Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 15 Mai 2016 11:07

Ouais c'est historique pour le RC Vannes et pour la Bretagne d'avoir désormais un représentant en Pro D2 alors bravo à eux !

===> La montée historique de Vannes en Pro D2 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 98037.html

===> Vannes écrit l'histoire en accédant en Pro D2 : http://www.letelegramme.fr/rugby/barrag ... 068000.php

L'ex Montois Jean-Baptiste Claverie en 10 aura été l'un des grands artisans de la victoire hier du RCV devant près de 9000 supporters !
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 15 Mai 2016 15:56

A la mi temps SA XV - BOURG 11 - 9
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 15 Mai 2016 17:04

Le SA XV victorieux 22 à 19, accède à la PRO D2.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Fédérale 1

Messagepar canto7king » 15 Mai 2016 17:10

Tout comme Vannes, Soyaux-Angoulême a confirmé sa victoire du match aller à Bourg (27-22) en s'imposant une nouvelle fois au retour et à domicile 22-19 !!

C'est donc 2 néophytes qui découvriront la ProD2 l'an prochain, les Bretons de Vannes et les Charentais de Soyaux-Angoulême !! Le plus dur commence pour eux, mais un grand bravo pour leur saison et leur accession !! Le rugby pro s'ouvre à l'Ouest, La Rochelle sera du coup un peu moins seul... Bonne chance à ces 2 équipes qui vont entrer dans une nouvelle dimension !! :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 15 Mai 2016 18:12

Bravo à Vannes et au SA XV pour leur accession en Pro D2.
Finalement ce sont les 2 premiers de la saison régulière (dans 2 poules différentes) qui montent.

Le SA XV c'était un budget de 2,5 M d'€ en Fédérale 1, ce sera un peu plus de 5 M d'€ l'année prochaine en Pro D2; c'est à dire des capacités on ne peut plus correctes si on le compare aux budgets actuels de Tarbes, Dax, Aurillac etc....
http://www.charentelibre.fr/2016/05/13/ ... 033505.php

Bonne chance à eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 15 Mai 2016 22:58

Jean Prat :
Romans - Oloron 28 -10 (3 essais à 2)
St Médard - Valence d'Agen 19-14
Rodez - Lavaur 32 -24
Rouen - Chambéry 26-33

18 pts à remonter dimanche pour le FCO à St Pée, ça va être dur ... :mrgreen:

Les autres résultats du weekend :
http://www.sudouest.fr/2016/05/15/rugby ... 65-773.php
Retour difficile pour l'Usep à Gimont, fini pour Pontacq.
Mais ça continue pour Lembeye, Coarraze-Nay, Escou, Asasp, Monein, Menditte et Sauveterre.
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 16 Mai 2016 10:06

Ouais, ce sont les points terrain qui priment toujours en premier donc 4-0 pour Romans,
et ensuite le GA +18 pour Romans, il va falloir certainement une victoire bonifiée à 5 points pour passer.

Donc très dur en effet pour le FCO ...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La Fédérale 1

Messagepar Oloron » 16 Mai 2016 23:17

lecagneux a écrit : Donc très dur en effet pour le FCO ...

Je suis allé un peu voir l'effectif de Romans, on y retrouve quelques noms bien connus, par exemple :
Thomas LARRIEU ou Tony TESTA au talon, en seconde ligne Jacques NAUDE ou Noa SOQETA, et un 10 dont je me demandais où il était passé Jonathan QUINNEZ. Pour mémoire Jonathan Quinnez était venu à la Section en provenance de Grenoble avec Mehdi Boundjema lors de la saison 2012-2013.
http://www.usrp.fr/seniors/effectifs
Oui Romans c'est "gaillard" :shock: Ils faisaient partie des 8 prétendants retenus pour l'accès à la Pro D2 mais ne se sont pas qualifiés ne terminant que 5èmes de leur poule où figuraient Bourg et Aubenas 2 autres sélectionnés pour la Pro D2 ainsi que Chambéry potentiel vainqueur de ce Jean Prat.
Il est évident que les objectifs pour les prochaines saisons ne sont pas les mêmes pour Romans et pour le FCO :mrgreen:
Une petite victoire à St Pée, même d'un point, serait un bon résultat pour le FCO qui aura quoi qu'il arrive réussi une belle saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 17 Mai 2016 21:30

Pour les montées des uns et des autres, j'ai envie d'attendre les avis de la DNACG, on a vu l'an passé que rien n'était acquis, c'est un peu le foutoir dans ces divisions quand même...

On va se fader des drapeaux bretons à tous les étages maintenant, déjà qu'ils avaient le foot et le vélo ! :lol:

Pour Angoulême, ils ont des moyens de recruter (avec des contrats un peu discutables a priori, on va voir comment ça évolue en ProD2 cette affaire), en Charente il y a quand même eu du rugby d'un bon niveau par le passé, c'est pas non plus une terre à défricher (Cognac était costaud à une époque, Angoulême je sais pas trop je l'avoue).

C'est bien, ça change un peu, il faut que ça tourne, même si j'aurais vu d'un bon œil Auch de retour.
Nevers doit à tout prix se poser les bonnes questions, avec ces 2 clubs qui montent avant eux, franchement, je trouve qu'ils passent un peu pour des cons, ils ont même l'excuse du "on est coupés du reste du terroir historique", Vannes l'est davantage qu'eux, et Lille avait réussi avant eux !
Sportivement, mentalement, il y a un truc qui ne va pas.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 17 Mai 2016 22:18

Oui McCaw, Nevers doit se poser les bonnes questions!
Pendant que le club de la Nièvre échoue depuis 4 ans aux portes de la Pro D2 soit en barrages soit en 1/2 finale d'accession, Angoulême a réussi durant la même période la performance (record en la matière) de monter 4 années de suite : Honneur (2012), F3 (2013), F2 (2014), F1 (2015) et Pro D2 (2016)!

Angoulême, c'est effectivement un club de rugby qui a longtemps connu l'élite du rugby français (ex 1ère division).
Je me souviens les avoir vu jouer plusieurs fois contre la Section à la Croix du Prince, à l'époque leurs couleurs étaient le "bleu et blanc".

A une époque où pratiquement aucun étranger ne jouait dans le championnat de France ils ont eu la chance d'attirer dans leur équipe Maurice Colclough (2ème ligne Anglais) qui deviendra international par la suite (25 sélections en équipe d'Angleterre) et gagna entre autre le grand chelem dans le tournoi des 5 nations en 1980. Il formait avec Bill Beaumont ce qui était considéré à l'époque comme la meilleure seconde ligne du monde!
Image
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 17 Mai 2016 23:40

jipé a écrit :Angoulême, c'est effectivement un club de rugby qui a longtemps connu l'élite du rugby français (ex 1ère division).
Je me souviens les avoir vu jouer plusieurs fois contre la Section à la Croix du Prince, à l'époque leurs couleurs étaient le "bleu et blanc".

A une époque où pratiquement aucun étranger ne jouait dans le championnat de France ils ont eu la chance d'attirer dans leur équipe Maurice Colclough (2ème ligne Anglais) qui deviendra international par la suite (25 sélections en équipe d'Angleterre) et gagna entre autre le grand chelem dans le tournoi des 5 nations en 1980. Il formait avec Bill Beaumont ce qui était considéré à l'époque comme la meilleure seconde ligne du monde!


Exact Jipé, je ne me rappelais pas par contre qu'il est décédé en 2011 Maurice Colclough ... Immense joueur !

Il y avait aussi Jean-Claude Larrieu en 10, passé par la Section, ce fut un redoutable buteur, l'un des meilleurs de 1ère division !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14288
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 18 Mai 2016 9:19

lecagneux a écrit :
jipé a écrit :Angoulême, c'est effectivement un club de rugby qui a longtemps connu l'élite du rugby français (ex 1ère division).
Je me souviens les avoir vu jouer plusieurs fois contre la Section à la Croix du Prince, à l'époque leurs couleurs étaient le "bleu et blanc".

A une époque où pratiquement aucun étranger ne jouait dans le championnat de France ils ont eu la chance d'attirer dans leur équipe Maurice Colclough (2ème ligne Anglais) qui deviendra international par la suite (25 sélections en équipe d'Angleterre) et gagna entre autre le grand chelem dans le tournoi des 5 nations en 1980. Il formait avec Bill Beaumont ce qui était considéré à l'époque comme la meilleure seconde ligne du monde!


Exact Jipé, je ne me rappelais pas par contre qu'il est décédé en 2011 Maurice Colclough ... Immense joueur !

Il y avait aussi Jean-Claude Larrieu en 10, passé par la Section, ce fut un redoutable buteur, l'un des meilleurs de 1ère division !


Oui immense. Pour avoir habité à Angoulême je peux dire qu'il avait laissé son empreinte parmi les supporters du SCA. Par contre je pense qu'il est mort plus jeune que ça, bien avant 2011. Je me souviens m'être dit que cela faisait jeune.

Pour Larrieu, il a été au moins une fois sinon plus, le meilleur réalisateur du championnat et était régulièrement dans les 3 meilleurs. A l'époque c'était une dizaine de béarnais qui jouaient à l'ouverture en premiere div, Lescarboura ou Pédeutour en tête
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 18 Mai 2016 11:57

Oui 2006 pardon le décès de Maurice Colclough pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La Fédérale 1

Messagepar gogan » 18 Mai 2016 13:21

Vannes et angoulême qualifiés, encore une fois je cartonne en pronos :D
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 18 Mai 2016 16:47

ANGOULEME a eu dans ses rangs surtout un certain....Claude LACAZE !!!

Le SA XV fait revivre le rugby à ANGOULEME.
Celà vient d'une de dirigeants qui connaissent le rugby et qui ont aussi les moyens de leur politique sportive...
Mais ils ont su aussi fédérer un tissus important de partenaires + effectuer le recrutement judicieux d'un très bon staff avec de bons joueurs d'expérience....

En PRO D2, à voir et à suivre !!!

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités