Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 10 Mai 2017 11:46

Et voilà, bienvenue en enfer:

POULE C :
Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2
http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe ... 171023.php

Et nouvelle règle pour les étrangers:
http://www.lerugbynistere.fr/news/world ... 517956.php
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 29 Mai 2017 20:34

Aucun palois en équipe de france...ca me fait doucement rire.

Dupichot,hamadache,Metz avec la saison qu ils ont fait....
J ai l impression que si tu ne te prostitue pas auprès des médias pour faire monter ta cote,,tu ne sera jamais sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 29 Mai 2017 23:30

Laisse faire, perso ça me va très bien comme ça !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 30 Mai 2017 2:39

Ce serait bien qu'on ait un sélectionné une fois de temps en temps, ça rejaillit fortement sur l'image d'un club auprès du grand public quand même, surtout pendant le Tournoi ou sur un test en novembre en France...

Malik a de la concurrence très forte avec Slimani, assez incontournable, c'est plus ouvert peut-être avec les Rochelais Atonio et surtout il joue davantage en club que Boughanmi quand même, c'est clair et net.

Louis Dupichot encore un poil jeune ? Mais une blessure et il serait vite en bleu je pense, comme Hamadache. A suivre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 30 Mai 2017 13:42

McCaw a écrit :Ce serait bien qu'on ait un sélectionné une fois de temps en temps, ça rejaillit fortement sur l'image d'un club auprès du grand public quand même, surtout pendant le Tournoi ou sur un test en novembre en France...


Moi cela ne me derange en aucune façon et meme bien au contraire.
Déjà que lorsqu'un titulaire manque ca devient très compliqué, je préfère n'avoir personne en EDF tant que l'on a pas pléthore de joueurs dans notre effectif. On bricole assez avec les espoirs...............
Je préfère laisser cela à Toulouse :mrgreen: :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 30 Mai 2017 15:44

Sauf qu' Hamadache est sélectionné pour jouer avec les barbarians Français et que bizarrement l'entraineur c'est mignoni et qu'il n'y a aucun Lyonnais hormis le quadragénaire Michalak.
Il commence déjà a préparer la saison prochaine le saligot... :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 30 Mai 2017 16:11

Tu parles des barbarians? Il y avait ric il me semblait
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Equipe de France

Messagepar poy » 30 Mai 2017 16:18

gogan a écrit :Tu parles des barbarians? Il y avait ric il me semblait

Autant pour moi, j'avais oublié qu'il avait signé à Lyon pour la saison prochaine :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 11 Juin 2017 0:36

Triste match de l'edf. Finalement je suis content de ne pas voir de palois participer à cette fessée.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Equipe de France

Messagepar alien64 » 11 Juin 2017 10:30

Au contraire en voyant la prestation d'Atonio très moyenne je me dis que j'aurai préféré voir Malik jouer là qu'avec les Barbarians.
Même Metz à la place de Maestri ou Gunther à la place de Picamoles (avec Goujon en 8 ) n'auraient pas été ridicules et ça aurait été sympa pour eux.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 11 Juin 2017 11:39

Sachant qu'on a été déficients dans le combat, la défense, les Guirado, Taofifenua, Chiocci, Slimani, voire Chouly, Jedrasiak et Jelonch vont revenir dans le groupe devant à coup sûr.

Penaud va j'espère remplacer Chavancy... Spedding sans doute remplacer Dulin, ou Rattez (je ne lui reproche rien mais bon)... Place à Dupont svp.

Les Boks ne sont pas incroyables hein, il y a la place.

Sûr que je trouve qu'Hamadache n'aurait pas dépareillé, mais il y a Atonio, Boughanmi (moui, pas meilleur que Malik je pense, mais il a fait des stages cet hiver avec les Bleus, logique qu'il y soit) et Slimani avant lui...
Idem pour Dupichot (Ducuing, je ne le crois pas supérieur, mais il joue 15...).

Perso j'attends vraiment de voir un mec de la Section avec le maillot bleu, ça nous récompenserait et surtout LE récompenserait...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Equipe de France

Messagepar scoubidi » 12 Juin 2017 0:15

Ceci étant, quand on voit la nouvelle liste élite élargie à 45 joueurs et que dedans il n'y a pas un palois ... :shock: :?
J'ai envie de dire tant mieux pour nous, mais ça doit quand même être une grosse déception pour certains de nos joueurs qui le méritent !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 12 Juin 2017 13:09

En étant objectif, et pas parce que c'est un rochelais :mrgreen: , cet Atonio ne m'a vraiment jamais transcendé. Remember comment notre Jacquot l'a tordu à plusieurs reprises.............ce type est un usurpateur et franchement je ne comprends pas ses selections. En effet son remplacant Boughamni a été meilleur, ce qui s'est également vu en saison coté maritimes.
Pour Malik, laissez le encore un peu à la Section. On a peut etre pas trop les moyens d'envoyer des types en EDF.

Pas du tout d'accord avec McCaw sur Chavancy qui a été pour moi l'un des meilleurs bleu. Je veux bien sur pouvoir voir Penaud, mais sans remettre en cause le joueur du Racing.

Dulin et Fickou out !!! Idem pour Le Devedec archi bouffé par Etzebeth.

J'ai trouvé Maynardié solide et auteur d'une tres belle copie. Tres belle surprise. Un bon Vakatawa aussi en defense et en attaque meme si parfois c'est toujours un peu la meme chose. Il faut varier de l'option je contourne les deux premiers défenseurs et je prends l'interval :D
Picamoles....bof et pas tranchant comme d'hab. Loin des ses dernieres sortie. Mais cela doit etre l'altitude :mrgreen:

Un peu déçu quand meme car ces Boks sont loins d'être irresistibles. Mais sommes le nous? :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 12 Juin 2017 14:07

Maynadier, c'est très propre et costaud mais un peu trop monocorde, il manque de gaz pour ce très haut niveau. Guirado est vraiment devant, mais en remplaçant il me convient.

Atonio n'est pas un charlot, mais il a des limites physiques dans le temps (post CdM 2015 par exemple), et des limites en mêlée fermée oui, pas pour rien qu'il joue en 4 parfois avec La Rochelle.

Chavancy il est bien en défense, mais on parle de l'attaque sur ce match ? Moui.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Equipe de France

Messagepar Sanctus » 12 Juin 2017 14:31

Je rajouterai que Chavancy est en plus un joueur dans le vestiaire plus qu'interessant.
Il parle et communique son énergie à merveille ! Il a de l'experience, de la grinta et est très respecté des autres. Il peut etre un bon leader de cette ligne de 3/4.
Outre ses qualités defensives, c'est pour moi un très bon attaquant. Ouais vraiment ravi de le voir enfin en bleu et j'espère que cela durera pour lui et pour nous !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités