Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 26 Avr 2018 15:08

Justement je trouvais qu'il était mieux ces dernières semaines, avec du jus, bon dans les impacts, les plaquages, des courses, des passes, et bon en mêlée.

Comme quoi, on serait sélectionneur toi et moi, on aurait pas le même avis ! :wink:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 26 Avr 2018 15:08

gogan a écrit :Mais où sont passés les racingmen?


Ils ont une finale à préparer eux !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 30 Avr 2018 15:32

je reste quand même dubitatif sur le fait qu'on prenne des 3° couteaux de certains clubs, des joueurs de clubs relégués et que là aussi la section est quand même maltraitée, qui plus est par un de ses anciens entraineurs ! Qu'on le veuille ou non, un ou deux internationaux français ça change l'aura d'un club et son attractivité
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 30 Avr 2018 16:07

Tout à fait. C'est pour ça que ça m'énerve.

Tiens, depuis sa convocation en Bleu, je trouve Bourgarit bien moins bon !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 01 Mai 2018 0:47

Bourgarit n'a pas le niveau de lespiaucq
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 01 Mai 2018 1:26

SPdeGuyenne a écrit :Bourgarit n'a pas le niveau de lespiaucq


C'est sûr puisque l'un est en EdF et pas l'autre !

Blague à part, Lespiaucq jouerait n'importe où à l'exception de Brive, Oyonnax, Agen ou Pau qu'il aurait déjà revêtu le maillot bleu... C'est comme le pilier droit de Toulon qui a été sélectionné là, comment il s'appelle déjà (pas Seuteni mais un nom dans le genre)... Inconnu au bataillon et le voila en EdF pendant qu'Hamadache est remarquablement ignoré...

Bref, j'espère que pour tous nos joueurs, la frustration va avoir un effet révoltant pour démarrer la saison prochaine sur les chapeaux de roue et faire un gros fuck à Brunel et consorts, médias y compris ! :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 01 Mai 2018 12:40

Setiano.

Il a du potentiel, c'est pas le souci qu'il soit pas connu du grand public, on s'en branle même, le sélectionneur est pas là pour faire plaisir au plus grand nombre.

A la limite, je pense même que quitte à avoir un grand pilier, Malik pouvait passer devant Atonio.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 04 Mai 2018 11:16

on arrive quand même à la conclusion suivante : on a 3 joueurs ayant le niveau pour l'EDF et qui sont ignorés car jouant à Pau.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 04 Mai 2018 22:05

3 ? Tu penses à qui ?

Perso je vois Hamadache car il est bon et il n'y a pas pléthore de piliers droits de son niveau, pour Lespiaucq, il y a moult talons très forts en France donc c'est un peu difficile de se démarquer (faut être dans les grosses équipes ou les équipes "à la mode") et Guirado étant capitaine, déjà une place de prise (j'aime bien Chat dans le jeu personnellement, comme Tolofua, ils sont très costauds et très dynamiques); après, bon, Metz peut-être ?
Mais un poil lent pour le niveau international ? Daubagna ? là aussi, tellement de monde...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 07 Mai 2018 9:48

tu as cité les 3.

Hamadache, Lespiaucq que perso je trouve meilleur que Bourgarit et enfin Daubagna qui à 23 ans fait preuve de maturité et de filouterie et qui a de l'expérience, au contraire de couilloud et serin.

Mon avis n'est peut être pas objectif mais le travail fait à la section est quand même remarqué dans les sélections étrangères (Vatubua et Malié)
lololade
International
International
Messages : 1705
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Equipe de France

Messagepar lololade » 07 Mai 2018 10:10

La plus grosse interrogation concernant cette sélection, c'est la présence de Setiano qui a été véritablement malmené par Domingo.
Le contraste avec Malik était saisissant. Il a fait une fin de saison tonitruante et il avait largement sa place à Marcoussis
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 07 Mai 2018 13:47

SPdeGuyenne a écrit :on arrive quand même à la conclusion suivante : on a 3 joueurs ayant le niveau pour l'EDF et qui sont ignorés car jouant à Pau.

On a connu ça au debut des années 80...
Et pas après 2 ans de carrière, mais parfois 7 à 8 ans au top à surclasser chaque week-end bien des concurrents installés... :mrgreen:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 07 Mai 2018 13:59

lololade a écrit :La plus grosse interrogation concernant cette sélection, c'est la présence de Setiano qui a été véritablement malmené par Domingo


Et par Mac aussi...

j'ai pas fait le décompte mais il a pris 4 pénalité pour sa poire aisément
Modifié en dernier par Ponson le 07 Mai 2018 17:46, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
SPdeGuyenne
Crabos
Crabos
Messages : 424
Enregistré le : 07 Juin 2016 9:50

Re: Equipe de France

Messagepar SPdeGuyenne » 07 Mai 2018 15:44

Sectionforever a écrit :
SPdeGuyenne a écrit :on arrive quand même à la conclusion suivante : on a 3 joueurs ayant le niveau pour l'EDF et qui sont ignorés car jouant à Pau.

On a connu ça au debut des années 80...
Et pas après 2 ans de carrière, mais parfois 7 à 8 ans au top à surclasser chaque week-end bien des concurrents installés... :mrgreen:

je sais. et voir que l'histoire est un éternel recommencement. ça me sidère.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 07 Mai 2018 18:30

Pour Setiano, j'ai réfléchi au fait qu'en fait y avait pas le droitier du Racing, Cedate Gomes Sa, donc qu'en fait il venait un peu prendre la température du groupe pour l'avenir.

Mais objectivement, si on prend ce jeune pour aller en Nouvelle-Zélande car il y aurait des blessés, c'est n'importe quoi.

Brunel cherche des avants qui répètent les tâches à haute intensité ? Ben je pense que c'est ce que fait Malik, il se déplace, plaque, pousse, court avec la balle, sait la passer, et il fait le job en mêlée fermée, ce qui est quand même assez fondamental...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités