Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 29 Avr 2016 17:56

domino 66 a écrit :une pro D3 s'impose pour éviter 'lincertitude des phases finales et que les équipes préparent sereinement la montée en pro D2


hé bé non! les phases finales c'est l'ADN de ce sport, je me répète :

3 divisions à 14 fonctionnant sur le même schéma : 1er & 2ème reçoivent en Demi-finales les vainqueurs de barrages opposant les 3-4-5-6.

La différence : En Pro D2 et Pro D3 les 2 finalistes gagnent leur billet à l'étage supérieur MAIS c'est le vainqueur de la finale qui est champion de france, comme en Top 14.

"oui mais alors l’intérêt de la première place qui te permet de préparer la saison suivante avant les autres???"

Pas de problème j'ai anticipé la question : Le premier de Pro D2 et Pro D3, en plus de recevoir en Demi, se voit octroyé pour cette même demi un avantage au coup d'envoi de 7 pts lui donnant 2 avantages certains pour s'assurer de monter (domicile + petit matelas de points)

Parcontre dans ce système, comme en top 14, on permet au 6ème de soulever le bout de bois (bon il sera d'abord passé par battre le 4ème chez lui, puis le premier avec un retard initial de 7 pts)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 29 Avr 2016 19:20

Où l'on apprend que la personne qui est à l'origine des charges contre le club d'Angoulême, Gérard Quatrepoint, est très proche du club de Nevers puisqu'il est vice-président et trésorier du comité Bourgogne.
"Déjà cet hiver, au moment du dépôt de bilan de l'autre club phare, Châlon sur Saone, le comité Bourgogne avait tenté de convaincre les joueurs de continuer à jouer bénévolement, afin d'éviter un forfait général qui avantageait le SA XV au détriment de Nevers.
En échange, il assurait que la Fédération leur offrirait pour la suite des licences blanches! Les joueurs, soupçonnant la manœuvre, avaient refusé..."


Dans la foulée les supporters du SA XV lancent une pétition pour dénoncer ce qu'ils pensent être un complot de la part de Nevers pour lui éviter de jouer un match de barrage contre Massy qui pourrait s'avérer dangereux!

http://www.charentelibre.fr/2016/04/29/ ... 031080.php

C'est Dallas en Fédérale 1 :mrgreen:
Mais surtout quelle impartialité de la part de la FFR!
Image
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 29 Avr 2016 20:20

Ponson a écrit :
domino 66 a écrit :une pro D3 s'impose pour éviter 'lincertitude des phases finales et que les équipes préparent sereinement la montée en pro D2


hé bé non! les phases finales c'est l'ADN de ce sport, je me répète :

3 divisions à 14 fonctionnant sur le même schéma : 1er & 2ème reçoivent en Demi-finales les vainqueurs de barrages opposant les 3-4-5-6.

La différence : En Pro D2 et Pro D3 les 2 finalistes gagnent leur billet à l'étage supérieur MAIS c'est le vainqueur de la finale qui est champion de france, comme en Top 14.

"oui mais alors l’intérêt de la première place qui te permet de préparer la saison suivante avant les autres???"

Pas de problème j'ai anticipé la question : Le premier de Pro D2 et Pro D3, en plus de recevoir en Demi, se voit octroyé pour cette même demi un avantage au coup d'envoi de 7 pts lui donnant 2 avantages certains pour s'assurer de monter (domicile + petit matelas de points)

Parcontre dans ce système, comme en top 14, on permet au 6ème de soulever le bout de bois (bon il sera d'abord passé par battre le 4ème chez lui, puis le premier avec un retard initial de 7 pts)


tu donnes 7 points d'avance au 1er :lol: ?......alors ça pour être tordu :shock:
bien sûr qu'il faut des phases finales.....une poule unique rassure tout le monde déjà car 12 hans sur 14 de pas descendre.....
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Fédérale 1

Messagepar Ponson » 29 Avr 2016 21:06

non pourquoi tordu? ça se fait sur les matchs de foot aller retour non? idem au basket?

celui qui a gagné le premier match a un bonus pour le match retour.

ben là c'est pareil, celui qui a remporté la saison régulière a un bonus sur les autres
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 30 Avr 2016 12:15

gogan a écrit :
McCaw a écrit :Voilà, trop d'incertitudes. C'est pas possible.


Trop d'incertitudes, je ne sais pas, je parlerai plus soit de problème de compétences au niveau des instances,soit de non viabilité d'un 3è niveau pro: parce que le 3è niveau pro, quelque part, on l' a déjà cette année en divisant les phases finales de fédérale en 2 avec d'un côté des clubs sélectionnés sur dossier par la fédé afin d'être sûr que ne prétendent à la montée que des clubs avec des fondations solides et de l'autre les clubs amateurs.
Or parmi ces clubs sélectionnés, on voit qu'il y en a déjà 2 (Chalons et lille) qui ont disparu en cours de saison et un 3è plutôt mal engagé aujourd'hui.



Oui mais ces clubs se sont brûlés les ailes en voulant à tout prix être compétitifs pour rejoindre le 2ème échelon.

Avec un niveau 3 professionnel, on évitera peut-être ce phénomène chez ce genre de clubs. Ou alors on le retrouvera un étage plus bas. :mrgreen:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 30 Avr 2016 12:19

En fait on est samedi, mais on ne sait pas qui va jouer demain contre qui dans cette phase d'accession à la ProD2 ? C'est génial, changez rien les gars. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 30 Avr 2016 14:37

McCaw a écrit :En fait on est samedi, mais on ne sait pas qui va jouer demain contre qui dans cette phase d'accession à la ProD2 ? C'est génial, changez rien les gars. :lol:


Tu te trompes !

On sait....!!

http://www.charentelibre.fr/2016/04/29/ ... 031067.php

Mais il faudra attendre...pour savoir le fin mot de l'histoire !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Fédérale 1

Messagepar mat6483 » 01 Mai 2016 15:51

C'est mal embarqué pour auch, ils sont menés 12 à 0 à la MT avec un carton rouge....
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 01 Mai 2016 16:12

A la mi-temps : Nevers-Massy 6-14
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 01 Mai 2016 16:53

Nevers - Massy : 14-17

Nouvelle désillusion pour Nevers qui échoue cette année en match de barrage dans la lutte pour l’accession en pro D2.
Il faut dire qu'il y avait en face une équipe de Massy habituée de la Pro D2, avec sans doute beaucoup moins de pression sur les épaules.

Une petit pensée pour Micka Drouard qui aurait largement mérité de rejouer au niveau supérieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4178
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: La Fédérale 1

Messagepar mat6483 » 01 Mai 2016 17:08

Fini pour auch battu 15 à 14...
Section, en dabàn, diù biban!!



"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 01 Mai 2016 17:26

Hé ben.... :shock: :shock: :shock: :shock:

Les 2 favoris dégagés dès les 1/4 de finale... Surtout Nevers... Ah c'était la peine teh de mettre des 91-3 toute l'année pour en arriver là !! Incroyable !! Et Auch se loupe aussi dans un match prenable pour eux, ce carton rouge en 1ère MT aura coûté très cher même si ils ont su revenir de 15-0 à 15-14, mais c'est malheureusement insuffisant. :roll: :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 01 Mai 2016 18:55

Drouard, je crois qu'il avait des contacts avec un club de ProD2, il a choisi Nevers, ça restait un petit pari (tout à fait compréhensible).

L'USON n'a pas du tout la mentalité des phases finales, c'est incroyable. Ils sont trop faibles mentalement je pense, trop embourgeoisés aussi, et puis ils se regardent trop je trouve. Ils sont isolés dans leur coin, ils leur manquent un derby par exemple, se faire secouer vraiment dans la saison par des mecs qui peuvent pas les blairer, ça endurcit.

Auch chute de peu contre Bourg qui connaît la ProD2, sur un match sec, c'est pas un scandale mais ça va avoir des répercussions sur le club (centre de formation).

Massy-Vannes et Bourg-Angoulême, ça va castagner !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 01 Mai 2016 19:10

J'ai suivi Nevers-Massy sur France 3 Bourgogne.
Comme je le disais plus haut Nevers est un habitué des joutes en Pro D2, l'expérience acquise a payé.
Ils sont plutôt bien armés devant et adroits derrière.
Nevers fait beaucoup le buzz grâce à son président et son recrutement bling-bling mais c'est vrai qu'on avait un peu oublié Massy, moi le 1er...

Je ne connais pas beaucoup Vannes, mais sur 2 matchs (aller - retour) je ne leur donne pas beaucoup de chances de passer.

Concernant Angoulême - Bourg en Bresse ça devrait être plus équilibré, avantage Angoulême quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
david
Espoir
Espoir
Messages : 772
Enregistré le : 08 Jan 2009 16:36
Localisation : MONT

Re: La Fédérale 1

Messagepar david » 01 Mai 2016 21:49

Comme Jipé j'ai regardé le match.
Et je suis d'accord Massy est clairement favori. Ils devraient plier l'affaire à l'aller.
C'est solide devant. Et derrière ça joue vite avec un bon Orquera aux manettes.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités