Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Equipe de France

Messagepar tonton » 22 Déc 2017 18:14

je vous trouve sévères , très sévères , on verra si brunel va réussir à faire ce que les autres n'ont pu réussir , j'en doute même si je souhaite pour la france que nous retrouvions notre lustre du passé

le mal me parait plus profond et je suis intimement convaincu que le passage au professionnalisme avec l'arrivée "incontrolée" de "rapaces" ,dans tous les domaines ,induisant une marchandisation du rugby qui explique pour moi en grande partie la dégringolade depuis 10 ans si l'on met de coté la finale perdue contre les blacks ...

il y a quelques contre exemples dans les clubs de top 14 mais ils sont rares ....
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 23 Déc 2017 9:37

L'Eclair a écrit :
Pas comme les mecs qui ont viré Brunel de la Section sans ménagement alors :mrgreen:
On peut dire qu'ils avaient tout compris, il n'aurait jamais pu faire cette carrière si il était resté :grin:


Brunel avait été viré de chez nous ? Il me semblait qu'il était parti rejoindre Laporte en équipe de France comme adjoint....
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 23 Déc 2017 11:02

winnetou a écrit :
L'Eclair a écrit :
Pas comme les mecs qui ont viré Brunel de la Section sans ménagement alors :mrgreen:
On peut dire qu'ils avaient tout compris, il n'aurait jamais pu faire cette carrière si il était resté :grin:


Brunel avait été viré de chez nous ? Il me semblait qu'il était parti rejoindre Laporte en équipe de France comme adjoint....


Non on l'a viré et alors au chomage il s'est proposé pour rien à l'EDF (meme si ils ont du le payer). La causalité était dans ce sens.
Il était d'ailleurs trés critiqué par les supporters avec cette idée à la con de faire jouer Traille au centre ou en 10 alors que c'était un arrière de formation. :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 23 Déc 2017 13:15

Ok merci .J'avais vraiment zappé ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14393
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 23 Déc 2017 13:25

Qui a succédé à Brunel à Pau ? Vraie question hein, sans malice.
Traille en centre : bonne idée, très bonne même. Traille à l'ouverture, bonne idée, mais bien moins réussie, ça n'a jamais été tip-top, ni en sélection ni avec le BO. Il y dépannait (et en plus Peyrelongue faisait bien son boulot pour une équipe avec un jeu comme Biarritz).

Novès était sur le déclin, par contre on ne peut pas lui enlever qu'en club il a fait progresser Toulouse (que d'autres ont mis sur les rails). La Coupe d'Europe, c'était quand même une aventure qu'il a réussie je trouve (comme Boudjellal avec Toulon), mais pas tout seul c'est évident.

Je n'ai jamais trop apprécié de voir 3 mecs sortis du même moule toulousain à la tête de la sélection. Dubois a réussi à Paris, mais c'était avec Quesada.
D'ailleurs, pour moi, c'est un manager, comme Brunel, qui comprend mieux les joueurs mais sait diriger, ce sont eux les patrons.

Novès est un peu dépassé et démuni face aux très jeunes, c'est normal quelque part (mais Brunel y "réussit" un peu mieux).

Maintenant, il faut sortir de deux choses je pense :
- le Messie, l'homme providentiel, suffit. C'est ridicule et dépassé complètement comme vision, même s'il faut un leader. Avec Laporte, c'est pas gagné d'ailleurs...
- la suffisance de penser qu'on a encore plein de joueurs très forts, etc. Ils sont bons, mais inconstants, fragiles mentalement, et on peut les comprendre car ils sortent des cocons des clubs, d'un certain anonymat (en dehors du mundillo, personne ne les reconnaît dans une ville comme Paris) pour une exposition maximale dès qu'ils sont en Bleu devant 70000 ou 80000 personnes face aux Blacks qui eux martyrisent 8 équipes sur 10 et dévoilent cruellement toutes les insuffisances de leurs adversaires... Rappelons qu'en juin on va se balader chez eux...

Physiquement on a bosse, mais je sais pas si c'est bien, mais mentalement, je crois qu'on est à un niveau très médiocre. J'ai participé à une émission de radio où j'évoquais la mauvaise pression avant le match face aux Boks, Sylvain Marconnet m'a répondu qu'il n'y avait pas de mauvaise pression. Je ne partage pas son avis.
Mais il est issu d'une époque où les avants français dominaient souvent, et en club il a également roulé sur pas mal de packs avec le Stade Français (et Biarritz dans une moindre mesure). Il n'a connu qu'une trajectoire ascendante, il comprend pas qu'aujourd'hui un mec comme Ben Arous, Baille, Poirot, peut réussir son match mais être noyé dans un magma de prestations moyennes à côté. Ils ne jouent pas avec Harinordoquy, Servat, Nallet, Mas, Bonnaire et consorts, mais des mecs qui sont eux-mêmes assez souvent dominés par leurs adversaires... Qui perdent 6 ou 7 matches sur 10 quand c'était l'inverse il y a 10 ans...

On est dans une sale spirale.

Je lisais des articles d'un quotidien national qui insistait par 3 fois sur la prestation "ridicule", "affligeante", "pathétique" contre le Japon. Journaliste arrogant et incapable de piger que le Japon n'était plus une "petite" équipe par rapport à la France...
Il faut se sortir de ça, retrouver la grinta, ne pas penser que le "jeunisme" suffira, essayer d'obtenir des résultats probants assez vite et arrêter de nous casser les couilles avec "on préparer la CdM". On en a rien à branler de la CdM, on joue un tournoi tous les ans pour tenter de le gagner, suffit cette excuse. Et en novembre on joue chez nous pour gagner. Passe qu'en juin on ne soit pas performants, au vu du calendrier, c'est pas possible sans doute de faire mieux dans le contexte actuel...


Dernier point : c'est honteux de déstabiliser les staffs des clubs à mi-saison. Combien seront touchés par cette révolution de palais ? 2 ? 3 ? 4 ? On se fout de qui ? Imaginons qu'Azéma soit pris, ou Goutta, même à tiers ou quart temps et que l'ASM ait du mal, ne se qualifie pas ? Il y a des conséquences économiques...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Equipe de France

Messagepar Ovale » 24 Déc 2017 0:53

Qui sait ? Ce soir à la 83e Mannix n'est ptet pas rentré aux vestiaires mais simplement allé au calme répondre au conf call de Laporte et Brunel... D'où le champagne offert aux plumitifs par Pontneau qui a enfin réussi à s'en séparer ! https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 24 Déc 2017 13:35

McCaw a écrit :Qui a succédé à Brunel à Pau ? Vraie question hein, sans malice.
Traille en centre : bonne idée, très bonne même. Traille à l'ouverture, bonne idée, mais bien moins réussie, ça n'a jamais été tip-top, ni en sélection ni avec le BO. Il y dépannait (et en plus Peyrelongue faisait bien son boulot pour une équipe avec un jeu comme Biarritz).


- les torossian père et fils...bref, je vais me passer de tous commentaires sur Toro il a ses défenseurs ici et c'est du passé
-Traille à l'ouverture je me souviens d'un match qu'il fait à pau à ce poste, c'est après sa première sélection avec les bleus en novembre 2001, il avait été magnifique. Je me souviens aussi d'un match éblouissant en Afrique du sud en tournée. Bref il avait les qualités pour, mais on ne l'y a jamais stabilisé, peut être n'en voulait il pas de ce poste?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 24 Déc 2017 15:18

Ponson a écrit : Bref il avait les qualités pour, mais on ne l'y a jamais stabilisé, peut être n'en voulait il pas de ce poste?

Il a été formé à ce poste et a toujours aimé y jouer
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14393
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Déc 2017 18:30

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Qui a succédé à Brunel à Pau ? Vraie question hein, sans malice.
Traille en centre : bonne idée, très bonne même. Traille à l'ouverture, bonne idée, mais bien moins réussie, ça n'a jamais été tip-top, ni en sélection ni avec le BO. Il y dépannait (et en plus Peyrelongue faisait bien son boulot pour une équipe avec un jeu comme Biarritz).


- les torossian père et fils...bref, je vais me passer de tous commentaires sur Toro il a ses défenseurs ici et c'est du passé
-Traille à l'ouverture je me souviens d'un match qu'il fait à pau à ce poste, c'est après sa première sélection avec les bleus en novembre 2001, il avait été magnifique. Je me souviens aussi d'un match éblouissant en Afrique du sud en tournée. Bref il avait les qualités pour, mais on ne l'y a jamais stabilisé, peut être n'en voulait il pas de ce poste?


Je me rappelle bien du match en Afrique du Sud. Après, bien souvent, dans les effectifs des équipes où il jouait il était plus utile au centre qu'à l'ouverture.
Lagisquet et Laporte l'ont aussi un peu "enfermé" dans ce rôle, même si avec Laporte il a aussi joué 15 (ce qu'il préférait à l'ouverture sans doute ?).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9774
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 26 Déc 2017 15:41

Bon ben le casting semble prendre fin :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 26 Déc 2017 20:01

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :Qui a succédé à Brunel à Pau ? Vraie question hein, sans malice.
Traille en centre : bonne idée, très bonne même. Traille à l'ouverture, bonne idée, mais bien moins réussie, ça n'a jamais été tip-top, ni en sélection ni avec le BO. Il y dépannait (et en plus Peyrelongue faisait bien son boulot pour une équipe avec un jeu comme Biarritz).

-Traille à l'ouverture je me souviens d'un match qu'il fait à pau à ce poste, c'est après sa première sélection avec les bleus en novembre 2001, il avait été magnifique. Je me souviens aussi d'un match éblouissant en Afrique du sud en tournée. Bref il avait les qualités pour, mais on ne l'y a jamais stabilisé, peut être n'en voulait il pas de ce poste?

Toujours la même histoire en EDF pour les ouvreurs: on n'accepte pas de les "installer", ce qui est pourtant essentiel à ce poste. Alors du coup, des joueurs qui ont le potentiel n'y réussissent pas. Regardez les stat en nombre record de sélections: les ouvreurs sont ceux qui en ont le moins.
Traille avait tout pour y réussir: technique complète avec passe de 20 mètres des 2 côtés, physique, très bons appuis, il percait très bien à ses débuts et ses crochets étaient limpides, très rugby (fils de joueur de haut niveau), et coup de pied de mammouth. C'est évident que ce poste lui convenait, il avait la classe.
Au lieu de çà on l'a envoyé comme centre péter dans la ligne, on l'a usé et limité dans son registre.
Magnifique carrière, certes, mais on a gâché une belle partie de son registre, il aurait pu être une star mondiale.
Il a quand même été un international respecté par tous, de niveau mondial, mais une star mondiale en 10 ça aurait été encore mieux. Enfin, c'est mon avis.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14393
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 27 Déc 2017 1:50

Il y avait quand même Michalak également qui avait un immense potentiel au poste et qui a été irrégulier. Il a eu sa chance, même si au début il s'est baladé entre 9 et 10.

Traille n'avait sans doute pas une envie foldingue de se taper la pression du poste d'ouvreur, qui n'est pas du tout la même que celle de centre ou d'arrière, il faut bien se le dire.
Tu as tôt fait de te faire lessiver après une prestation ou deux inabouties, alors qu'au centre, ça se voit moins si tu assures en défense et que tu rates pas une passe (surtout si t'en fais pas trop...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14393
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 27 Déc 2017 1:51

Donc pour le staff français, ce serait Brunel, avec Galthié derrière, Bruno et Bonnaire devant.
Moui.

Azéma et Collazo auraient refusé, ça craint, et c'est révélateur de pas mal de choses...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 27 Déc 2017 8:02

McCaw a écrit :Il y avait quand même Michalak également qui avait un immense potentiel au poste et qui a été irrégulier. Il a eu sa chance, même si au début il s'est baladé entre 9 et 10.

Traille n'avait sans doute pas une envie foldingue de se taper la pression du poste d'ouvreur, qui n'est pas du tout la même que celle de centre ou d'arrière, il faut bien se le dire.
Tu as tôt fait de te faire lessiver après une prestation ou deux inabouties, alors qu'au centre, ça se voit moins si tu assures en défense et que tu rates pas une passe (surtout si t'en fais pas trop...).

Tout ce que tu dis est vrai.
J'ajoute que Traille avait un physique supérieur.
Et que, ce peu d'envie ? ou cette stratégie de carrière ? illustre probablement la pression exagérée que l'on met en France sur les ouvreurs en EDF, au delà de la pression liée au poste lui - même. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Equipe de France

Messagepar winnetou » 27 Déc 2017 9:42

Le Druide a écrit :Bon ben le casting semble prendre fin

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml


Copinage quand tu nous tiens :roll:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités