Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5671
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Equipe de France

Messagepar poy » 04 Aoû 2011 12:59

L'équipe de France devra se passer de Huget exclu de la préparation des bleus pour non présentation à trois contrôles anti dopage :shock: .
Il a du manger un steak avarié au novotel :roll:
http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu ... 21026.html
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Aoû 2011 19:20

Comportement très léger qu'il paye au prix fort...

Affaire qui aura des incidences pour les Bleus et l'Aviron peut-être aussi, avec une suspension à attendre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Equipe de France

Messagepar sacapuces » 04 Aoû 2011 20:43

Comportement plus que léger en effet. Manquer 3 contrôles avec, pour certains, un motif plus que futile (séance photo) ... :roll:

Dommage pour le joueur mais il est seul responsable de cette situation. Qu' il assume. Pour l'équipe de France, cela n' aura aucune incidence. C 'est l 'occasion de rappeler un ailier meilleur que lui.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5671
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 04 Aoû 2011 21:41

S'il pouvait rappeler Bastareau ça m'arrangerai j'ai un resto en jeu :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Aoû 2011 22:48

sacapuces a écrit :Comportement plus que léger en effet. Manquer 3 contrôles avec, pour certains, un motif plus que futile (séance photo) ... :roll:

Dommage pour le joueur mais il est seul responsable de cette situation. Qu' il assume. Pour l'équipe de France, cela n' aura aucune incidence. C 'est l 'occasion de rappeler un ailier meilleur que lui.



Pour le moment, personne ne vient, il y a Palisson, Clerc, Heymans, Médard et sans doute Rougerie dans le groupe.

Et si c'est pour mettre Andreu, moui. Un rappel de Poitrenaud au centre ou en 15, là oui.

L'image du XV de France en prend un coup, ça faisait les gros titres sur ITélé et Léquipetv quand même, ça fait vraiment désordre avec Camou et Lièvremont consternés...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Equipe de France

Messagepar sacapuces » 04 Aoû 2011 23:11

Je ne sais pas comment fonctionnent les instances mais était-il judicieux de sélectionner un joueur qui s'est soustrait à 3 reprises à des contrôles anti-dopage. Là encore, n' y avait-il pas moyen d'anticiper sur cette "affaire" ? Il y a bien une autorité qui était informée de cet état de fait ??? Il y a un truc qui m' échappe là. Quand on connait en plus les raisons invoquées par le joueur, on frise l' amateurisme à tous les niveaux.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Aoû 2011 23:32

Et Servat et Traille (pas n'importe qui donc) qui avouent benoîtement qu'eux aussi auraient pu se faire choper pour les mêmes raisons, ç'a pas l'air au point ce système dans le rugby...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 05 Aoû 2011 14:54

mouai c'est soit du foutage de geule soit de la néligence ou du non professionalisme , on appelle ça comme on veut :shock:

Mais bon ça m'étonne quand même un peu cette hsitoire , ce suivi longitudinal est en place dans tous les sports depuis des années avec les cyclistes en précurseurs.
Que les clubs , la fédé ou les joueurs eux même n'arrivent pas à donner leurs emplois du temps ... c'est plus que de l'amateurisme !
La sanction moyenne pour ça en général c'est 1 an , Rasmussen avait pris 2 ans mais il avait menti sciemment.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 13 Aoû 2011 23:02

France-Irlande 19-12. Pas terrible du tout notre XV de France, c'est pas en voyant le match qu'on a fait ce soir que mes craintes pour la CdM se seront envolées...

Côté satisfactions, je vois Yachvili, Marty, Clerc, Dusautoir, Millo-Chlusky, Szarzweski.

Côté déceptions, Trinh-Duc (jeu au pied toujours pas au point), Lakafia (il était où?), Pierre (battu dans le combat direct et trop de fautes), Harinordoquy (touche OK, mais le reste, il était où lui aussi?), Traille (qui traine sa peine...), Skréla (fini le haut niveau mon garçon...), Palisson (volontaire mais en fait trop, n'a pas sa place).

Bref, on est parti pour faire un 1/4 de finale en Nelle Zélande, au grand maximum. Espérons que la suite me donne tort!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2064
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Equipe de France

Messagepar sacapuces » 13 Aoû 2011 23:04

Canto, je viens d 'ouvrir le sujet....France/Irlande. :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2504
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 08 Fév 2013 17:52

Présentation du futur stade de l'edf, assez original je trouve et plutôt beau.

http://www.leparisien.fr/sports/diapora ... nfoBulles1
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Equipe de France

Messagepar lecagneux » 08 Fév 2013 18:44

En parlant de l'équipe de France, j'aime beaucoup cette nouvelle interview de MB sur Le Monde online. :wink:

Ça décoiffe à nouveau ! :D

===> Mourad Boudjellal : " Faut-il tuer le Top 14 pour le XV de France ? " : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17328
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 08 Fév 2013 19:46

lecagneux a écrit :En parlant de l'équipe de France, j'aime beaucoup cette nouvelle interview de MB sur Le Monde online. :wink:

Ça décoiffe à nouveau ! :D

===> Mourad Boudjellal : " Faut-il tuer le Top 14 pour le XV de France ? " : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html



Et comme souvent, il a bien raison même si je peux pas le piffrer.....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Equipe de France

Messagepar givrotin » 08 Fév 2013 20:38

Cet interview est plein de bon sens !

Sur la forme...c'est plus discutable mais sur le fond je suis assez d'accord avec lui.

Les instances de la FFR n'ont pas évolué comme les clubs de haut niveau... actuellement c'est ainsi et ce n'est pour tout de suite ...le changement !

Par contre se lancer dans un investissement aux alentours de 600 millions d'euros - aujourd'hui - ça me parait vraiment inconséquent !

La FFR ne pourrait elle réfléchir sur d'autres priorités ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14317
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 08 Fév 2013 22:48

La FFR a longtemps fait peser la menace d'un nouveau stade pour concurrencer le SDF. Qui n'a rien fait et a des tarifs exorbitants...
Donc la Fédé a mis sa menace à exécution, pour le meilleur ou pour le pire, l'avenir le dira.
Je pense aussi que c'est une dépense superflue, mais bon.

Sinon, une précision, quand MB nous dit "A Toulon, j'ai quatre joueurs chez les Bleus, un au Pays de Galles et deux en Géorgie [qui dispute le Tournoi B]. J'ai donc 50 % de mon effectif titulaire qui me fait défaut.", il nous joue un peu du pipeau je crois.

Parce que bon, Michalak, Mermoz, Suta et Bastareaud, ils sont même pas tout le temps titulaires... Idem pour Kubriashvili (quant à l'autre Géorgien,il n'est jamais dans les 23...). Et le gallois, Jenkins, il est carrément remplaçant lui, il va même de temps à autre en tribunes...

Bref, je pinaille, c'est pas le fond du débat.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités