Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 26 Fév 2018 18:36

Je ne lis jamais toute la presse anglo-saxonne, ça c'est certain ! Il y en a des torchons...

Mais regarde en France, quand après le match en Écosse tu vois l’Équipe titrer "Vivement l'Italie", c'était super arrogant envers les Azzuri, pourtant on n'est pas bons... Pourtant je pense pas que les supporters français étaient tellement arrogants après un an de pénitence...


J'ai jamais tellement pensé que la presse actuelle reflétait forcément le sentiment général d'un pays, déjà d'un titre à un autre ça fait dans la provocation ou pas, ça veut faire monter la sauce ou non, quand certains sont super "objectifs" (on ne peut pas l'être mais tu vois ce que je veux dire), d'autres jouent les supporters ultras... C'est trop englobant, pas assez précis.

Et alors on peut pas vraiment percevoir quel impact a la presse anglaise sur Eddie Jones, son staff, les joueurs (il y avait des mecs sur le banc pas tellement habitués à ce niveau, je sais pas s'ils étaient arrogants !! Peut-être que d'autres oui, c'est un sentiment diffus qui parfois s'instille, l'excès de confiance, c'est très néfaste...). J'avais pas trouvé l'Angleterre ultra forte contre l'Italie à Rome, elle avait frisé la correctionnelle contre le Pays de Galles, s'ils pensaient monter en puissance, eh bien c'était une mauvaise idée en tout cas !!

Maintenant, pour revenir aux joueurs, je pense pas qu'on puisse contredire ce fait : avec un Russell pas bon 2 et 3 semaines auparavant, puis excellent samedi, évidemment la qualité du jeu scottish s'en est ressenti !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 08 Mar 2018 9:16

Le XV de France face à l'Angleterre : Pas de Beauxis.

Bonneval ;
Fall, Doumayrou, Bastareaud, Grosso ;
Trinh-Duc, Machenaud ;
Lauret, Tauleigne, Camara ;
Vahaamahina, Gabrillagues ;
Slimani, Guirado (capitaine), Poirot.
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Equipe de France

Messagepar noustepais » 09 Mar 2018 22:47

Les -20ans se font sévèrement enfler par l'arbitre irlandais...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10800
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Equipe de France

Messagepar Oloron » 09 Mar 2018 23:31

noustepais a écrit :Les -20ans se font sévèrement enfler par l'arbitre irlandais...

Je n'ai pas regardé le match, mais si c'est de ça dont tu veux parler, je n'appelle pas ça se faire enfler :shock: :shock: :shock: :shock: https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
C'est juste intolérable et le "double rouge" me semble tout à fait logique et indiscutable :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 09 Mar 2018 23:40

Oloron a écrit :
noustepais a écrit :Les -20ans se font sévèrement enfler par l'arbitre irlandais...

Je n'ai pas regardé le match, mais si c'est de ça dont tu veux parler, je n'appelle pas ça se faire enfler :shock: :shock: :shock: :shock: https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
C'est juste intolérable et le "double rouge" me semble tout à fait logique et indiscutable :!:



Ah ouais tiens ! J'avais jamais vu ça... :shock: :shock:

Logique oui. Pas commun mais logique... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Equipe de France

Messagepar noustepais » 10 Mar 2018 0:29

Oh merci de m'avoir placé mon message ici, je savais pas trop ou le poser ! haha les -20 ans sur La Rochelle, c'était pas forcément adapté, c'est vrai
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Equipe de France

Messagepar noustepais » 10 Mar 2018 0:34

Oloron a écrit :
noustepais a écrit :Les -20ans se font sévèrement enfler par l'arbitre irlandais...

Je n'ai pas regardé le match, mais si c'est de ça dont tu veux parler, je n'appelle pas ça se faire enfler :shock: :shock: :shock: :shock: https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
C'est juste intolérable et le "double rouge" me semble tout à fait logique et indiscutable :!:


Si il y avait que ça...
Des troisièmes lignes qui mettent la tête dans les côtes du pilier d'en face en mélée tu trouve ça normal aussi ? :o :shock:

L'arbitrage Irlandais a été très très dur avec les français, et quand on voit le match en entier, les français dominent, tiennent le ballon, dans le combat devant dominent plutôt nettement.

Les anglais plus faibles, ont joué le pragmatisme et ont essayé d'agacer les français pour les faire sortir du match quand nos bleuets dominaient...
Petite mauvaise tendance a trop joué dans notre camps : Ntamack l'a très bien dit à la mi-temps au micro.
Bref nos bleuets étaient au dessus, mais un arbitrage trop impartial, des ballons tombés dans des conditions difficiles (grosses rafales, pluie continue).
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 10 Mar 2018 5:46

noustepais a écrit :Des troisièmes lignes qui mettent la tête dans les côtes du pilier d'en face en mélée tu trouve ça normal aussi ? .


Vu que babillot a passé son match la tête dans les côtes de domingo la semaine dernière sans que Raynal n'y trouve jamais à redire, oui je dirais que c'est normal :? ´

:dehors:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 10 Mar 2018 11:20

Mais sans rire, on a que ça comme explication à une défaite : "C'est l'arbitre qui nous a enflé ?"

Le double rouge est cohérent, même si une faute anglaise existe avant (et aurait dû être sifflée, ça c'est sûr, mais y a plusieurs phases identiques, le référé a laissé jouer, c'est cohérent au moins, même si j'aurais préféré qu'il siffle tout cela dès le départ).
Le match s'est pas forcément joué là-dessus, on était déjà derrière à la marque, et on était dans notre camp au moment

On prend pas les points à 3-13 face aux perches avec 20 minutes à jouer... On l'a fait une autre fois il me semble... N'importe quoi.

Les Anglais étaient pas terribles du tout, mais nous non plus en fait... On a dominé territorialement, mais on a eu peu d'occasions, sauf sur mauls pénétrants.

On va retenir le fait que cette génération n'est pas trop loin de celle des Anglais, au même niveau même, donc on semble progresser, c'est déjà une bonne nouvelle.
Mais attention, parfois les Anglais gèrent leurs jeunes en vue de la Coupe du Monde et sont bien meilleurs en juin qu'en hiver... A suivre.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Equipe de France

Messagepar monsieurbulot » 11 Mar 2018 1:14

Un bon match quand même !
France vs Angleterre,
Un conseil technique pour le son (audio) de France 2 qui a les droits de retransmission du tournoi de 6 nations:
Je me suis rendu compte qu'il existe un son (audio) appelé n°1 sur lequel parlent les speakers officiels. Soporifiques à souhait...
Mais, plus intéressant, c'est le son (audio) appelé n°2 de France 2 : des journalistes vivants, captivants...
Je reçois la TV par satellite, je ne sais pas sur la fibre, mais cela doit être la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 11 Mar 2018 10:53

Bon alors on n'est plus la premiere nation du tiers monde du rugby??? :lol: :lol:
Voilà enfin un gros poisson dans notre besace.
Une victoire entierement méritée meme si Beauxis nous la joue comme un peintre à la sirène.
J'avais raison d'y croire dans mes messages precedents. Le tableau n'était pas si noir que certains le décrivaient.
Le rugby c'est du combat et du mental, mais il faut aussi ce petit brin de reussite comme à la 49 eme minute et l'essai de pénalité qui est le tournan du match. Et pourtant après les premieres melees ou Slimani est sanctioné, je me suis dit que le sudaf allait encore nous la mettre profond.
On bascule du coté positif dans ce tournoi avec une victoire sur le n°2 mondial.
Encore une fois cela se joue sur rien face au trefle et au chardon. De bonne augure pour la suite! Je suis impatient de voir le match de Cardiff.
Il faut se nourrir de ses belles victoires, surtout face à l'arrogant anglais. Ce coup-ci le "Sorry good game" était de notre coté!! :sante:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar zéro cool » 11 Mar 2018 19:18

Le tournant du match en image :D
Plaquage haut sur une action d'essai
Image
Carton jaune
Image
Essai de pénalité :sante:
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 11 Mar 2018 20:44

zéro cool a écrit :Le tournant du match en image :D
Plaquage haut sur une action d'essai
Image
Carton jaune
Image
Essai de pénalité :sante:
Image

Superbes photos zerocool... comme d'habitude
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar zéro cool » 11 Mar 2018 20:46

merci. la suite est là. https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 6612010208 je les poste pas ici car ça n'apporterait rien au forum.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 11 Mar 2018 20:50

zéro cool a écrit :merci. la suite est là. https://www.flickr.com/photos/rugby-fra ... 6612010208 je les poste pas ici car ça n'apporterait rien au forum.

Oui et en plus tu risques de te faire engueuler :lol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités