Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cathare06
Crabos
Crabos
Messages : 459
Enregistré le : 07 Nov 2010 11:41

quart de finale aller du championnat de France de Fédérale 1

Messagepar cathare06 » 04 Mai 2014 14:10

LE PARC 36 - 27 Massy : Petite option pour les Noirs

Au terme d'un combat immense, LE PARC s'impose de 9 points en quart de finale aller du championnat de France de Fédérale 1. Et donc pas de bonus défensif pour les très dangereux Massicois. Le match retour, ce vendredi, s'annonce chaud bouillant !

Quel combat ! Les spectateurs qui étaient venus en masse à Maurice David aujourd'hui ne l'auront certainement pas regretté. Ils auront assisté à la plus belle rencontre disputée par les Noirs dans leur enceinte depuis un petit bout de temps maintenant. Du jeu, d'avants et de trois-quarts, des essais - 5 au total -, deux belles équipes dont le statut de prétendant à la remontée ne fait plus de doute, et enfin un suspense qui va de pair avec ces rencontres de phases finales. Le tout, sous un soleil radieux… Bref, il y avait tout pour que cet après-midi soit parfait.

Et pourtant, dire que c'était mal engagé relèverait davantage de l'euphémisme. Trois minutes de jeu : blessure d'Alexis Driollet, le capitaine aixois, dont on a hâte d'avoir des news... 8ème minute : essai de Rodrigues pour Massy alors qu'il n'y avait pas spécialement danger… Mais il était dit que cette victoire, les Noirs se la la construiraient dans la difficulté. Car dans la foulée, les Massicois allaient avoir deux situations franches à laquelle les Aixois résisteront.

Et c'est petit à petit qu'ils allaient revenir. Grâce à la botte de Lucas Levy tout d'abord, qui commençait son festival. Et puis, LE PARC s'est déchainé en réalisant 25 minutes de très haut niveau. Et en 10 minutes, il crucifiait son ex-partenaire de galère en ProD2. À la 30ème, c'est Eddy Labarthe qui aplatissait après avoir effacé son vis-à-vis, à la conclusion d'une action initiée par une redoublée en entre Romain Longépée et Lucas Levy. Six minutes plus tard, Labarthe, toujours lui, perçait sur 30 mètres, tapait un petit coup de pied à l'aile en direction de Marika Vakacegu (photo ci-dessus). Le défenseur massicois n'avait d'autre solution que d'envoyer volontairement le ballon en touche et après consultation de son juge de touche, monsieur Rozich, l'arbitre de la rencontre, accordait un essai de pénalité. Dans la foulée, séquence au long cours menée par les gros aixois et après un dernier regroupement, Robin Clément s'extirpait au ras pour inscrire un essai que le cliché journalistique qualifierait de filou. Après ces dix minutes de ouf, le PARC regagnait les vestiaires avec un avantage confortable de… 17 points (27-10)


Les jeux sont ouverts !


En seconde période, Massy revenait avec l'envie de se faciliter la tâche au match retour. Après une percée du poison Vakaloa, c'est Méïté, de retour de blessure, qui aplatissait entre les perches. En revanche, Levy (photo ci-contre), qui aura réussi un admirable 8 sur 8, continuer d'enquiller à merveille. La charnière 100% formée au PARC qu'il a conduite avec Robin Clément aura été très efficace aujourd'hui, et à la base du succès aixois. Grâce à ses coups de pied, il amenait LE PARC à 36 à 20. On osait à peine y croire…

Mais Massy, alors qu'on était largement dans le temps additionnel (quatre minutes au-delà), allait s'offrir l'opportunité de revenir lors du match retour. Après un gros travail de ses avants, c'est Sako qui aplatissait entre les perches. Et Hickey de transformer… 36 à 27, un score plus en adéquation avec les forces en présence.

Si l'on fait le bilan (cf la qualification face à Oloron), LE PARC mène donc 4 à 0 en termes de points terrain, possède un avantage de 9 points au tableau d'affichage et a inscrit trois essais contre trois, aussi, aux Massicois. Qui atteindra les demi-finales ? Les paris sont ouverts !

Une seule chose est sure, en tout cas, c'est qu'après cette première mi-temps de folie, on a déjà hâte la seconde, à disputer vendredi soir à 19:30 à Massy. Rendez-vous sur parcrugby.com !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 04 Mai 2014 15:28

Ce 4-0 aux points-terrain va forcer Massy à se découvrir un brin, même s'ils devront surtout penser à gagner le match avant tout.
Rien n'est fait, Massy n'est pas en trop trop mauvaise posture, ç'aurait pu être pire, le dernier essai vaut son pesant d'or et les maintient dans la course.
"En 1ère main !!!!!"
Le palois
International
International
Messages : 1638
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: La Fédérale 1

Messagepar Le palois » 04 Mai 2014 17:45

Les résultats des quarts de finale aller : http://vibrez-prod2.com/actualite_rugby ... ederale-1/

Tyrosse se laisse une chance encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 04 Mai 2014 18:23

A part MONTAUBAN ...rien n'est fait !

Les faibles écarts sauf pour TYROSSE ...ne sont pas significatifs.

Rien n'est fait aussi pour ceux qui vont recevoir ...

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 04 Mai 2014 19:33

Mais même pour Montauban rien n'est fait...
Ils prennent un drop à la 83ème minute et perdent de deux points à Sapiac, l'affaire est pliée ! Bon, je ne crois pas que ça arrive, mais franchement, le sport en a vu d'autres...

10 points pour Tyrosse, pas évident, mais faisable.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 11 Mai 2014 11:41

Pas de regrets pour Oloron, Massy était trop fort sur deux matchs face au pays d'Aix !

Vendredi soir il y avait le match retour et Massy a gagné 34 -14 (5 points terrain à 0)

Massy en 1/2 de Fédérale 1 ===> http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=972

Ce dimanche les 3 autres matchs retours :

Tyrosse - Nevers (aller 15-25 ; 0/4 Pts terrain)
Mâcon - Lille (aller 15-20 ; 1/4 Pts terrain)
Montauban - Aubenas (aller 20-19 ; 4/1 Pts terrain)
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 11 Mai 2014 17:11

Montauban, Tyrosse, Massy et Lille en demi-finales !

===> http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- ... tory.shtml

Le tableau des quarts:

Montauban-Aubenas: 31-11 et 20-19
Tyrosse-Nevers: 30-20 et 15-25
Massy-Aix: 34-14 et 27-36
Lille-Macon: 16-12 et 20-15

Le tableau des demies:

Montauban-Lille
Tyrosse-Massy
Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: La Fédérale 1

Messagepar azra » 11 Mai 2014 22:31

Une fois n'est pas coutume, et je sais que ce n'est probablement pas le souhait de tous, mais ca me botterai bien que Lille passe en ProD2... Si nous n'arrivons pas à monter cette année, j'irai voir la Section à Lille l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 11 Mai 2014 22:32

Pour moi Montauban et Tyrosse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La Fédérale 1

Messagepar scoubidi » 11 Mai 2014 23:30

allez, je vais suivre Azra. Si il peut prendre le tunnel, je peux faire 1 heure de TGV ! :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 12 Mai 2014 11:42

Massy c'est glauque comme déplacement, ce week-end j'étais à des matches d'Honneur et 1ère série dans l'Yonne, ça donne le même type d'ambiance, stade désincarné, peu de public, pas d'âme, qu'est-ce qu'on s'emmerde...

Cela dit, maintenant que je migre vers le Tarn et l'Aveyron, Montauban m'intéresse fortement.

Je suis content que Tyrosse ait sorti Nevers, mais 3 Landais en ProD2, ce serait trop. :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17588
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 12 Mai 2014 18:32

McCaw a écrit :Massy c'est glauque comme déplacement, ce week-end j'étais à des matches d'Honneur et 1ère série dans l'Yonne, ça donne le même type d'ambiance, stade désincarné, peu de public, pas d'âme, qu'est-ce qu'on s'emmerde...

Cela dit, maintenant que je migre vers le Tarn et l'Aveyron, Montauban m'intéresse fortement.

Je suis content que Tyrosse ait sorti Nevers, mais 3 Landais en ProD2, ce serait trop. :mrgreen:


Un Tyrossais m'a dit que Tyrosse ne montera pas en ProD2, car il y aurait des accords entre Tyrosse et Dax..... On verra bien!!
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
azra
Crabos
Crabos
Messages : 326
Enregistré le : 29 Aoû 2010 11:17
Localisation : Londres - R-U

Re: La Fédérale 1

Messagepar azra » 12 Mai 2014 23:22

scoubidi a écrit :allez, je vais suivre Azra. Si il peut prendre le tunnel, je peux faire 1 heure de TGV ! :sante:


Merci Scoubidi ! :sante:

Allez Lille! :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 12 Mai 2014 23:26

Mais où est sniper :?: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: La Fédérale 1

Messagepar ioio38 » 13 Mai 2014 1:01

canto7king a écrit :
Un Tyrossais m'a dit que Tyrosse ne montera pas en ProD2, car il y aurait des accords entre Tyrosse et Dax..... On verra bien!!


Mais encore??

Mon prono : Montauban et Massy (montauban gagne ses 2 matchs puis le trophée Jean prat et finit invaincu tandis que Massy et Tyrosse gagnent leurs matchs a la maison)
Mon souhait : Montauban et Tyrosse, car ce sont des régions de rugby avec des stades en vie.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : L'Eclair et 61 invités