Section Paloise d'hier

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 26 Déc 2016 17:35

Bon ben tout est dit par Dom et l’Éclair, merci les gars, pas grand chose à ajouter ! :sante: :sante:

Je rajouterai juste que sous la gouvernance de Titine Cassou, les élus Béarnais au Conseil Régional avaient voté POUR l'attribution de subventions + importantes en faveur de Bayonne et Biarritz au détriment des Landais, Bordelais et Palois alors encore en ProD2, au lieu de s'abstenir ! Moi, ça, je n'oublie pas ! :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Djipi » 26 Déc 2016 20:02

Chris64 a écrit :
lecagneux a écrit :La dernière équipe de la Section à avoir donc gagné à Castres le 27 Janvier 1974 :

G.Brusque - M.Lacoste - Gilbert - Mariné - Guillemot - (o) Ollé - (m) Bosc
Pétrissans - Lacavalerie - Loustaudine - Tuloup - Vignolo - Paparemborde - JP.Lacoste - Etcheverry.


"Chistolle" était le surnom donné à Loustaudine du fait de la pratique de son second sport la pelote, (la Chistéra)
"Pingeon" le surnom donné à Lacoste pour être arrivé à l'entrainement à la Croix du Prince....en vélo
et là aussi si ma mémoire est bonne Toto serait un surnom de Daniel Desclaux (mais pourquoi ??) langue au cat.
Merci à toi Lecagneux ça m'a redonné la chair de poule :)


Et M. Lacoste c'était l'Indien me semble-t-il, référence à son look avec un bandeau dans les cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2016 22:03

canto7king a écrit :Bon ben tout est dit par Dom et l’Éclair, merci les gars, pas grand chose à ajouter ! :sante: :sante:

Je rajouterai juste que sous la gouvernance de Titine Cassou, les élus Béarnais au Conseil Régional avaient voté POUR l'attribution de subventions + importantes en faveur de Bayonne et Biarritz au détriment des Landais, Bordelais et Palois alors encore en ProD2, au lieu de s'abstenir ! Moi, ça, je n'oublie pas ! :colere: :colere:


Moi non plus...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Jako de Pau » 26 Déc 2016 22:07

L'Eclair a écrit :Pour ma part si je dis qu'il est bon de le rappeler c'est en référence avec le fantasme Total. Depuis que l'on est en top14 et que notre partenaire principal a substantiellement rajouté au pot, on trouve fréquemment l'idée dans les médias et sur les réseaux sociaux que la Section émerge grâce à Total.

Non !

C'est le bon travail des dirigeants qui a fait que Total leur a fait confiance et a investi. Aujourd'hui encore, si l'enveloppe est conséquente elle ne fait que de 20 à 25 % du budget et sur toutes nos années de proD2 il nous manquait toujours 3 francs 6 sous pour faire mieux. Au début de l'ère Pontneau je me demande si leur dotation n'était pas de l'ordre de 200 k€ avant d'être doublée quelques années plus tard.

Sur l'article de RR concernant la fusion BO AB j'ai même vu un type écrire que la Section avait voulu fusionner avec le TPR il y a une dizaine d'années mais que comme il y avait Total il n'y avait pas eu besoin. On touche le fond du n'importe quoi :shock:
Il fallait voir comment BP était remonté comme un coucou quand le prézi du TPR avait lancé la saucisse...

Il est important d'avoir la juste mémoire des choses. Total ne nous a jamais donné rien pour rien. Si il n'y avait pas eu ce bon travail des dirigeants ils pourraient tout aussi bien être dans un autre club


+ 1. Si le club en est où il est aujourd'hui. Pour moi, il le doit très majoritairement à l'excellent boulot du binôme à sa tête et donc du prési qui est arrivé l'année de la descente en 2006; il ne faut jamais l'oublier.
F Bayrou dans la préface, le salue avec son formidable talent littéraire que je n'ai pas, lorsqu'il dit clairement dans ce club à racines, se sont des dirigeants bénévoles qui le font vivre et grandir....
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lecagneux » 27 Déc 2016 11:41

Djipi a écrit :
lecagneux a écrit :La dernière équipe de la Section à avoir donc gagné à Castres le 27 Janvier 1974 :

G.Brusque - M.Lacoste - Gilbert - Mariné - Guillemot - (o) Ollé - (m) Bosc
Pétrissans - Lacavalerie - Loustaudine - Tuloup - Vignolo - Paparemborde - JP.Lacoste - Etcheverry.


Et M. Lacoste c'était l'Indien me semble-t-il, référence à son look avec un bandeau dans les cheveux ?


J'étais un peu trop jeune pour avoir vu jouer Michel Lacoste, mais d'après mes nombreux bouquins
et les nombreuses photos que j'ai vu de lui, je ne l'ai jamais vu avec un bandeau ...

Michel Lacoste c'était lui sur cette photo par exemple,
en bas accroupis, le dernier complètement à droite :

Image

Copyright photo © Les Anciens de la Section
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Djipi » 27 Déc 2016 19:57

C'est bizarre j'ai l'impression d'être très vieux en parlant de ça :D , ce qui n'est pas le cas je crois.
Mais Lacagne je suis presque sûr de moi, il n'a pas toujours eu ce look Lacoste. Eh oh ... ya pas un ancien qui traine dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 27 Déc 2016 21:10

Moi perso je l'ai vu joué même si ce n'a pas été souvent j'étais encore ado et je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu avec un bandeau mais c'est si loin.

Par contre je me souviens l'avoir vu dans ma rue à rafistoler la chaussée
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Djipi » 27 Déc 2016 21:17

ah ... ok je prends ma tisane :dingue: :enpleure11: et je pars au lit

... mais quand même j'en suis (presque) sûr
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Sectionforever » 27 Déc 2016 22:09

Djipi a écrit :ah ... ok je prends ma tisane :dingue: :enpleure11: et je pars au lit

... mais quand même j'en suis (presque) sûr

Non non, tu dois avoir raison car celui qui se souvient de quelque chose de précis "a la priorité" sur celui qui ne se rappelle pas,je pourrais m'en souvenir même si j'étais très jeune en effet, mais ça ne me dit rien.
Je n'aurais même pas pu mettre une tête sur ce nom, c'est dire... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar tonton » 27 Déc 2016 23:59

L'Eclair a écrit :après concernant le rêve , le brennus, patati patata...
Moi à 22 ans, en 82 donc je croyais dur comme fer à la règle des 18 ans. J'ai, et tous les amoureux de la Section avec moi, été spoilié en 82 et en 2000 du titre qui devait nous revenir. Alors rêve, fantasme, superstition à la con, folie ou tout ce que vous voulez, mérité ou pas le Brennus 2018 sera pour nous j'en suis sur :Invision-Board-France-143:


ouais en 82 on perd en 1/8 eme contre agen ...qui sera champion !!! grace à Mr Hourquet qui nous a enflé sévère ,essai valable refusé !!

pour les plus jeunes lire ici http://sectionpaloise.skyrock.com/25820 ... -1982.html


en 2000 on perd d'un rien en demi finale face à colomiers (24/22 après prolongations ) si je me souviens bien après avoir sorti montferrand (l'actuel clermont ) une de nos bête noire de l'époque !!

ce cycle de 18 ans existe même si les dernières fois on a raté le coche de peu ..

donc je suis comme l'éclair en 2018 brennus que soulèveront les smith (conrad, ben , david ?) :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
lionel64
Crabos
Crabos
Messages : 334
Enregistré le : 28 Nov 2012 8:45

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lionel64 » 28 Déc 2016 9:03

a Agen en 2000 sortie tres houleuse pour Boreani si me souvient bien :colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar canto7king » 28 Déc 2016 9:13

:? :? :? Aie... Il a cité le seul mot interdit tabou de ce forum... :? :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lionel64
Crabos
Crabos
Messages : 334
Enregistré le : 28 Nov 2012 8:45

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar lionel64 » 28 Déc 2016 9:21

boreani boreani encu.......j en peste encore le retour en voiture d agen avait eté tres long
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar Jako de Pau » 28 Déc 2016 9:21

Lionel64 :fouet: ce nom est banni à tout jamais sur ce fofo, cela relève de l'indicible, de l'interdit :cry:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14114
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Paloise d'hier

Messagepar L'Eclair » 28 Déc 2016 9:21

canto7king a écrit ::? :? :? Aie... Il a cité le seul mot interdit tabou de ce forum... :? :? :?


Oh put... !!! Il va nous porter la poisse. Ca y est on a perdu contre Montpeule et la faute en reviendra à Lionel :fouet:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jipé et 44 invités