Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6405
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 16 Juin 2018 10:24

Mi-temps 21-6 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça va pas la faire à nouveau des plaquages d'école appris dans la Maison Laporte et toute sa clique il faut des Jiffs des Jiffs partout pour recevoir des gifles au niveau score :colere:
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 16 Juin 2018 11:10

Ouais mais la l'arbitre aide encore bien les blacks. Comme si ils en avaient besoin
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Juin 2018 12:01

Bon, y a rouge, c'est incontestable là. Ce serait un mec de la Section à la place de Barrett, on hurlerait si c'était pas rouge.


Quelle idée de taper une chandelle dans notre camp...

On joue les Blacks qui sont sans Retallick, Read, Coles, Williams, Beauden Barret sur ce match, ben on prend 4 essais contre des mecs au petit trot.
On peut pas être tellement satisfaits (eux non plus, mais c'est leur problème. SBW jouera la semaine prochaine, il règlera quelques problèmes notamment je pense).


On a un problème sur le plan médiatique, dont la télé, à savoir Canal (et souvent France 2 aussi), qui est un allié objectif de la comm' de la Fédé, et qui fait tâche d'huile ensuite chez le grand public.

On est intoxiqués par le chauvinisme ridicule de Bayle et Lombard, des journalistes, de certains consultants comme Chabal aussi. Des gens qui ne sont pas des techniciens d'ailleurs, il est bon de le rappeler.

L'arbitrage, l'arbitrage... On ne parle que de ça, c'est le seul angle pour lire ce match putain !!

La NZ a pris son jaune pour fautes répétées, trop tard sans doute, là je suis d'accord, c'est ce que je prône. Mais le rouge de Fall est sur une action isolée, c'est pas pareil. Il y est, et on peut pas dire "si on avait été à 15 contre 15 !". Mais ça veut rien dire franchement.

Faut arrêter de parler d'arbitrage à tout bout de champ (ok, la semaine dernière le pilier aurait dû prendre un carton), c'est la sauce Canal + habituelle, c'est pareil au foot. On prépare les gens pour être dans la polémique permanente, jamais sur une analyse.

Pendant ce temps on ne parle pas de jeu pur, de RUGBY, de la touche lamentable, d'un triangle arrière qui ne peut pas se servir de ses pieds par défaut technique, et ceux qui savent s'en servir le font pas dans les bons moments (Parra notamment), de rideau défensif pas bon (on s'est fait percer au cœur).
Parlons aussi de nos qualités, de ce qui est positif, il faut le faire aussi et ne pas se flageller de tout.

Mais ça suffit la "défaite encourageante", le "mérite", le "courage", on n'est pas à regarder jouer Bedous ou Oloron, c'est normal d'être courageux sur un terrain de rugby.
On est la fédération la plus riche je pense derrière la fédé anglaise, et on perd 3 matches sur 4 ou 5 depuis plusieurs années, c'est pas possible.

Il est grand temps de voir le bout du tunnel quand même (on voit chez les Barbarians qu'on a des bons joueurs, mais en termes de collectif global, une équipe moyenne nous domine).

On devient impatients de voir les Bleuets champions du monde, je le souhaite ardemment pour sortir du marasme, mais il faudra se bouger pour mettre ces jeunes dans des bonnes conditions ensuite et ne pas les enfermer dans un rugby de grippe-sous, de contrats rachetés, de fric, d'égos présidentiels, de techniciens avares...
"En 1ère main !!!!!"
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 16 Juin 2018 15:04

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, je le verrai en rediffusion donc je me garderai bien d'émettre un avis sur la performance ou contre performance des Bleus.
J'ai lu un peu partout qu'effectivement, le carton rouge de Fall était indiscutable, tout comme l'était le carton rouge qu'aurait dû prendre le pilier allblack samedi dernier!

Pour réagir de manière plus globale, on ne m'empêchera pas de penser que les blacks ne sont pas arbitrés de la même manière que beaucoup d'autres nations, ne t'en déplaise Saint McCaw parole d'évangile.
Alors oui ils vont plus vite, oui ils sont plus puissants, oui ils combinent mieux, oui ils puent le rugby.
Mais, et c'est les complimenter que de dire ça, ils ont su lobotomiser l'arbitrage international par leur domination outrageante depuis bien longtemps.

Déjà leur emblématique capitaine dont tu utilises le patronyme, était particulièrement préservé dans son jeu plus qu'à la limite des règles autorisées.

Le seul fait de reconnaître que le carton rouge de Fall est évident tout comme l'aurait été celui du pilier allblack samedi dernier, est signe de contradiction de ta part puisque ça revient à pointer du doigt la différence d'appréciation pour 2 faits de jeu aux conséquences graves ressemblantes.

Je ne remets pas en cause le déséquilibre du niveau général des 2 équipes mais ce forum permet d'exprimer d'autres ressentis. Tu es bien placé pour le savoir puisque tu inondes quotidiennement de posts chaque topic de ce forum, que je lis scrupuleusement même si je ne partage pas forcément ton point de vue.

Je me suis permis de réagir car je me suis senti visé par ta diatribe sur l'arbitrage.
Il y a au moins un point sur lequel on est d'accord, c'est le fossé énorme entre les 2 équipes.
A bon entendeur :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Juin 2018 18:45

Le souci, c'est que je lis encore un joueur, Doumayrou, qui nous dit que le rouge de Fall n'est pas normal, blabla. Il se fout de qui ? Brunel a dit qu'il y avait faute, pourtant je pense qu'il doit critiquer l'essai non-accordé à Bourgarit, ça on peut en parler facilement, c'est interprétatif, ça va.

Joueur bousculé en l'air qui retombe sur la tête, l'épaule

Putain, mais Grosso et lui, en fait, ils allument des contre-feux, en allumant l'arbitrage, mais car ils espèrent qu'on ne parle pas de leur partie.
Ben on va quand même le faire hein... Doumayrou, aujourd'hui, ben c'était pas top du tout; il me tarde de revoir Fofana, ou Lamerat, ou Fickou, ou Penaud. J'aime bien Doumayrou à la base, mais ça ne va pas, c'est insuffisant.


On a fait un match convenable, avec nos moyens, qui restent tout de même intéressants, on n'est pas l'Italie ou l'Uruguay...

On a revu certains joueurs à un bon niveau (Gourdon et Atonio, vraiment pas bons ces derniers temps) et les Babillot, Priso, Galletier, le Gros, Le Roux, c'est bien.
On n'a pas revu quand même l'organisation collective cohérente et assez efficace du Tournoi, on se fait trouer au centre notamment, et je vois pas bien ce qu'amène Fickou à l'aile, et on connaît les lacunes de Thomas.
Par contre, la touche, c'est crado... La mêlée, on domine pas comme on pourrait l'attendre; c'était bien mieux sur les rucks, par contre en l'air ça ne va pas.
Plus de franchissements que la semaine dernière, on conclut pas assez, c'est chiant, c'est le signe des équipes fébriles, en manque de confiance.

Les Blacks ne sont pas plus puissants que nous, c'est quasiment l'inverse même je pense. Ils jouent mieux d'habitude, mais parfois on sait très bien jouer aussi, voire mieux, notre Histoire le prouve largement ! On devrait pas parler de leur niveau à la limite ou seulement pour s'en fixer un objectif, mais du nôtre.


Depuis la nuit des temps, les équipes en haut de l'affiche ont des coups de pouce arbitraux sur les décisions litigieuses. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont mieux considérés qu'Eibar ou Màlaga en Liga... La Juventus, n'en parlons pas en Italie, c'en est proverbial...

Pourtant quand même, sur la série contre les Lions l'an passé, les Blacks ont eu SBW sorti sur rouge et une pénalité non-donnée par Poite sur l'action qui décide du match et de la série de tests. C'est pas non plus joué d'avance, faut pas en faire ce que ça n'est pas.
On les a tenus 24-19 à l'automne. Ils n'ont rien d'invincibles non plus.


Donc la lecture (qui est devenue une pensée unique quasiment) comme quoi on perd les matches contre eux à cause de l'arbitrage, ça me gonfle à force.

McCaw ceci, McCaw, cela, on s'en fout, il ne joue plus depuis 2 ans et demi quand même hein. La finale 2011 tant débattue, ça fait 7 ans, sans rire, faut passer à autre chose...
Sur 10 matches contre eux, on en gagne 1 ou 2 en moyenne (là ça fait 10 matches de rang qu'on les a pas battus, et ça m'énerve. Depuis 2009...), et c'est anormal, car nous sommes une Fédération riche, puissante, avec des licenciés, des joueurs de talent.


Il faudrait penser à se sortir des postures complotistes, des victimisations permanentes, se regarder dans une glace : on est devenus une nation moyenne ( et c'est entièrement de notre faute), et du coup on est arbitrés comme une équipe moyenne.

Nous devrions être une équipe très forte, et bizarrement les coups de sifflet nous seraient davantage favorables. Que fait-on pour redevenir une équipe très forte ? C'est en laissant les joueurs s'épancher dans la presse qu'on va y arriver, avec des pleurnicheries ? C'est minable honnêtement.

Il est temps que Laporte et Brunel reprennent la main; qu'ils exercent des critiques s'il le faut (dans le cas de Grosso on peut se plaindre sur le jugement a posteriori de l'action qui blanchit presque les gars, mais pas totalement, je crois qu'ils ont eu un avertissement, un truc comme ça. Disons que la faute de Cane aurait dû coûter la même chose que celle de Gabrillagues. D'ailleurs un mot sur celle-ci, elle est isolée, c'est vraiment une grosse faute, comme celle de Fall, c'est facile à arbitrer, à juger je trouve), mais les joueurs putain, ça suffit, ils sont pas super bons 2 matches sur 5 et ils parlent, ils parlent, ils parlent.
Stop.
Je suis pas sûr que sous Novès et Laporte, ou Berbizier ils parlaient autant. Avec les deux derniers les résultats étaient tout autres, qu'on le veuille ou non... Sous Novès il y avait une espèce de carcan qui était excessif sans doute, mais attention, réglons le curseur.




Maintenant, chacun fait comme il veut, écrit ce qu'il veut, mais je constate que c'est pareil pour les matches de la Section : on passe en revue les arbitres avant même le match, on se prépare presque à se faire entuber, et après on interprète énormément de choses en notre défaveur.
Drôle d'ambiance...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 16 Juin 2018 21:51

Steve Hansen lui-même critique le carton rouge .

Tout le monde est devenu arbitre, ça en devient incroyable !

Et même quand le référé applique la règle à la lettre (en plus il a protégé Barrett, qui sort définitivement quand même), ça ne va pas !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar caro64 » 17 Juin 2018 23:21

Un grand bravo aux moins de 20 ans qui sont champions du monde en battant les Anglais.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 17 Juin 2018 23:59

Très bonne compétition, avec 3 très bons matches face aux jeunes Boks, Blacks et Anglais, et les derniers étaient une vraie bonne équipe (les deux précédents m'avaient un peu déçu).

Bravo à tous ces jeunes, et ça fait du bien à toute la fédé, qui redore son blason avec le vrai milieu amateur, et récompense ses salariés et ses bénévoles dans les clubs.

J'espère que ça fera revenir un peu de monde sur nos terrains dans les écoles de rugby.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 18 Juin 2018 8:34

McCaw a écrit :Le souci, c'est que je lis encore un joueur, Doumayrou, qui nous dit que le rouge de Fall n'est pas normal, blabla. Il se fout de qui ? Brunel a dit qu'il y avait faute, pourtant je pense qu'il doit critiquer l'essai non-accordé à Bourgarit, ça on peut en parler facilement, c'est interprétatif, ça va.

Joueur bousculé en l'air qui retombe sur la tête, l'épaule.

Désolé mais faut la regarder cette action, on voit bien que FALL est déséquilibré et retardé dans sa course par le 13 black .... cela méritait un jaune point barre. D'ailleurs voilà la suite :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... xtor=RSS-1

McCaw a écrit :Putain, mais Grosso et lui, en fait, ils allument des contre-feux, en allumant l'arbitrage, mais car ils espèrent qu'on ne parle pas de leur partie.

GROSSO, il se fait défoncer avec des séquelles sans aucune sanction et en plus il devrait la fermer .... c'est une blague. :shock:
Modifié en dernier par Le Druide le 18 Juin 2018 8:52, modifié 1 fois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 18 Juin 2018 8:50

https://www.sudouest.fr/2018/06/18/xv-d ... 10-773.php

Comme quoi la faute est inexistante et que l'arbitre a surprotégé les AB et là ça commence à se voir. Et bien non messieurs il n'y avait pas rouge. Merci M. AYOUB qui visiblement soit veut passer ses vacances en N-Z soit a des préjugés anti-français
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 18 Juin 2018 9:03

Mc Caw j'ai lu tes paragraphes avec intérêt.
Je te rejoints pour dire qu'on est une équipe moyenne, avec peu ou pas assez de joueurs qui ne sont pas au niveau.
En revanche, sous prétexte que les AB sont plus forts, attaquent plus et sont plus rapides on ne peut pas laisser faire n'importe quoi.
Gabrillagues prend un jaune sur placage haut, dont acte. Cane pour la même action sur le même match non. placage à l'épaule du pilier NZ sur Grosso... rien
sur le match de Samedi :
- Cane (encore lui) écroule un groupé pénétrant à mions de 5m de l'en-but, simple pénalité. On a vu des essais de pénalité + CJ pour moins que ça.
- Cane (toujours lui) placage à retardement sur Parra... pénalité et simple remontrance
- Placage haut sur Bastareau qui s'échappe... Rien
- Accumulation de fautes d'anti-jeu des AB dans les 22m. Les 2 capitaines sont convoqués pour avoir une remontrance. Ca en devient risible.
Tu as souvent un oeil affuté sur le rugby mais là je crois que tu regardes les AB avec les yeux de Chimène
Modifié en dernier par SPdeGuyenne le 18 Juin 2018 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 18 Juin 2018 9:36

SPdeGuyenne a écrit :https://www.sudouest.fr/2018/06/18/xv-de-france-le-carton-rouge-de-benjamin-fall-annule-5155710-773.php

Comme quoi la faute est inexistante et que l'arbitre a surprotégé les AB et là ça commence à se voir. Et bien non messieurs il n'y avait pas rouge. Merci M. AYOUB qui visiblement soit veut passer ses vacances en N-Z soit a des préjugés anti-français



On est dans le minable je trouve : l'IRB se sent merdeuse devant la non-sanction sur la faute contre Grosso (moi aussi je réclame une sanction plus lourde qu'une simple pénalité, faut arrêter de dire que je suis subjectif envers les blacks, je tiens à signifier que je suis licencié FFR, je souhaite notre victoire, mais bon, j'ai quand même le droit d'admirer les Blacks et d'être exigeant envers la France !!!), donc ça compense en enlevant le rouge à Fall, ce qui a 0 impact sur le match de samedi et le suivant...

Hansen joue les bons offices, le magnanime, mais c'est un peu condescendant en fait, et on se rend compte qu'on a 0 pouvoir tout seul.



Maintenant, il me tarde de lire vos réactions si Malié ou Taylor sortent du terrain en ayant été bousculés en l'air, finissent sur la tête, et que l'adversaire revient sereinement sur le terrain après un carton jaune car il a été un peu bousculé dans la course. On lira que le mec est protégé parce qu'il joue à Paris, à Toulouse, à Bordeaux, et que nous on est mal considérés, blablabla.

Sinon j'avais vu que Lienert-Brown et Fall se touchaient, mais Fall a 2 ou 3 pas ensuite pour sauter, ne le fait pas, ne regarde pas devant lui, et au final il cartonne un joueur et ce même joueur sort, ne revient pas en jeu, et ne jouera pas la semaine prochaine. (Il en parlera Doumayrou de ça dans sa prochaine interview d'ailleurs ce grand kéké ?) .

Dura lex, sed lex, il prend un rouge.


Maintenant, avec cette décision en appel, eh bien en fait les arbitres vont se sentir sous pression à chaque fois qu'ils vont mettre un rouge, même justifié, on est encore une fois dans une pression politique qui contribue à jeter le discrédit sur un arbitre qui prend une bonne décision (elle était dure, mais n'avait rien d'injuste si on vise à protéger les joueurs).

S'il n'y avait pas eu l'affaire Grosso, je ne pense pas que Fall aurait été blanchi.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 18 Juin 2018 10:15

Outre le déséquilibre provoqué par Linert-Brown je m'appuie sur la décision du TMO
Le rouge vient surtout du fait que Ayoub décrète que Fall n'est jamais en mesure de contester la balle.
Hors les 2 joueurs se télescopent avant l'arrivée du ballon. Comment cet arbitre peut juger de l'incapacité de prendre le ballon avant que celui-ci n'arrive ?
Dans cette situation je pense, à mon humble avis, que nous sommes dans une lutte aérienne ou il y a un choc accidentel ayant des conséquences fâcheuses pour Barett.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14289
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2018 11:14

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: Equipe de France

Messagepar joël » 18 Juin 2018 11:52

Belle audience télé de la finale des moins 20 sur France 4 (1,310 million) contre 5 millions pour le match de foot qui se déroulait en même temps.
L'audience aura été bien meilleure si le match avait été diffusé sur France 2.

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités