Le topic de l'US Carcassonne

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le topic de l'US Carcassonne

Messagepar McCaw » 03 Mar 2018 19:13

Quel a été l'apport de Christian Labit dans tout cela ?
"En 1ère main !!!!!"
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 03 Mar 2018 19:25

Salut McCaw

Le travail de Labit n'a pas été tellement dans le jeu en lui même mais plutôt dans un discours de confiance, car les joueurs manquaient de confiance et ont perdu souvent dans les dernières minutes. On a l'impression que maintenant la tendance s'inverse. Il est indéniable qu'il y a eu un déclic. :mrgreen:
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 04 Mar 2018 11:53

cathare06 a écrit :Salut McCaw

Le travail de Labit n'a pas été tellement dans le jeu en lui même mais plutôt dans un discours de confiance, car les joueurs manquaient de confiance et ont perdu souvent dans les dernières minutes. On a l'impression que maintenant la tendance s'inverse. Il est indéniable qu'il y a eu un déclic. :mrgreen:

Pour ma part j'ai du ma à croire que Labit ait pu amener qq chose :D :mrgreen: mais bon il faut se rendre à l'évidence , cela va mieux à Carca depuis son retour ....
Je pense que tu as raison Cathare , il a du redonner confiance au groupe qui en manquait et quand on connait l'importance de la confiance dans ce jeu....maintenant il faut que les mecs bossent bien aussi , mais ça c’est le mini.
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 05 Mar 2018 12:19

Image
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 05 Mar 2018 13:41

dom a écrit :
cathare06 a écrit :Salut McCaw

Pour ma part j'ai du ma à croire que Labit ait pu amener qq chose :D :mrgreen: mais bon il faut se rendre à l'évidence , cela va mieux à Carca depuis son retour ....
Je pense que tu as raison Cathare , il a du redonner confiance au groupe qui en manquait et quand on connait l'importance de la confiance dans ce jeu....maintenant il faut que les mecs bossent bien aussi , mais ça c’est le mini.

c'est évident, carcassonne n'a pas un effectif pour jouer le maintien, ce début de saison était une anomalie.

Il y avait de toute évidence une cassure entre le staff et l'équipe. je continue à penser, comme dom, que Labit n'est pas un aigle mais son arrivée (retour) a amené de la fraicheur et a fait du bien aux troupes et c'est tant mieux pour vous les Quataris * :!: :grin:

*ce que c'est que les vicissitudes de l'histoire quand même, la même phonétique mais pas le même destin, les uns trop riches ont été brulés les autres trop riches ont amené un club moribond dans le concert des grands du foot :mrgreen: dommage pour Carcassonne :sante: mais bon si vous battiez pavillon grena et blanc on ne vous aimerait guère :lol:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 05 Mar 2018 15:44

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Mar 2018 21:08

Il faut savoir être meneur d'hommes quand il le faut, davantage que technicien subtil.

Et dans l'Aude, Labit a réussi des choses, il en a ratées (dans les deux clubs), mais il a des qualités oui. S'il a des gens complémentaires autour et un bon groupe, c'est sûr que c'est un bon mélange.
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Sanctus » 05 Mar 2018 21:11

L'heure de vérité ce vendredi face à l'USD.
Je pense quand même que la messe est dite pour Narbonne et Dax !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 09 Mar 2018 9:55

alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 09 Mar 2018 10:03

cathare06 a écrit :Lazzarotto signe à Biarritz
http://www.lindependant.fr/2018/03/07/u ... 904251.php

Un joueur que beaucoup de membres du forum aurait aimé voir à la Section...
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 09 Mar 2018 10:07

oui il est toujours aussi efficace
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 09 Mar 2018 12:30

C'est bien qu'il aille à Biarritz :D
Ponson
Président de club
Président de club

Messagepar Ponson » 09 Mar 2018 18:03

alien64 a écrit :
cathare06 a écrit :Lazzarotto signe à Biarritz
http://www.lindependant.fr/2018/03/07/u ... 904251.php

Un joueur que beaucoup de membres du forum aurait aimé voir à la Section...

Moi en tête, et je crois me souvenir qu'une année on l'avait sérieusement approché (l'intersaison avant la montée je crois ou celle d'avant sais plus).

C'est dommage, c'est un garçon qui en prenant le risque de signer ailleurs aurait peut être une carrière autre. Sans vous faire insulte amis carcassonnais bien sur, mais je pense qu'il aurait eu les qualités pour faire une carrière honnête en Top 14 s'il avait pris le risque autour de ses 25-26-27 ans de signer à minima dans un club de haut de tableau de pro D2 voir de top 14 lui donnant du temps de jeu (genre nous).

c'est ce qu'il fait avec biarritz certes, mais à 30 ans. sans doute un peu tard, dommage.

Peut être fait il parti de ces garçons qui ont du mal à quitter leur région et leur cocon familial et qu'à 30 ans il a eu une prise de conscience? Cathare ton avis?
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Mar 2018 18:52

Lazarotto a aussi réussi une ou deux saisons, donc c'était pas évident d'aller voir plus haut, il a voulu jouer, et je trouve que c'est toujours le meilleur choix.

Dire comme certains peuvent le faire : ''j'ai joué en élite" mais en fait les mecs ont ciré non pas le banc de touche, mais les sièges des tribunes et ont joué des parties qui comptaient pour du beurre ou alors les 3 fois où il y avait des sélectionnés et des blessés, et en début de saison, ouais, bon, ok, t'as fait 2 ans remplaçant du remplaçant, point.

Biarritz ne prend pas trop de risques, c'est même bien joué je trouve : pour la ProD2 c'est top, et pour éventuellement l'élite c'est plus que décent comme recrutement pour un promu a priori.
Quand on est montés, on l'aurait pris avec plaisir !
Modifié en dernier par McCaw le 10 Mar 2018 11:10, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 10 Mar 2018 9:56

LA REMONTADA

23 points en 19 journées et 25 points en 7 journées.

Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »