Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 18 Mai 2016 19:35

L'Eclair a écrit :
lecagneux a écrit :
jipé a écrit :Angoulême, c'est effectivement un club de rugby qui a longtemps connu l'élite du rugby français (ex 1ère division).
Je me souviens les avoir vu jouer plusieurs fois contre la Section à la Croix du Prince, à l'époque leurs couleurs étaient le "bleu et blanc".

A une époque où pratiquement aucun étranger ne jouait dans le championnat de France ils ont eu la chance d'attirer dans leur équipe Maurice Colclough (2ème ligne Anglais) qui deviendra international par la suite (25 sélections en équipe d'Angleterre) et gagna entre autre le grand chelem dans le tournoi des 5 nations en 1980. Il formait avec Bill Beaumont ce qui était considéré à l'époque comme la meilleure seconde ligne du monde!


Exact Jipé, je ne me rappelais pas par contre qu'il est décédé en 2011 Maurice Colclough ... Immense joueur !

Il y avait aussi Jean-Claude Larrieu en 10, passé par la Section, ce fut un redoutable buteur, l'un des meilleurs de 1ère division !


Oui immense. Pour avoir habité à Angoulême je peux dire qu'il avait laissé son empreinte parmi les supporters du SCA. Par contre je pense qu'il est mort plus jeune que ça, bien avant 2011. Je me souviens m'être dit que cela faisait jeune.

Pour Larrieu, il a été au moins une fois sinon plus, le meilleur réalisateur du championnat et était régulièrement dans les 3 meilleurs. A l'époque c'était une dizaine de béarnais qui jouaient à l'ouverture en premiere div, Lescarboura ou Pédeutour en tête

ouai un département de rugby finalement, ils ont été une trentaine d'années en première division de rugby jusque dans les années 70
et n'oublions pas cognac également, ancien club de l'élite....
La bretagne c'est plutôt terre de foot par contre, on va voir si la greffe prend
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sectionforever » 19 Mai 2016 12:42

Très content pour Vannes, c'est assez historique (même si ça sera dur pour eux, en effet).
J'y étais à regarder la finale de Top 14 l'an passé, j'avais demandé dès le matin au patron d'un bistrot de programmer le match sur sa télé, il a tenu parole (j'ai vu toutes les finales depuis mon enfance, pour moi c'est le top du top, rien de comparable à mes yeux).
C'était à l'occasion d'une très grosse épreuve à Vannes de stand up paddle (parcours long jusqu'à la sortie du golf du Morbihan et retour, avec des concurrents pros de l'équipe de France).
Le soir il y avait en tout 3 personnes à regarder.Les 2 autres étaient tendus et déçus, pro-Clermont visiblement ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14278
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 19 Mai 2016 13:45

Solofuti et Damien Larrieu jouent au SA XV, de même que Romain Chabat et plusieurs landais et gersois
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sectionforever » 19 Mai 2016 14:11

A constater sur notre forum les commentaires plus nombreux sur Angoulême que Vannes, et plus positifs, du fait qu'il y a plus de "connections" avec des joueurs béarnais ou neo-béarnais, et une histoire dans l'élite ancienne, cela confirme bien que le cas inédit (et le plus gros challenge) c'est bien l'accession de Vannes.
Et ça me les rend encore plus sympathiques ces Vannetais.
Au passage: c'est vraiment une super ville :sante: :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 19 Mai 2016 14:24

Enfin, c'est surtout la passion pour la photographie des angoumoisins (j'espère que c'est comme ça qu'on dit) qui a fait qu'ils ont eu bien plus de commentaire que les vannetais ( j'espère ...) :)
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 19 Mai 2016 14:26

Sectionforever a écrit : Au passage: c'est vraiment une super ville :sante: :sante:

Oui surtout à visiter en bus :!:
C'est bien connu que tout le monde va en car à Vannes :oops: :lol: :arrow:
Bon je sais que je l'ai déjà faite, mais c'est pour les nouveaux :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Fédérale 1

Messagepar Sectionforever » 19 Mai 2016 16:20

Oloron a écrit :
Sectionforever a écrit : Au passage: c'est vraiment une super ville :sante: :sante:

Oui surtout à visiter en bus :!:
C'est bien connu que tout le monde va en car à Vannes :oops: :lol: :arrow:
Bon je sais que je l'ai déjà faite, mais c'est pour les nouveaux :sante:

Oui mais tôt, quand le car a pas sonné. :D
mais vieux motard que jamais
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
joël
Crabos
Crabos
Messages : 444
Enregistré le : 18 Jan 2005 17:59
Localisation : 7km de Pau
Contact :

Re: La Fédérale 1

Messagepar joël » 20 Mai 2016 14:57

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 20 Mai 2016 19:08

joël a écrit :Midol ==> Oloron : un exploit sinon rien !

Merci Joël :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 22 Mai 2016 19:49

Dommage le FCO ... à deux minutes de la fin ils étaient qualifiés !

===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 026738.php
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10767
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 22 Mai 2016 22:14

lecagneux a écrit :Dommage le FCO ... à deux minutes de la fin ils étaient qualifiés !
===> http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 026738.php

Oui ... la qualif leur échappe au bout des arrêts de jeu :evil: :evil:
http://www.sudouest.fr/2016/05/21/rugby ... 2-4756.php
Mauvais weekend pour tous nos clubs béarnais à part Coarraze Nay :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Penn ar Bed
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 06 Mai 2012 15:08
Localisation : Le Bout du Monde

Re: La Fédérale 1

Messagepar Penn ar Bed » 26 Mai 2016 15:29

Alors autant je suis un peu loin pour participer aux débats sur la Section, autant le rugby breton, je suis en plein dedans :mrgreen:
On est une région de foot, ça c'est clair, mais, privés de rugby de haut niveau, il y a beaucoup d'attente par ici. La FFR fait beaucoup pour développer le rugby au nord et à l'ouest et les matchs organisés dans la région ont toujours été un beau succès populaire (le France/Angleterre féminin en mars dernier ou les finales du mondial -20 pour y avoir été ont fait le plein avec une grosse ambiance). Les 1/2 finales de Top14 qui coïncident avec la montée d'un club de la région dans le monde pro sont une super opportunité.
Après on va pas se mentir, le niveau reste plus faible que dans les comité plus au sud, mais depuis les années 2000, on a beaucoup de création de clubs et il me semble que les effectifs sont en hausse. On peut espérer qu'avoir un club pro sur la région tire tout le monde vers le haut.
Le club de Vannes s'est construit progressivement (10 ans en F3, 10 ans en F2 et 10 en F1) mais je ne vais pas vous mentir, je ne suis que de loin leurs résultats comme beaucoup de monde. Déjà il y a la distance (Vannes est bien plus proche de Nantes que de Brest), la couverture médiatique qui pêche et puis il reste quelques griefs de l'époque où on pouvait encore les taper en équipe de jeunes et qu'ils arrivaient à chaque rencontres ou stages de sélections régionales en roulant des mécaniques. Mais je pense que les plus jeunes n'ont plus ce problème là.
Ici, c'est un évènement que de les voir monter en ProD2 et il y aura du monde à les suivre, mais je pense plus pour assister à des matchs pro et voir de gros clubs historiques que pour réellement soutenir le RC Vannes.
Ils ont fait des progrès sur la formation des jeunes avec les juniors en finale du championnat de France Balandrade cette année et plusieurs joueurs formés au club dans le XV de l'équipe une (ça n'était pas forcément le cas sur leurs 1ères années en F1).
Je pense que la montée est bien préparée depuis un moment et qu'ils ont la tête sur les épaules.

http://www.letelegramme.fr/rugby/le-gro ... 069725.php

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale- ... tory.shtml

Et oui il va falloir se cogner des "gwenn ha du" partout, parce que les bretons aiment bien s'afficher, surtout ceux "de l'étranger" :grin:
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 26 Mai 2016 19:05

Merci pour ta présentation et ton analyse. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Penn ar Bed
Benjamin
Messages : 25
Enregistré le : 06 Mai 2012 15:08
Localisation : Le Bout du Monde

Re: La Fédérale 1

Messagepar Penn ar Bed » 27 Mai 2016 0:18

Beh de rien, pour une fois que j'ai un sujet où je peux être moins passif :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 13 Juin 2016 14:56

Bon alors dans le genre long à la détente, me voilà : Y'a pas de finale entre le SA XV et Vannes?

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités