Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 07 Mai 2018 19:36

Setiano, on prépare France 2023, je ne pense pas qu'on en soit à sérieusement le voir comme un titulaire. Bougarit par rapport à lespiaucq, il a quand même l'avantage d'avoir montré qu'il tenait la route en H cup.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14342
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Mai 2018 10:16

Oui, c'est comme Tolofua, Chat, tous ces mecs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 08 Juin 2018 11:00

Bon à priori cela ne suscite pas beaucoup d'intéret, mais je mets ici quand meme la compo de notre XV de France pour demain matin 09H35
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'y croire un peu. En tous les cas c'est souvent sur ce premier match que l'on peut etre surprenant! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2018 11:00

Bon après une bonne première mi-temps on explose surtout à 14, mais la double faute sur GROSSO sans sanction au minimum d'un jaune c'est une blague ......minable.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 09 Juin 2018 11:03

oui pchit pchit oui mais certains joueurs jiffs de l'équipe de France pas leur place ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh encore un essai mais ils sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù mais ils son t où les françaisssssssssssssssssssssssssssssssss :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :fouet: :fouet: :fouet: ils sont en vacances ins sont en vacances ..... bravoo le banc des remplaçants les futures stars du SF .....
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 09 Juin 2018 11:57

:D :D :D :D :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: même au Seven défaite des frenchies contre les roosbeffs 28-21 eh bien ils vont pouvoir laisser les places gratuites à jean-Bouin qui font encore le plein :D :D :grin: :grin: :grin: :grin: :mrgreen: :mrgreen: :colere:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 09 Juin 2018 12:28

On fait illusion avec notre coeur, du courage et un peu de réussite en premiere mi-temps.
On aurait dans tous les cas explosé meme sans le carton de Sanconnie.
Je n'ai vu que du jeu proposé par les Blacks et que des déferlentes noires. La possession est outrageusement Blacks. On marque sur une interception. Y a aucun schema de jeu et aucune construction. On rend de suite les ballons au pied et on vient pas dessous.
On est a des année lumiere du niveau et du rugby pratiqué par les Neo Zed tant individuelement que collectivement.
On a effectivement des mecs qui ne font pas la maille à ce niveau.
Je ne comprends pas très bien pourquoi on s'entete à faire ce genre de tournée de trois matchs sur la NZ. Hormis du ridicule je ne vois pas ce que cela apporte de constructive pour notre équipe. On tire pas dans la meme catégorie, donc tant que l'on a pas ce niveau mieux vaut jouer des équipes de notre rang.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 09 Juin 2018 14:43

Je vous trouve sévère moi.
Effectivement, ça va beaucoup plus vite chez les Blacks et nous, à part les ballons de recup, ça reste très classique.
Mais on est à 11-11 avant qu'il y ait ce carton jaune très sévère sur Gabrillagues. Il est en dessous du cou, donc pour moi il n'y a même pas pénalité!
Et pendant cette infériorité numérique injustifiée, on prend 3 essais dont 2 transformés, soit 19 points.
INSURMONTABLE!!!
Surtout que quelques minutes plus tard, il y a cette décision scandaleuse de l'arbitre de n'accorder qu'une simple pénalité pour ce double découpage en règle sur Grosso. Le 1er lui met une manchette sur le menton, et le deuxième lui fout l'épaule en avant en pleine tronche!
HALLUCINANT!!!
Donc ce sont clairement les décisions de l'arbitre qui ont changé le cours du match. Car avant tout ça, ça faisait 11-11.

Mis à part ça, j'ai adoré le match du talonneur all black. Quel joueur!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14342
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 09 Juin 2018 15:16

Une mi-temps, pendant laquelle on plie sans rompre (un essai refusé nous laisse encore espérer), puis extinction des feux. 44-0 en une mi-temps, mentalement on n'y est pas du tout, c'est inadmissible, ça ne me fait plus rire.

On a un championnat lent, très costaud, mais qui ne prépare pas du tout à ces joutes. Quand on voit le jeu des 4 demi-finalistes de cette saison, on comprend tout : équipes de contre et/ou très frontales, mais pas dynamiques (encore que le Racing a quand même des individualités au-dessus).
Et l'arbitrage qui favorise trop leurs entreprises.
Tu te dis que Clermont, La Rochelle, Pau ou Bordeaux sont pas qualifiés, que Toulouse et Toulon sont battus d'emblée, on voit où penche la balance.

C'est atterrant.




Le jaune de Gabrillagues ne me choque pas vraiment, car on avait quand même fait pas mal de fautes depuis les séquences avant la pause, il faut sanctionner ces accumulations, c'est normal.


Par contre ne pas sanctionner d'un jaune ou rouge le mec qui défonce à la tête Grosso, je ne comprends pas. Erreur d'arbitrage nette, alors qu'il sifflait tout et bien, je le trouvais bon (j'ai plus son nom en tête).


Mais c'est en dehors de la problématique générale de cette partie et de deux rugbys qui s'affrontent, ou plutôt de l'un qui domine l'autre.



En termes de formation, cette génération ne rivalisera pas, il me tarde de voir mardi soir si les U20 rivalisent avec leurs homologues néo-zélandais.
Athlétiquement j'ai la sensation qu'on est au niveau, mais en termes de vision du jeu, de technique individuelle et collective, je sais pas (pour les grands je sais : on n'est pas au même niveau).

Les carences existent également et surtout chez les formateurs, éducateurs, qui sont trop tournés vers certaines formes de jeu, téléguident trop le jeu de leurs équipes et brident les joueurs trop tôt.
Après c'est sûr que la NZ met le rugby au centre de tout, à l'école très jeune notamment, nous on fait à peine du sport avec les petits pendant ce temps, forcément ça se voit à un moment, et encore que désormais à 5 ans un gamin ou une gamine vient jouer dans les clubs, c'est déjà ça.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2018 16:15

McCaw a écrit :...

Par contre ne pas sanctionner d'un jaune ou rouge le mec qui défonce à la tête Grosso, je ne comprends pas. Erreur d'arbitrage nette, alors qu'il sifflait tout et bien, je le trouvais bon (j'ai plus son nom en tête).
...

On a pourtant appris à la connaitre, John Lacey. Ils nous a arbitré à Gloucester et contre Cardiff. Moi je ne l'ai pas trouvé bon, beaucoup de hors-jeux et des obstructions systématiques non sifflés notamment. Un bon "2 poids, 2 mesures" classique
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 09 Juin 2018 16:39

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :...

Par contre ne pas sanctionner d'un jaune ou rouge le mec qui défonce à la tête Grosso, je ne comprends pas. Erreur d'arbitrage nette, alors qu'il sifflait tout et bien, je le trouvais bon (j'ai plus son nom en tête).
...

On a pourtant appris à la connaitre, John Lacey. Ils nous a arbitré à Gloucester et contre Cardiff. Moi je ne l'ai pas trouvé bon, beaucoup de hors-jeux et des obstructions systématiques non sifflés notamment. Un bon "2 poids, 2 mesures" classique


GROSSO tournée terminée avec une double fracture au visage, j'espère que cela ne va pas en rester là, les 2 trompettes (l'arbitre central + l'arbitre vidéo), c'est scandaleux ni plus ni moins des incompétents sur ce coup.
https://www.sudouest.fr/2018/06/09/xv-d ... S-10521769
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 09 Juin 2018 20:35

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :...

Par contre ne pas sanctionner d'un jaune ou rouge le mec qui défonce à la tête Grosso, je ne comprends pas. Erreur d'arbitrage nette, alors qu'il sifflait tout et bien, je le trouvais bon (j'ai plus son nom en tête).
...

On a pourtant appris à la connaitre, John Lacey. Ils nous a arbitré à Gloucester et contre Cardiff. Moi je ne l'ai pas trouvé bon, beaucoup de hors-jeux et des obstructions systématiques non sifflés notamment. Un bon "2 poids, 2 mesures" classique


GROSSO tournée terminée avec une double fracture au visage, j'espère que cela ne va pas en rester là, les 2 trompettes (l'arbitre central + l'arbitre vidéo), c'est scandaleux ni plus ni moins des incompétents sur ce coup.
https://www.sudouest.fr/2018/06/09/xv-d ... S-10521769

Et bien voilà!
Sans connaitre les blessures de Grosso, je trouvais déjà scandaleux que cette double agression soit simplement sanctionnée d'une pénalité.
Ces blessures viennent me conforter dans ce que je disais, c'est proprement SCANDALEUX.
Et je ne suis pas d'accord avec toi McCaw, on a été dominé mais on rivalisait jusqu'à ce carton jaune INJUSTIFIÉ. Après c'est la déferlante! 19 points encaissés en 10 minutes en infériorité numérique et forcément, de retour à 15, le mental n'y est plus.
C'est d'abord un fait de jeu qui nous met dedans, c'est indéniable
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 09 Juin 2018 21:23

Equipe de France Seven mal tiempo pour les hommes alors que les filles vont jouer leur demi contre l Australie ...

Une petite remarque concernant la pelouse de Jean-Bouin qui avait été changée le lendemain de la victoire de notre Section ... je vois qu'il y a des parties de pelouse un peu marron vraiment bizarre ou très bons jardiniers sur Paris :D :D :D :grin: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: Equipe de France

Messagepar Louve Béarnaise » 09 Juin 2018 22:46

Peut-on m'expliquer l'intérêt de ces test-matches?
Les joueurs sont cramés après le Top14! Et ils prennent le risque de se blesser, car quand on fatigué les blessures surviennent plus facilement (super sympa pour le club qui les paye!).
Galvauder le prestige d'évoluer en Equipe de France, pour se faire humilier et broyer, bravo la Fédé!...Ah mais j'oubliais ça lui rapporte un très gros paquet de billets!
Où sont le respect et la bienveillance dus aux rugbymen français, M. Laporte?
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14342
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 10 Juin 2018 0:31

lololade a écrit :
GROSSO tournée terminée avec une double fracture au visage, j'espère que cela ne va pas en rester là, les 2 trompettes (l'arbitre central + l'arbitre vidéo), c'est scandaleux ni plus ni moins des incompétents sur ce coup.
https://www.sudouest.fr/2018/06/09/xv-d ... S-10521769

Et bien voilà!
Sans connaitre les blessures de Grosso, je trouvais déjà scandaleux que cette double agression soit simplement sanctionnée d'une pénalité.
Ces blessures viennent me conforter dans ce que je disais, c'est proprement SCANDALEUX.
Et je ne suis pas d'accord avec toi McCaw, on a été dominé mais on rivalisait jusqu'à ce carton jaune INJUSTIFIÉ. Après c'est la déferlante! 19 points encaissés en 10 minutes en infériorité numérique et forcément, de retour à 15, le mental n'y est plus.
C'est d'abord un fait de jeu qui nous met dedans, c'est indéniable[/quote]

On rivalisait dans quoi ? Dans le jeu ? Dans la solidarité, l'état d'esprit, ok, on y était, avec une conquête et une défense en place, c'est tout. Peu d'initiatives, et on échappe au pire en faisant des fautes.
Si on ne rivalise que 40, ou même 50 minutes, mais de toute façon c'est pareil, c'est très grave, on est une des plus riches fédérations du monde et on a une équipe médiocre en résultats. Et dans son contenu également, il y a toujours un truc qui ne va pas. Merde à la fin !!

J'ai une connaissance, supporter des Bleus, joueur en activité (d'ailleurs il joue en ce moment en NZ à petit niveau hein) qui était au stade qui m'a dit "quand tu fais que défendre pendant 80 minutes..." Il a raison, on n'a fait que ça quasiment !

On est trop habitués en France à voir des équipes accumuler des fautes sans voir un seul joueur sorti, on fait 3-4 fautes autour de la mi-temps proche de nos lignes, y a pas à avoir de mansuétude, surtout que l'on peut mettre un jaune à Gabrillagues sur cette action.

Par contre oui il y a un problème sur l'action sur Grosso, un gros problème même.


Mais si on préfère parler d'arbitrage une énième fois plutôt que de rugby, de jeu, bon, ben, vous voulez que je dise quoi ? Si les Barrett enquillent on est à 60 points, pas 50, mais on va parler de l'arbitre. D'accord, si vous voulez... :roll:
Modifié en dernier par McCaw le 10 Juin 2018 0:37, modifié 2 fois.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités