Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 06 Avr 2014 19:00

Grosse branlée pour le FCO à Tyrosse 32-0 :shock: :shock:
18ème victoire de Montauban en 18 matchs.
Et victoire de Mauléon 13-10 face à Bagnères qui lui assure son maintien en F1.

Oui pour le FCO maintenant c'est Aix en Provence, une équipe qui était en ProD2 il y a peu de temps, mais c'est jouable je pense avec match retour à St Pée.
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 06 Avr 2014 23:13

Oloron a écrit :Oui pour le FCO maintenant c'est Aix en Provence, une équipe qui était en ProD2 il y a peu de temps, mais c'est jouable je pense avec match retour à St Pée.


Grande équipe de Aix qui peut compter sur un duo d'entraîneur hors pair : Labit / Soltz

Si labit voulait motiver les oloronais, c'est fait :D :
http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=905
Christian Labit (entraîneur des avants du PARC) :
"Un match atypique dans le sens où on a un adversaire qui vient avec la ferme intention de chercher une qualification avec, en plus, de la qualité dans cette équipe. Il y a aussi le fait qu'on vient encore une fois de passer 15 jours sans jouer et que dans cette situation, c'est plus compliqué pour l'équipe qui reçoit de se mettre dans le match. Il y avait plein de raisons qui faisaient qu'on était en danger avant le match. Mais ça, nous en étions conscient et on l'avait bien dit aux garçons. Que ça allait être compliqué. Ils ont eu les ressources mentales, même quant on était menés, d'aller chercher le score pour atteindre ces phases finales. (sur Oloron, l'adversaire en huitièmes de finales) Je ne connais pas cette équipe (d'un point de vue technique) mais lorsque tu arrives en phases finale, tout est compliqué. Et il faut battre tout le monde si on veut être champions. Il faut rester sur cette continuité. Il y a une histoire à écrire et ce sont des choses qui me plaisent…"

Espérons que stoltz saura l'éclairer ...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 06 Avr 2014 23:16

Ah oui je l'avais oublié Conrad :wink:
En effet il a déjà dû entendre parler d'Oloron :idea: :idea:
Je peux me préparer à entendre pendant 80 minutes "Allez Stoltz, vas entrainer la Section ils ont besoin de toi" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 20 Avr 2014 16:51

Défaite pour le FCO à Aix 24-16.
Après une 1ère mi-temps difficile le FCO était mené 18-0 en ayant encaissé 2 essais. Le 1er à la 18ème et le second sur le renvoi à la 19ème. Ils réduisaient le score sur une pénalité juste avant la pause 18-3.
Meilleure 2ème mi-temps où Aix à force de chercher le bonus offensif plutôt que de prendre les points sur les pénalités laissait le FCO revenir à 21-16.
Une dernière pénalité pour Aix à 2 minutes de la fin prive malheureusement le FCO du bonus défensif 24-16.
Tout reste jouable sur le match retour avec sans doute un arbitrage très différent de celui de cet après-midi ... :evil:
Les résultats :
http://www.itsrugby.fr/phasefinale-federale1-2013.html
Image
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar FAN DE » 20 Avr 2014 18:13

Oloron a écrit :Défaite pour le FCO à Aix 24-16.
Après une 1ère mi-temps difficile le FCO était mené 18-0 en ayant encaissé 2 essais. Le 1er à la 18ème et le second sur le renvoi à la 19ème. Ils réduisaient le score sur une pénalité juste avant la pause 18-3.
Meilleure 2ème mi-temps où Aix à force de chercher le bonus offensif plutôt que de prendre les points sur les pénalités laissait le FCO revenir à 21-16.
Une dernière pénalité pour Aix à 2 minutes de la fin prive malheureusement le FCO du bonus défensif 24-16.
Tout reste jouable sur le match retour avec sans doute un arbitrage très différent de celui de cet après-midi ... :evil:
Les résultats :
http://www.itsrugby.fr/phasefinale-federale1-2013.html

À quoi sert un bonus défensif dans le cas d'un match à élimination directe par aller-retour ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 20 Avr 2014 18:44

Ben ça se joue aux points-terrain maintenant, tu te qualifies en gagnant par 5 points à 4 par exemple. :wink:
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar provence » 21 Avr 2014 16:32

Moi aussi j'étais à Aix pour ce match ! Le match a été bien résumé par "Oloron" .

Quand Aix avait une pénalité bien placé , Christian Labit s'époumonnait à demander les 3 points ; mais les joueurs aixois persistaient dans les pénaltouches qui se sont avérés stérile tellement la défense d'Oloron et ses contres en touches renvoyaient l'adversaire dans son camps ( péché d'orgueil de l'équipe à Christian Labit ? )

Au final le camps aixois à eu la trouille , et sur le dernier ballon , plutôt que de le jouer à la main pour essayer de mettre un peu plus d'écart au score , ont préféré taper en touche et préserver ce minuscule pécule de 8 points qui , à mon avis sera insuffisant dimanche prochain .

Au fait : on arrête pas de parler d'euros ou de dollards , et bien l'équipe béarnaise avec son budget de 620 000 € a tenu la dragée haute à l'équipe au budget de 3,2 millions d'€ !

Les joueurs du PARC sont pro ou semi-pro alors que d'aprés le magasine distribué au stade , à Oloron ils sont tous amateurs ?

Aix réve de retour en D2 qui est leur objectif affiché ! Et bien là c'est mal barré ...et si çà passe contre Oloron çà m'étonnerait que çà passe contre Massy !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 21 Avr 2014 17:20

Mais si le FCO gagne en laissant le bd à Aix, c'est le PARC qui passe, ça reste quand même envisageable pour eux. Ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs sans doute, ils prendront les points, et s'ils les mettent ce coup-ci, Oloron aura un peu de mal à les décrocher au score.

Cela dit, allez le FCO !
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar provence » 21 Avr 2014 17:36

Tout n'est pas encore fait mais on sent bien que l'équipe à Labit pensait prendre plus de marges avant le match retour !

Oloron a joué au moins 3X10 minutes à 14 !

Et bien sur les mélées çà se voyait à peine qu'il n'y avait que 7 béarnais qui poussaient !! Quant au ballons portés des aixois , en 2eme mi-temps ils ont tous été contrés ; illicitement puisque l'arbitre sifflait pénalité pour Aix ; mais sur la pénaltouche suivante , le contre d'Oloron piquait la gonfle ou le lanceur lobbait son alignement !

Ah ,ne pas oublier : je sais pas combien de supporters d'Oloron avait fait le déplacement , mais je peux vous dire qu'on les a entendus !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 21 Avr 2014 17:53

L'Oloronais est souvent bruyant. :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar provence » 21 Avr 2014 22:03

J'ai vaguement entendu qu'un des entraineur d'Oloron était un certain Jean-Paul Trille . Ce nom me dit quelque chose ? Il jouait pas à Tarbes ou à Pau ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 21 Avr 2014 22:15

Au Stado oui. Il était ouvreur lors de la finale contre le SUA en 88.
"En 1ère main !!!!!"
provence
Crabos
Crabos
Messages : 274
Enregistré le : 02 Fév 2009 14:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar provence » 22 Avr 2014 14:26

Merci MacCaw . :wink:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 25 Avr 2014 10:54

Je lisais que Nevers a fait le déplacement à Rodez en avion... 25 minutes de vol au lieu de 6 heures de car, ben forcément la notion de déplacement prend un autre sens...
Cela dit je les comprends, Nevers est vraiment au milieu de nulle part, tout déplacement est une expédition...

Ça me ferait marrer qu'il leur arrive la même mésaventure que l'an passé à Oloron où ils étaient partis le matin même du match (ce qu'ils font encore d'ailleurs...), et qu'ils n'avaient pas pu atterrir à Pau et avaient donc dû déclarer forfait (mais finalement le match avait eu lieu, enfin bref, tout un pataquès).

Faut bien dire que là aussi, il y a les mêmes différences qu'en élite, tout le monde n'a pas les mêmes atouts...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: La Fédérale 1

Messagepar david » 25 Avr 2014 12:00

Avec le temps qu'il y a eu toute la semaine ça va être un gros combat devant pour Oloron.
Mais le match retour à la maison reste un gros avantage même avec 8 points à remonter.
J'irais pas à Carca, je serais aller voir le match. En espérant qu'ils continuent l'aventure pour aller voir le 1/4 contre Massy.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités