi qui démontre que la magie de celui-ci existe toujours quelque soit la prestation d'une équipe d'une semaine à l'autre!
J'ose croire que nos bleus vont faire le meme match à la vie à la mort le 10 mars prochain pour démontrer qu'on n'est peut-etre pas si tocard que certains veulent le penser ou le croire. Ce serait un merveilleux boost pour nous afin de bien terminer ce tournoi et preparer la tournée de juin au pays du long nuage.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 25 Fév 2018 19:40

Ils n'avaient rien à voir dans les comportements, je sais que c'étaient les mêmes joueurs !!

Russell avait été pas bon du tout contre nous, le match précédent conte les Gallois c'était flottant, hier c'était tout autre chose !

C'est pasforcément une histoire d'arrogance supposée, c'est le fait que les Écossais savent regarder les vidéos des matches anglais, à la fin de la partie ils ont été très forts en défense notamment... En attaque ils ont posé des problèmes pendant 40 minutes, ensuite ils ont eu plus de mal.
Les Anglais ont aussi quelques absents plus ou moins importants (en 8, en 9, en 15), je me répète, ils sont comme les copains, ils perdent des matches, c'est logique...
Mais c'est clair que c'est une grosse performance écossaise, on a vu sur les réseaux sociaux que l'ami Laidlaw avait fêté ça dignement... Pour certains joueurs ça restera la victoire de leur vie peut-être, sauf s'ils renouvellent cette perf', à Londres ou Edimbourg (ou au Japon...)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 26 Fév 2018 13:24

McCaw a écrit :
C'est pasforcément une histoire d'arrogance suppose


Richie, je t'invite à lire la presse anglo saxone voir meme le SO du jour pour demontrer que tu n'as pas toujours raison dans tes analyses et que les autres peuvent parfois aussi avoir des commentaires sensés ! :wink: :sante:
Dallaglio et Logan experiment également ce ressenti de supériorité des anglais en arrivant à Murrayfield pour de multiples raisons dans le Sunday times et le Telepgraph :wink:
Mais bon cela est accessoire :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités