Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 18 Jan 2018 10:17

#bearnais a écrit :Jalibert en face de sexton,ils se rendent pas comptes du niveau des irlandais,il a rien prouvé ce jeune,devant le but il est très loin du niveaux international,la pression a sont jeune âge....ils font que des conneries,j ai l’impression que ses rugbyrama qui a fait cette liste.


Bon, déjà le But c'est Parra qui va le prendre, ensuite Brunel ne fait pas nécessairement n'importe quoi. S'il reprend l'expérimenté Parra c'est pour lui confier les clefs du jeu et libérer les jeunes Belleau et Jallibert de la pression et des responsabilités trop grande pour leur (relative) inexpérience.

Sur l'age, c'est comme le poids qui t'es si cher : "aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Jallibert va débuter à 19 ans? Michalak aussi a débuté à 19 ans, en 10, face à l'australie championne du monde en titre et alors qu'il jouait essentiellement en 9 à Toulouse, Wilkinson a débuté à 18 ans, Farrell 20 ans...etc etc
Jallibert a été très bon contre les Maoris AB en novembre, il est titulaire en Top 14 et a fait de grands matchs (Toulouse notamment).
Pourquoi ne pas le lancer? la coupe du monde est dans 1an et demi, celle en france dans 5 ans, c'est le moment.

tu aurais pris qui à la place?
le "grand" N'tamak joue pas et n'est pas fameux quand il joue; Trihn duc fout pas un pied devant l'autre, Lopez est blessé, Beauxis a 32 ans, Plisson n'a pas le niveau, Michalak prend la retraite en fin de saison, Fajardo est blessé, Doussain? Ugalde? Dambielle et Talès 33ans? Laranjeira? Le Bourhis? Sinzelle? On n'a PERSONNE à ce poste.

On partira, sauf éclosion innatendue, au Japon avec Lopez, Belleau et Jallibert, les 2 derniers sont jeunes il faut les aguerrir à ce niveau en vue de la coupe du monde en 2024, dont acte, Brunel commence le boulot maintenant.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 18 Jan 2018 11:34

Ponson a écrit : tu aurais pris qui à la place?
le "grand" N'tamak joue pas et n'est pas fameux quand il joue; Trihn duc fout pas un pied devant l'autre, Lopez est blessé, Beauxis a 32 ans, Plisson n'a pas le niveau, Michalak prend la retraite en fin de saison, Fajardo est blessé, Doussain? Ugalde? Dambielle et Talès 33ans? Laranjeira? Le Bourhis? Sinzelle? On n'a PERSONNE à ce poste.

On partira, sauf éclosion innatendue, au Japon avec Lopez, Belleau et Jallibert, les 2 derniers sont jeunes il faut les aguerrir à ce niveau en vue de la coupe du monde en 2024, dont acte, Brunel commence le boulot maintenant.

+1

Puis la charnière Parra-Lopez a aussi l'avantage de bien se connaitre, ça peut aider à ne pas être trop ridicule au Japon en 2019.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 18 Jan 2018 11:51

Tout cela ne me fait pas palpiter, mais bon...

Parra, on le présente comme un Messie, mais si c'est certes un leader, comme 9, je le trouve lent pour ce niveau.

Jalibert, ça prouve qu'on a personne en magasin derrière Lopez à part Belleau. Le Bordelais n'a même pas joué en Champions cup, sûr que ça pourrait lui faire tout drôle.

Devant on a des mecs mobiles chez les piliers, ok, ça me va, on verra si on tient quand même en conquête, mais je suis confiant. En seconde ligne, je trouve que tous les gens qui accompagnent Vahaamahina doivent mûrir, et en termes de gabarit, parfois je les trouve petits (Iturria, Gabrillagues, Jedrasiak, Lambey). Mais ils sont actifs.

J'aime bien les flankers, sauf Lauret, qui ne m'a jamais fait rêver mais a des qualités. Jelonch, Macalou, Camara, Gourdon, c'est bien.
Personne en 8 mais je ne regrette pas le Picamoles tout mou.

Idem pour Huget, plus au niveau. A l'aile et à l'arrière, seul Vakatawa et parfois Dulin me semblent avoir un potentiel international, être complets en attaque et en défense (pour Vakatawa il joue 13 aussi en club et progresse dans les duels).

Les absents ne me manquent pas, ceux sur critères sportifs du moins. Bon débarras. Quelques blessés ou suspendu, oui, je parle des centres notamment.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 18 Jan 2018 13:01

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Jalibert en face de sexton,ils se rendent pas comptes du niveau des irlandais,il a rien prouvé ce jeune,devant le but il est très loin du niveaux international,la pression a sont jeune âge....ils font que des conneries,j ai l’impression que ses rugbyrama qui a fait cette liste.


Bon, déjà le But c'est Parra qui va le prendre, ensuite Brunel ne fait pas nécessairement n'importe quoi. S'il reprend l'expérimenté Parra c'est pour lui confier les clefs du jeu et libérer les jeunes Belleau et Jallibert de la pression et des responsabilités trop grande pour leur (relative) inexpérience.

Sur l'age, c'est comme le poids qui t'es si cher : "aux ames bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Jallibert va débuter à 19 ans? Michalak aussi a débuté à 19 ans, en 10, face à l'australie championne du monde en titre et alors qu'il jouait essentiellement en 9 à Toulouse, Wilkinson a débuté à 18 ans, Farrell 20 ans...etc etc
Jallibert a été très bon contre les Maoris AB en novembre, il est titulaire en Top 14 et a fait de grands matchs (Toulouse notamment).
Pourquoi ne pas le lancer? la coupe du monde est dans 1an et demi, celle en france dans 5 ans, c'est le moment.

tu aurais pris qui à la place?
le "grand" N'tamak joue pas et n'est pas fameux quand il joue; Trihn duc fout pas un pied devant l'autre, Lopez est blessé, Beauxis a 32 ans, Plisson n'a pas le niveau, Michalak prend la retraite en fin de saison, Fajardo est blessé, Doussain? Ugalde? Dambielle et Talès 33ans? Laranjeira? Le Bourhis? Sinzelle? On n'a PERSONNE à ce poste.

On partira, sauf éclosion innatendue, au Japon avec Lopez, Belleau et Jallibert, les 2 derniers sont jeunes il faut les aguerrir à ce niveau en vue de la coupe du monde en 2024, dont acte, Brunel commence le boulot maintenant.


Beauxis pourquoi pas? 32 ans pour animé le jeux de l EDF,il est a 87% au but,dans l animation il est très bon avec le Lou.point faible La Défense.

J ai l impression qu en France on surcote certains joueur...
Quand je vois lespiaucq ferraillé tout les week end,alors que chat (que je trouve bon) n est que remplaçant...palis,fall ça fait pas du tout rêvé.

En faites je me rend compte qu on n a plus aucun très bon joueur en France,très très inquiétant
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 18 Jan 2018 14:06

#bearnais a écrit :
Ponson a écrit : tu aurais pris qui à la place?

Beauxis pourquoi pas? 32 ans pour animé le jeux de l EDF,il est a 87% au but,dans l animation il est très bon avec le Lou.point faible La Défense.


Beauxis a 32 ans, il n'est pas l'avenir du poste, or l'objectif maintenant (et depuis bien longtemps) ce n'est plus de gagner un tournoi, l'objectif c'est d'être champion du monde....en 2024.
Et en ce sens prendre un beauxis aujourd'hui qui aura 33 ans au japon, 37 ans en 2024 n'est pas forcément la politique fédérale laportienne.

Fall et Palis, nonobstant le fait que je trouve Palis très bon et que c'est mérité à mon avis (novès l'avait pris pour une tournée et il s'était blessé avant le départ), même question que pour le 10 qui est ce que tu prends comme polyvalent 15-14 ?????
Entre les blessés ou les mecs qui ne sont plus l'avenir c'est très très maigre. Tu vas me dire qui? Camara? Rattez? Dupichot? Huget? Palisson?
j'irais pas jusqu'à dire que Fall et Palis c'est du top niveau mondial, loin de là, c'est même pas bandant je suis d'accord MAIS crois tu que dans ceux que je viens de citer, et même dans les purs ailiers qui seraient disponibles, il y est des mecs franchement très au dessus du niveau de Palis et Fall? Tellement au dessus que leur présence transforme l'équipe?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 18 Jan 2018 14:38

J'aurais quand même donné sa chance à Dupichot, personnellement. C'est maintenant qu'il doit franchir le palier, et il est encore temps de le voir à l'oeuvre.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 18 Jan 2018 17:30

Vincent Pinto chez les U20 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 18 Jan 2018 23:20

Brennan (Toulouse), Gimbert (UBB) c'est aussi des fils de ... leur père :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14286
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 19 Jan 2018 9:24

Oloron a écrit :Brennan (Toulouse), Gimbert (UBB) c'est aussi des fils de ... leur père :?:


Et Carbonel (RCT) Louis le fils d'Alain :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Equipe de France

Messagepar Ovale » 19 Jan 2018 16:20

Et LAPAORTE, le fils caché de Bernie ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 19 Jan 2018 17:38

Oloron a écrit :Brennan (Toulouse), Gimbert (UBB) c'est aussi des fils de ... leur père :?:


Putain :shock: Gimbert :shock: On l'a autorisé à se reproduire lui? si la pomme est tombée près de l'arbre ça sent l'intelligence situationnelle à plein nez
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 19 Jan 2018 17:43

Le talon biarrot et les bayonnais (1 gaucher, 1 3ème ligne et 1 demi de mélée); je suis sur qu'ils ont envie de jouer en Top 14 :idea:

Coucou les gars, venez voir par ici, vous jouerez avec des AB's, dans un vrai grand stade et pas loin de chez vous :twisted: :tusors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 19 Jan 2018 17:58

Laisse les acquérir un peu d'expérience en proD2 et quand ils auront fait leur trou, là il sera temps de leur donner un terrain d'expression digne de ce nom :)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 20 Jan 2018 0:13

Pour le XV de France, le truc qui peut nous apporter une différence, c'est état d'esprit.

Avec des mecs jeunes, et bien conduits (ce quna raté Novès à mon sens), libérés, ça peut être très dynamique ! Voire insouciant, rafraîchissant.

Faudra ça pour combler des lacunes et des mecs somme toute un peu "just" pour le niveau a priori (mais qui peuvent se transcender).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Equipe de France

Messagepar Ovale » 24 Jan 2018 13:31

Bon, ben... "copinage". Donc pas tout de suite pour LESPIAUCQ...
cf https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ons/869702

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités