Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Ponson » 04 Avr 2020 22:14

Mais quel foutoir!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 05 Avr 2020 13:17

Hmmm, je trouve tout à fait légitime que la Fédé soutienne Albi, Bourg, Dax, Narbonne et Massy. Les Tarnais et Franciliens étant les plus légitimes sans doute.


Pour le reste des Fédérales, dans l'ensemble ça me paraît assez cohérent, c'était relativement compliqué d'imaginer mieux.

On a quand même quelques clubs qui montent et qui le méritaient car ils avaient caracolé en tête de leur poule (je pense surtout à Pont-Long par chez nous) ou était bien placés et calibrés pour le niveau du dessus (là je pense Auch qui va vers la F1).

Par contre l'année prochaine ça va faire beaucoup de monde en F1 mais la joue du trésorier (ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle).
En F2 on garde le même nombre de clubs si j'ai bien suiv, et en F3, par contre beaucoup de monde, et je dirais, trop de monde sans doute, le niveau sportif risque d'être très moyen avec des poules nettement coupées en 2 et quelques bonnes branlées à prévoir pour ceux qui seront au fond...

On va attendre pour les séries régionales.

Pour les descentes, certains ont chaud au cul, mais y en a qui font bien de demander à descendre (Lourdes, saison lamentable)...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 06 Avr 2020 19:19

Si vous voulez vous prendre le choux avec le système de péréquation :

>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateurs ... tory.shtml

:dingue: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Le Druide » 16 Avr 2020 17:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 09 Mai 2020 22:50

Thomas Camy et Jeremy Box ex-espoirs de la Section rejoingnent le FCO pour la saison prochaine.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... __tn__=%2B>
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... n__=%2B%3D
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 10 Mai 2020 1:25

Oloron a écrit :Thomas Camy et Jeremy Box ex-espoirs de la Section rejoingnent le FCO pour la saison prochaine.
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... __tn__=%2B>
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=3 ... n__=%2B%3D


Mouais, c'est pas simple à comprendre tout ça... Bon, Camy était parti pour "muscler" sa carrière à Tarbes, le voila déjà qui change de club pour le FCO au bout de 1 saison...

Quant à Box, faudra m'expliquer pourquoi il a quitté les Espoirs de Pau (où il était le n°10 titulaire) pour les Espoirs de Carcassonne, pour signer en Fédérale 1 à Oloron 1 an après...??? :gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 10 Mai 2020 10:31

J'espère qu'ils feront vraiment du bien au FCO, parce que ce n'est pas fameux en Haut-Béarn, ils jouent le maintien depuis 2 saisons, c'est la descente aux enfers, il faut réagir !!
C'est une bonne chose de voir revenir des gars du coin en tout cas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Le Druide » 10 Mai 2020 22:40

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 10 Mai 2020 22:42



Pour une fois, je suis du même avis que lui !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Ponson » 11 Mai 2020 0:22

:mdr:
canto7king a écrit :


Pour une fois, je suis du même avis que lui !


J'ai déjà dit ici, et je le redis, qu'il faut 3 divisions pro.
MAIS
il faut 3 divisions pro resserrées.

Top 14 ---> 2 descentes sèches
Pro D2 à 14 ---> 2 montées / 2 descentes, le premier directement, phases finales comme en top 14 du 2eme au 7eme (Barrages, Demi, Finale)
Pro D3 à a 10 ou 12 avec une seule descente en fédérale 1 et 2 accessions. Une division avec une obligation de jouer avec 21 Jiff sur la feuille de match.

38 ou 40 clubs pros en france, avec une 3eme division mieux exposée (droit tv) et donc plus rémunératrice pour des clubs en souffrance financière (Tarbes, Auch etc) ou en développement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 11 Mai 2020 3:25

Ponson a écrit :Top 14 ---> 2 descentes sèches
Pro D2 à 14 ---> 2 montées / 2 descentes, le premier directement, phases finales comme en top 14 du 2eme au 7eme (Barrages, Demi, Finale)
Pro D3 à a 10 ou 12 avec une seule descente en fédérale 1 et 2 accessions. Une division avec une obligation de jouer avec 21 Jiff sur la feuille de match.

38 ou 40 clubs pros en france, avec une 3eme division mieux exposée (droit tv) et donc plus rémunératrice pour des clubs en souffrance financière (Tarbes, Auch etc) ou en développement


Oui, quasiment en accord avec toi sur le nombre d'équipes par division, je vise à peu près la même chose.

Au-delà de ça, ce qui m'intéresse le plus, c'est de conditionner la participation aux équipes de ProD3 à respecter un cahier des charges digne des clubs pros. Un stade aux normes, avec une capacité d'accueil à par exemple 6000 places assises minimum, et bien évidemment un budget minimal qui puisse permettre à la fois de rivaliser avec d'autres clubs pros et d'évoluer en corrélation avec une montée en ProD2 par exemple, mais qu'il n'y ait pas non plus un gouffre entre les budgets de ProD3 et de Fédérale 1, histoire que les clubs amateurs puissent assumer une montée en ProD3 sans être de suite largués financièrement. En gros, cette ProD3 doit permettre de passer d'une division à une autre en "douceur", sans qu'un club n'explose ! C'est pour moi le + important. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 12 Mai 2020 20:56

MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 15 Mai 2020 17:44

Voici les 8 poules (de 12 équipes) ainsi que les 15 poules (de 12 équipes) concernant respectivement la Fédérale 2 puis la Fédérale 3 pour la saison à venir 2020-2021 :

>>>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/amateur/ ... tory.shtml

* Fédérale 2 :
- Pont-Long, Morlàas, Coarraze-Nay, Aramits-Asasp et Lourdes dans une poule 6 à forte consonnance de clubs du 64, 47, 32 et 31.
- Orthez en poule 7 avec de nombreux clubs du Pays Basque, des Landes et de Gironde.

* Fédérale 3 :
- USEP, Bizanos, Aire/Adour et Laruns en poule 10 dans une poule avec du 64, 40, 32 et 65.
- Gan, Barcus et Navarrenx avec du Basque tous azimuts et un peu de Landais de la pinède en poule 11 !

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Sectionforever » 16 Mai 2020 17:50

Ponson a écrit ::mdr:
canto7king a écrit :


Pour une fois, je suis du même avis que lui !


J'ai déjà dit ici, et je le redis, qu'il faut 3 divisions pro.
MAIS
il faut 3 divisions pro resserrées.

Top 14 ---> 2 descentes sèches
Pro D2 à 14 ---> 2 montées / 2 descentes, le premier directement, phases finales comme en top 14 du 2eme au 7eme (Barrages, Demi, Finale)
Pro D3 à a 10 ou 12 avec une seule descente en fédérale 1 et 2 accessions. Une division avec une obligation de jouer avec 21 Jiff sur la feuille de match.

38 ou 40 clubs pros en france, avec une 3eme division mieux exposée (droit tv) et donc plus rémunératrice pour des clubs en souffrance financière (Tarbes, Auch etc) ou en développement


Pour ma part je ne suis pas du tout d'accord avec votre vision des choses.
Ce sera restreindre une élite aux clubs des grosses villes, frustrer un gros public de passionnés en faveur d'un public a 80 % d'opportunites réseauteurs insupportables qui pensent faire du business et font des commentaires avec un humour de merde méprisant en tribune dans ton dos, j'en mange 2 fois par an actuellement à Paris et ça me suffit...
Ce sera pareil à Lyon, Bordeaux, dans 15 ans à Nice, Marseille, Lille etc...pitié.

Avec un jeu de bourrins la peur au ventre pour ne pas descendre, et des clubs qui feront des aller-retours en ascenseur comme faire valoirs, les 40 meilleurs joueurs dans 5 clubs.

Comme maintenant...en pire.
Et pourquoi pas un championnat sans phases finales tant que vous y êtes, pour verrouiller çà... :roll:
Non, vision d'horreur.
Auncun besoin d'une 3ème division pro, la seconde engloberait les 4 clubs qui se détachent de la fédérale 1 actuellent, trop déséquilibrée.
20 clubs élite en 2 poules au lieu du Top 14, que 2 descentes sur les 20, phases finales en quart de finale pour conserver la magie du bouclier brandi un soir d'été. :sante: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Mai 2020 19:12

Sectionforever a écrit :Ce sera restreindre une élite aux clubs des grosses villes,

Sectionforever a écrit :Avec un jeu de bourrins la peur au ventre pour ne pas descendre, et des clubs qui feront des aller-retours en ascenseur comme faire valoirs, les 40 meilleurs joueurs dans 5 clubs.


Sois plus explicite, je comprends pas en quoi une ProD3 restreindrait l'élite aux grandes villes ?? Ni pourquoi les 40 meilleurs joueurs iraient dans 5 clubs ??

Alors certes, ce phénomène tend déjà à se développer un peu, mais tant que l'on aura des mesures de limites salariales (même si elles sont allègrement bafouées, ne soyons pas dupes), on ne peut pas réellement affirmer que l'élite se cantonnera aux grosses villes non ?? :gratte: :gratte:


Sectionforever a écrit :font des commentaires avec un humour de merde méprisant en tribune dans ton dos, j'en mange 2 fois par an actuellement à Paris et ça me suffit...


Là, faut que tu nous donnes des exemples concrets, je suis toujours curieux de connaitre le genre de réflexions "haut de gamme" de ces gens là !! :D :D


Sectionforever a écrit :Et pourquoi pas un championnat sans phases finales tant que vous y êtes, pour verrouiller çà... :roll:


Non, pas touche aux phases finales malheureux !! :D :D :twisted: :twisted:


Sectionforever a écrit :Auncun besoin d'une 3ème division pro, la seconde engloberait les 4 clubs qui se détachent de la fédérale 1 actuellent, trop déséquilibrée.


En quoi ça dérangerait ?? :gratte: :gratte:


Sectionforever a écrit :20 clubs élite en 2 poules au lieu du Top 14, que 2 descentes sur les 20, phases finales en quart de finale pour conserver la magie du bouclier brandi un soir d'été. :sante: :sante:


Ce modèle me conviendrait sans problème ! On signe où ?? :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités