Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 01 Mai 2016 22:19

Vannes, de ce que je vois sur itsrugby c'est beaucoup de jeunes francais, peu de gens connus hormis claverie à l'ouverture ex de Montde
le joueur à suivre, l'ailier duplenne 22 ans qui présente de belles stats 30 essais en 60 matchs.

Mais bon, je vais rester sur mes favoris massy et bourg qui ont l'expérience avec eux.

Par contre, assez décu de voir que même à massy, club réputé pour sa formation, gabriel ngambede joueur vedette de l'équipe de france U20 cette année n'a joué qu'un seul match en fédérale cette saison
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 01 Mai 2016 22:42

En 8ème de finale aller du Jean Prat, Victoire du FCO à Langon 19-15 :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 01 Mai 2016 23:51

Ouais, bravo à eux :sante:

Des surprises quand même avec la défaite à domicile de Bagnères, et la déculottée de Tyrosse à Romans !

Fédérale 1

► Trophée Jean Prat, 8es de finale aller

Langon - Oloron 15 - 19
Bagnères - Rouen 22 - 27
Bobigny - Chambéry 33 - 26
La Seyne-sur-Mer - Valence d'Agen 15 - 13
Lavaur - Aubenas 19 - 19
Rodez - Limoges 17 - 8
Romans - Tyrosse 25 - 0
St-Médard-en-Jalles - Castanet Tolosan 20 - 15

En Fédérale 3 (32es aller), défaite de Bizanos battu à la maison par Pamiers 31 à 20 !
Mais c'était hélas prévisible face à l'un des ogres de la division ...
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 02 Mai 2016 9:03

Je vois BOURG battre le SA XV...
BOURG est une équipe très difficile.
Match difficile pour les 2 équipes mais les bressans sont de vrais guerriers...et je crains que le SA XV - avec tout le bruit fait autour de sa gestion financière - soit plus déstabilisé qu' hyper motivé !!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10777
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 02 Mai 2016 23:03

lecagneux a écrit : Des surprises quand même avec la défaite à domicile de Bagnères, et la déculottée de Tyrosse à Romans !

Bagnères ce n'est pas un surprise. Ils ont fait une seconde partie de saison catastrophique et ils sortaient de 5 défaites sur les 5 derniers matchs dont deux à domicile. Une contre Mauléon :shock: et une autre contre Castanet lors du dernier match.
Tyrosse, oui ça parait lourd comme score. Ils sortaient 3èmes de poule, mais très loin derrière Soyaux et Massy. Romans, ils ont un peu raté leur saison, mais ils faisaient quand même partie des 8 équipes retenues pour l'accession à la Pro D2. Comme Aubenas, ils ne se sont pas qualifiés, mais il doit y avoir "du lourd" quand même. Ils vont sans doute jouer le Jean Prat à fond pour bien préparer la prochaine saison :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 04 Mai 2016 20:49



Je ne suis pas surpris par la décision de la DNACG...
Pour connaitre les dirigeants...je sais que c'est bien loin d'être des pipes...
Mais attention personne n'est à l'abri de faire des conneries,
j'ai connu très bien un club où ils n'ont pas hésité de franchir la ligne blanche...et aujourd'hui le club est maintenant en dessus dessous !

Contrairement à ce qui a pu s'écrire: le SA XV n'est pas coupable...
Par conséquent...place au sport !

Je maintiens mon pronostic...je vois BOURG se qualifier !
Il est très difficile de s'imposer dans ce coin de Bresse et en match retour...ça risque d'être la même chose...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 05 Mai 2016 11:29

Bourg, ils connaissent la ProD2 et surtout comment y accéder, mais les Charentais vont se monter la tête avec le fameux "on nous en veut", etc, ce sera fendard.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 06 Mai 2016 20:07

McCaw a écrit :Bourg, ils connaissent la ProD2 et surtout comment y accéder, mais les Charentais vont se monter la tête avec le fameux "on nous en veut", etc, ce sera fendard.

McCaw, tu leur fais un procès d'intention là.
Les Charentais n'ont pas besoin de ça pour pratiquer un beau rugby et envoyer du lourd... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 08 Mai 2016 18:22

En 1/2 finale d'accession à la Pro D2 (match aller) :
Bourg en Bresse- Angoulême : 17-22

http://www.sudouest.fr/2016/05/08/feder ... 0-4756.php

Soyaux-Angoulême prend donc une belle option pour la montée en Pro D2.
Dimanche prochain le stade de Chanzy devrait être plein à craquer pour le match retour!
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17483
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 08 Mai 2016 18:51

Et Vannes s'impose à Massy 32-31 (3 essais partout)!! :shock: :shock:

C'est en effet bien parti pour Vannes et Angoulême, mais c'est pas fait non plus, Massy et Bourg ont de l'expérience et devront gagner le match retour, ce qui est loin d'être infaisable...

Par contre je me dis un truc, si Vannes et Angoulême montent, le club de La Rochelle risque de connaitre (un petit peu) les joies de la concurrence, car Vannes et Angoulême, c'est un peu leur zone de chalandise quand même, non ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 08 Mai 2016 19:16

canto7king a écrit :.....
Par contre je me dis un truc, si Vannes et Angoulême montent, le club de La Rochelle risque de connaitre (un petit peu) les joies de la concurrence, car Vannes et Angoulême, c'est un peu leur zone de chalandise quand même, non ??

Pour bien connaître Angoulême, c'est vrai que depuis quelques années ils se rendent en nombre à La Rochelle pour voir du rugby de haut niveau.
Une montée des Angoumoisins leur enlèverait certainement du public.

Par contre Vannes, non, c'est dans le Morbihan, à 385 kms de La Rochelle et 4h00 de route; pas de quoi engendrer une concurrence avec les Rochelais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 08 Mai 2016 19:31

canto7king a écrit :Et Vannes s'impose à Massy 32-31 (3 essais partout)!! :shock: :shock:

C'est en effet bien parti pour Vannes et Angoulême, mais c'est pas fait non plus, Massy et Bourg ont de l'expérience et devront gagner le match retour, ce qui est loin d'être infaisable...

Par contre je me dis un truc, si Vannes et Angoulême montent, le club de La Rochelle risque de connaitre (un petit peu) les joies de la concurrence, car Vannes et Angoulême, c'est un peu leur zone de chalandise quand même, non ??

tant mieux ça change un peu géographiquement.....ça diversifie les régions de la pro D2....
Allez Angoulême, allez vannes, j'étais pour eux.....

PS: ouai enfin s'il faut Angoulême va être recalé par la dnacg et dax ou aix va être une nouvelle fois repêché
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La Fédérale 1

Messagepar #bearnais » 08 Mai 2016 19:51

canto7king a écrit :Et Vannes s'impose à Massy 32-31 (3 essais partout)!! :shock: :shock:

C'est en effet bien parti pour Vannes et Angoulême, mais c'est pas fait non plus, Massy et Bourg ont de l'expérience et devront gagner le match retour, ce qui est loin d'être infaisable...

Par contre je me dis un truc, si Vannes et Angoulême montent, le club de La Rochelle risque de connaitre (un petit peu) les joies de la concurrence, car Vannes et Angoulême, c'est un peu leur zone de chalandise quand même, non ??


Ne t'inquiètes pas,vannes et Angoulême vont faire l ascenseur en prod2.economiquement ils ont les moyens pour la f1 mais pour la prod2 Ca reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 08 Mai 2016 19:57

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Et Vannes s'impose à Massy 32-31 (3 essais partout)!! :shock: :shock:

C'est en effet bien parti pour Vannes et Angoulême, mais c'est pas fait non plus, Massy et Bourg ont de l'expérience et devront gagner le match retour, ce qui est loin d'être infaisable...

Par contre je me dis un truc, si Vannes et Angoulême montent, le club de La Rochelle risque de connaitre (un petit peu) les joies de la concurrence, car Vannes et Angoulême, c'est un peu leur zone de chalandise quand même, non ??


Ne t'inquiètes pas,vannes et Angoulême vont faire l ascenseur en prod2.economiquement ils ont les moyens pour la f1 mais pour la prod2 Ca reste à voir.

C'est sûrement pas un problème de pognon.....Aix est monté et s'est retrouvé avec le 6e budget de pro D2.....
les budgets les plus bas tournent autour de 3- 4 millions...ils peuvent largement les avoir....Reste à savoir si les joueurs présents ont le niveau
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités