Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Equipe de France

Messagepar monsieurbulot » 12 Nov 2017 11:20

Cher Sanctus,
Ce match a été très instructif: à remarquer un nombre inhabituel de blessés chez les All Blacks. L'équipe de France de M. Novès fait plaisir à voir. Elle a réussi à faire déjouer les Blacks sur un long temps de jeu durant la seconde mi-temps. :o

A+
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Equipe de France

Messagepar tonton » 12 Nov 2017 12:18

Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 12 Nov 2017 13:43

tonton a écrit :Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès

A noter quand même que derrière il nous manquait Lopez, Fofana, Lamerat et Vakatawa.
Avec une ligne de trois quart comme ci-dessous je pense que l'on aurait fait mieux :D
9 Dupont
10 Lopez
11 vAKATAWA
12 Lamerat
13 Fofana
14 Huget
15 Ducuin
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14322
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 12 Nov 2017 17:24

L'équipe de la sélection pour le match de semaine :
Spedding (Clermont) - G. Lacroix (La Rochelle), Chavancy (Racing 92), Danty (Stade Français), H. Bonneval (Toulon) - (o) Trinh-Duc (Toulon), (m) Lesgourgues (Bordeaux-Bègles) - Macalou (Stade Français), Tauleigne (Bordeaux-Bègles), Lauret (Racing 92) - Maestri (Toulouse), R. Taofifenua (Toulon) - Hamadache (Pau), Chat (Racing 92), Priso ( La Rochelle).

Remplaçants : Tolofua (Saracens), Boughanmi (La Rochelle), Pointud (Toulouse), Le Devedec (Brive), Sanconnie (Brive), Machenaud (Racing 92), Plisson (Sade Français), Rattez (La Rochelle).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 12 Nov 2017 17:53

poy a écrit :
tonton a écrit :Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès

A noter quand même que derrière il nous manquait Lopez, Fofana, Lamerat et Vakatawa.
Avec une ligne de trois quart comme ci-dessous je pense que l'on aurait fait mieux :D
9 Dupont
10 Lopez
11 vAKATAWA
12 Lamerat
13 Fofana
14 Huget
15 Ducuin


Sceptique pour Vakatawa il n'a pas le jeu défensif du 15 pour le moment. On le voit au racing.
Image
Avatar de l’utilisateur
Immortela
Crabos
Crabos
Messages : 299
Enregistré le : 19 Nov 2016 12:37
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar Immortela » 12 Nov 2017 21:26

Perso voici le groupe avec lequel Novès devrait travailler, êtes-vous d'accord avec moi ?
Taofifenua Pelissié Etrillard Maynadier Hammadache Boughanmi Priso Rebbadj Flanquart Jedrasiak Gabrillargues Concoriet Jelong Gourdon Devergie Chouzenoux Diaby Dupont Couilloud Belleau Jallibert Penaud Chavancy Danty Bastareaud Thomas Lacroix Rattez Fofana Dupichot Pourrailly Ducuing et Ramos ... je ne souhaite plus voir de Huget, Spedding, Maestri, Picamoles, FTD, Guirado, Slimani en EDF ... il manque Camille Lopez mais bon on connaît tous sa blessure, il sera de retour l'année prochaine ...
N'i a que pensa que lo rugbi ven d'angletera e NON ! Que volant, que soi parisenc e NON ! es plan OCCITAN ! à la debuta Bascos Bearnais ! e viva les equipas Catalana Basca e Occitana...
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 13 Nov 2017 2:11

Immortela a écrit :Perso voici le groupe avec lequel Novès devrait travailler, êtes-vous d'accord avec moi ?
Taofifenua Pelissié Etrillard Maynadier Hammadache Boughanmi Priso Rebbadj Flanquart Jedrasiak Gabrillargues Concoriet Jelong Gourdon Devergie Chouzenoux Diaby Dupont Couilloud Belleau Jallibert Penaud Chavancy Danty Bastareaud Thomas Lacroix Rattez Fofana Dupichot Pourrailly Ducuing et Ramos ... je ne souhaite plus voir de Huget, Spedding, Maestri, Picamoles, FTD, Guirado, Slimani en EDF ... il manque Camille Lopez mais bon on connaît tous sa blessure, il sera de retour l'année prochaine ...

Pas tout à fait d'accord avec toi concernant les gros.
Je garde POIROT GUIRADO SLIMANI VAHAMINAA PICAMOLES car je reste persuadé que ce sont les meilleurs à leur poste.
Je vois bien que tu prends pour référence le match des barbarians vendredi soir pour constituer ton groupe.
Mais même si cette jeune équipe était plaisante à voir jouer, ce n'était ni le même contexte, ni la même opposition.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4145
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 13 Nov 2017 7:55

tonton a écrit :Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès

+ 1000.
De la puissance et vitesse devant, la 2eme mi-temps montre qu'on sait faire, même si il y a certainement eu un relâchement naturel des All Blacks.
Un 9 imperial comme on les aime, dans l'école francaise.
Un 10 moins bon, avec de mauvais choix parfois, école française aussi...laissons le peut être s'installer ?
Et problème à ce niveau: pas de buteur longue distance ?
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Immortela
Crabos
Crabos
Messages : 299
Enregistré le : 19 Nov 2016 12:37
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar Immortela » 13 Nov 2017 19:38

lololade a écrit :
Immortela a écrit :Perso voici le groupe avec lequel Novès devrait travailler, êtes-vous d'accord avec moi ?
Taofifenua Pelissié Etrillard Maynadier Hammadache Boughanmi Priso Rebbadj Flanquart Jedrasiak Gabrillargues Concoriet Jelong Gourdon Devergie Chouzenoux Diaby Dupont Couilloud Belleau Jallibert Penaud Chavancy Danty Bastareaud Thomas Lacroix Rattez Fofana Dupichot Pourrailly Ducuing et Ramos ... je ne souhaite plus voir de Huget, Spedding, Maestri, Picamoles, FTD, Guirado, Slimani en EDF ... il manque Camille Lopez mais bon on connaît tous sa blessure, il sera de retour l'année prochaine ...

Pas tout à fait d'accord avec toi concernant les gros.
Je garde POIROT GUIRADO SLIMANI VAHAMINAA PICAMOLES car je reste persuadé que ce sont les meilleurs à leur poste.
Je vois bien que tu prends pour référence le match des barbarians vendredi soir pour constituer ton groupe.
Mais même si cette jeune équipe était plaisante à voir jouer, ce n'était ni le même contexte, ni la même opposition.


Oups, j'ai oublié Poirot dans ma liste, au tant pour moi. Sinon VAHAMANINAA à la rigueur , mais les GUIRADO, SLIMANI, PICAMOLES, HUGET, SPEDDING ... c'est bon ils font le boulot en club, mais en EDF ils n'ont plus le niveau ... y a mieux chez les jeunes ! Il suffit de regarder le top 14 chaque week end !!! Allez hop emballé c'est pesé !
N'i a que pensa que lo rugbi ven d'angletera e NON ! Que volant, que soi parisenc e NON ! es plan OCCITAN ! à la debuta Bascos Bearnais ! e viva les equipas Catalana Basca e Occitana...
Avatar de l’utilisateur
Immortela
Crabos
Crabos
Messages : 299
Enregistré le : 19 Nov 2016 12:37
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar Immortela » 13 Nov 2017 19:43

Sectionforever a écrit :
tonton a écrit :Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès

+ 1000.
De la puissance et vitesse devant, la 2eme mi-temps montre qu'on sait faire, même si il y a certainement eu un relâchement naturel des All Blacks.
Un 9 imperial comme on les aime, dans l'école francaise.
Un 10 moins bon, avec de mauvais choix parfois, école française aussi...laissons le peut être s'installer ?
Et problème à ce niveau: pas de buteur longue distance ?
:sante:

Entièrement d'accord avec toi, pour Belleau, un peu de pression je pense. Il est passé un peu à côté de son match, le prochain je suis sûr qu'il cartonnera comme son compère Dupont. En tout, cas en défense il a été au carton ! Je pense pas que les Blacks se sont relâchés. Quand on regarde bien le replay, on les voit quand même par moment subir physiquement ! ;) !!! Dupont, énorme, terrible, quel talent ce môme !
N'i a que pensa que lo rugbi ven d'angletera e NON ! Que volant, que soi parisenc e NON ! es plan OCCITAN ! à la debuta Bascos Bearnais ! e viva les equipas Catalana Basca e Occitana...
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Equipe de France

Messagepar monsieurbulot » 13 Nov 2017 20:02

Immortela a écrit :
Sectionforever a écrit :
tonton a écrit :Une équipe de France qui dépassée en premier acte a su se réveiller mais manquant de réalisme sur des pénalités faciles à passer pour recoller au score , Dupont au dessus du lot mais nous manque un 10 du même niveau , manque aussi un buteur digne de ce nom!! Sinon des centres français pas à la hauteur du french flair et bastareaud continue à rester un coffre à ballons trop souvent même si qq progrès

+ 1000.
De la puissance et vitesse devant, la 2eme mi-temps montre qu'on sait faire, même si il y a certainement eu un relâchement naturel des All Blacks.
Un 9 imperial comme on les aime, dans l'école francaise.
Un 10 moins bon, avec de mauvais choix parfois, école française aussi...laissons le peut être s'installer ?
Et problème à ce niveau: pas de buteur longue distance ?
:sante:

Entièrement d'accord avec toi, pour Belleau, un peu de pression je pense. Il est passé un peu à côté de son match, le prochain je suis sûr qu'il cartonnera comme son compère Dupont. En tout, cas en défense il a été au carton ! Je pense pas que les Blacks se sont relâchés. Quand on regarde bien le replay, on les voit quand même par moment subir physiquement ! ;) !!! Dupont, énorme, terrible, quel talent ce môme !


8) Les All Blacks ont eu plus de blessés que de coutume, c'est très étonnant !
De jeunes joueurs talentueux sont demandés en urgence en EDF, j'ajoute qu'ils sont demandés également à la Section paloise :!:
Avatar de l’utilisateur
zéro cool
Super12
Super12
Messages : 1816
Enregistré le : 17 Déc 2014 21:35
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar zéro cool » 13 Nov 2017 22:09

un petit haka :D
Image
et un essai de Waisake Naholo que François Trinh-Duc n'a pas rattrapé
Image
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 14 Nov 2017 21:22

Quelle classe ce Macalou, mais comment Guitou peut lui préférer Cancoriet :dingue:
Il y a du Laurent Cabannes, de l'Olivier Magne dans son coté dévoreur d'espace, le jump d'Imanol dans l'alignement. Un chien en défense :arrow: en équipe de France et vite :mur:
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1585
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Equipe de France

Messagepar NICO » 14 Nov 2017 21:38

Bon match de Malik, il doit en être à une dizaine de placages, des bons relais, pas de fautes dans le jeu et a tenu ses mélées; mais je note que la seule mélée où les blacks explosent, c'est sans Malik qui venait de sortir...
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 14 Nov 2017 21:55

Oh que oui Jako! c'est déjà un très grand joueur, appelé à une grande carrière. Qu'est ce qu'il va vite, qu'est ce qu'il est dynamique.

Match sympa ce soir. Quelques mecs ont mis le pied dans la porte, mais sans se montrer forcément très au dessus des débats.

Néanmoins, j'ai comme l'impression qu'on a 40 joueurs d'à peu près le même niveau...On aurait pu inverser les 2 15 de départs et arriver aux mêmes résultats. Même 60 parce que les baa-baas ont montrés de très belles choses.

C'est ça le soucis en fait, beaucoup de bons joueurs mais on a pas 25 Excellents joueurs.

contre les sud afs je voudrai voir dans les 23 à minima : Macalou, Dupont, Lacroix, Rebadj, Jallibert, seb Tao
En compléments éventuels : Danty, Lesgourgues ou Couilloud, Gabrillagues, Pourailly (il a amené du danger sur tous ses ballons)

Tao - Guirado (mouais) - Slimani
Rebadj - Gabrillagues
Gourdon - Pica (mouais) - Macalou

Dupont - Belleau (on essaye de faire durer)

Lacroix - Danty - Doumayrou (mouais) ou Aguillon (tignous) ou qui vous voudrez ya personne - Pourailly
Ducuing (mouais)

Remp : Poirot - Pélissié - Hamadache ou Gomez sa (bon sur les 2 matchs plus tonique que malik mais malik peut secouer les gros boks) - Maestri (pas mal ce soir) - Sanconie ou Cancoriet (m'en fout) - Couilloud - Jallibert - Rattez

Sort tes cojones Guy, toute façon, foutus pour foutu que l'on voit des mecs qui ont la dalle et aucune pression, de la jeunesse merde, il nous faut de l'audace encore de l'audace toujours de l'audace et la france sera sauvée
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités